Le goût de la Tasmanie
Un circuit nature en compagnie d’Epicure
Ancrée au sud-est de l’Australie, cette île grande comme l’Irlande est l’une des régions les moins polluées de la planète. Paradis de l’écotourisme, c’est aussi une destination de choix pour les amateurs de bonne chère. La preuve avec ce circuit inédit signé Australie à la Carte qui mêle visites de fermes, dégustations de vins et randonnées au cœur d’une nature sauvage de toute beauté. Etonnez vos papilles avec la gastronomie la plus créative des antipodes !
Terre verte et montagneuse modelée par les glaciers, la Tasmanie déroule une mosaïque de paysages d’une beauté époustouflante que l’homme a apprivoisé par petites touches impressionnistes. Une bonne partie de l’île est classée « zone de nature sauvage » par l’Unesco et seulement 500.000 habitants la peuplent, dont plus de la moitié vivent dans les deux villes principales : l’élégante Launceston au nord et le grand port de Hobart sur la côte méridionale. Vergers, vignobles et pâturages s’épanouissent au creux de vallées fertiles parsemées de fermes et de domaines vinicoles tandis que des ports de poche festonnent un littoral frangé de plages de sable blanc et de falaises déchiquetées. Voilà une destination encore confidentielle, même pour les Australiens !
Australie à la Carte y propose un circuit dessiné spécialement pour les épicuriens. En Tasmanie, les Chefs peuvent compter sur l’excellence des produits du terroir qu’ils transforment en laissant libre cours à leur imagination et les crus locaux se distinguent par leur qualité remarquable. Résultat : on se régale. Sans culpabiliser d’ailleurs car poissons et fruits de mer, légumes et fruits – tous d’une grande fraîcheur - constituent la base de la nouvelle cuisine tasmanienne, d’une réjouissante inventivité. En outre, ce circuit qui fait la part belle aux rencontres avec les producteurs locaux est rythmé par des suggestions de randonnées dans les plus beaux coins de cette terre promise, invitant à dépenser illico les calories ingurgitées ! Une fois n’est pas coutume, gourmands et tenants d’une vie saine peuvent se retrouver autour d’une certaine idée du bonheur simple.
Deux rendez-vous à ne pas manquer
Taste of Tasmania est l’un des festivals gastronomiques les plus fréquentés d’Australie, calé sur les fêtes de fin d’année. L’occasion d’offrir des expériences inédites à ses papilles : du 28 décembre 2017 au 3 janvier 2018 à Hobart.
Taste of the Huon célèbre la fin des récoltes au cœur d’une région notamment réputée pour ses pommes : 11 et 12 mars 2018 à Ranelagh.
Pour encore plus de plaisir : une option « luxe »
A chaque étape, Australie à la Carte offre la possibilité d’opter pour un hébergement chic et charme : certaines étapes sont réellement extraordinaires à l’instar du Henry Jones Art Hotel aménagé dans un ancien entrepôt à Hobart ou du lodge design Saffire, dans le Parc national de Freycinet.
Circuit Tasmanie Gourmande
Circuit - 12 nuits
16 jours / 12 nuits à partir de 2800 € TTC . Option luxe : 4420 €
Inclus :
les vols internationaux aller et retour Paris/Hobart, les taxes aériennes, l’hébergement pour 12 nuits, la location d’une voiture pendant 11 jours, une croisière de 3 h à Bruny Island, un programme indiquant toutes les bonnes adresses (fermes, domaines viticoles, restaurants).
Non Inclus :
les prestations non mentionnées au programme, les pourboires et les dépenses personnelles. (lire la suite)