Accompagnés par un guide aborigène, découvrez le site d'art rupestre d'Injalak Hill. La vue au sommet offre un panorama sublime sur les plaines marécageuses et sur l'escarpement. Déjeuner puis visite du centre d’art et d’artisanat d’Injalak, appartenant à la communauté de Kunbarllanjnja, où vous pourrez voir des peintures sur écorce et les tressages de paniers traditionnels mais aussi des artistes au travail, parfois en train d’écraser de l’ocre pour obtenir cette fameuse couleur riche. Vous aurez l'opportunité d'acheter des oeuvres en provenance directe de l’artiste.
Dans l'après-midi, incursion au cœur de la vallée, avec ses paysages de billabongs entourés de falaises ocre et abritant de nombreux oiseaux. Découvrez ce havre de paix où la faune et à la flore restent intactes.
À apporter : de bonnes chaussures de marche, une grande bouteille d'eau, chapeau, crème solaire, produits anti-moustique, des vêtements confortables pour la marche, appareil photo et paire de jumelles.
Attention : le centre d’Injalak étant fermé les dimanches et jours fériés et parfois pour des raisons culturelles, une alternative est proposée sur la région de Cannon Hill, au nord de Kakadu.
À savoir
Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 17. Départ de Jabiru vers 8 h 30, retour vers 16 h 30. Départ les lundis, mercredis et vendredis de mai à septembre.
Ce tour demande une bonne condition physique pour les marches.
Cette excursion n'est pas adaptée aux enfants de moins de 5 ans.