Mantaray Island Resort
- Hôtel 2*
- Nanuya Balavu
- Fidji
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Mantaray Island Resort se trouve dans l’archipel des Iles Yasawa, sur l’île de Nanuya Balavu qui possède 9 plages. C’est le seul hôtel de l’île, et vous apprécierez le confort de ce petit paradis de la plongée, à l'ambiance jeune et festive.
L’hôtel
Mantaray Island Resort, qui fête tout juste ses 10 ans, a créé sa réputation sur le marché des jeunes backpackers. Il a entrepris depuis une montée en gamme avec un plus grand choix d’hébergements, toujours à des prix étudiés. L'ambiance reste assez jeune et festive, mais l’alchimie se fait parfaitement avec la clientèle plus âgée qui demande un peu plus de confort. L’ambiance au restaurant peut être un peu bruyante, mais c’est plutôt sympathique et bon enfant. La musique est partout, que ce soit au bar de la plage, ou au restaurant-bar du bâtiment principal ; des animations ont lieu chaque soir.
Si vous n'êtes pas d'humeur à partager l'envie de fête des jeunes voyageurs présents sur l'île, vous pouvez vous isoler sans soucis dans votre Bure. L'activité nocturne a lieu dans la Bure commune qui fait office de bar-restaurant, et qui est installée sur les hauteurs de l'île ; il arrive quelquefois qu'une Beach party soit organisée sur la plage.
Le site est fabuleux pour le snorkeling : le récif très riche au départ de la plage, est accessible même à marée basse, et surtout, c’est ici que vous pourrez, entre mai et octobre, nager avec les raies manta dans le chenal.
Il faut compter 3 heures de transfert en bateau pour rejoindre Mantaray Island Resort depuis la marina de Denarau près de Nadi. Le Yasawa Flyer part chaque jour vers 08 h 30, retour vers 18 h 00.
Chambres
Le confort de Mantaray Island Resort est simple mais fonctionnel, les prestations vont du dortoir au bungalow individuel tout confort. Le tout est propre et vraiment très bien entretenu !
Les 2 Paradise Dorms sont des dortoirs de 32 lits chacun. C’est très propre si vous cherchez un prix très bas et acceptez l’ambiance bruyante et potache « voyage entre copains ». Les sanitaires sont dans un bloc commun extérieur.
10 Treehouse Bures sont un peu en retrait de la plage, sur pilotis dans le sable, et ne bénéficient pas de salle de bains privée, vous avez accès au bloc sanitaire près des dortoirs. Les chambres sont très petites, mais propres avec un bon lit double ou des lits jumeaux. Elles bénéficient en plus d’une petite terrasse.
4 Jungle Bures, un peu plus spacieuses, sont installées sur la plage, sur pilotis. Elles sont toutes équipées d'une terrasse donnant sur la mer, d'une salle de bains avec douche et toilettes, et d’un nécessaire à thé et café. Un ventilateur ainsi qu’un excellent système d’aération avec des clayettes, permet de réguler la température. Elles conviendront parfaitement aux couples car elles ont un grand lit, et chaque Bure bénéficie en plus de chaises longues sur la plage. L’une d’entre elles, un peu plus grande, peut accueillir 4 personnes.
2 Reef Bures, chambres entièrement rénovées en 2017. Similaires au Jungle Bure, elles bénéficient en plus de l’air conditionné, d’un réfrigérateur, d’un système de télévision interne, mais aussi d’une salle de bains avec douche, ouverte sur l’extérieur. Elles comprennent un lit double uniquement.
2 Family Reef Bures sont un peu plus grandes, on peut y ajouter un lit d’appoint pour loger 3 personnes.
6 nouvelles Beachfront Villas, encore plus spacieuses, font face à la mer, avec une terrasse aménagée pour profiter des extérieurs. Les chambres sont mitoyennes, chacune bénéficie d’un coin salon intérieur, d’une salle de bains privée avec douche extérieure et toilettes, un lit double queen-size, petit réfrigérateur, nécessaire à thé et café, ventilateur et air conditionné. Sur demande, on peut y ajouter deux lits d’appoint.
Activités et services
La table
Tous les soirs, vous pourrez vous régaler avec la cuisine locale (ananas, mangues, goyaves, fruits de mer et poissons succulents) dans le restaurant de l’hôtel. Les repas sont servis sous forme de buffet, c’est plutôt simple, mais copieux et savoureux.
Activités
Mantaray Island Resort vous proposera des activités quotidiennes : beach-volley et kayak, stand-up paddle, snorkeling, plongée, randonnée, vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous aimez bouger. Vous pouvez aussi choisir de traîner et de profiter de la plage, ou pourquoi pas, d’un petit massage sur la plage, dans la Bure dédiée à cet usage.
Des excursions pour aller nager avec les raies manta sont organisées de mai à octobre (en snorkeling uniquement).
Ne manquez pas une visite au village voisin de Soso, ni une visite à l’église pour la messe du dimanche. Vous pourrez apprécier la passion des Fidjiens pour le chant.
Des randonnées guidées en kayak, ou à pied autour de l’île, sont organisées.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible sur l’île avec supplément.
Snorkeling et plongée
Le snorkeling ici est extraordinaire, juste sur le récif au départ de la plage toute la journée, même à marée basse : récif très riche, faune variée et coraux en bonne santé ; sorties de snorkeling guidées organisées par l’hôtel.
Le centre de plongée est géré par l’hôtel et bénéficie d’environ 40 sites à découvrir dans un rayon de 25 minutes de bateau maximum. Quel que soit votre niveau de plongée, débutant ayant besoin de suivre un cours, ou plongeur confirmé, Mantaray Island Resort propose des formules adaptées, qui combleront tout le monde.