02 40 89 98 10du lundi au samedi
Paris 04:24
Sydney 12:24
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Victoria > Les environs de Melbourne

Le Triangle du Victoria et Wilson Prom

Voyage à Yarra Valley, Phillip Island, Mornington Peninsula et Wilson Promontory

A 90 min seulement de Melbourne, découvrez la diversité et la beauté de trois régions touristiques différentes. Circuit vins fins et forêts majestueuses dans la Yarra Valley et les Monts Dandenong ; sur Phillip Island la parade des manchots offre un spectacle assuré tous les soirs par ces animaux qui rentrent dans leurs nids ; une magnifique côte de type méditerranéen vous attend sur la péninsule de Mornington, un mélange de plages dorées, falaises et vignobles. A proximité de Melbourne, ces trois régions touristiques forment le « Triangle du Victoria », et offrent de nombreuses possibilités de séjours et circuits.
A seulement 2 h 30 de Melbourne, partez en randonnée sur la côte préservée du Parc national de Wilson’s Promontory offrant certains des plus beaux paysages du Victoria. Le Parc national du Promontoire de Wilson est sans nul doute le parc à ne pas manquer dans le Victoria.

Yarra Valley

A une heure de Melbourne, la Yarra Valley vous offre une ambiance calme et reposante au milieu des vignobles. Berceau vinicole de l’état de Victoria, la Yarra Valley est considérée comme l’une des grandes régions vinicoles du monde, réputée pour produire les meilleurs pinots noirs et vins mousseux ... (lire la suite)

Mornington Peninsula

A 1h de route de Melbourne, la péninsule de Mornington est une destination vacances  en bord de mer. La péninsule bénéficie d’une atmosphère reposante avec une magnifique côte de type méditerranéen dotée de superbes plages, de restaurants et de cafés offrant des mets et des vins de la région. Les ... (lire la suite)

Phillip Island

L’atmosphère unique de Phillip Island en fait un endroit rêvé pour passer ses vacances. Mélange de côte et de campagne, Phillip Island abrite une faune étonnante de koalas et de phoques, mais la principale curiosité de l’île est son importante colonie de manchots pygmées. Participez à la ... (lire la suite)

Wilsons Promontory

Situé au sud-est de Melbourne à 2h30 de route, le parc national de Wilson Promontory surnommé Wilsons Prom ou The Prom est un parc national du Gippsland. Il couvre environ 50 000 hectares de nature sauvage et offre 80 km de sentiers de randonnée. Le Wilsons Prom est réputé pour ses paysages de bush ... (lire la suite)

Le train de Puffing Billy

Parcs et jardins aux environs de Melbourne

Il existe de nombreux parcs et jardins dans les environs de Melbourne, parmi lesquels le Wattle Park et Brimbank qui sont idéaux pour faire du sport, se balader et pique-niquer en famille. Le Parc national des Tuyaux d’Orgue se distingue par d’impressionnantes colonnes de basalte (roche magmatique). Enfin, le Parc national de la Chaîne de Dandenong se parcourt à bord du train à vapeur Puffing Billy Railway.

Environs Melbourne : excursion, circuit, Yarra Valley, Mornington Peninsula, Phillip Island, Wilson Prom
4.07 / 5 sur 15 vote(s)

Coup de coeur

Australie - Victoria - Queenscliff - Nage avec les dauphins et otaries Nage avec les dauphins et otaries

Excursion demi-journée
Vivez une expérience sensationnelle, seuls ou en famille, partez à la rencontre des nombreux dauphins qui résident dans la baie de Port Phillip en période estivale, et nagez avec eux dans leur environnement naturel. Un équipement complet de snorkeling vous sera fourni. Vous aurez l'occasion de vous approcher de très près de ces mammifères marins, réputés pour être parmi les plus enjoués et acrobatiques du monde ! Vous passerez 3 h 30 à bord.

Idées découvertes

Découverte de French Island et Phillip Island

Australie - Melbourne - Explore Australia Tours - Excursion French Island & Phillip Island Découverte de French Island et Phillip Island

Excursion - à partir de 147 €

En une journée, découvrez deux îles du Victoria : French Island et Phillip Island. Accompagnés par un guide local et en petit groupe, explorez en 4x4 la nature sauvage et abondante de French Island, où vit la plus grande colonie de koalas du Victoria. Puis, poursuivez le tour en autocar à Phillip Island avec la célèbre parade des manchots.

Découverte à pied de Wilsons Promontory

Australie -Victoria - Excursion à Wilson's Promontory, panorama sur Norman Bay Découverte à pied de Wilsons Promontory

Excursion - à partir de 110 €

En un jour, parcourez à pied une région sauvage connue pour ses spectaculaires panoramas. Au cours d’une marche de 3-4 heures à la découverte de la faune de Wilsons Promontory, vous observerez wombats, kangourous, émeus, forêts d'eucalyptus et de fougères arborescentes, tapis de fleurs et plages de sable blanc.