Le top 10 de l’Australie
Le best-of de l’Australie : 10 destinations australiennes à ne pas manquer
L’Australie c’est grand ! Vous ne pourrez pas tout voir, un choix s’impose selon la durée, le budget et la saison de votre voyage. Le Top 10 Australie vous invite à découvrir les plus belles destinations à travers les états australiens, 10 lieux emblématiques à ne pas manquer !
Si vous ne devez visiter qu’une ville australienne, Sydney est incontournable. Ayers Rock et la Grande Barrière de Corail sont des lieux mythiques de l’Australie. Côté paysage, la Great Ocean Road et le Kimberley n’ont pas leur pareil pour émerveiller leurs visiteurs, qui seront tout aussi fascinés par la faune et la flore du Parc national du Kakadu ou de Kangaroo Island. Autres destinations incontournables de l’Australie : les Whitsundays pour une escapade romantique, la Tasmanie sauvage ou l’Outback à l’infini…
Uluru - Ayers Rock
Uluru, aussi appelé Ayers Rock est probablement le site les plus célèbre d’Australie. Situé dans le Centre Rouge, cet immense rocher est un symbole du pays mais aussi de l’histoire aborigène du Territoire du Nord. Une des caractéristiques d’Uluru est son changement de couleurs en fonction de la ... (lire la suite)
Sydney
Un voyage à Sydney, c’est découvrir la splendide baie de Port Jackson, les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks jusqu’à l’opéra, les plages dorées de Bondi ou de Manly. Un séjour à Sydney, c’est aussi un tour aux Royal Botanic Gardens qui abritent des milliers d’espèces de plantes ... (lire la suite)
La Grande Barrière de Corail
La Grande Barrière de Corail, inscrite au patrimoine mondial, s’étend sur plus de 2000 kilomètres dans l’Océan Pacifique, et descend le long de la côte Est du Queensland. C’est le récif le plus étendu au monde, il commence légèrement au Sud du Tropique du Capricorne à Bundaberg et se termine dans le ... (lire la suite)
Kangaroo Island
C’est au large d’Adelaide en Australie du Sud que se trouve Kangaroo Island, un petit coin de paradis. C’est l’île nature par excellence, l’un des rares endroits en Australie où l’on peut observer en liberté : des kangourous, des pingouins, des opossums, des wallabies, des émeus, des koalas et des ... (lire la suite)
Parc national de Kakadu
Situé à 3 heures de Darwin, le Parc national de Kakadu est un des incontournables du Top End et du Territoire du Nord. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Kakadu est le plus grand parc d’Australie, il s’étend sur 200 km. Refuge d’une incroyable diversité de faune et de flore, le Kakadu ... (lire la suite)
Great Ocean Road
Explorez l’une des routes côtières les plus touristiques et les plus belles au monde, la Great Ocean Road, elle offre de superbes vues sur l’océan, une côte sauvage, des forêts tropicales et des lacs de cratères qui abritent des animaux fascinants et des plantes exotiques. Vous pourrez apercevoir ... (lire la suite)
Le Kimberley
Situé au nord-ouest de l’Australie occidentale, le Kimberley est un des derniers espaces vierges de l’Australie aux paysages de savanes, de baobabs et parsemé de gorges. C’est l’une des régions les plus reculées et les plus spectaculaires de l’Australie. 2 300 km séparent Perth de Broome, la ville ... (lire la suite)
L’Outback - Flinders Ranges
L’Australie du Sud est l’endroit idéal pour partir explorer l’Outback. Au nord de la Péninsule d’Eyre et des Flinders Ranges, s’étend l’Outback de l’Australie du Sud.
Au départ d’Adelaide pour atteindre l’Outback, prenez tout simplement l’Explorer’s Way en direction d’Alice Springs, sur la ... (lire la suite)
Tasmanie
Le seul État insulaire et aussi le plus petit d’Australie, l’île sauvage de Tasmanie est devenue une destination vacances incontournable. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme zone de nature sauvage de Tasmanie, c’est une destination unique pour sa flore préservée, et ses nombreuses ... (lire la suite)
Les Whitsundays
L’archipel des Whitsundays regroupe 74 îles continentales entre Mackay et Airlie Beach. C’est James Cook qui découvrit les Whitsundays, un des plus beaux sites au monde, privilégié des amateurs de voile, aux plages de sable blanc, aux eaux d’un bleu profond et abritant une faune sous-marine ... (lire la suite)