Et si vous changiez de vie…
Vous seriez plutôt ville ou plutôt bush ?
Australie à la Carte lance le voyage idéal pour vous tester
Habile succession d’escales urbaines vitaminées et d’immersions au coeur de
somptueux décors sauvages, ce périple hédoniste révèle tout l’art de vivre des
antipodes. OZez tester ce cocktail savamment dosé concocté par l’agence spécialiste
de l’Australie !
Isolée à la pointe sud-ouest de l’île-continent, Perth est réputée pour son ciel invariablement bleu, son animation bon enfant et l’hospitalité de ses habitants. Vous êtes hébergés dans un hôtel stylé du quartier culturel de Northbridge, au cœur de l’action. Au programme : une croisière sur la Swan River jusqu’à Fremantle et sa remarquable architecture coloniale, un tour en ferry jusqu’à une petite île sans voiture, une pause sur une plage étincelante baignée par les eaux limpides de l’océan Indien. Une arrivée tout en douceur…
Cap ensuite sur Melbourne, régulièrement citée comme la ville la plus agréable à vivre au monde. Vous vérifierez l’adage à partir d’une adresse nichée dans le vibrant quartier de Southbank : rues bordées de bâtisses victoriennes et d’audacieux gratte-ciel, bars chaleureux, boutiques design, artistes de rue et fine gastronomie, vous allez aimer l’atmosphère cosmopolite de la capitale culturelle de l’Australie !
Puis, au volant d’une voiture, vous ralliez le Parc national du Wilson Promontory. Changement radical d’ambiance le temps d’une immersion en brousse, entre montagnes, forêts tropicales et plages immaculées. Une parenthèse écolo « so aussie » avant de rejoindre Sydney, sa baie sublime, son célèbre Harbour Bridge et son opéra iconique. L’occasion de mieux comprendre la rivalité que la belle entretient avec Melbourne : certes moins « européenne » mais tout aussi épicurienne, la plus grande ville du pays s’offre à vous dans toute son effervescence arty. L’occasion aussi de constater, une fois de plus, que la nature s’invite au centre des métropoles australiennes entre jardins botaniques, aquariums géants et plages dorées. Longeant la côte en voiture, vous filez enfin vers Jervis Bay. Un détour par la luxuriante Kangaroo valley, une randonnée dans une forêt pluviale, une rencontre avec les aborigènes dans le Parc de Booderee et, au bout de cette balade enchantée, la plage la plus blanche du monde ! Vous prenez vos aises au paisible Paperbark Camp et vous multipliez les activités douces : kayak, snorkeling et randonnées dans un environnement bucolique, cette dernière étape est un retour aux sources.
Alors, plutôt ville ou plutôt bush ?
Pratique |
Contact Relations Presse |