02 40 89 98 10du lundi au samedi
Paris 12:36
Sydney 21:36
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Victoria > Les environs de Melbourne > Phillip Island > Séjour en campement à Mt Borradaile

Séjour en campement à Mt Borradaile

Prix par personne à partir de : 3257 € Circuit 3 nuits

Chambre Twin
Cabine avec salle de bains privée
Du 01/04/2025 au 31/10/2025
Australie - Arnhem Land - Davidson's Arnhemland Safaris - Mt Borradaile
Australie - Arnhem Land - Davidson's Arnhemland Safaris - Mt Borradaile
Australie - Arnhem Land - Davidson's Arnhemland Safaris - Mt Borradaile

Découvrez, en 3 jours, des lieux hors des sentiers battus, où la présence aborigène remonte à plus de 50 000 ans, lieu où vous échappez aux pressions de la civilisation.

Séjour en campement à Mt Borradaile
5 / 5 sur 1 vote(s)

Situation et environnement :
La région du Mont Borradaile située au Nord-Ouest d’Arnhemland, aux limites du Parc national de Kakadu et de la péninsule de Cobourg, offre une vaste savane subtropicale présentée comme un trésor national, décrivant une occupation humaine très ancienne et une nature sauvage, vierge, abritant des myriades d’écosystèmes et de vies différentes.

Culture aborigène :
Une opportunité unique de découvrir d’anciennes peintures rupestres aborigènes bien dissimulées dans des galeries spectaculaires, et décrivant l’histoire des Aborigènes indigènes ainsi que le Temps du Rêve (le « Dreamtime »), fondement de la culture aborigène.

Max Davidson fut le fondateur du campement. Son dévouement passionné à la région du Mt Borradaile et à ses habitants lui a permis d'établir une relation de totale confiance avec les propriétaires traditionnels de ces lieux, celle-ci ayant été favorisée par une connaissance profonde de l'histoire et des traditions de la région. Max fut très impliqué dans l'éducation et la formation des indigènes en tant que guides accrédités pendant toutes ces années;

Aujourd'hui ses guides, vous conduiront à travers une série d’aventures éducatives de votre propre choix, dans un environnement où l’association des Aborigènes avec la terre est mise en évidence de façon permanente et où les peintures rupestres très riches décrivent très précisément les événements d’un passé lointain.

Expériences :
Ce sera l’occasion de vous essayer à la pêche au barramundi. Vous pourrez aussi vous baigner dans une eau claire et cristalline coulant dans un des nombreux trous d’eau où vous n’aurez pas à craindre les crocodiles, ou encore faire des balades dans le bush pour découvrir les merveilles botaniques de la région. Certaines de ces plantes sont endémiques. Il en est de même pour certaines espèces d’insectes comme par exemple l’étrange et coloré Leichardt’s grasshopper, un magnifique grillon.
La diversité des oiseaux est également extraordinaire, avec plus de 200 espèces recensées, et ne soyez pas surpris si un dingo, un wallaby ou un iguane croise votre chemin.

Visites de galeries de peintures rupestres aborigènes.
Des catacombes et grottes façonnées par la nature pendant des millions d’années présentent des sépultures contenant encore des restes humains, qui peuvent être observées mais pas photographiées pour respecter les vœux des gardiens des traditions de cette région. Des objets façonnés en pierre, des outils et des armes provenant d’un lointain passé peuvent être trouvés ici et là.
Une grande partie de la concession est encore à ce stade inexplorée et il y a probablement encore bien des trésors datant de l’antiquité à y découvrir.
Vous quitterez Mount Borradaile profondément imprégné de spiritualité avec un désir d’y revenir afin de découvrir d’autres aspects de l’héritage et de la culture offerts par ce très ancien territoire.

Observation de la vie animale et de la flore exotique. Excursions dans le bush en véhicule 4x4.
La diversité des écosystèmes, riches en flore et faune, vous assure une expérience qui ressemblera à une aventure à la fois unique et éducative.
Vous avez l’opportunité de visiter l’une des régions les plus isolées, d’accès très restreint, offrant un environnement authentique baigné en permanence par le passé.

Bien évidemment, vous pourrez tout simplement vous relaxer dans la tranquillité d’un site sauvage, pur, d’une beauté incomparable et tellement variée.

Accès et campement
L’accès au camp principal se fait en petit avion charter au départ de Darwin ou de Jabiru, offrant des vues magnifiques sur les plaines marécageuses et l’escarpement d’Arnhemland. Après votre atterrissage sur la petite piste privée, un court trajet en véhicule 4x4, vous conduira au camp de base.

Le camp est constitué de tentes pour deux personnes, aérées et confortables avec alimentation 240 volts. Différentes options logement : les Safari tent, de confort plus simple avec salle de bains à partager ou salle de bains privée à proximité de la tente. Les Standard cabin ou Deluxe, posées sur un sol en dur offrent plus de confort avec salle de bains privée.

Parties communes : éclairage extérieur autour du complexe principal, une partie commune complètement protégée par des moustiquaires et comprenant cuisine, salle à manger, bibliothèque ainsi qu'une salle de réunion. Les toilettes permanentes et les douches (eau chaude et froide) sont situées à l’autre extrémité du campement, de même que la buanderie.

De délicieux repas dans le style fait maison sont servis dans la salle à manger et de copieux paniers pique-nique ainsi que des boissons sont fournis pour toutes les excursions d’une journée. L’utilisation du téléphone du camp est possible (en supplément).

À savoir

Départ quotidien de Darwin, aller et retour en avion.