Sydney et ses quartiers
Séjour dans les quartiers de Sydney
La ville de Sydney est construite sur l’un des plus beaux ports au monde, d’où s’étirent de part et d’autre des plages citadines facilement accessibles. Tous les plus importants sites à découvrir sont situés dans un rayon proche autour du centre-ville. Explorez les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks jusqu’à l’Opéra, découvrez la frénésie de la vie asiatique à Chinatown et Haymarket et le haut-lieu de la mode, de la cuisine et du design à Paddington. Le quartier de Kings Cross saura vous divertir, optez pour une soirée animée sur Darlinghurst Street, ou vers des endroits plus chics à Potts Point et à Woolloomooloo. Côté mer, relaxez-vous sur les plages dorées de Bondi ou de Manly.
Sydney Harbour & sa baie
Étendue sur 20 km, la baie de Sydney est le véritable cœur de la ville. Ses îles, criques et plages forment un havre de paix, loin de l’agitation du centre-ville. Les îles comme Shark Bay, Rodd ou Fort Denison sont des lieux pleins d’histoire aborigène et européenne. Les Royal Botanic Gardens, situés près du port sont un des sites spectaculaires de la ville. Ne manquez pas les boutiques et galeries dans la rue Playfair, les plus vieux pubs de Sydney, dont le Fortune of War, le Hero of Waterloo, le Lord Nelson l’Orient, le musée d’art contemporain et le marché des Rocks le week-end.
Quartier de l’opéra et The Rocks
Ancien repère de marins, le quartier The Rocks est devenu un des lieux incontournables de Sydney. Ses rues abritent des boutiques et des terrasses datant du XIXe siècle, dont l’architecture fait la renommée du quartier. Monument le plus célèbre d’Australie grâce à son architecture étonnante en forme de voiles, l’opéra de Sydney offre une vue fabuleuse sur la baie de Sydney. Les quatre auditoriums de l’opéra accueillent des spectacles divers, de danse, théâtre, opéra et concerts. Il abrite aussi le plus grand orgue mécanique du monde qui fait de plus de 10 000 tuyaux. Si vous deviez visiter un lieu à Sydney, ce serait sans aucun doute l’opéra. Circular Quay est aujourd’hui le point de départ de nombreux ferries, mais aussi un lieu d’animation majeur.
Centre-ville
Le centre-ville de Sydney est dynamique avec de nombreux restaurants, bars sophistiqués, boutiques de luxe et grands centres commerciaux. Les gratte-ciel du centre-ville surplombent les quartiers historiques de la ville. On y trouve la Sydney Tower, le plus haut building d’Australie qui offre une fabuleuse vue panoramique sur la ville, et un restaurant pivotant à 360°.
Darling Harbour
Le quartier de Darling Harbour regorge d’animations de jour comme de nuit. Ses restaurants, magasins et galeries sont les principales attractions du quartier, notamment le quai de King Street Wharf, où l’on trouve certains des meilleurs restaurants de la ville. De nombreuses croisières dans la baie sont proposées au départ de Darling Harbour. On retrouve le célèbre aquarium. On peut y admirer plus de 11 000 animaux marins, ainsi que la faune et flore particulières de la Grande barrière de Corail. Incontournable, le célèbre tunnel permet de s’immiscer parmi les raies et les requins.
Kings Cross et Paddington
Le quartier de Paddington est un lieu débordant de vie. A ne pas manquer, les boutiques et les restaurants de la rue Oxford ainsi que les galeries d’art de Woollahra. King Cross est le quartier par excellence pour se divertir. Les clubs branchés, les marchés et les boutiques côtoient des demeures élégantes et des restaurants chics, notamment à Wooloomooloo.
Les plages de Bondi et Manly
Bondi Beach est représentée par ses longues promenades, ses boutiques de surfeurs, ses cafés et restaurants, l’endroit idéal pour se décontracter et profiter du soleil. Rendez-vous à Bondi Beach pour assister à une démonstration de sauvetage en mer ou prendre un cours de surf.
Un passage à Manly et ses plages est une expérience à ne pas manquer lors d’un séjour à Sydney. On accède à Manly en ferry. A Oceanworld, on peut même plonger au milieu des requins dans les aquariums.