0825 822 295du lundi au samedi
Paris23:26
Sydney08:26
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Presse
>
Cap sur les plus grandes floralies sauvages de la planète

Cap sur les plus grandes floralies sauvages de la planète

Road trip printanier en Australie occidentale

Si septembre sonne l’heure de la rentrée dans l’Hexagone, c’est le début du printemps aux antipodes. En Australie Occidentale, il coïncide avec l’éclosion de millions et de millions de fleurs sauvages : un spectacle absolument grandiose. Au départ de Perth, capitale décontractée au ciel toujours bleu, profitez du dépaysement XXL qu’offrent des paysages de toute éternité sublimés par un gigantesque tapis floral. En prime : la chance d’apercevoir des baleines croiser au large. Entendez l’appel du « wild flower(s) power » et ne tardez pas à réserver : sans surprise, cette saison enchantée est la préférée des voyageurs avisés…

Un tiers du territoire australien – soit une superficie équivalente à celle de l’Europe occidentale – et à peine 2,6 millions d’habitants groupés pour la plupart dans l’aire urbaine de Perth : en Australie Occidentale, on ne risque pas de se marcher sur les pieds ! Cette contrée secrète renferme des paysages figurant parmi les plus anciens de la planète et la pointe sud-ouest de l’île-continent est l’un des 34 « hot spots » mondiaux de la biodiversité, concept écolo désignant des zones présentant un nombre élevé d’espèces endémiques qui doivent être protégées en priorité. Chaque printemps, elle est le théâtre d’un phénomène fascinant : après les pluies de l’hiver, l’éclosion d’un nombre incalculable de fleurs sauvages transforme le bush en tapis chatoyant ondulant à l’infini. Les botanistes ont identifié plus de 12 000 espèces, dont l’omniprésente immortelle mais aussi la fragile anigozanthos : surnommée la patte de kangourou, elle est l’emblème de la région.

Ciel limpide et nature sauvage évoquant les matins du monde, l’Australie occidentale est en quelque sort LE cliché de ce que le voyageur va chercher aux antipodes. Au sud de Perth, ce sont d’abord des majestueuses forêts d’eucalyptus et des plages de sable blanc appréciées des surfeurs. Du côté de Margaret River, la main de l’homme a façonné des paysages viticoles – certains domaines produisant les meilleurs vins d’Australie. La côte n’est jamais loin, succession de gigantesque falaises de granit plongeant dans des eaux turquoise et d’énormes formations rocheuses aux formes fantasmagoriques : ici, on croit voir un troupeau d’éléphants ; là, un hippopotame géant. En croisière au large, on rencontre dauphins, loups de mer et baleines. Revoilà des forêts, agrémentées de ponts suspendus permettant de se balader à la hauteur d’une canopée séculaire. Et aussi des cascades et des rivières impétueuses, des vallées idylliques où se nichent des villages sortis tout droit de la ruée vers l’or, un étonnant lac rose… On saluera le Cap Leeuwin, ligne de partage des eaux des océans Indien et Austral et on profitera dans la région d’Espérance de plages vierges figurant parmi les plus belles au monde; des colonies d’orques mais aussi des kangourous y batifolent… Un itinéraire grandiose sublimé par ces tapis de fleurs qui donnent l’impression de voyager au cœur de la plus grande floralie de la planète ! En plus, ça sent divinement bon !

Autotour - Western Australia - Autotour Le Grand tour du Sud-Ouest © Tourism Western Australia

Autotour Le Grand tour du Sud-Ouest

2 310 € TTC par personne avec vol (Les vols Paris–Perth A/R, les taxes aérienne). 1 186 € TTC par personne sans vol.
Inclus :
12 jours de location de voiture de Perth à Perth, assurances et réduction de franchise incluses ; l’hébergement en hôtels chambre double. (lire la suite)

En savoir plus sur le Sud Ouest de Perth

Margaret River

Le Sud Ouest de Perth

La région du Great South est un paradis naturel fait de plages de surf, de vignobles, de forêts de karris géants, de grottes souterraines et de paysages côtiers spectaculaires.
Au sud-ouest de l’Australie de l’Ouest, découvrez les régions viticoles et les plages de surf de Margaret River, ... (lire la suite)

Cap sur les plus grandes floralies sauvages de la planète !
5 / 5 sur 1 vote(s)

Contact Presse

Dossier de Presse

Nos autres marques

Nouvelle-Zélande à la carte

Depuis plus de 25 ans, Nouvelle-Zélande à la Carte est le spécialiste de la Nouvelle-Zélande.

Safaris à la carte

voyages animaliers et safaris à la carte

Safaris à la carte est le spécialiste des voyages animaliers

Pacifique à la carte

Depuis 30 ans, Pacifique à la carte est le spécialiste des voyages dans le Pacifique.

Maldives à la carte

Depuis bientôt 30 ans, Maldives à la Carte est le département de Ultramarina, spécialiste des séjours hôtel et croisières aux Maldives.

Ultramarina

Voyage plongée ultramarina