02 40 89 98 10du lundi au samedi
Paris 08:35
Sydney 16:35
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > L’Explorers Way en road trip

L’Explorers Way en road trip

  • Circuit

Prix par personne à partir de : 3500 € Circuit 16 nuits

Chambre double
Du 01/04/2020 au 31/03/2025
Australie - Campervan THL
Australie - Northern Territory - Top End - Kakadu Ubirr Rock ©Shutterstock, Andrew Paul Deer
Australie - South Australia - Coober Pedy - ©SATC

Au volant de votre camping-car, suivez les traces des explorateurs le long de l’Explorers Way ! Cette route mythique traverse l’Outback australien du Nord au Sud. De Darwin à Adelaide, explorez l'Australie authentique avec son immensité, sa terre rouge à l'infini, la diversité de ses paysages et de sa faune, ses contrastes climatiques et la culture aborigène, l'une des plus anciennes au monde.

Breakfree Adelaide  

Australie - Adelaide - BreakFree Adelaide - Vue extérieure

Cet hôtel se trouve dans le quartier artistique d'Adelaide, qui offre un étalage unique et haut en couleur de théâtres, restaurants, boutiques et lieux de divertissement. Le BreakFree Adélaïde n'est qu'à seulement quelques minutes du centre-ville, de Rundle Mall et du ...

L’Explorers Way en road trip
4.2 / 5 sur 108 vote(s)

Description

Cet itinéraire peut être organisé dans les deux sens. 

En 15 jours, sillonnez au volant de votre camping-car la célèbre route mythique, l’Explorers Way. Explorez les parcs nationaux du Territoire du Nord, Kakadu et Nitmiluk, puis rejoignez le Centre Rouge, le cœur chaud de l’Australie avant de poursuivre votre aventure jusqu’à Coober Pedy et la région des Flinders Ranges. Retrouvez l’essence originelle de l’Outback. Ce paysage typique de l’Outback, avec ses crêtes et pics, ses gorges étroites et son sol rouge.
Offrez-vous, une expérience authentique de l'Outback australien. 

À savoir

Départ quotidien.
Permis de conduire international obligatoire.
Attention aux saisons climatiques. Les périodes idéales sont mai/juin et septembre/octobre.
Les distances approximatives de 4 100 km : 
- 1 500 km pour relier Darwin à Alice Springs. 
- 700 km dans le Centre Rouge. 
- 1 900 km entre le Centre Rouge et Adelaide.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.

Ce itinéraire peut être réalisé avec une location de véhicule 4x4 ou 4x4 camper offrant plus de flexibilité et permettant d'emprunter les nombreuses pistes 4x4 tout au long du parcours.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).

Programme

Itinéraire  :
Jour 1 - 2 : Départ d'Europe, nuit à bord.

Jour 3 : Darwin - Parc national de Kakadu
À votre arrivée dans la nuit, installation à l’hôtel à Darwin le temps de récupérer un peu de ce long vol. 
Puis prise en charge du véhicule et direction le Parc national de Kakadu. Visitez la réserve de Fogg Dam, possibilité d’une croisière sur la Mary River à la rencontre des crocodiles.
En option : Croisière déjeuner Corroborree Billabong 

Jour 4 : Parc national de Kakadu 
Découverte des principaux sites de Kakadu, ne manquez pas la croisière sur les Yellow Waters, et les sites aborigènes de Nourlangie et Ubirr Rock ainsi que les centres de Bowali et Warradjan.
En option : Croisière Yellow Waters

Jour 5 : Parc national de Nitmiluk
Continuation sur Pine Creek et Katherine, avec le célèbre Parc national de Nitmiluk. Le Parc national de Nitmiluk se situe à 330 km au Sud de Darwin dans le Top End. Nitmiluk national park est surtout connu pour ses spectaculaires gorges.
Ce parc est un vrai paradis pour ceux qui aiment la nature avec ses paysages rustiques, ses cascades majestueuses, ses gorges luxuriantes, une flore et faune abondantes. Les gorges de Katherine représentent une succession de 13 gorges séparées par des rapides. En bateau ou en canoë, vous serez fascinés par les eaux limpides et bleues, entourées de falaises.

Jour 6 : Katherine 
Katherine, est le site idéal pour nager, faire du canoë ou une croisière. 
En option : Croisière dans les gorges de Nitmiluk 

Jour 7 : Tennant Creek
Arrêt au Daly Waters Pub, ambiance de l’Outback. Continuation sur Tennant Creek, vous passerez de la végétation du climat tropical au désert rouge.

Jour 8 : Alice Springs 
Tôt le matin, lever du soleil sur les formations rocheuses de Devil’s Marbles. 
Puis direction Alice Springs
Alice Springs est une ville au cœur de l’Outback australien, en plein désert. Elle est située à 1 500 kilomètres de Darwin et à 1 532 kilomètres d’Adélaide.
Alice Springs est une ville emblématique de l'Outback, riche en histoire et culture. Les alentours d'Alice Springs et les MacDonnell Ranges sont les terres d'origine du peuple aborigène des Arrernte. Prenez le temps de visiter les nombreuses galeries d’art ou encore assister au spectacle du Sounds of Starlight à Todd Mall. Visiter le Royal Flying Doctor Service (service des médecins volants), la première organisation médicale de son genre dans le monde ou le poste de l'Overlander Telegraph, un poste télégraphique historique qui joua un rôle vital dans le développement de l’Outback. Anzac Hill vous offre une vue panoramique sur la ville et sur les Mac Donnell Ranges entourant la ville. Au coucher du soleil, faites un tour à dos de chameau suivi d'un dîner.

Jour 9 : Kings Canyon 
Vous prendrez ce matin la direction de Kings Canyon, situé dans les George Gill Ranges, entre Alice Springs et Uluru. Le Parc national Watarrka compte plus de 600 espèces de plantes et animaux endémiques. Le site se caractérise par des falaises de grès de 300 mètres de haut, par des sentiers de randonnées, des crevasses pleines de cycas, de magnifiques gorges et d’époustouflantes vues sur le désert rouge. Une randonnée (niveau moyen) d’environ 3 à 4 heures vous permettra d’admirer les plus belles vues du bord du Canyon, et les dômes érodés de la Cité Perdue. Le Jardin d’Eden est une vallée abritée où une dense végétation cohabite avec des bassins d’eau permanents. Pour les moins expérimentés, la randonnée Kings Creek mène au centre du canyon.

Jour 10 : Uluru 
Départ de Kings Canyon en direction d’Uluru-Kata Tjuta (Ayers Rock et Olgas), 4 heures de route
Aujourd’hui direction Ayers Rock. Uluru, aussi appelé Ayers Rock est probablement le site les plus célèbres d’Australie. Situé au cœur du Centre Rouge, cet immense rocher est un symbole du pays mais aussi de l’histoire aborigène du Territoire du Nord. Une des caractéristiques d’Uluru est son changement de couleurs en fonction de la lumière au fil de la journée, virant au rouge intense au coucher du soleil. Le rocher est un lieu sacré pour les aborigènes, il a une grande importance culturelle pour le peuple Anangu. Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
N.B. : L'entrée du parc de Uluru est de 38 $ pour les adultes. Le pass est valable 3 jours.
Ne manquez pas le fameux coucher de soleil sur Uluru.

Jour 11 : Coober Pedy 
Dès l’aube retour au Rock, puis visite des Kata Tjuta avec la vallée des Vents. Route vers Erldunda, via Mt Conner puis Coober Pedy. Une longue journée de route. 
Préparez-vous à y voir des déserts à perte de vue, des lacs salés étincelants et des dunes de sable colorées par des couchers de soleil sans fin.
Route vers le Sud, via le spectaculaire Painted Desert, les paysages lunaires et les Breakaways.
En option : visite de Coober Pedy au cœur des opales 

Jour 12 : Coober Pedy - Woomera
Visite de la capitale de l’opale. Ici, règne une atmosphère digne du Far West, des cônes blancs parsèment le paysage en plein cœur du désert, ce sont des mines d’opales. Les 4x4 sont recouverts d’une poussière rougeâtre de l’outback et les fortes chaleurs y sont accablantes. Les habitants vivent sous terre, dans des dugout, des maisons troglodytiques. 
Dans l’après-midi, rejoignez la petite ville de Woomera.

Jour 13 : Woomera – Flinders Ranges
Route vers les Flinders Ranges, à 5 heures de route au Nord d’Adelaide, l’un des plus anciens sites naturels du monde et c’est là que l’on retrouve l’essence originelle de l’Outback. Ce paysage typique de l’Outback, avec ses crêtes et pics, ses gorges étroites et son sol rouge, est un véritable coup de cœur.

Jour 14 : Flinders Ranges 
Exploration de Wilpena Pound et le Parc national des Flinders Ranges. 
Le massif des Flinders s’enfonce sur 400 km dans l’Outback offrant des paysages et des couleurs d’une autre planète, des étendues sauvages aux dunes de sables ou encore aux lacs salés arides. Les randonnées dans le bush vous laisseront des souvenirs de vacances impérissables. 
Sanctuaire de la faune et de la flore, c’est le territoire de diverses espèces de perroquets, du wallaby rupestre à pattes jaunes, du kangourou et de l’émeu, ainsi que du plus grand oiseau d’Australie : l’aigle royal.
En option : Randonnée guidée 3 heures Loop Walk

Jour 15 : Flinders Ranges – Clare Valley
Direction le Sud des Flinders vers la région viticole de la Clare Valley. Située à 120 km au Nord d’Adelaide, la Clare Valley est l’une des régions viticoles les plus pittoresques d’Australie du Sud. Elle offre plus de trente domaines viticoles au milieu de paysages de bush australien et de vignobles vallonnés.

Jour 16 : Clare Valley - Adelaide 
Retour sur Adelaide.

Jour 17 : Retour Europe
Aujourd’hui, dépôt du véhicule puis envol vers l’Europe. 

Jour 18 : Arrivée en Europe

À savoir

Départ quotidien.
Permis de conduire international obligatoire.
Attention aux saisons climatiques. Les périodes idéales sont mai/juin et septembre/octobre.
Les distances approximatives de 4 100 km : 
- 1 500 km pour relier Darwin à Alice Springs. 
- 700 km dans le Centre Rouge. 
- 1 900 km entre le Centre Rouge et Adelaide.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.

Ce itinéraire peut être réalisé avec une location de véhicule 4x4 ou 4x4 camper offrant plus de flexibilité et permettant d'emprunter les nombreuses pistes 4x4 tout au long du parcours.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Campervan THL
  • Australie - Northern Territory - Top End - Kakadu Ubirr Rock ©Shutterstock, Andrew Paul Deer
  • Australie - South Australia - Coober Pedy - ©SATC
  • Australie - Northern Territory - Red Center - Uluru Kata Tjuta ©Tourism Australia, Kristi O Brien
  • Australie - Northern Territory - Red Center - Uluru Kata Tjuta ©Tourism Australia, Jack Burlot
  • Australie - Northern Territory - Red Center - Uluru Kata Tjuta National Park
  • Australie - Northern Territory - Red Center - Kings Canyon Watarrka National Park
  • Australie - Northern Territory - Red Center - Kings Canyon Watarrka National Park
  • Australie - Northern Territory - Red Center - Kings Canyon Watarrka National Park
  • Australie - Northern Territory - Red Center - Uluru Kata Tjuta National Park
  • Australie - Northern Territory - Red Center - Uluru Kata Tjuta National Park ©Mitchell Cox Tourism NT
  • Australie - Northern Territory - Top End - Litchfield National Park
  • Australie - Northern Territory - Top End - Kakadu National Park - Ubirr Rock ©Peter Eve
  • Australie - Northern Territory - Top End - Kakadu National Park - Mary River
  • Australie - Northern Territory - Top End - Kakadu National Park
  • Australie - Northern Territory - Top End - Kakadu National Park
  • Australie - Northern Territory - Top End - Kakadu National Park Nourlangie Rock ©Tourism NT, Shaana Mcnaught
  • Australie - Northern Territory - Top End - Kakadu National Park ©Peter Eve
  • Australie - Northern Territory - Top End - Katherine Gorge Nitmiluk National Park
  • Australie - Northern Territory - Top End - Katherine Gorge Nitmiluk National Park
  • Australie - Northern Territory - Top End - Katherine Gorge Nitmiluk National Park
  • Australie - South Australia - Adelaide - ©SATC
  • Australie - South Australia - Coober Pedy - ©SATC
  • Australie - South Australia - Flinders Ranges - ©Tourism Australia
  • Australie - South Australia - Flinders Ranges - ©SATC
  • Australie - South Australia - Flinders Ranges - ©Matt Nettheim
  • Australie - South Australia - Flinders Ranges - ©SATC
  • Australie - South Australia - Flinders Ranges - Outback - ©SATC, John Montesi
  • Australie - South Australia - Flinders Ranges - ©SATC
  • Australie - South Australia - Flinders Ranges - ©SATC
  • Australie - South Australia - Flinders Ranges - Ikara - ©SATC
  • Australie - South Australia
  • Australie - South Australia
  • Australie - Campervan THL
  • Australie - Circuit L'Australie authentique - Clare Valley © SATC

À savoir

Départ quotidien.
Permis de conduire international obligatoire.
Attention aux saisons climatiques. Les périodes idéales sont mai/juin et septembre/octobre.
Les distances approximatives de 4 100 km : 
- 1 500 km pour relier Darwin à Alice Springs. 
- 700 km dans le Centre Rouge. 
- 1 900 km entre le Centre Rouge et Adelaide.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.

Ce itinéraire peut être réalisé avec une location de véhicule 4x4 ou 4x4 camper offrant plus de flexibilité et permettant d'emprunter les nombreuses pistes 4x4 tout au long du parcours.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).

Prix

Le prix comprend :
- vols internationaux aller sur Darwin - retour de Adelaide en classe économique,
- les taxes aériennes soumises à modification,
- 1 nuit en hôtel,
- 15 jours de location d’un camping-car pour 2 personnes comprenant le kilométrage illimité, l’assurance de base, taxes locales de 3 %, l'équipement de literie et vaisselle. S'applique une franchise de 5000AUD. Prise du véhicule au départ de Darwin, retour Adelaide (ou inversement).

Le prix ne comprend pas :
- les frais d'abandon entre Darwin et Adelaide : 280AUD à régler sur place (à reconfirmer au moment de la réservation),
- la caution franchise de 5000AUD,
- les frais d'essence, 
- les entrées aux parcs nationaux,
- les repas.

À savoir

Départ quotidien.
Permis de conduire international obligatoire.
Attention aux saisons climatiques. Les périodes idéales sont mai/juin et septembre/octobre.
Les distances approximatives de 4 100 km : 
- 1 500 km pour relier Darwin à Alice Springs. 
- 700 km dans le Centre Rouge. 
- 1 900 km entre le Centre Rouge et Adelaide.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.

Ce itinéraire peut être réalisé avec une location de véhicule 4x4 ou 4x4 camper offrant plus de flexibilité et permettant d'emprunter les nombreuses pistes 4x4 tout au long du parcours.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).