02 40 89 98 10du lundi au samedi
Paris 08:46
Sydney 16:46
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Le meilleur du Queensland

Le meilleur du Queensland

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Autotour 13 nuits

Vols inclus
Australie - Queensland - Sunshine Coast ©Tourism And Eevents Queensland
Australie - Queensland - Whitsundays ©Tourism And Events Queensland, Phillip Gordon
Australie - Queensland - Fraser Coast ©Tourism And Events Queensland, Mark Fitz

Depuis Brisbane, découvrez en 14 jours la Pacific Coast Way jusqu’à Cairns. Ce circuit en liberté allie aux plaisirs balnéaires, l’exploration et l’aventure. Un itinéraire routier qui longe la côte jusqu’à Cairns via K'gari Fraser Island, la plus grande île de sable au monde, l’archipel des Whitsundays, aux plages saupoudrées de sable blanc et la Grande Barrière de Corail. L’arrière-pays abrite également plusieurs parcs nationaux. Les distances très raisonnables permettent de prendre le temps au volant de votre voiture et d’apprécier les paysages très variés. Cet autotour est agrémenté d’excursions pour ne rien manquer !

Le meilleur du Queensland
4 / 5 sur 24 vote(s)

Description

Pour des vacances en famille, entre amis ou à deux, cet itinéraire côtier zigzague entre l’intérieur des terres et la côte. Au programme la longue plage de sable doré de Rainbow Beach, la découverte en 4x4 de K'gari Fraser Island, les Whitsundays en bateau, la station balnéaire de Mission Beach et pour finir la charmante ville de Cairns.

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Les bancs de coraux baignés d’une eau plus fraîche qu’au Nord y attirent une faune marine particulièrement riche et majestueuse, comme les raies manta, les baleines et les tortues.
De début août à la mi-octobre, c’est la période migratoire pour les baleines à bosse, visibles depuis la côte.
Chaque année, a lieu à Mon repos le spectacle fascinant de la nidification et de l’éclosion des tortues, concentrant le plus grand nombre de tortues dans la région du Pacifique Sud. Entre novembre et mars, des circuits nocturnes sont organisés.

Programme

Jour 1 - 2 : Vol international vers Brisbane

Jour 3 : Brisbane
Arrivée à Brisbane. Capitale du Queensland et troisième ville d'Australie, « Brissie » est le point d'accès de la Sunshine Coast, réputée pour la diversité et la beauté de ses paysages ainsi que pour l'observation des baleines lors de leur migration. Profitez de cette journée pour arpenter les rues de cette ville qui respire la joie de vivre.
1 nuit à l'hôtel Ibis Styles (ou similaire).

Jour 4 : Brisbane – Noosa 
Parcours : 140 km – 2 h 00 de route

Prise en charge de votre véhicule dans le centre de Brisbane.

Aujourd’hui vous parcourez la Sunshine Coast qui s’étend sur plus de 65 kilomètres de Calundra et Rainbow Beach, où se côtoient deux réserves mondiales de la biosphère, Noosa et le Great Sandy Strait. On y trouve plus de 1300 espèces de faune et de flore dont de nombreuses espèces endémiques et une grande biodiversité de poissons.
Longez le littoral de la Sunshine Coast aux plages de surf au sable blanc immaculé et aux eaux limpides jusqu’à Mooloolaba, puis la station balnéaire de Noosa, le St-Tropez de l’Australie. C’est un lieu véritablement unique où la belle vie signifie non seulement le soleil, le sable et la mer mais aussi les achats, et les restaurants superbes. La promenade maritime invite à flâner le long des boutiques élégantes, des cafés, bars et restaurants.
Noosa est synonyme de traditionnelles vacances australiennes à la plage. De nombreux surfeurs sont attirés par les déferlantes de son cap. Explorez les différents sites naturels de Noosa dont le Noosa National Park où vivent des koalas, rencontrez les dauphins et les baleines dans leur environnement naturel. 
En arrivant par le Sud, le Parc national de Noosa s’étend de Peregian et Emu Mountain à Coolum Beach. Les paysages changent pour laisser place à des marécages, des forêts de chêne, des bruyères, on y trouve de nombreuses fleurs sauvages en hiver et au printemps.
Le Parc national de Noosa, accessible à pied depuis Hasting Street, abrite un paysage côtier spectaculaire et une faune endémique abondante. Cinq sentiers de randonnée et de balade, de 2 à 8 km, parcourent le Noosa National Park. Depuis Laguna Lookout, Boiling Pot Lookout et les côtes rocheuses de Devil’s kitchen et Fairy Pool, vous observerez de très beaux panoramas. Une trentaine de koalas vivent dans le parc national, et sont facilement visibles notamment du côté de Tea Tree Bay. Pour voir les tortues, rejoignez le sentier côtier de Hells Gate (3,5 km aller-retour), et les meilleurs sites pour observer les kangourous sont les golfs de Tewantin ou Noosa par 3, et les sentiers de randonnée jusqu’au Mt Tinbeerwah dans le Parc national de Tinbeerwah à 15 minutes du centre-ville de Noosa.
Explorez à seulement 40 minutes au Nord de Noosa Heads, les Everglades, une étendue de 60 km d’eaux cristallines, une flore et une faune abondantes et des voies d’eau étroites. Cet environnement unique est relativement intact, avec 65 % de son bassin-versant dans le parc national et dans la réserve de la biosphère de Noosa. Il faut prévoir minimum 1/2 journée pour explorer cette région sauvage en bateau ou en kayak.


Nuit au Noosa Blue Resort.

Jour 5 : Noosa - Rainbow Beach
Parcours : 135 km – 1 h 30 de route

Peu de kilomètres vous séparent de Rainbow Beach, célèbre pour sa longue plage de sable doré bordée de falaises colorées. Le sable doré, la mer turquoise et les étendues verdoyantes du Parc national de Great Sandy, révèlent une vraie palette de couleurs.

Rainbow Beach est célèbre pour sa longue plage de sable doré bordée de falaises colorées.
Le sable doré, la mer turquoise et les étendues verdoyantes du Parc national de Great Sandy, révèlent une vraie palette de couleurs. Parcourez 1,5 km depuis le centre-ville pour découvrir Carlo Sandblow. Cette immense dune de sable culmine à 120 m de haut. Elle offre un spectacle magnifique à l’heure du coucher de soleil.
Rainbow Beach est idéale pour débuter des randonnées à travers le Parc national de Great Sandy. Les sentiers se révèlent au milieu d’immenses acacias, eucalyptus, kauri, des feuilles de palmiers et derrière les entrelacements des lianes. La récompense est de pouvoir se baigner dans l’eau fraîche et douce des lacs Poona (40 minutes de l’aire de pique-nique) et Freshwater, respectivement situés à 2 heures et 3 h 30 de marche de Rainbow Beach. Ils sont d’une éclatante couleur orangée, du fait de la présence de Tea tree sur leurs rivages.
Accessible uniquement en 4x4, le phare de Double Island Point trône au sommet de falaises de roches et surplombe l’océan. En excursion organisée, admirez le panorama à 360° sur la mer, sur Rainbow Beach et sur Cooloola. Une balade en kayak ou en paddle permet d’explorer le bord de mer, d’admirer les falaises arc-en-ciel, d’observer le phare de Double Island Point et ses falaises de roche. Surtout, elle est propice à une rencontre avec les animaux marins. Colonies de dauphins, tortues, raies Manta et baleines à bosse, de mai à novembre, se ruent dans ces eaux chaudes et translucides. Une expérience inoubliable garantie.
La ville est également le point de départ idéal pour aller à la rencontre des dauphins de Tin Can Bay.
2 nuits au Rainbow Getaway  
Situé à moins de 5 minutes de la plage et du centre-ville, cet établissement vous propose de spacieux appartements confortables et fonctionnels.

Jour 6 : Journée libre à Rainbow Beach
Journée libre pour vous détendre sur la plage, faire une balade et admirer les falaises de sable colorées qui font le charme de la plage.
Les paysages idylliques de Rainbow Beach se contemplent depuis la mer ou la plage mais en prenant de la hauteur, on admire des panoramas à couper le souffle.
Parcourez le Great Beach Drive, entre Rainbow Beach et Noosa, 100 km de plage entre océan et forêt, où l’on peut apercevoir des kangourous, des baleines, des tortues, des dauphins et des raies manta. Harmonie parfaite entre l’océan, les rivières, le sable et la végétation luxuriante.

De nombreuses activités sont proposées :
- Excursion en 4x4 à Double Island Point via le Great Beach Drive, foyer des dauphins, des baleines en saison, des tortues, des raies et des oiseaux migrateurs. Sur place, différentes options possibles : kayak, surf ou paddle. Observation des dauphins  
- Excursion Kayak à la rencontre des tortues  : explorez les eaux protégées de Pelican Bay, pagayez le long de la mangrove à la recherche des tortues, des raies, des oiseaux ou encore des crabes. Tour de 2 heures (départ à marée haute uniquement).

Nuit au Rainbow Getaway

Jour 7 Rainbow Beach - Hervey Bay
Parcours : 130 km – 1 h 30 de route

Ce matin, rejoignez Tin Can Bay et partez à la rencontre des dauphins. Soyez prêts pour 7 h 00 du matin (30 minutes de route depuis Rainbow Beach) si vous souhaitez profiter du spectacle et leur donner à manger.
Vous rejoindrez ensuite Hervey Bay, porte d’accès sur K'gari Fraser Island, un autre joyau de la côte.
C’est l’une des meilleures destinations pour l’observation des baleines à bosse (juillet à novembre), et elle offre un accès facile à deux sites classés au Patrimoine Mondial, la Grande Barrière de Corail à Lady Elliot et K'gari Fraser Island la plus grande île de sable au monde.
Les eaux protégées de Hervey Bay en font un paradis aquatique parfait pour la baignade, la plongée, la voile, le kayak, le jet ski et la pêche toute l'année. Prenez le temps de flâner sur le front de mer et le long de l’esplanade où se succèdent des cafés cosmopolites, des boutiques, des parcs et des aires de pique-nique et de jeux. Dînez à la marina tout en profitant de la vue sur le port, et parcourez la jetée de Urangan qui s’étend sur 1 km dans l’océan avec la chance de voir des bancs de poissons, des raies et des dauphins.
Pour en apprendre davantage sur les baleines à bosse et la biodiversité de K'gari Fraser Island et Great Sandy Strait, visitez le centre interactif Hervey Bay Discovery Sphere. Visite conseillée à la saison des baleines de juin à septembre.
Faites comme les locaux, à quelques kilomètres au Nord de Hervey Bay, lézardez sur des kilomètres de plages intactes et préservées à Burrum Heads et Toogoom, et en fin d’après midi, rejoignez Gatakers Bay, pour admirer le magnifique coucher du soleil sur l’océan pacifique.

En option :
- Croisière à la demi-journée au départ de Hervey Bay vers 13 h 30 observation des baleines 
- Partez à la rencontre des tortues au coeur du Great Sandy Strait, un tour de 4 heures conduit par un guide aborigène (départ 10 h 30 ou 14 h 30).
- Croisière 1 h 30 coucher du soleil : explorez les eaux cristallines de Great Sandy Strait au coucher du soleil sur un bateau à fond de verre, observez la faune marine et les jardins de coraux tout en dégustant de délicieuses gambas, canapés et un verre de champagne ! Départ entre 16 h 30 et 17 h 00.
- Offrez-vous un vol panoramique de 30 minutes au-dessus de K'gari Fraser Island !

Nuit à Hervey Bay au Mantra Hervey Bay 

Jour 8 : K'gari Fraser Island
Prise en charge pour une excursion de la journée à destination de K'gari Fraser Island, l'île de sable la plus grande du monde. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Avec plus de 123 km de long, elle est couverte d’une dense forêt tropicale, de lacs et rivières, et bordée d’une plage de sable fin. Du début août à la mi-octobre, vous pourrez voir les baleines à bosse sur leur route vers l’Antarctique.
En minibus 4x4, vous découvrirez les sites incontournables de K'gari Fraser Island : le lac McKenzie et sa plage de sable blanc au milieu d'un écrin de verdure, l'épave du Maheno, les falaises colorées du site des Pinnacles, les criques de Wanggoolba et Eli et la longue plage de 75 Mile Beach.

Nuit à Hervey Bay au Mantra Hervey Bay 

Jour 9 : Hervey Bay - Emu Park
Parcours : 430 km – 5 h 45 de route

Journée de route pour arriver à Emu Park. Cette ville est l'endroit idéal pour vous détendre en bord de mer. Zigzaguez entre l'intérieur des terres et la côte. Du côté de Bundaberg, de novembre à mars, Mon Repos Beach offre un extraordinaire spectacle de la nature, quand les tortues de mer viennent creuser des trous dans le sable pour y déposer leurs œufs. Et si vous voulez savoir d’où vient le légendaire, « Bundaberg Rum », faites une virée dans l’arrière-pays dont vous découvrirez le charme rural et les champs qui s’étendent à perte de vue, ainsi que le décor spectaculaire des imposantes montagnes aux rochers rudes et sauvages. Autre escale sur la côte, la ville de Agnes Water et sa grande plage très appréciée des surfeurs. Le Capitaine Cook débarqua dans la région en 1770 et donna ainsi le nom à la ville la plus proche de Agnes Water, la ville de 1770. Entre Bundaberg et Gladstone c’est l’escale idéale, située à seulement 4 heures de Hervey Bay et 2 h 30 de Rockhampton. La baignade et la pêche se pratiquent toute l’année dans des eaux chaudes, ainsi que la plongée parmi les coraux multicolores de la Grande barrière de corail au Sud.
Direction la Capricorn Coast, vous passerez à Rockhampton. La capitale du bœuf située sur le tropique du Capricorne vous offre un avant-goût de l’Outback en arrière-pays avec ses grottes spectaculaires et ses vrais ranchs à l’australienne. Vous pouvez également vous arrêter aux grottes Capricorn Caves. Elles ont été creusées dans des roches calcaires, formées par un ancien récif de corail vieux de plus de 400 millions d’années, leur acoustique est exceptionnelle.

Nuit au Emus Beach Resort  

Jour 10 : Emu Park - Airlie Beach
Parcours : 510 km – 5 h 45 de route

Prenez le temps de vous arrêter à Mackay, surnommée la capitale du sucre d'Australie car elle produit plus du tiers du sucre australien. La région de Mackay offre des paysages de toute splendeur avec des plages de corail blanc, des îles tropicales et le célèbre Parc national de Eungella, à 80 km à l’ouest de Mackay, un des meilleurs endroits pour observer des ornithorynques.
Dans le Parc national de Cape Hillsborough, à 58 km au nord de Mackay, les collines recouvertes par la forêt pluviale plongent dans la mer, divisant le rivage de petites plages de sable blanc. Faites la rencontre d’opossums, de kangourous, de dindons des broussailles et d’échidnés dans les baies isolées et les plages du parc national de Hillsborough.
Le Parc national de Eungella est situé à une heure de Mackay, il offre une forêt subtropicale dense où vivent de nombreux wallabies. Accédez jusqu'à Finch Hatton Gorge, où se nichent au milieu de la forêt pluviale des cascades, des piscines naturelles, des formations volcaniques rocheuses et de nombreux sentiers de randonnée. Ces paysages verdoyants contrastent avec les champs de canne à sucre. Découvrez les cascades de Araluen Falls (un parcours de 1,6 km) et The Wheel of Fire Falls (1,4 km). Pour les amateurs de sensations, 25 m au-dessus de la forêt survolez la canopée en tyrolienne.
Dans le Parc national de Cape Hillsborough, à 58 km au Nord de Mackay, les collines recouvertes par la forêt pluviale plongent dans la mer, divisant le rivage de petites plages de sable blanc. Faites la rencontre d’opossums, de kangourous, de dindons des broussailles et d’échidnés dans les baies isolées et les plages du Parc national de Hillsborough.
Arrivée en fin de journée à Airlie Beach, point de départ idéal pour découvrir les Whitsundays.
Les Whitsundays offrent un panorama de rêve, privilégiés des amateurs de voile, aux plages saupoudrées de sable blanc, aux eaux d'un bleu profond et recelant une faune sous-marine extraordinaire.

Nuit à Airlie Beach au Coral Sea Resort  

Jour 11 : Croisière Whitsundays
Journée à bord d’un des catamarans les plus rapides au monde, le Camira, capable de naviguer à 30 nœuds, pour découvrir Whitehaven Beach et le parc national de Whitsundays Islands. Au cours de cette journée, vous pourrez lézarder ou bien nager dans les eaux cristallines, et découvrir Hill Inlet, grâce à une randonnée guidée, où vous pourrez admirer la crique depuis les hauteurs. Bateau de maximum 80 personnes.

Nuit à Airlie Beach au Coral Sea Resort  

Jour 12 : Airlie Beach – Townsville – Magnetic Island
Parcours : 300 km – 3 h 00 de route, puis ferry de 35 minutes

Vous reprendrez aujourd'hui la Bruce Highway à Proserpine, cap vers le Nord à destination de Townsville. Traversée de Bowen, une ville connue pour sa culture de tomates, de mangues et de melons. Townsville est nichée entre les collines accidentées de la côte et la magnifique barrière de corail. Avant d’arriver à Townsville, si le temps le permet, faites un détour au Parc national de Bowling Green Bay, paysages de montagnes et de forêts de mangroves, et rejoignez les cascades d’Alligator Creek situées à 30 min de la route principale. 
Depuis Townsville, rejoignez en ferry Magnetic Island. 
Plusieurs ferries rejoignent Magnetic Island, vérifier les horaires.
Un départ à 13 h 00 ou 14 h 15 vous permet de rejoindre l’île en 35 minutes.
Passez l’après-midi sur Magnetic Island, appelée aussi "Maggie", une beauté naturelle et une sérénité paradisiaque qu’il ne faut pas manquer. L’île est recouverte pour les deux tiers d’un parc national préservé, un véritable paradis pour plus de 2 500 koalas, la plus grande colonie d’Australie vivant à l’état sauvage.

Nuit au Peppers Blue on Blue 

Jour 13 : Magnetic Island – Townsville – Mission Beach  
Parcours : 240 km – 2 h 45 de route  

Passez la matinée sur Magnetic Island. Plusieurs ferries rejoignent le continent, optez pour celui de 13 h 35 ou 15 h 00.
Route vers Mission Beach. 
Selon votre horaire de retour sur Townsville, vous pourrez découvrir sur le chemin, les cascades de Jourama Falls. .
En soirée, vous arriverez ensuite à Mission Beach. Cette station balnéaire offre une magnifique plage de sable dorée de plus de 14 km. La grande barrière de corail et sa forêt tropicale humide, classées au patrimoine mondial, forment un véritable paradis tropical. La grande barrière de corail se trouve à seulement 38 km de Mission Beach, ce qui en fait l'accès le plus proche, seulement une à deux heures de bateau.

Nuit au Castaway Resort 

Jour 14 : Mission Beach
Journée libre à Mission Beach. Mission Beach offre une multitude d’activités farniente ou sportives : croisière sur la Grande Barrière de Corail en snorkeling et en plongée sous-marine, randonnées dans la forêt tropicale, balades en kayak dans les eaux calmes. Pour plus de sensations, rafting d’eau vive, mouillez-vous sur les rapides de la rivière Tully, mondialement connue !
Nuit à Mission Beach au Castaway Resort

Excursions optionnelles :
- Vivez des sensations fortes en rafting sur la rivière Tully. Parcourez plus de 45 rapides, en 5 heures, sur la rivière Tully en pleine forêt tropicale. 
- Evadez-vous en croisière d'une journée pour découvrir les récifs coralliens de la Grande Barrière de Corail à bord du MV Reef Goddess.  
 
Nuit au Castaway Resort

Jour 15 : Mission Beach - Cairns
Parcours par la route directe : 140 km – 2 heures de route
Parcours via les Atherton : 300 km - 4 h 30

Si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire le détour par la région verdoyante des Atherton. Le plateau des Atherton Tablelands est l’une des régions les plus fertiles et verdoyantes du Queensland. Elle renferme des lacs de cratère, des cascades et d’immenses figuiers majestueux.
Arrêt à Mamu Rainforest Canopy Boardwalk. Faites l'expérience d'une des plus grandes structures construites de main d'homme dans un environnement naturel en Australie.
Cette combinaison de passerelles perchées à la cime des arbres, la tour d'observation, les points de vue vous permet d'explorer de près et sous un angle inédit les sphères inexplorées de la forêt tropicale. Profitez des vues sans limites qu'offre la gorge de la Johnstone River et des somptueux paysages classés au Patrimoine mondial.
Milla Milla Falls pour une baignade, puis explorez les Cairns Highlands : Lake Tinaroo, le majestueux figuier Curtain Fig vieux de 500 ans, les lacs Eacham et Barrine deux superbes lacs volcaniques propices à la baignade encerclés par la forêt humide et Granite gorge.
Restitution de votre voiture à Cairns.

Nuit au Balinese Hotel Cairns  

Jour 16 : Départ Cairns

Jour 17 : Arrivée en Europe

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Les bancs de coraux baignés d’une eau plus fraîche qu’au Nord y attirent une faune marine particulièrement riche et majestueuse, comme les raies manta, les baleines et les tortues.
De début août à la mi-octobre, c’est la période migratoire pour les baleines à bosse, visibles depuis la côte.
Chaque année, a lieu à Mon repos le spectacle fascinant de la nidification et de l’éclosion des tortues, concentrant le plus grand nombre de tortues dans la région du Pacifique Sud. Entre novembre et mars, des circuits nocturnes sont organisés.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Queensland - Sunshine Coast ©Tourism And Eevents Queensland
  • Australie - Queensland - Whitsundays ©Tourism And Events Queensland, Phillip Gordon
  • Australie - Queensland - Fraser Coast ©Tourism And Events Queensland, Mark Fitz
  • Australie - Queensland - MackayCape Hillsborough National Park ©Tourism And Events Queensland, Mark Fitz
  • Australie - Queensland - Whitsundays ©Tourism And Events Queensland, Phillip Gordon
  • Australie - Queensland - Whitsundays ©Tourism And Events Queensland, Phillip Gordon
  • Australie - Queensland - Whitsundays ©Tourism And Events Queensland, Phillip Gordon
  • Australie - Queensland - Whitsundays ©Tourism And Events Queensland, Phillip Gordon
  • Australie - Queensland - Townsville - Magnetic Island ©Tourism And Events Queensland, Jesse Belinda Lindemann
  • Australie - Queensland - Sunshine Coast ©Tourism And Events Queensland
  • Australie - Queensland - Sunshine Coast ©Tourism And Events Queensland
  • Australie - Queensland - Sunshine Coast ©Tourism And Events Queensland
  • Australie - Queensland - Sunshine Coast ©Tourism And Events Queensland

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Les bancs de coraux baignés d’une eau plus fraîche qu’au Nord y attirent une faune marine particulièrement riche et majestueuse, comme les raies manta, les baleines et les tortues.
De début août à la mi-octobre, c’est la période migratoire pour les baleines à bosse, visibles depuis la côte.
Chaque année, a lieu à Mon repos le spectacle fascinant de la nidification et de l’éclosion des tortues, concentrant le plus grand nombre de tortues dans la région du Pacifique Sud. Entre novembre et mars, des circuits nocturnes sont organisés.

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux aller sur Brisbane , retour de Cairns en classe économique avec Singapore Airlines
- les taxes aériennes soumises à modification,
- 13 nuits sur place,
- 13 jours de location d’une voiture de catégorie B, inclus kilométrage illimité, assurances tous risques avec franchise - Prise à Brisbane, et rendue à Cairns,
- Excursion de la journée à K'gari Fraser Island au départ de Hervey Bay,
- Croisière Camira au départ d'Airlie Beach.

Le prix ne comprend pas
- les frais d'essence
- location de GPS en supplément : nous consulter.

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Les bancs de coraux baignés d’une eau plus fraîche qu’au Nord y attirent une faune marine particulièrement riche et majestueuse, comme les raies manta, les baleines et les tortues.
De début août à la mi-octobre, c’est la période migratoire pour les baleines à bosse, visibles depuis la côte.
Chaque année, a lieu à Mon repos le spectacle fascinant de la nidification et de l’éclosion des tortues, concentrant le plus grand nombre de tortues dans la région du Pacifique Sud. Entre novembre et mars, des circuits nocturnes sont organisés.