02 40 89 98 10du lundi au samedi
Paris 09:04
Sydney 17:04
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les dauphins de Monkey Mia

Les dauphins de Monkey Mia

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit guidé, en groupe 5 nuits

Pension complète
Australie - Western Australia - Shark Bay - Monkey Mia
Australie - Western Australia - Kalbarri National Park ©Shutterstock
Australie - Western Australia - Nambung National Park - Pinnacles ©Shutterstock Benny Marty

Depuis Perth, longez la Côte de Corail jusqu’au Parc national de Shark Bay, célèbre pour Monkey Mia et ses dauphins en liberté. Les amoureux de la nature et des grands espaces apprécient un logement standard en auberge de jeunesse, préférant privilégier les expériences comme une nuit au cœur de l’Outback dans une ferme à l’australienne.

Les dauphins de Monkey Mia
0 vote

Description

Ce circuit authentique et proche de la nature demande aux participants une bonne condition physique et d’être actifs en général car il faut aimer randonner, supporter les températures de l’Australie Occidentale qui peuvent être extrêmes (au-dessus des 35/40 °C), spécialement entre octobre et mars, être prêt à partager un dortoir mixte et parcourir de longues distances à bord du véhicule 4x4 à travers des zones désertiques.

Pendant 4 jours, accompagné d’un guide expérimenté, partez à l’aventure en minibus 4x4. Zigzaguez entre les parcs nationaux et la côte. Explorez le désert des Pinnacles et randonnez au cœur du Parc national de Kalbarri à la découverte des gorges formées il y a des millions d’années sur les terres des gardiens traditionnels Nanda. Plus au Nord, vous attendent Monkey Mia et ses dauphins classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
C’est dans une ferme typique australienne que vous passerez votre dernière soirée à écouter des histoires locales sous le ciel étoilé pour cette nuit à la ferme qui sera la dernière de votre expédition.

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec minimum 8 personnes et maximum 24.
Départ le mardi toute l’année excepté les 24 et 31 décembre.
Le circuit n'est pas adapté aux enfants, âge minimum 18 ans.

Programme

Jour 1 : Perth - Kalbarri
Parcours : 600 km - 7 h 00 de route
Déjeuner et dîner.
Mettez le cap au Nord jusqu’au Parc national de Nambung. Celui-ci abrite le célèbre désert des « Pinnacles ». Vous vous retrouverez au milieu d'un paysage désertique aux couleurs chaudes et ocre parsemé de piliers en roche calcaire datant de 25 000 à 30 000 ans s’élevant vers le ciel, certains hauts de plus de 5 m. Une petite randonnée de 2 km vous attend. Dans l'après-midi, passez par le port de Geraldton avant de rejoindre Kalbarri, où vous passerez la nuit en auberge de jeunesse.

Jour 2 : Parc national de Kalbarri - Shark Bay
Parcours : 470 km - 5 h 30 de route
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Pour cette deuxième journée, vous partirez en randonnée dans le Parc national de Kalbarri et y découvrirez des merveilles de la nature en passant par Murchison Gorge, Nature’s Window et Z-Bend Gorge. Parcourez environ 5 km à pied. Après le déjeuner vous irez sur la magnifique plage de Shell Beach, qui tient son nom des nombreux coquillages de petite taille la recouvrant entièrement. Vous reprendrez ensuite la route vers Monkey Mia où vous dormirez en auberge de jeunesse.

Jour 3 : Shark Bay – Northbrook Farm
Parcours : 400 km - 4 h 30 de route
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Préparez-vous pour une rencontre unique avec les animaux emblématiques de Monkey Mia, les dauphins, les dugongs ou les requins-baleines (en saison) de cette baie sublime. Monkey Mia est célèbre pour ses dauphins sauvages qui se retrouvent quotidiennement près de la plage. Au début des années 1960, un groupe de dauphins sauvages a débuté ce qui est devenu aujourd'hui un véritable rituel. Chaque jour ils rejoignent les eaux peu profondes de la baie pour interagir avec les humains. C’est dans les pas de François Peron, le naturaliste et explorateur français que vous marcherez dans le parc national qui porte son nom, avant de faire escale à Hamelin Pool pour observer des stromatolites, ces fossiles vivants vieux de plus de 3 500 millions d’années, et des plus impressionnants au monde. Vous continuerez ensuite votre route vers Northbrook Farm près de Northampton. C’est dans cette ferme typique australienne que vous aurez l’occasion de nourrir des animaux et de passer votre dernière soirée à écouter des histoires locales sous le ciel étoilé.
Nuit en dortoir.

Jour 4 : Northbrook - Perth
Parcours : 490 km - 5 h 30 de route
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Après le petit-déjeuner, vous quitterez la ferme de Northbrook pour Geraldton, où vous visiterez l’impressionnant mémorial HMAS Sydney (Her/His Majesty Australian Ship) disparu en 1941 et vous découvrirez l’histoire locale de cette région, avec la cathédrale St Francis Xavier et le phare Point Moore. Sur la route du retour vers Perth, vous ferez une halte au parc Greenough Wildlife and Bird Park qui est un sanctuaire qui œuvre à la protection et la sauvegarde des espèces animales australiennes telles que les dingoes, les émeus, les kangourous, les crocodiles d’eau salée, les lézards et parfois les serpents. Puis, vous vous dirigerez vers les dunes de sable blanc de Lancelin avant votre retour à Perth. Arrivée vers 18 h 30.

Les bagages sont limités à 15 kg par personne dans un sac à dos ou sac de voyage non rigide avec un petit sac pour la journée afin de garder votre appareil photo à portée de main.

À apporter : de bonnes chaussures de marche, 1 ou 2 paires de chaussures imperméables de rechange, crème solaire, serviettes et produits de toilette, lunettes de soleil, chapeau, maillot de bain, vêtements chauds (pull, bonnet et gants) et imperméables (même en été), appareil photo, crème antimoustique, lampe et sac de couchage.
N’oubliez pas une gourde que vous pourrez remplir au fur et à mesure de votre voyage.

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec minimum 8 personnes et maximum 24.
Départ le mardi toute l’année excepté les 24 et 31 décembre.
Le circuit n'est pas adapté aux enfants, âge minimum 18 ans.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Western Australia - Shark Bay - Monkey Mia
  • Australie - Western Australia - Kalbarri National Park ©Shutterstock
  • Australie - Western Australia - Nambung National Park - Pinnacles ©Shutterstock Benny Marty
  • Australie - Western Australia - Kalbarri National Park ©Bocol Constructions Dermot Boyle
  • Australie - Western Australia - Kalbarri National Park ©Department Of Biodiversity Conservation And Attractions
  • Australie - Western Australia - Nambung National Park - Pinnacles ©TWA
  • Australie - Western Australia - Shark Bay - Monkey Mia

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec minimum 8 personnes et maximum 24.
Départ le mardi toute l’année excepté les 24 et 31 décembre.
Le circuit n'est pas adapté aux enfants, âge minimum 18 ans.

Prix

Le prix comprend :
- les entrées dans les parcs nationaux de Nambung National Park (Pinnacles), Kalbarri National Park, Monkey Mia et Greenough Wildlife Park,
- le transport en bus 4x4,
- les nuits en auberge de jeunesse en base dortoir avec toilettes et douche à partager (les dortoirs de 6 à 10 lits pourront être partagés avec des personnes de sexe opposé),
- les repas et les visites mentionnés au programme.

Le prix ne comprend pas :
- les visites et repas non mentionnés au programme,
- les boissons,
- les activités en option.

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec minimum 8 personnes et maximum 24.
Départ le mardi toute l’année excepté les 24 et 31 décembre.
Le circuit n'est pas adapté aux enfants, âge minimum 18 ans.