Quelle est la différence entre l’ETA et l’eVisitor ?
L’ETA et l’eVisitor sont les mêmes visas dans le contenu et la durée de validité : seules les démarches d’obtention sont différentes.
L’eVisitor est un visa électronique qui se demande en ligne sur le site du Département Australien de l’Immigration. Vous devrez remplir un formulaire intégralement en anglais, et qui est assez complexe.
À la fin de la procédure, vous ne pourrez pas non plus vérifier les informations saisies, au risque de laisser des erreurs dans le formulaire en ligne. Ces erreurs peuvent être corrigées, mais vous devrez appeler le service australien de l’immigration à Londres. Bref, à moins d’être bilingue, l’eVisitor n’est pas très avantageux.
L’ETA est aussi un visa électronique, mais la demande ne peut se faire en ligne pour les ressortissants de l’Union Européenne.
Vous pouvez demander votre ETA auprès de nos conseillers en agence : le prix pour chaque visa ETA est de 15 € par personne. Pour ce prix, vous n’aurez pas à vous soucier des fastidieuses procédures de demande d’un visa touristique, et vous aurez l’assurance d’avoir votre ETA rapidement et simplement.