The Peninsula Beijing
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Ce grand complexe hôtelier est installé au centre du vieux Beijing, à deux pas des sites historiques majeurs. Il est reconnu pour le caractère luxueux de l'ensemble de ses prestations. The Peninsula Beijing s'adresse à une clientèle très exigeante.
L’hôtel
The Peninsula Beijing représente l'une des premières enseignes de l'hôtellerie de luxe en Chine.
L'histoire des hôtels Peninsula remonte au XIXe siècle, lorsque les frères Ellis et Elly Kadoorie quittèrent Bagdad pour s'installer à Shanghai. Au terme de leur voyage ils s'associèrent et ouvrirent ensemble le tout premier « Peninsula ». Ils demeurent, depuis lors, les actionnaires majoritaires de ce groupe. L'hôtel de Pékin fut quant à lui, inauguré en 1989 et fournit un confort haut de gamme depuis 25 ans. Son équipement est récent et ses services sont personnalisés. Engagé en faveur de la recherche, il reverse régulièrement une partie de ses bénéfices à des fondations caritatives. En outre, il expose ponctuellement le travail de créateurs chinois, tels que Zhou Ying Chao ou Bei Shui.
Cet hôtel se trouve à proximité de la cité interdite et de la place Tian'anmen.
Chambres
Les 545 chambres du The Peninsula Beijing sont décorées de façon classique, selon les standards de l'hôtellerie internationale. Des rappels discrets sont faits à la culture chinoise à travers l'utilisation de certains textiles et motifs. Néanmoins, cette ambiance orientale est plus présente dans les chambres de catégories supérieures. Comme partout ailleurs dans l'hôtel, elles proposent un équipement sophistiqué et des espaces de vie confortables. Toutes sont équipées d'un minibar, d'un nécessaire à thé et café, d'un coffre-fort, de téléviseurs (dans la chambre et la salle de bains), d'un lecteur de CD et de DVD, d'une connexion Wi-Fi et de connectiques MP3/4.
Par ailleurs, la réservation de certaines catégories donne accès aux « Avantages Club ». Voici ce qu'ils comprennent : la gratuité des petits-déjeuners le matin, du thé l'après-midi et des cocktails le soir. Des bureaux spacieux dans les chambres, un fax, une ligne téléphonique privée et une connexion audiovisuelle.
Les Superior/Deluxe Rooms font 31 m2. Ces chambres sont situées entre les quatrième et treizième étages de l'hôtel. Leurs fenêtres donnent sur la ville.
Les Grand Deluxe Rooms mesurent 34 m2 et ont été aménagées entre les quatrième et dixième étages de l'établissement. Une partie de leurs équipements est signée Oscar de la Renta.
Les Club Grand Deluxe Rooms font 34 m2, elles se trouvent entre les onzième et treizième niveaux. Certaines offrent une vue sur Beijing, d'autres sur la terrasse fleurie de l'hôtel. Toutes permettent d'accéder aux « Avantages Club ».
Les Executive Suites, d'une superficie de 50 m2, sont réparties entre les quatrième et treizième étages. Leurs chambres et leurs séjours sont séparés ; elles disposent des aménagements relatifs aux « Avantages Club ».
Les Duplex Suites de 68 m2 occupent le quatorzième étage. Ces suites ont la particularité d'être agencées sur deux niveaux. Le premier rassemble un salon et une salle de bains classique et le second, une chambre et une salle d'eau en marbre. De plus, leurs nombreuses fenêtres les rendent lumineuses. Elles aussi offrent les « Avantages Club ».
Les Deluxe Suite font 80 m2 et ont vue sur la ville. Par ailleurs, elles disposent d'une chambre, de deux salles de bains et d'un séjour. Ce dernier est divisé en deux : une partie est destinée au salon, l'autre à la salle à manger. Cette catégorie accède aux « Avantages Club ».
La Beijing Suite mesure 100 m2. Ses parquets en bois massifs et sa salle de bains en marbre rouge et beige lui apportent un cachet notable. Ses fenêtres donnent sur la ville et sa réservation inclut les « Avantages Club ».
La Peninsula Suite est la plus grande chambre de l'hôtel, elle mesure 600 m2. Cet espace sophistiqué restitue l'ambiance des intérieurs asiatiques cossus. Sa décoration rassemble des bois sombres, du marbre, des antiquités chinoises et de l'art local contemporain. Cette suite est dotée d'un ascenseur, d'une entrée, d'une salle de sport et d'une cuisine privée. Enfin, ses fenêtres donnent sur une cour traditionnelle.
Activités et services
La table
La décoration du Huang Ting évoque les logis traditionnels chinois. Sa carte liste les classiques locaux, tels que le « dim sum » (ensemble de petits mets généralement cuits à la vapeur) ou les crevettes au poivre de Sichuan. Tous les produits utilisés, sont sélectionnés dans le respect du rythme des saisons.
Le Jing propose des buffets variés, à mi-chemin entre les gastronomies asiatiques et occidentales. Des salles privées et semi-privées y sont disponibles et la gratuité est appliquée aux enfants de moins de quatre ans.
Activités
Le Peninsula Spa prodigue des massages et des soins. De plus, il dispose d’un hammam, d’un sauna, de suites thermales et d’un salon de thé oriental. Tous les cosmétiques qu’il utilise ont été créés par les laboratoires « Biologique Recherche ». Ces produits confectionnés à partir d’extraits botaniques et marins, sont sans parfums artificiels.
L’hôtel dispose d’un centre de fitness équipé d’appareils de musculation et de cardio-training. Ces derniers sont tous assortis de téléviseurs individuels. Par ailleurs, huit coachs sont disponibles.
La piscine du The Peninsula Beijing est couverte et chauffée. Son bassin de 18 mètres de longueur, est abrité par une verrière.
Services
The Lobby sert des thés traditionnels et des mignardises l’après-midi, puis des amuse-bouches et des alcools en soirée. Un orchestre de jazz contemporain y joue quotidiennement.
Le Yun Bar & Lounge est installé sur le toit de l’hôtel. Sa grande terrasse et son panorama sur Beijing en font une adresse insolite. Un DJ résident anime ses soirées.
Le bureau d’activités du The Peninsula Beijing arrange des visites ou des initiations originales. Les résidents pourront survoler de la Grande Muraille en hélicoptère, visiter des « hutongs » en pousse-pousse, fabriquer des cerfs-volants sur la place Tian’anmen, ou encore prendre des cours de pâtisserie.
L’hôtel organise les transferts à destination et au départ de l’aéroport international de Pékin : il possède une quinzaine de voitures prestigieuses. Par ailleurs il met en place des cérémonies de mariage, pour lesquelles il propose l’espace de ses six salles de réception.