02 40 89 98 10du lundi au samedi
Paris 21:08
Sydney 07:08
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > L’Australie de l’Ouest en 4x4 camper

L’Australie de l’Ouest en 4x4 camper

Prix par personne à partir de : 2690 € Circuit 14 nuits

Chambre double
Sans repas
Du 01/12/2024 au 31/03/2025
Coup de cœur
Vols inclus
Sans repas
Australie - Western Australia - Shark Bay © Tourism Western Australia
Australie - Qantas - 787 Dreamliner
Australie - Western Australia - Cape Range National Park © Tourism Western Australia

Explorez l’Outback australien lors d’une aventure exceptionnelle en 4x4 camper ! En 15 jours, de Perth à Coral Bay en passant par la Margaret River et Pemberton, vivez une immersion complète au cœur de paysages spectaculaires : parcs nationaux époustouflants, plages immaculées, faune unique et ciels étoilés à couper le souffle. Profitez d’une expérience authentique avec deux nuits en ferme dans l’Outback et partez à la découverte de gorges, récifs coralliens et déserts majestueux. Ce circuit est parfait pour les amateurs de nature, d’aventure et de liberté.

L’Australie de l’Ouest en 4x4 camper
4.86 / 5 sur 22 vote(s)

Description

Vivez une véritable aventure de 15 jours à travers l’Outback australien au volant de votre véhicule 4x4 camper. Depuis Perth, empruntez la route panoramique en direction de la région de Margaret River, où vous pourrez vous détendre sur la plage de Busselton et explorer les grottes de Ngilgi ainsi que la côte spectaculaire de Yallingup. Poursuivez avec la découverte du Parc national de Cape Leeuwin et ses paysages impressionnants, avant de traverser la région des grands arbres et ses forêts anciennes. Vous atteindrez ensuite le Nord de Perth, en longeant la Sunset Coast et ses plages paradisiaques, avec un arrêt au lagon, puis l’Indian Ocean Drive. Sur cette route, observez les lions de mer à Jurien Bay et explorez le Parc national de Lesueur.
Une étape incontournable : le Parc national de Kalbarri, où vous pourrez randonner à travers ses gorges impressionnantes. Prenez ensuite la route vers Shark Bay et rencontrez les célèbres dauphins de Monkey Mia. Explorez le Parc national de François Peron, entre sable ocre et eau turquoise. Ensuite, cap sur Coral Bay, véritable paradis pour les plongeurs. Plongez dans les récifs coralliens de Ningaloo, abritant tortues, baleines et requins-baleines, avant de découvrir les paysages spectaculaires du Parc national de Cape Range.
En chemin vers Perth, l'Outback australien se dévoile pleinement. Faites une pause dans des fermes d’élevage au cœur de la nature. À Wooramel River Retreat, profitez de bains thermaux naturels et de paysages immaculés. À Wooleen Station, plongez dans l’authenticité de la culture locale et les vastes paysages de la région. Terminez votre aventure par un détour par Cervantes et le Parc national de Nambung, où les formations rocheuses spectaculaires des Pinnacles vous attendent. Un coucher de soleil inoubliable clôturera ce voyage épique.

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.

De septembre à novembre, le soleil, les fleurs sauvages et la chance de pouvoir apercevoir des baleines en migration font partie de la magie de l’Ouest australien.
Il est conseillé d’acheter le pass Holiday Park permettant d’accéder aux différents parcs nationaux tels qu’Avon Valley, Yanchep, Cape Range, François Péron, Kalbarri, Lesueur, Nambung (Pinnacles), Karijini et Millstream Chichester (environ 70AUD par véhicule inclus 12 passagers). Ce pass s’achète au Departement of Parks and Wildlife sur le site en ligne, sinon dans les différents Visitor Centers dans les villes principales.

https://shop.dbca.wa.gov.au/collections/park-passes/products/holiday-passes 

https://exploreparks.dbca.wa.gov.au/park-finder-map 

Programme

Jour 1 - 2 : Vols internationaux QANTAS 
Vol direct Paris – Perth

Jour 2 : Perth – Margaret River
Parcours : 300 km - 3 h 30 de route
À votre arrivée, prise en charge du véhicule au dépôt du loueur. (Pour plus de confort, prévoyez une nuit à l’arrivée à Perth).
À 45 minutes au Sud de Perth, au cœur du Parc marin Shoalwater Islands, Rockingham abrite plus de 200 dauphins. À quelques kilomètres au large de la côte, accessible en ferry, Penguin et Carnac Islands hébergent des manchots et des lions de mer. À la pointe de Rockingham, Cape Peron offre des paysages côtiers fabuleux, des falaises calcaires escarpées, de belles plages de sable blanc et un beau récif, site idéal pour la plongée sous-marine ou le snorkeling.
Continuez votre route jusqu’à Mandurah.
Juste avant Busselton, quittez la voie principale pour emprunter la route panoramique Tuart Drive à travers la dernière forêt de gommiers Tuart au monde. Promenez-vous et pique-niquez parmi les arbres vieux de 400 ans dans la forêt de Ludlow Tuart. Puis, longez les marécages et les réserves naturelles le long de Layman Road, où vous pourrez observer de nombreux oiseaux.
Arrivé à Busselton, rejoignez Geographe Bay pour un moment de détente sur la plage ! Vous pourrez arpenter la plus longue jetée de bois de l'hémisphère Sud. Construite il y a plus de 150 ans, elle s’étend sur 1,8 km dans la baie. Au bout de la jetée, à 8 m de profondeur, un observatoire sous-marin permet d’admirer poissons et coraux.
Faites un arrêt au centre des visiteurs de Busselton pour obtenir une carte gratuite et des informations sur la région.
Longez Geographe Bay jusqu’à Dunsborough, où vous pourrez observer les baleines de septembre à décembre au cours d’une croisière observation. Empruntez la route de Cape Naturaliste jusqu’au phare, et ne manquez pas Sugarloaf Rock, un des plus beaux panoramas au Nord du Cape. Il offre une vue sur le rocher et l’océan, absolument magnifique en toutes saisons.
Du côté de Yallingup, découvrez une côte spectaculaire et rocheuse. Cette petite station balnéaire offre des vues à couper le souffle et un lagon peu profond aux eaux calmes, entouré d’un beau récif, idéal pour la baignade. Yallingup, lieu de prédilection du célèbre surfeur australien Taj Burrow, abrite les spots de surf de Yallingup Main Break et Rabbit Hill.
Offrez-vous un moment magique avec une balade sur la plage de 45 minutes, et visitez les grottes de Ngilgi pour en apprendre davantage sur le peuple aborigène.
Poursuivez la route touristique de Cave road.
Pour les amateurs de vin, arrêtez-vous au domaine viticole familial de Windance Estate à 5 minutes au Sud de Yallingup. Une adresse très appréciée des locaux pour l’accueil chaleureux et les vins fruités ! Une dégustation de leur shiraz ou cabernet sauvignon mérite une escale au chai. Le vignoble de Howard Park Wines, situé sur 138 hectares de vignes à Cowaramup, surplombe la célèbre vallée de Wilyabrup et offre un panorama superbe. Au bout d’une grande allée boisée, un magnifique bâtiment moderne à l’architecture impressionnante abrite la cave où vous pourrez déguster de délicieux vins pétillants, riesling et chardonnay.
Pour les amateurs de bière, visitez la brasserie The Grove.
Votre escapade gourmande se poursuit jusqu’à la chocolaterie de Gabriel Chocolate, pour savourer un brownie ou un de leurs légendaires cookies chauds.
Nuit au cœur de la Margaret River. Vous pourrez dormir au Discovery Park – Margaret River situé à 15 minutes de la ville.

Jour 3 : Margaret River
Flânez dans les boutiques, les galeries d’art et les cafés de Margaret River, ou déambulez sur un des sentiers aménagés le long de la rivière. Faites une balade sur la belle plage de Gnarabup jusqu’à Surfers Point pour observer les surfeurs matinaux, ou rejoignez la plage de Redgate.
Escale gourmande incontournable, le domaine viticole de Leewin Estate offre une vue imprenable sur la majestueuse forêt de karris. Partagez un pur moment de bonheur en savourant un « marron » (homard du Western Australia) accompagné d’un verre de chardonnay. Le domaine est connu pour ses célèbres étiquettes de vin « Art Series », et sa collection de plus de 150 peintures et œuvres d’artistes pour la plupart australiens (ouvert de 10 h 00 à 17 h 00).
Au cœur de la forêt de karri de Boranup, visitez les grottes de fossiles de Mammoth Caves ou Lake Cave, accédez à la magnifique plage de Boranup et Hamelin Bay, l’une des plus belles plages, connue pour ses raies pastenagues qui vivent en grand nombre proche de la côte.

En option : journée de randonnée guidée à la découverte de la piste de Cape to Cape Track. Explorez à la journée une des sections de la piste le long de la côte de Margaret River. 6 heures d’aventure côtière par la route et à pied à explorer les plus spectaculaires paysages de la région des caps.

Jour 4 : Margaret River – Pemberton
Parcours : 200 km - 2 h de route
Découvrez le Sud de la Margaret River avec ses grottes, ses belles plages, ses spots de surf, ses vignobles et le Parc national de Cape Leewin. Plus au Sud, Jewel Cave propose la visite de plusieurs grandes grottes présentant de magnifiques stalactites fistulaires. Poursuivez Cave Road jusqu’à Augusta, où en période d’hiver, de juin à août, vous pourrez observer les baleines dans la baie de Flinders. Pour les baleines franches australes, c’est le point le plus septentrional de leur migration annuelle, contrairement aux baleines à bosse et baleines bleues plus rares, qui continuent leur voyage vers les eaux chaudes du Kimberley où elles donneront naissance.
(Depuis Augusta, croisière observation des baleines tous les jours à 10 h 00 ou 14 h 00, horaire conseillé après une matinée relaxante dans la ville de Margaret River).
Ne manquez pas une visite au phare de Cape Leewin. Offrez-vous une vue spectaculaire sur l’Océan austral et l’Océan Indien, point de rencontre des deux océans, et sur le Parc national de Cape Leewin. Vous pourrez voir des albatros, des fous de bassan, des pétrels et nombreux autres oiseaux marins.
Puis, rejoignez plus au Sud Pemberton. Entouré par les forêts de Karri du Parc national de Gloucester et le Parc forestier de Pemberton, c’est une jolie ville qui jouit d’un climat frais idéal pour la culture de la vigne. Au cœur du Parc national de Beedelup dans un cadre enchanteur, les Beedelup Falls sont des chutes d’eau de 10 mètres de haut qui se nichent au milieu d’imposants karris et d’une végétation dense. Accessibles par un pont suspendu au-dessus de Beedelup Brook, les chutes sont agréables toute l’année, mais elles sont encore plus impressionnantes les mois d’hiver et au printemps. Une balade en boucle de 4,5 km vous conduit à travers la Karri Valley.
Au cœur des parcs nationaux de Gloucester ou Warren, grimpez jusqu'au sommet des karris, ces magnifiques géants de la nature pour une vue panoramique. Escaladez Dave Evans Bicentenial Tree, Gloucester Tree à plus de 60 m de haut ou encore Diamond Tree, les vues au sommet sur la canopée et la région sont exceptionnelles ! Une aventure déconseillée si vous avez le vertige !
Nuit à Pemberton.

Jour 5 : Pemberton – Yanchep (au Nord de Perth)
Parcours : 400 km - 4 h de route
La région des « grands arbres » est traversée par des routes spectaculaires longées d'arbres géants vieux de plus de 400 ans et hauts de 50 mètres formant un itinéraire reliant les villes pittoresques de Pemberton à Bridgetown. Découvrez les forêts de karri. Cet arbre peut atteindre 90 mètres de haut et c'est l'un des plus grands eucalyptus au monde qui fleurit au printemps et en été. Les cours d’eau et les rivières ne sont jamais très loin.
Faites une escapade gourmande dans l’un des vignobles de la région : Lost Lake Winery surplombe les lacs, Olde Eastbrook Winery est réputé pour son cadre pittoresque, Flame Bird Vineyard produit d’excellents vins mais aussi des marrons (homards du Western Australia) ou encore Hillbrook Wines qui propose l’un des meilleurs sauvignons de l’Ouest. La région compte de nombreux petits domaines viticoles familiaux où il est facile de rencontrer les propriétaires et déguster des crus d’exception ! On compte aussi de nombreuses cidreries, brasseries et fermes de saumon dans la région.
Rejoignez Manjimup, au cœur des vallées de Warren et Blackwood, puis Bridgetown, l'une des plus jolies bourgades du Sud-Ouest. La Blackwood River Walk offre une belle balade en boucle de 8 km le long de la rivière avec la visite des rues de Bridgetown. Les couleurs de la campagne d’un vert luxuriant et les eaux tumultueuses de la rivière sont particulièrement incroyables en période d’hiver et au printemps.
À Balingup, la randonnée d’Oak Grove, facilement accessible, propose une boucle de 1,5 km à travers le parc paysager de Golden Valley Tree park, le plus grand arboretum d’Australie de l'Ouest qui regroupe des espèces d’arbres du monde entier.
Poursuivez sur la route touristique de Blackwood River Drive à travers des paysages de campagne, des vergers luxuriants, des villes pittoresques, de hautes forêts de jarrah et de marri et des paysages spectaculaires.
Rejoignez la route principale vers la côte au Sud de Perth et suivez la Sunset Coast et ses plages idylliques en direction du Nord. Ne manquez pas Quinns Rocks et ses eaux cristallines, ainsi que le lagon de Yanchep, spot idéal pour les amateurs de snorkeling.

Nuit dans la région de Yanchep.

Jour 6 : Yanchep – Kalbarri
Parcours : 550 km - 5 h 30 de route
Poursuivez votre aventure sur l’Indian Ocean Drive, elle traverse les villes de Jurien Bay, Green Head, Leeman, avant de terminer juste avant Dongara-Port Denison.
 Le parc marin de Jurien Bay couvre les eaux marines entre Wedge et Green Head, s'étendant sur environ 5,5 km au large. Il abrite une faune et une flore marines étonnantes. Les réserves naturelles des îles au large sont des zones de reproduction cruciales pour les oiseaux marins, notamment les sternes arctiques et les balbuzards. Fisherman’s Island abrite une colonie de lions de mer australiens, parmi les plus rares au monde, souvent vus se prélasser sur les plages du parc marin de Jurien Bay (croisière observation des lions de mer en option – Départ à 9 h 30). À 13 km au Nord, Sandy Cape est une plage idéale pour la baignade, la plongée, le snorkeling, la pêche et le sandboard. À l’intérieur des terres, le Parc national de Lesueur mérite une visite lorsque ses fleurs sauvages sont en pleine floraison (de fin juillet à octobre). Reconnu pour sa biodiversité exceptionnelle, il abrite plus de 1 100 espèces végétales.  Plusieurs sentiers offrent des vues spectaculaires sur les fleurs sauvages et la faune. Green Head, célèbre pour ses plages immaculées et son ambiance décontractée, est également reconnue pour ses langoustes. Dynamite Bay, classée parmi les 101 meilleures plages d'Australie en 2017, est l'une des attractions principales. Le Three Bays Walkway, un sentier de 2,8 km, vous permet de découvrir la beauté naturelle de la côte, avec des vues sur Dynamite Bay et Anchorage Bay. À 1 heure au Sud de Geraldton, les villes de Dongara et Port Denison offrent des plages magnifiques, des sentiers naturels et des bâtiments historiques. Promenez-vous le long de l'Irwin River, profitez de vues pittoresques sur la côte en observant la flore et la faune locales, visitez la marina de Port Denison et sa flotte de pêche à la langouste ou arrêtez-vous au point de vue Fishermen's Memorial.
Poursuivez votre route à destination du Parc national de Kalbarri. À 40 minutes au Sud de Kalbarri, rejoignez le village de pêcheurs pittoresque de Port Gregory entouré de 5 km de récifs coralliens. Admirez Hutt Lagoon (Pink Lake) qui se distingue par sa couleur rose, due à la présence d'algues. La couleur varie, allant du rouge au rose bonbon, puis au violet lilas, selon l'heure de la journée, la saison et la couverture nuageuse lors de votre visite. Le meilleur moment pour y aller est généralement en milieu de journée, lorsque le soleil est à son zénith.

La région de Kalbarri à la beauté sauvage abrite de magnifiques gommiers rouges bordant la rivière Murchison, d’impressionnantes gorges âgées de 400 millions d'années, d’imposantes falaises côtières qui plongent dans l'océan, des sentiers pédestres et une faune très riche.
 Une multitude d'activités est proposée, telles que la baignade, le surf, l’abseiling, le rafting, le canoë, la randonnée, la pêche et l'observation des baleines.
Les plateformes du Kalbarri Skywalk, perchées au sommet des falaises, offrent des vues spectaculaires sur la gorge.
Pour une expérience culinaire unique, rendez-vous chez Finlay's Kalbarri. Ce restaurant rustique, doté d'une microbrasserie sur place, propose des fruits de mer et des bières artisanales, que vous pourrez déguster sous les eucalyptus dans une ambiance authentique.


Nuit à Kalbarri.

Jour 7 : Kalbarri


Ne manquez pas la rencontre matinale avec les pélicans résidents, chaque jour à 8 h 45, sur le front de mer près des intersections de Grey et Wood Streets. Les pélicans sont nourris par des bénévoles locaux, perpétuant une tradition commencée par un pêcheur qui partageait les restes de ses prises.
Journée dédiée à l'exploration du Parc national de Kalbarri. Empruntez les sentiers de randonnée qui plongent au cœur du canyon, offrant une occasion unique de découvrir les falaises spectaculaires, les gorges impressionnantes et les formations rocheuses singulières sculptées par la rivière Murchison. Les plus sportifs pourront partir à l’assaut de « The Loop », une randonnée difficile de 8 km. Il faudra compter environ 6 heures, récompensées par de beaux points de vue sur la Murchison River.
Le long de la côte, empruntez la piste de randonnée de 8 km qui offre des panoramas époustouflants. L’érosion du vent et des vagues a créé des falaises rocheuses impressionnantes aux couleurs ocre et rouge, plongeant à 100 m dans l’Océan Indien.
Au printemps, les fleurs sauvages sont un véritable spectacle. Les températures estivales peuvent être extrêmes. Les randonnées sont conseillées pendant les mois les plus frais (de mai à octobre). Le sentier « The Loop » est fermé après 7 h 00 pendant les mois chauds, de novembre à mars inclus.


Nuit à Kalbarri.

Jour 8 : Kalbarri – Monkey Mia

Parcours : 400 km - 4 h de route
Ce matin, vous prendrez la direction de Shark Bay. Shark Bay est l’endroit où a débarqué le premier Européen, Dirk Hartog, explorateur hollandais, sur le sol australien. Région aujourd'hui classée au Patrimoine mondial, Shark Bay est surtout célèbre pour Monkey Mia. C’est le paradis des grands dauphins espiègles qui viennent régulièrement sur le rivage pour dire « Bonjour » et attraper une part de poisson. En plus des célèbres dauphins, les nombreuses baies et criques sont remplies d’autres espèces marines, dont les dugongs (d’août à mai), les raies manta et les tortues de mer facilement repérables dans les eaux turquoise si claires.
Shark Bay accueille également les remarquables stromatolites de Hamelin Pool, les plus vieilles et plus grandes roches fossiles vivantes au monde. Ces « rochers vivants » ont été créés par des microbes, descendants d’organismes, qui existaient déjà il y a 1,9 milliard d’années.
François Peron National Park est réputé pour ses paysages arides et ses lacs salés. Le "Peron Homestead" offre un aperçu des conditions de vie des gardiens de moutons, et deux puits artésiens alimentent en eau chaude des bassins où vous pouvez vous prélasser.
Cette région offre une expérience unique pour les familles et les amoureux de la nature.

 Depuis Denham, une route goudronnée vous conduit à Monkey Mia situé à 25 km.
Nuit à Monkey Mia.



Jour 9 : Monkey Mia

Journée à la découverte de Shark Bay.
Vous pourrez observer les grands dauphins se rapprocher du rivage (tous les jours en hiver et un peu moins fréquemment en été). Ne manquez pas l'expérience unique avec les dauphins sauvages qui viennent recevoir une petite collation de poissons locaux. Afin que les dauphins restent à l’état sauvage et continuent à chasser eux-mêmes, ils n’ont droit qu’à une quantité limitée de poisson. Ils sont nourris trois fois entre 7 h 45 et 12 h 00, selon leur propre rythme. Arrivez tôt pour ne pas rater cette opportunité (rendez-vous avec les rangers à 7 h 45 au bout du sentier qui rejoint la plage).
Dans la région, observez dugongs, requins, raies, tortues, baleines à bosse et une multitude de poissons, que ce soit depuis le rivage ou lors d'excursions en bateau. Optez pour un tour en 4x4 et découvrez le contraste saisissant entre dunes de sable rouge et plages blanches isolées. Envie de prendre de la hauteur ? Les vols panoramiques offrent une perspective spectaculaire.
Le sentier pédestre de Wulyibidi Yaninyina est une boucle facile de 3 km près du centre des visiteurs. Ce parcours est jalonné d'informations sur la conservation et l'histoire culturelle du parc. 
Notez qu’un droit d’entrée est requis pour accéder au parc (non inclus dans le Pass). Ces fonds sont destinés à la gestion et à la préservation de cette réserve exceptionnelle.

Plusieurs options s’offrent à vous :
- Partez explorer la faune marine et les paysages côtiers de Shark Bay en croisière pour une durée de 2 heures (départ à 10 h 00 ou 13 h 30), ou optez pour une croisière de 1 h 30 au coucher du soleil (départ à 16 h 30).

- À bord de votre 4X4, prenez la direction du Parc national François Peron et ses pistes de sable orange. Une bonne maîtrise de votre véhicule est nécessaire pour se rendre au Nord du parc. Les paysages et les contrastes de couleurs sont magnifiques : terre ocre, sable blanc et eau turquoise. Vous pourrez, au choix vous relaxer tranquillement sur la plage, faire les courtes marches balisées du parc ou découvrir les fonds marins avec votre masque et tuba.

- Excursion organisée à la découverte du Parc national Francois Peron Wulyibidi en 4x4.
- Journée sur l’île de Dirk Hartog.

- Excursion en 4x4 avec un guide aborigène à Hamelin Pool à la découverte des stromatolites.
- Excursion à la journée en kayak sur les eaux de Shark Bay à la rencontre de la faune marine accompagnée par un guide aborigène avec la traversée en véhicule 4x4 du Parc national Francois Peron.
Nuit à Monkey Mia.

Extension en option
Pour ceux qui ont plus de temps, étendez votre séjour d’une nuit sur l’île de Dirk Hartog National Park, un havre de paix aux paysages sublimes et plages immaculées. Accessible en avion, bateau ou via une barge pour 4x4 depuis Steep Point (réservation obligatoire), choisissez votre formule de découverte.
Si vous avez loué un véhicule 4x4 camper, vous pouvez également opter pour une nuit dans le Parc national François Peron où des campings sont proposés du côté de Big Lagoon ou sur la côte orientale de la péninsule. Le Parc national François Peron Wulyibidi est un paradis pour les aventureux qui aiment explorer les pistes 4x4, être proche de la nature, dormir dans des campings sauvages et avoir le privilège d’accéder à des sites et des plages vierges totalement isolés.

Jour 10 : Monkey Mia – Coral Bay
Parcours : 580 km - 6 h 30 de route
Aujourd'hui, route pour Coral Bay avec un stop à la grande plage de Shell Beach, longue de 110 km, l’une des deux seules plages de la planète qui s’est formée à partir de milliards de coquillages minuscules empilés sur près de 10 m de profondeur. N'oubliez pas vos chaussures !
Continuez la route vers le Nord jusqu’à Coral Bay, un charmant petit village côtier d’une centaine d’habitants, ensoleillé la plupart de l’année et bénéficiant d’un climat doux, sans humidité.
Le principal intérêt de Coral Bay est la plongée. C’est le lieu rêvé pour les plongeurs car ses fameux récifs de Ningaloo Reef sont à seulement 200 m du bord de la plage. L’occasion rêvée de plonger dans les profondeurs sous-marines en toute sécurité !
Coral Bay est le lieu de départ de nombreuses excursions plongée ou en 4x4.
Nuit à Coral Bay.

Jour 11 – 12 : Coral Bay
Pendant 2 jours, explorez la région de Coral Bay et le Parc national de Cape Range.
Découverte de la barrière de corail de Ningaloo Reef. Son parc marin abrite une faune et une flore marines d’une diversité incroyable : tortues, baleines à bosse, requins-baleines et raies manta ne sont que des exemples des 500 espèces de poissons de Ningaloo Reef. Véritable paradis pour les amateurs de plongée et les biologistes marins, le récif de Ningaloo tient aussi sa spécificité de ses coraux qui fait de ce récif le seul endroit où l’on retrouve le requin-baleine (observation possible de Mars à Juillet).
En option, pensez à réserver à l'avance l'une de nos excursions pour aller découvrir la faune sous-marine locale :
- Croisière une journée à la recherche des raies manta
L’incontournable Parc national de Cape Range est situé à 200 km de Coral Bay. La côte Est de Cape Range National park, accessible par des pistes 4x4, offre des paysages spectaculaires de gorges rocheuses sculptées par d’anciennes rivières, qui s’élèvent à 315 mètres de haut. Sur la côte Ouest de Cape Range, se trouvent les plages de Ningaloo Reef, Yardie Gorge, Mandu Gorge et le centre des visiteurs Milyering. Le Parc national de Cape Range est connu pour ses magnifiques contrastes entre ses impressionnantes falaises de calcaire aux couleurs ocre, ses eaux claires, ses récifs coralliens et ses plages de sable fin. Le site de Yardie Creek est unique pour sa colonie de wallabies des rochers.
2 nuits à Coral Bay ou à Exmouth.

Jour 13 : Coral Bay – Wooramel River Retreat 
Parcours : 370 km - 4 h 30 de route
Aujourd’hui, une longue route vous attend en direction du Sud.
Rejoignez Carnarvon puis Wooramel River Retreat. Cette ferme au cœur de l’Outback se situe à 120 km au Sud de Carnarvon et à 2 km de la North West Coastal Highway.
Niché sous les majestueux eucalyptus au bord de la rivière Wooramel, ce camping unique vous invite à la détente. Plongez dans des bains thermaux naturellement chauffés par les eaux artésiennes, laissez-vous envoûter par la beauté de la nature, observez une faune et une flore riches, partagez des moments autour de feux de camp, et admirez des ciels étoilés à couper le souffle, le tout dans une ambiance chaleureuse typique de l’Outback.
Ouvert du 1er mars au 1er décembre.

Jour 14 : Wooramel River Retreat – Wooleen Station
Parcours : 300 km - 5 h 00 de route
Aujourd’hui, immergez-vous dans l’Outback ! Route vers l’intérieur des terres, la région de Murchison, pour rejoindre Wooleen Station. Au cœur de plus de 100 000 hectares de paysages à couper le souffle, Wooleen Station vous invite à découvrir une ferme d’élevage emblématique, classée par l’Australian National Trust. Offrez-vous une expérience inoubliable, au cœur de l’Outback australien.
Les sentiers de randonnée vous plongent dans l’histoire fascinante de la région de Murchison avec son héritage aborigène et son histoire coloniale. 
Offrez-vous une aventure inoubliable qui vous fera découvrir le lac Wooleen, les fleurs sauvages (en saison) et les formations rocheuses spectaculaires. Sans oublier, la magie d’un coucher de soleil à couper le souffle.
Des emplacements de camping se trouvent sur la propriété le long de la rivière Murchison (réservation de votre emplacement recommandée). 
Attention, Wooleen Station est fermée les mardis et mercredis.

Jour 15 : Wooleen Station – Cervantes
Parcours : 500 km - 6 h 00 de route
Empruntez la route principale en direction du Sud, puis retour sur la côte pour rejoindre Cervantes et le Parc national de Nambung. À 20 km de Cervantes, le désert des Pinnacles sera sans aucun doute l’un des moments marquants de votre journée. Explorez ce site fascinant à pied ou en voiture grâce à une piste de 5 km pour les véhicules et un sentier pédestre de 2 km. Plongez au cœur de ce paysage surréaliste, où des milliers de formations calcaires se dressent majestueusement au milieu des dunes de sable doré. Admirez le spectacle enchanteur du coucher de soleil, lorsque les rochers se parent de couleurs éclatantes. À cette heure-là, le parc se vide et vous aurez presque l’impression d’être sur une autre planète. Levez les yeux, pour un spectacle inoubliable et admirez le ciel étoilé.

 
Nuit à Cervantes.



Jour 16 : Cervantes – Perth
Parcours : 200 km - 2 h de route
Pour les lève-tôt, admirez le lever du soleil sur les Pinnacles et laissez-vous émerveiller par le jeu d'ombres et de lumières sur ces formations rocheuses au cœur des dunes dorées, dans une quiétude presque totale.
À seulement 6 km du Parc national de Nambung, découvrez Hangover Bay et ses eaux cristallines. Plus au Sud, la réserve naturelle de Nilgen s’illumine de fleurs sauvages en pleine saison de floraison. En direction de Lancelin, laissez-vous émerveiller par les paysages de dunes d’un blanc éclatant qui longent la route. Gardez l’œil ouvert : vous pourriez apercevoir des émeus se promenant dans les dunes !
Faites des arrêts photos et profitez de la plateforme d’observation pour admirer un magnifique panorama où les dunes de sable blanc contrastent avec le bleu turquoise de l’Océan Indien. Ce système de dunes s’étend sur environ 2 km, il est niché légèrement à l’intérieur des terres, tout près de la ville de Lancelin.
Puis, empruntez la route principale à destination de Perth. Du côté de Joondalup, vous pouvez stopper au Parc national de Neerabup. Ce parc de 12 km de long, riche en patrimoine culturel, est une bande étroite de bush préservé, essentiel pour la faune locale. Il offre un corridor naturel reliant la plaine côtière et les zones humides. On y trouve des formations calcaires et une végétation variée, avec des forêts de jarrah et de tuart, ainsi que des banksia, mallee et dryandra. Parmi les plantes fleuries, vous pourrez admirer des « pattes de kangourou » du genre anigozanthos, des renoncules et des glycines natives. Une promenade en fin d’après-midi est idéale pour observer la faune. Gardez l’œil ouvert, vous pourriez y croiser des kangourous gris de l’Ouest, des émeus, des cacatoès noirs de Carnaby, une espèce menacée, ainsi que des échidnés, des opossums et des wallabies. Retour sur Perth. Restitution du véhicule.

Vol Perth – Paris

Jour 17 : Arrivée en France

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.

De septembre à novembre, le soleil, les fleurs sauvages et la chance de pouvoir apercevoir des baleines en migration font partie de la magie de l’Ouest australien.
Il est conseillé d’acheter le pass Holiday Park permettant d’accéder aux différents parcs nationaux tels qu’Avon Valley, Yanchep, Cape Range, François Péron, Kalbarri, Lesueur, Nambung (Pinnacles), Karijini et Millstream Chichester (environ 70AUD par véhicule inclus 12 passagers). Ce pass s’achète au Departement of Parks and Wildlife sur le site en ligne, sinon dans les différents Visitor Centers dans les villes principales.

https://shop.dbca.wa.gov.au/collections/park-passes/products/holiday-passes 

https://exploreparks.dbca.wa.gov.au/park-finder-map 

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Western Australia - Shark Bay © Tourism Western Australia
  • Australie - Qantas - 787 Dreamliner
  • Australie - Western Australia - Cape Range National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Perth, Elizabeth Quay © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Perth, Matagarup Bridge © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Perth, Cottesloe Beach © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Margaret River, Busselton Jetty © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Margaret River, Busselton Jetty © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Margaret River, Cape to Cape Track © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Margaret River, Cape to Cape Track © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Margaret River, Ngilgi Cave © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Margaret River, Dunsborough © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Margaret River, Wills domain © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Margaret River, Yallingup Beach © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Margaret River, Boranup Forest © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Margaret River, Boranup Forest © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Walpole, Valley of the Giants © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Kalbarri, Hutt Lagoon © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia, aeroture_au
  • Australie - Western Australia - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia, Bocol Constructions Dermot Boyle
  • Australie - Western Australia - Shark Bay, Monkey Mia © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Shark Bay, Monkey Mia © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Shark Bay, Francois Peron National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Shark Bay, Francois Peron National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Shark Bay, Wula Gura Nyinda Eco Cultural Adventures © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Coral Bay © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Coral Bay, Ningaloo Marine Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Coral Bay, Ningaloo Marine Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Wooleen Station, Murchison © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Wooleen Station, Murchison © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Nambung National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Nambung National Park © Tourism Western Australia

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.

De septembre à novembre, le soleil, les fleurs sauvages et la chance de pouvoir apercevoir des baleines en migration font partie de la magie de l’Ouest australien.
Il est conseillé d’acheter le pass Holiday Park permettant d’accéder aux différents parcs nationaux tels qu’Avon Valley, Yanchep, Cape Range, François Péron, Kalbarri, Lesueur, Nambung (Pinnacles), Karijini et Millstream Chichester (environ 70AUD par véhicule inclus 12 passagers). Ce pass s’achète au Departement of Parks and Wildlife sur le site en ligne, sinon dans les différents Visitor Centers dans les villes principales.

https://shop.dbca.wa.gov.au/collections/park-passes/products/holiday-passes 

https://exploreparks.dbca.wa.gov.au/park-finder-map 

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux Paris - Perth directs en classe économique avec Qantas,
- les taxes d’aéroport soumises à modification,
- 15 jours de location d’un véhicule 4x4 camper avec tente sur le toit comprenant le kilométrage illimité, l'assurance max cover avec la réduction de la caution et franchise de 1 000 AUD, frais conducteur supplémentaire, l'équipement literie, un réfrigérateur ou une glacière et un kit de sécurité.

Le prix ne comprend pas : 
- les hébergements ou les emplacements camping,
- la location du GPS,
- les frais d'entrée dans les parcs nationaux,
- les excursions optionnelles.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/12/2024 31/03/2025 2690 € chambre double sans repas

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.

De septembre à novembre, le soleil, les fleurs sauvages et la chance de pouvoir apercevoir des baleines en migration font partie de la magie de l’Ouest australien.
Il est conseillé d’acheter le pass Holiday Park permettant d’accéder aux différents parcs nationaux tels qu’Avon Valley, Yanchep, Cape Range, François Péron, Kalbarri, Lesueur, Nambung (Pinnacles), Karijini et Millstream Chichester (environ 70AUD par véhicule inclus 12 passagers). Ce pass s’achète au Departement of Parks and Wildlife sur le site en ligne, sinon dans les différents Visitor Centers dans les villes principales.

https://shop.dbca.wa.gov.au/collections/park-passes/products/holiday-passes 

https://exploreparks.dbca.wa.gov.au/park-finder-map