Où peut-on voir des requins en Australie ?
Les requins de récif
On peut facilement voir des requins à pointe blanche, ou requins corail, et des requins gris de récif en Australie. Ces requins sont visibles sur les récifs coralliens australiens, comme Ningaloo Reef ou la Grande Barrière de Corail.
Ce sont les requins les plus couramment observés : ils sont petits (2 m environ) et inoffensifs, vous pourrez donc aisément les admirer en plongée bouteille lors d’expéditions en mer. Vous aurez peut-être même le loisir de prendre de superbes photos pour en garder un souvenir mémorable !
Le requin-baleine
Vous pourrez aussi voir le requin-baleine sur la côte Ouest australienne, à Ningaloo Reef. Le requin-baleine est le plus gros poisson du monde, mais il est totalement inoffensif. Ningaloo Reef est le seul récif australien où vous pourrez voir des requins-baleines, et nager avec eux. Une expérience unique et inoubliable !
Le requin blanc
Enfin, si vous voulez approcher celui qui fait couler le plus d’encre, il faudra vous rendre dans le sud de l’Australie, à Port Lincoln. Cette ville australienne est en effet le point de départ pour observer les grands requins blancs dans une cage immergée. Le requin blanc, ou « Great White Shark » est un des poissons les plus dangereux au monde… les sensations fortes sont garanties !
Le « cage diving » consiste à plonger dans l’eau, dans une cage, et d’admirer les requins blancs qui viennent au plus près. Les requins blancs sont plus présents entre mai et novembre : vous aurez plus de chances de les voir à cette période.
Plusieurs compagnies privées organisent des excursions en mer à la journée. L’excursion coûte entre 400 et 500 AUD.
Plongée en cage avec les requins blancs
Excursion - dès 447 €
Sur une journée entière, vivez des sensations fortes au cours d'une plongée en cage avec les requins blancs. Découvrez un face-à-face ... (lire la suite)