Parc national de Purnululu - Bungle Bungle
Au coeur du Kimberley : Bungle Bungle Purnululu National Park
Situé au cœur du Kimberley, le parc national de Purnululu se rejoint par une piste 4x4 accessible depuis la Great Northern Highway, à 250 km au sud de Kununurra et 115 km au nord de Halls Creek. Le parc national de Purnululu découvert en 1980 et classé au patrimoine mondial est l’un des secrets les mieux gardés d’Australie. C’est aujourd’hui un incontournable dans un voyage au Kimberley. Le parc est ouvert d’avril à octobre.
Les Bungle Bungle offrent le spectacle d’impressionnants dômes striés d’orange (silice) et noir (lichen) créant un paysage hors du commun. Rien de mieux qu’un vol panoramique pour se rendre compte de l’immensité de cette merveille de la nature. Survolez des gorges étroites et escarpées, bordées de palmiers majestueux et ponctuées à la saison des pluies de cascades et de piscines naturelles paisibles. Au coeur du massif des Bungle Bungle, explorez lors d’un safari ou circuit en 4x4 les gorges au nord, Minipalms Gorge, Froghole et Echidna Chasm. Au sud, Cathedral gorge et Piccaninny ne sont accessibles qu’aux bons marcheurs.

Accès et campings
Accessible au départ de Kununurra en avion ou depuis la Great Northern Highway par une piste assez chaotique de 52 km qui mène à l’entrée du parc. Cette piste rude et étroite est accessible uniquement en 4x4, compter 2h30 minimum. Au coeur du parc, vous n ’aurez aucune infrastructure hôtelière, seulement 2 sites de camping au confort sommaire. Le Kurrajong Camp est la base idéale pour explorer la partie nord du massif, et le Walardi Camp au sud.
Le centre des visiteurs ferme à 16h, prévoyez d’arriver avant pour votre emplacement.

Purnululu et ses dômes
Explorez ces dômes impressionnants souvent comparés à des ruches d’abeilles géantes. Partez en randonnée à pied à travers les gorges caverneuses façonnées depuis plus de 350 millions d’années. Faites une excursion à bord d’un 4x4 et campez à la belle étoile, ou passez quelques jours dans un campement en pleine nature parmi les merveilles géologiques de Purnululu. Pour plus de confort, dormez au Bungle Bungle Wilderness Lodge. 2 ou 3 jours au coeur du parc permettent de découvrir l’art rupestre, les animaux rares, les piscines naturelles tropicales bordées de palmiers et les gorges rocailleuses. N’oubliez pas de réserver votre survol en hélicoptère au-dessus des dômes. Un moment magique !

Les principaux sites
Dans la partie sud du parc, partez en randonnée à Cathedral Gorge et découvrez ses secrets acoustiques naturelles. Un pittoresque sentier pédestre de 3 km vous conduit à Piccaninny Creek, puis vers l’impressionnante Piccaninny Gorge où vous pouvez camper pour la nuit. Dans le nord de Purnululu, vivez une expérience totallement différente à travers des gorges beaucoup plus étroites. Une marche facile de 2 km mène au site d’Echidna Chasm, entouré de murs rocheux culminant à une centaine de mètres de chaque côté. Accédez à la gorge de Mini Palms, une randonnée de 5 km aller et retour qui abrite des palmiers Livingstonia élancés et une grotte de fertilité traditionnelle aborigène.
Bungle Bungle Wilderness Camp
Hôtel 3* - à partir de 265 €
En matière d’hébergement dans le parc national de Purnululu, le Bungle Bungle Wilderness Lodge offre le confort maximal. Ses bungalows toilés en plein cœur du parc national de Purnululu sont conçus pour que vous ayez vraiment l’impression de vivre au milieu du bush et pourraient bien être l’un des temps forts de votre séjour. Le Bungle Bungle Wilderness Lodge est ouvert d’avril à octobre. (lire la suite)

Survol des Bungle Bungle
Au coeur du parc vous pouvez prendre un survol des Bungle Bungle en hélicoptère d’une durée de 30 minutes. Sinon, optez pour un survol en avion à partir de Kununurra, qui inclut également un passage au-dessus du lac Argyle. (lire la suite)
Safari camping aux Bungle Bungles
Circuit - 4 nuits
En 5 jours, rejoignez Fitzroy Crossing et explorez Geikie Gorge. Une belle aventure à travers l'Outback avec nuits en camping. Au programme : Parc national de ... (lire la suite)