Circuit Festival des Lumières en Australie
du 26 mai au 17 juin
Un festival effervescent à Sydney, une spectaculaire installation lumineuse à Ayers Rock et une soirée à la lueur des bougies dans une forêt mystique du côté de Cairns : ce circuit dessiné par Australie à la Carte rayonne, dans tous les sens du terme !
Save the date ! La 8ème édition du formidable Vivid Sydney est annoncée du 26 mai au 17 juin 2017. Pour l’occasion, les plus grands artistes et designers internationaux parsèment la métropole de sculptures lumineuses et d’installations interactives : fontaines dansantes, spectacles au laser, projections géantes, feux d’artifice …. En point d’orgue, les célèbres voiles de l’emblématique Opéra enveloppées de motifs et de couleurs oniriques. Vivid Sydney, c’est aussi une programmation musicale incroyable avec des concerts dans tous les coins et un rendez-vous des métiers créatifs. La plus sexy des villes australiennes devient franchement irrésistible à cette période ! Un conseil : mettez de bonnes chaussures dans votre bagage car vous allez beaucoup marcher pour profiter de tout. Australie à la Carte a aussi concocté pour vous une visite de l’Opéra et du quartier des Rocks, berceau de la nation australienne, et un dîner à la Sydney Tower avec vue à 360 degrés sur les illuminations.
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Ayers Rock est le cœur spirituel de l’île-continent. Lieu sacré pour les peuples aborigènes, qui l’appellent Uluru, ce gigantesque monolithe de grès a inspiré l’artiste britannique Bruce Munro qui y a installé son extraordinaire Field of Lights. Imaginez : 50 000 tiges couronnées de sphères en verre dépoli alimentées par l’énergie solaire scintillent de mille feux la nuit venue, comme autant de symboles poétiques des gouttes de rosée qui perlent des plantes du désert … Australie à la Carte a conçu toute une soirée autour de cette œuvre d’art XXL avec une première déambulation au moment du coucher du soleil, un dîner buffet aux saveurs de l’Outback, un spectacle aux sons du didgeridoo et une deuxième balade nocturne pour s’immerger totalement dans cet univers fantasmagorique. Dans la région balnéaire et tropicale de Cairns, meilleure porte d’entrée pour explorer la Grande barrière de corail, une nouvelle expérience autour de la lumière est proposée avec un dîner en pleine forêt, à la lueur des chandelles et des bougies : un final quasi mystique à ce circuit construit autour de trois sites phares d’une destination qui associe nature à grand spectacle et utopie urbaine futuriste.
Pratique |
Contact Relations Presse |