0825 822 295du lundi au samedi
Paris12:43
Sydney20:43
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit Combiné Australie - Fidji

Circuit Combiné Australie - Fidji

Prix par personne à partir de :3417 €Circuit 15 nuits

Chambre double
Du 01/04/2019 au 31/03/2020
Vol
Fidji - Iles Yasawa - Vue aérienne de Mantaray Island © Tourism Fiji, Chris McLennan
Australie - Uluru ©James Fisher/Tourism Australia
Australie - Sydney © Ethan Rohloff Destination NSW

Du rouge flamboyant du désert australien aux eaux bleues du Pacifique, ce combiné Australie - Fidji, vous garantit une mosaïque de couleurs, des paysages insolites et la découverte d'une culture et de traditions authentiques. Découverte des grandes métropoles australiennes incontournables, Melbourne et Sydney, puis le Centre Rouge avec l'emblématique rocher d'Uluru à Ayers Rock. A quelques heures de vol, ce sont des îles tropicales paradisiaques, de superbes sites de plongée et un accueil chaleureux, qui feront de votre séjour à Fidji un moment inoubliable !

Circuit Combiné Australie - Fidji
4,33 / 5 sur 9 vote(s)

Description

Ce circuit alterne visites en liberté et itinéraires organisés.
Découvrez Melbourne et Sydney à votre guise, puis le Centre Rouge en safari camping avant de vous envoler vers l'archipel de Fidji pour un séjour dans les Yasawa. Un circuit d'île en île en seulement 7 jours vous fait découvrir le meilleur des îles Yasawa, toutes aussi belles les unes que les autres !

A savoir

Départ quotidien. Ce programme est modulable et flexible.
Certains repas inclus.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Programme

Itinéraire 18 jours/15 nuits :

Jour 1 - 2 : Vol international vers Melbourne

Jour 2 : Melbourne (sans repas)
Melbourne, deuxième plus grande ville d'Australie et capitale de l'Etat de Victoria, est sans nul doute une des villes les plus dynamiques et les plus agréables d'Australie. Son amour pour l'art, le sport et la gastronomie en font une ville attachante. Melbourne déborde de vie et d'animation avec ses quartiers de caractère, Fitzroy, St Kilda et Carlton. Cité créative, Melbourne offre de nombreuses expériences culturelles.
2 nuits avec petit déjeuner à l'hôtel Causeway Inn, situé en plein coeur du centre-ville. (ou similaire)

Jour 3 : Melbourne (sans repas)
Journée libre
Découvrez à pied et en tramway le temps d'une journée tout le charme de Melbourne, ses boutiques à la mode, son architecture et ses allées pittoresques.
Parcourez ses rues élégantes où les bâtiments à l'architecture victorienne se mêlent aux gratte-ciel modernes contribuant au charme de Melbourne.

Jour 4 : Ayers Rock (dîner)
Envol pour Ayers Rock.
Le Centre Rouge est le cœur chatoyant de l'Australie, ce cœur rouge qui a donné au pays son image traditionnelle dont Uluru est un emblème incontournable.

Jour 4 – 6 : Safari camping Centre Rouge
Partez à la découverte du Centre Rouge, en toute authenticité. 3 jours en minibus 4x4 vous permettront de profiter de ce safari pour explorer entre autres Uluru et Kings Canyon.
Quittez la route goudronnée pour la traversée des pistes du désert avec les lits de rivières et les dunes de sable, là où les autres tours n'osent pas s'aventurer. Passez la nuit dans un swag.
Ce tour s'adresse aux amateurs d'aventure, il offre un authentique safari en camping dans l'Outback australien, comprenant les incontournables du Centre Rouge : Uluru (Ayers Rock), Kata Tjuta (les Olgas) et Watarrka (Kings Canyon). Sentez-vous au plus proche du désert avec repas préparés au feu de camp et campement à l'australienne, dans le swag, sous les plus belles étoiles australes.

Passez 2 nuitées à la belle étoile dans votre swag autour du feu de camp, une expérience unique !
Le swag est un sac de couchage en toile très épaisse qui se ferme de chaque côté et qui comprend un matelas bien épais à l'intérieur, ce qui vous permet de voir la nuit étoilée quand vous vous endormez au coin du feu. Veuillez noter que les toilettes et douches sont à partager sur le campement.

Prise en charge entre 12 h 45 et 13 h 15 à l'hôtel Outback Pioneer ou à l'aéroport (déjeuner non inclus). A votre arrivée à Ayers Rock, vous devrez être en tenue confortable avec des chaussures de marche, et prêt pour l'aventure.
Rejoignez la base du rocher d'Uluru pour une marche avec votre guide qui vous donnera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le « Tjukurpa », la loi et la religion aborigènes. Rencontre avec votre guide aborigène pour vivre une expérience authentique, découvrez la vie et l'histoire de ce peuple à travers des récits et les méthodes traditionnelles de peinture, puis continuez par une marche à Mutitjulu Waterhole. De retour au resort, visite du Centre culturel où vous pourrez admirer des expositions et en apprendre davantage sur la flore et la faune de cette région unique. La journée se termine en beauté par un coucher de soleil sur Uluru et un dîner aux bougies, sous les étoiles, accompagné de vin, pour mieux faire connaissance. Nuit en « swag » ou en tente autour du feu de camp.

UN MESSAGE de la part du PEUPLE ANANGU : Les Anangu, propriétaires de la terre d'Uluru, préféreraient que les voyageurs n'escaladent pas Uluru. De plus, il se peut que l'escalade y soit interdite pour des raisons climatiques ou culturelles.

Jour 5 : Ayers Rock – Kings Canyon (pension complète)
Après un réveil très matinal et le petit-déjeuner, votre guide vous conduira à proximité du campement sur un site offrant un magnifique point de vue afin d'assister au lever de soleil sur Uluru. Puis vous irez à la découverte de Kata Tjuta, communément appelées Les Olgas, à 40 kilomètres à l'Ouest de Uluru. Dans la langue des tribus aborigènes locales, Kata Tjuta signifie simplement « beaucoup de têtes ». Le massif de grès est caractérisé par 36 dômes sculptés sur plus de 500 millions d'années. C'est une merveille géologique sacrée pour le peuple Anangu. Explorez Kata Tjuta en randonnée, sur 7 km, à travers la magnifique « Vallée des vents ». Vous traverserez des lits de rivières asséchées et des paysages magiques entre les dômes dans le désert rouge, et pourrez admirer la faune et la flore.
Après un court arrêt à Yulara pour faire le plein d'essence et prendre un rafraîchissement, reprenez la route vers la ferme de Kings Creek pour une deuxième nuit en brousse. Le camp de brousse est équipé de toilettes et de douches. Personne à des kilomètres à la ronde, ce campement offre des vues sensationnelles sur la chaîne de George Gill et vous donne une vraie idée de l'Outback australien. Dîner autour du feu de camp pour un réel moment convivial et une autre nuit sous les étoiles. Nuit en swag autour du feu de camp.

Jour 6 : Kings Canyon – Alice Springs (petit-déjeuner, déjeuner)
Le réveil est un peu moins matinal ce matin. Après le petit-déjeuner, cap sur Watarrka (Kings Canyon) pour une randonnée de 6 kilomètres époustouflante à la découverte du canyon. Ce gouffre à ciel ouvert creuse la roche jusqu'à 270 mètres de profondeur et apporte de l'ombre aux nombreuses espèces animales et végétales qui y ont trouvé refuge, à l'abri des rudes conditions climatiques désertiques. Vous pouvez escalader le canyon jusqu'à la crête pour en apprécier toute la beauté, et notamment ses vues panoramiques sur le Parc national de Watarrka. Les Aborigènes de la tribu des Luritja ont élu domicile dans les environs depuis plus de 20 000 ans. Vous serez subjugués par ses murs imposants, ses crevasses et ses plateaux. Visite de l'Amphithéâtre, de la Cité Perdue et du Jardin d'Eden. Après le déjeuner, vous prendrez le chemin du retour vers Alice Springs. Transfert à l'hôtel en début de soirée et, en général, le groupe se retrouve plus tard pour la soirée en ville.

Nuit au Aurora Alice Springs Resort (ou similaire)

Jour 7 : Sydney (sans repas)
Envol pour Sydney. En 2 jours, explorez Sydney ville de contrastes, elle vous réserve d'agréables surprises.
La ville est située dans l'une des plus belles baies au monde, le site le plus remarquable de la ville est bien sûr le port que surplombent les voiles blanches de l'Opéra, et l'arche d'acier de Harbour Bridge.
2 nuits à l'hôtel Pension Hotel Sydney (sous similaire)

Jour 8: Journée libre (sans repas)
Sydney est l'une des villes les plus agréables et faciles à visiter dans le monde. Choisissez votre formule pour découvrir tous les sites touristiques incontournables : explorez Sydney en bus, en ferry, à vélo ou dans les airs, ou embarquez à bord d'une croisière. La ville bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel entre Port Jackson Bay, les parcs nationaux, les jardins botaniques, les criques, les îles et les plages. De jour comme de nuit, guidés ou en toute autonomie, l'opéra et le Harbour Bridge sont les deux incontournables de Sydney.

Jour 9: Fidji (sans repas)
Envol vers l'archipel de Fidji pour une semaine de balnéaire et de découverte.
Transfert de l'aéroport à votre hôtel.
Nuit au Novotel Hotel Nadi (ou similaire)

Jour 10 - 16 : Circuit Yasawa (pension complète à régler sur place)
Circuit de 7 jours Coconut Cruiser au coeur des Yasawa, vous découvrirez 3 îles différentes, toutes aussi belles les unes que les autres… Ce circuit comprend uniquement le transport et le logement. Ce n'est pas un circuit organisé. Les hébergements sont généralement de petite taille, de confort simple, tenus par des locaux, et qui ont en commun un accueil extraordinaire et une situation privilégiée.
Volcaniques et verdoyantes, les îles Yasawa sont surprenantes dans les contrastes de couleurs et les reliefs. Les îles Yasawa sont renommées pour leurs plages de sable blanc, les eaux cristallines, la forêt tropicale dense, et les récifs coralliens que vous pourrez facilement découvrir en plongée ou en snorkeling. C'est également ici que vous pourrez rencontrer probablement les gens les plus adorables de l'archipel.

Jours 10 et 11 – Nacula Island (repas à payer localement)
Prise en charge à votre hôtel, puis transfert à la marina de Denarau pour un départ à 8 h 30. Vous embarquerez à bord du Yasawa Flyer qui relie toutes les îles quotidiennement au départ de Denarau.
Vous irez vers le Nord en direction de Nacula Island, et du fameux Blue Lagoon. Profitez des belles plages de sable fin, et des superbes paysages. Les activités sont nombreuses dans cette partie des Yasawa. Vous pourrez explorer les grottes de Sawai-I-Lau, accessibles à la nage, entreprendre une randonnée sur Nacula Island, explorer les superbes sites de plongée ou de snorkeling, ou simplement flemmarder dans un hamac, ou sur la plage sous les cocotiers…

Jours 12 et 13 – Iles de Drawaqa et Naviti (repas à payer localement)
Transfert en milieu de matinée pour les îles de Drawaqa et Naviti au centre des Yasawa. Ne manquez pas d'aller nager avec les raies manta qui sont présentes dans ces eaux entre mai et octobre.
Que vous séjourniez à Botaira ou à Korovou, vous adorerez l'accueil authentique et l'ambiance fidjienne familiale.

Jour 14 – Sud des Yasawa (repas à payer localement)
Continuation vers le Sud à bord du « Flyer ». Les paysages du Sud des Yasawa sont spectaculaires. Kuata et Waya Lailai sont des îles hautes, massives et très verdoyantes, entourées de superbes plages de sable doré. Un peu plus au Nord, Waya et Nanuya Balavu seront vos étapes pour les nuits qui suivent.
On vous proposera ici de nombreuses activités nautiques, mais également de très belles randonnées.

Jour 15 – Archipel des Mamanuca (repas à payer localement)
Toute la journée est libre avec la possibilité de faire de nombreuses activités … Pourquoi pas encore un peu de snorkeling, ou de nage avec les requins ?
Vous poursuivrez la descente de l'archipel en direction de Viti Levu. Dernier arrêt sur une des îles de l'archipel des Mamanuca…

Jour 16 – Denarau (repas à payer localement)
Le retour est proche, profitez de vos derniers instants au paradis pour faire du snorkeling, du kayak, ou pour vous reposer.
Vous embarquerez à bord du Yasawa Flyer pour votre retour en direction de Denarau. Arrivée vers 18 h 00.
Transfert à votre hôtel.

Nuit au Novotel Hotel Nadi (ou similaire)

Jour 17 : Vol retour de Fidji (sans repas)
Transfert à l'aéroport et envol.

Jour 18 : Arrivée

A savoir

Départ quotidien. Ce programme est modulable et flexible.
Certains repas inclus.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Fidji - Iles Yasawa - Vue aérienne de Mantaray Island © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Australie - Uluru ©James Fisher/Tourism Australia
  • Australie - Sydney © Ethan Rohloff Destination NSW
  • Fidji © Martin Valigursky, Shutterstock
  • Fidji - Iles Yasawa - Votre transport, le Yasawa Flyer
  • Fidji © Martin Valigursky, Shutterstock
  • Fidji - Iles Yasawa - Grottes de Sawa-I-Lau
  • Fidji - Iles Yasawa - Plongée sous-marine
  • Fidji - Iles Yasawa - Snorkeling
  • Fidji - Iles Yasawa - Coucher de soleil à Mantaray Island
  • Fidji - Iles Yasawa © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Iles Yasawa - Blue Lagoon © Nikonomad, Shutterstock
  • Fidji - Iles Yasawa © Francesco Greco, Shutterstock
  • Fidji - Iles Yasawa - Korovou Eco-Tour Resort
  • Australie - Victoria - Melbourne - La rivière Yarra
  • Australie - Victoria - Melbourne - Federation Square et Spencer Station
  • Australie - Victoria - Melbourne - Federation Square
  • Australie - Victoria - Melbourne - Southbank
  • Australie - Victoria - Melbourne - Arcades
  • Australie - Sydney
  • Australie - Kata Tjuta © Tourism Australia
  • Australie - Kata Tjuta © Tourism Australia
  • Australie - Kata Tjuta © Tourism Australia
  • Australie - Kings Canyon © Tourism Australia
  • Australie - Uluru © Tourism Australia
  • Australie - Sydney © Hamilton Lund Destination NSW

A savoir

Départ quotidien. Ce programme est modulable et flexible.
Certains repas inclus.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Prix

Le prix comprend :
- vols internationaux aller sur Melbourne , vol Sydney vers Nadi, et retour de Nadi en classe économique avec Cathay Pacific via Hong-Kong,
- 2 vols domestiques Melbourne/Ayers Rock - Alice Springs/Sydney en classe économique,
- les taxes aériennes soumises à modification,
- 15 nuits sur place (dont 2 nuits camping en swag),
- les transferts à Fijis,
- safari camping de 3 jours inclus repas,
- circuit indépendant de 7 jours sur les Yasawa comprenant le transport maritime entre Port Denarau et les îles et le logement dans les hébergements mentionnés au programme.

Le prix comprend :
- les transferts en Australie,
- les repas non mentionnés au programme.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/201931/03/20203417 €chambre double

A savoir

Départ quotidien. Ce programme est modulable et flexible.
Certains repas inclus.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

  • Fidji © Martin Valigursky, Shutterstock
  • Fidji - Iles Yasawa - Votre transport, le Yasawa Flyer
  • Fidji © Martin Valigursky, Shutterstock
  • Fidji - Iles Yasawa - Grottes de Sawa-I-Lau
  • Fidji - Iles Yasawa - Plongée sous-marine
  • Fidji - Iles Yasawa - Snorkeling
  • Fidji - Iles Yasawa - Coucher de soleil à Mantaray Island
  • Fidji - Iles Yasawa © Tourism Fiji, Chris McLennan
  • Fidji - Iles Yasawa - Blue Lagoon © Nikonomad, Shutterstock
  • Fidji - Iles Yasawa © Francesco Greco, Shutterstock
  • Fidji - Iles Yasawa - Korovou Eco-Tour Resort
  • Australie - Victoria - Melbourne - La rivière Yarra
  • Australie - Victoria - Melbourne - Federation Square et Spencer Station
  • Australie - Victoria - Melbourne - Federation Square
  • Australie - Victoria - Melbourne - Southbank
  • Australie - Victoria - Melbourne - Arcades
  • Australie - Sydney
  • Australie - Kata Tjuta © Tourism Australia
  • Australie - Kata Tjuta © Tourism Australia
  • Australie - Kata Tjuta © Tourism Australia
  • Australie - Kings Canyon © Tourism Australia
  • Australie - Uluru © Tourism Australia
  • Australie - Sydney © Hamilton Lund Destination NSW