0825 822 295du lundi au samedi
Paris22:19
Sydney08:19
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Pratique
>
Vie Pratique
>
FAQ Australie
>
Peut-on fumer partout en Australie ?

Peut-on fumer partout en Australie ?

Comme en France, vous ne pouvez pas fumer partout en Australie. Fumer est interdit dans les lieux publics fermés, tels que les bars ou les restaurants, en Australie. Vous devrez fumer à l’extérieur, mais à bonne distance de l’entrée des cafés. Il est également interdit de fumer sur les plages australiennes, au risque de payer une amende de 140 AUD !Les hôtels sont aussi soumis à une réglementation stricte : 95 % d’entre eux disposent de chambres exclusivement non-fumeurs.

Seuls les lieux publics dits « ouverts », et les lieux d’habitation privés, sont tolérés pour les fumeurs.

La politique antitabac est donc assez sévère en Australie : le gouvernement a augmenté le prix des paquets de tabac aux alentours de 20 AUD, et a même fait adopter un package uniforme aux marques de cigarette, avec la mention de messages chocs. Cette mesure inédite a pour but de faire baisser radicalement le nombre de fumeurs en Australie, qui est un exemple pour de nombreux pays dans le monde en matière de lois antitabac.

Peut-on fumer partout en Australie ?
4,33 / 5 sur 6 vote(s)
Carte interactive de l’Australie

Les bons plans de l’Australie

@@right_legende@@Bons plans

Vous cherchez une promo, un bon plan pour un voyage en Australie ? Nous avons recensé pour vous les hôtels, camping-cars, circuits et croisières qui proposent des formules de séjour pas cher, ou des offres spéciales ponctuelles. Nous actualisons ...