Le top 10 de la Tasmanie
Best of des incontournables de la Tasmanie
Découvrez avec notre Top 10 de la Tasmanie les plus belles destinations, les 10 lieux emblématiques à visiter lors d’un voyage en Tasmanie.
Hobart – MONA
Ville dynamique et capitale de la Tasmanie, Hobart est un endroit où il fait bon vivre, au bord de l’eau et à l’ombre des montagnes. Outre les nombreux restaurants du quartier de North Hobart et le marché de Salamanca, il est conseillé de visiter le MONA. Aujourd’hui devenu incontournable, ce musée non conventionnel fondé par David Walsh, abrite différentes collections d’art. (lire la suite)
Port Arthur
Le site historique de Port Arthur, ancien centre pénitentiaire, raconte la vie des prisonniers au milieu du XIXe siècle. Lors d’un tour à pied guidé, visitez les ruines du pénitencier et les maisons restaurées du site. Les occasions pour vous évader ne manqueront pas ! Plus au Sud, explorez les grottes à Remarquable Cave. (lire la suite)
Parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair
Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, emblème de la Tasmanie et point culminant de l’île, le Parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair abrite certains des plus beaux paysages de la destination. Il fourmille d’une flore exceptionnelle, d’immenses vallées, de montagnes et de lacs. On y trouve aussi le célèbre sentier de randonnée l’Overland Track, 70 km à travers des paysages fabuleux à parcourir en 4 à 6 jours. (lire la suite)
Freycinet National Park - Wineglass Bay
Sur la côte Est de la Tasmanie, le Freycinet National Park est un contraste idyllique d’étendues de sable blanc et de montagnes de granit. Connu pour sa plage de carte postale, Wineglass Bay, le parc offre des points de vue incroyables et une faune omniprésente, avec plus de 40 espèces animales dont le célèbre Diable de Tasmanie. (lire la suite)
Bay of Fires
Le Parc national de Bay of Fires est un petit coin de paradis qui s’étend sur 50 km de la baie de Binalong au Sud à la pointe Eddystone au Nord. Considéré comme l’un des plus beaux endroits d’Australie, Bay of Fires est une destination encore intacte où les teintes de la terre, du ciel et de la mer sont en perpétuel changement. Une région de la côte tasmanienne d’une beauté intense ! (lire la suite)
La Péninsule de Tasman
La Péninsule de Tasman offre des panoramas d’exception sur la mer de Tasmanie. Elle est dotée de côtes spectaculaires, de grottes et de sites historiques inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La péninsule est aussi célèbre pour le site de Port Arthur et ses falaises vertigineuses pouvant atteindre 300 m de hauteur telles que Tasman Arch, Blow Hole et Devil’s Kitchen. A découvrir à pied mais aussi en croisière ! (lire la suite)
Strahan et la Gordon River
Le village de Strahan est la principale ville de la côte Ouest et le point de départ de la célèbre croisière sur la rivière Gordon, dans la réserve naturelle de la Tasmanie, qui est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vivez une expérience paisible, traversez le port de Macquarie jusqu’à Hell’s Gate et visitez Sarah Island, une colonie pénitentiaire du XIXe siècle. (lire la suite)
Bruny Island
Au Sud de Hobart, l’île sauvage et escarpée de Bruny Island est un vrai paradis pour les randonneurs ! Passez une journée à marcher sur ses plages au sable blanc balayées par les vents, à travers sa campagne vert émeraude et ses hautes futaies. En bateau, explorez la côte sauvage aux roches escarpées, aux grottes et aux falaises spectaculaires. Rencontrez une colonie d’otaries, des échidnés, des wombats, des dauphins et des baleines. Dégustez également des truffes, du chocolat ou encore du fromage dans l’un des nombreux restaurants de l’île. (lire la suite)
Maria Island
Située au large de la côte Est de la Tasmanie, accessible uniquement par ferry, Maria Island jouit d’une nature véritablement intacte. A pied ou à vélo, découvrez les bâtiments et ruines du Darlington Probation Station, une ville fantôme au sombre passé, mais aussi les falaises vertigineuses de Hopground Beach, les plages paisibles, les hauts sommets de l’île en passant par les bois et les forêts où se cachent de nombreuses espèces comme des wombats ou des pademelons. (lire la suite)
Parc national du Mont Field
Le Parc national du Mt Field offre de splendides panoramas, des sentiers de randonnée et une faune abondante. Très apprécié des amoureux de la nature, le Mt Field est principalement connu pour ses cascades telles que Russell Falls, Lady Barron ou Horseshoe. Le parc offre un éventail de merveilles naturelles et une incroyable diversité de plantes variées selon l’altitude. En hiver, vous pouvez pratiquer le ski alpin, le snowboard ou le ski de fond. (lire la suite)