Visa Vacances Travail en Australie
Partir travailler en Australie en Working Holiday Visa
Le visa Working Holiday, abrégé en WHM, est recommandé pour un séjour long, pour améliorer votre anglais, travailler et voyager autour de l’Australie en couvrant vos frais élémentaires par des petits boulots; Tous les français entre 18 et 35 ans sont éligibles au WHM.
Cette formule Travail-vacances vous permettra à la fois de bénéficier d’une expérience professionnelle dans un pays anglophone, dans tous les domaines à condition de ne pas rester plus de 1 an dans le même emploi, apprendre l’anglais et financer votre voyage sur place. La combinaison vacances et travail est une des conditions principales pour l’obtention du visa, votre intention étant de gagner un peu d’argent de poche pour découvrir l’Australie.
Les emplois (rémunérés et bénévoles) participant aux efforts de reconstruction suite aux feux seront pris en compte dans le calcul du "specified work" pour pouvoir prétendre à un 2e et 3e Working Holiday Visa en Australie.
Vacances - Travail
Le visa Working Holiday, abrégé en WHM, est recommandé pour un séjour long, pour améliorer votre anglais, travailler et voyager autour de l’Australie en couvrant vos frais élémentaires par des petits boulots; Cette formule Travail-vacances vous permettra à la fois de bénéficier d’une expérience professionnelle dans un pays anglophone, dans tous les domaines à condition de ne pas rester plus de 1 an dans le même emploi, apprendre l’anglais et financer votre voyage sur place. La combinaison vacances et travail est une des conditions principales pour l’obtention du visa, votre intention étant de gagner un peu d’argent de poche pour découvrir l’Australie.
WHM au Queensland
Quittez vos études ou votre bureau pour l’expérience unique du Visa Vacances Travail au Queensland. Grâce à cette formule dédiée aux jeunes de 18 à 30 ans, vivez une année idyllique, alliant plaisirs de la vie et travail sous le soleil.
Deuxième plus grand État d’Australie, le Queensland offre ... (lire la suite)
Les jobs en WHM
Les emplois offerts dans le cadre du Working Holiday visa, ne sont jamais des postes à responsabilité, ce sont des « jobs » essentiellement dans l’hôtellerie, la restauration, filles au pair, emplois à la ferme, cueillette de fruits (fruitpicking), main-d’œuvre ouvrière/bâtiment, travail en stations touristiques et services administratifs (office work). Tout emploi saisonnier de minimum 3 mois en zone agricole permet d’obtenir un second Visa travail d’un an (cette extension s’applique aussi à l’industrie de la pêche , activité perlière, tonte de moutons, travaux en forêt et boucherie). Les emplois (rémunérés et bénévoles) participant aux efforts de reconstruction suite aux feux seront pris en compte dans le calcul du "specified work" pour pouvoir prétendre à un 2e et 3e Working Holiday visa en Australie.
Nos conseils pour trouver un job
Pour trouver un boulot plus facilement dans les restaurants, cafés, clubs..., il faut avoir le RSA Certificate (responsible for serving alcohol), qualification obligatoire pour travailler en hôtellerie et restauration en Australie. Le cours dure une journée avec Certificate à la fin du cours. Avec un visa Vacances-Travail la plupart des jobs disponibles sont dans la restauration, cueillette de fruits... et il faut changer d’employeur tous les ans. Le plus important est d’avoir un numéro de téléphone australien au plus vite pour trouver un travail.
Obtenir un Visa Vacances Travail
Faites votre Working Holiday Maker visa sur internet (coût environ 495 $ AUD), il vous faut une adresse électronique valide et accès à une carte de crédit. Les lois changent régulièrement donc nous vous recommandons de toujours vérifier toutes informations sur le site internet officiel du DIAC avant de faire votre demande de visa. Les conditions principales du WHM en Australie sont : validité un an à partir du jour de votre arrivée en Australie ; il doit s’obtenir avant le départ ; C’est un visa électronique virtuel sous la forme d’un email; il faut avoir entre 18 et 35 ans; il permet d’étudier un cours d’anglais de 4 mois maximum; vous pouvez travailler pendant un an, à plein temps pour le même employeur; vous pouvez renouveler ce même visa pour une année consécutive si vous pouvez prouver que vous avez travaillé comme saisonnier pendant 3 mois minimum dans l’intérieur des terres australiennes ou « regional Australia». Les emplois (rémunérés et bénévoles) participant aux efforts de reconstruction suite aux feux seront pris en compte dans le calcul du "specified work" pour pouvoir prétendre à un 2e et 3e Working Holiday visa en Australie. (lire la suite)
Assurances voyage Australie Chapka
Que vous partiez étudier ou en working holiday, nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance santé avec notre partenaire Chapka assurances.
En effet ces assurances vous font bénéficier d’une couverture complète en cas d’accident ou maladies pouvant survenir soudainement lors de ... (lire la suite)
Starter Packs Australie
Pour vous aider à vous intégrer facilement en Australie dès les premiers jours, nous proposons des programmes Starter Pack spécialement organisés pour les visas Working Holiday dans les principales villes australiennes, Sydney, Melbourne, Brisbane...
Ces packs, adaptés à vos besoins, incluent ... (lire la suite)
Taxback Australie
Déclarez vos revenus avant la fin de l’année financière (le 1 juillet) vous avez jusqu’au 30 octobre.
Le remboursement moyen de nos clients est de AU$2600.
Pour faciliter vos démarches, Tax Back s’occupe de tout !
(lire la suite)
Vols jeunes, étudiants et WHM
Peu importe l’état d’avancement de votre projet de départ en Australie, il faut réfléchir à l’achat de votre billet d’avion. Le bon choix de votre vol pour l’Australie est la première étape de la réussite de votre aventure. Nous avons séléctionné les compagnies aériennes qui proposent les meilleurs ... (lire la suite)