0825 822 295du lundi au samedi
Paris11:55
Sydney19:55
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit Tasmanie, Ile Sauvage

Circuit Tasmanie, Ile Sauvage

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 14 nuits

Français
Australie - Tasmanie - Cradle Mountain © Tourism Tasmania, Paul Sinclair
Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, Wineglass Bay
Australie - Tasmanie - Cradle Mountain © Tourism Tasmania, Don Fuchs

Pendant 15 jours, explorez l'île sauvage de Tasmanie. Ce circuit vous offre une exploration complète de l'île accompagné par un guide expérimenté et francophone. Laissez-vous séduire par les paysages mystérieux et découvrez une faune et une flore uniques mais aussi la richesse culturelle et historique de l'île.

Circuit Tasmanie, Ile Sauvage
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Le circuit est organisé avec un guide/chauffeur francophone pour que vous puissiez apprécier pleinement votre voyage sans stress ni souci d'organisation.

En arrivant un vendredi à Hobart, la journée du samedi permet de se plonger dans l'ambiance locale avec la visite de la ville et du célèbre marché de Salamanca qui se tient toute l'année chaque samedi.

Le circuit se poursuit avec plusieurs excursions au départ de Hobart et donc sans changement d'hébergement pendant les 4 premières nuits. Découverte de la ville puis de la Péninsule de Tasman et le site historique de Port Arthur ainsi que le Parc national de Mount Field, créé en 1916.
La suite du séjour se poursuit de deux jours en deux jours, avec des activités, des randonnées, des visites et une croisière. Vous visiterez Launceston, la deuxième ville la plus grande de l'île et le célèbre Parc national de Cradle Mountain et ses sentiers de randonnées. Profitez également d'une superbe croisière sur la rivière Gordon.
Le rythme du voyage se poursuit ainsi sans fatigue ou longues journées sur la route.

A savoir

Minimum 4 participants, maximum 12

Dates de départ de Hobart :
- 1er novembre 2019,
- 17 janvier 2020,
- 20 mars 2020.

Informations générales :
- Transport suivant le nombre de participants : voiture particulière confortable avec air conditionné ou minibus
- Les randonnées proposées, s'effectuent sur des sentiers balisés et accessibles à tous, d'une durée approximative de 30 minutes à 3 heures maximum aller-retour.
- Au moment de la réservation, l'itinéraire peut être légèrement modifié, suivant les disponibilités d'hébergement ou réservations des croisières et activités.
- Le prix peut être recalculé suivant l'arrangement pour les hébergements : catégories hôtels standards ou partage d'un appartement entre les différents participants.

Si vous avez le temps, optez pour une extension de 3 jours sur Bruny Island.

Programme

Itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à Hobart
Accueil par votre guide francophone à l'aéroport de Hobart. Suivant l'heure d'arrivée, visite guidée de la ville et du port de pêche. Découvrez la place historique de Salamanca ombragée de platanes centenaires, et les anciens docks, transformés en boutiques, galeries ou restaurants.
Poursuivez la journée par la visite de Battery Point, un quartier ancien qui a gardé tout son charme avec ses petits cottages de briques ou de bois peints de couleurs vives et entourés de jolis jardins.
Profitez d'une excursion au sommet du Mont Wellington (1270 mètres d'altitude) avec vues panoramiques 360°, un superbe belvédère sur la ville de Hobart, l'estuaire de la rivière Derwent, l'île de Bruny et du canal d'Entrecasteaux, mais aussi sur les montagnes du Sud-Ouest.
Installation à l'hôtel.
Nuit à Hobart.

Jour 2 : Journée libre à Hobart - Marché de Salamanca
Journée culturelle avec la visite du marché de Salamanca, où chaque samedi artistes, artisans, producteurs viennent vendre leurs produits, objets d'art, vêtements, fruits et légumes, miels, gâteaux… Le marché est ouvert jusqu'à 15 h 00.
Nous vous conseillons également la visite du MONA, un musée d'art ancien et contemporain et le Musée Tasmanian Museum and Art Gallery. (visites non comprises)
Nuit à Hobart.

Jour 3 : La Péninsule de Tasman – Site historique du bagne de Port Arthur
Cette journée est consacrée à la découverte de la Péninsule de Tasman et plusieurs sites remarquables, telles que Tasman Arch, superbe arche sculptée par la mer ou encore Port Arthur.
En arrivant sur la Péninsule de Tasman, rendez-vous à Pirates Bay et le superbe belvédère sur les formations rocheuses des Lanternes et Hyppolite Rock. À Eaglehawk Neck, passage de l'isthme qui sépare la péninsule, faites une randonnée jusqu'au Tessellated Pavement, formation géologique remarquable, promenade sur la plage. Continuation en direction de Port Arthur. Visite du site historique, ruines du pénitencier, musée. La visite du site inclut une croisière de 30 minutes dans la baie. Au retour, détour par Tasman Arch, superbe arche sculptée par la mer, puis « The Blowhole » où la forte houle des quarantièmes rugissants s'engouffre dans un tunnel et provoque de spectaculaires geysers.

Si vous le souhaitez, optez pour une croisière le long des falaises d'orgues basaltiques de la péninsule à la rencontre d'une colonie d'otaries, des dauphins et des albatros. (Non inclus)

Nuit à Hobart.

Jour 4 : Parc national de Mt Field
Prenez la direction du Parc national de Mt Field, en suivant la rivière Derwent. Découvrez cette magnifique région d'élevage, de cultures de fruits rouges mais aussi de culture du houblon pour la fabrication de la bière.
Explorez le Parc national de Mount Field où une randonnée est organisée au site des Russell Falls. Explorez une forêt d'eucalyptus géants, le lac Dobson, Pandani Grove.
En option : visite des « Salmon Ponds » une écloserie d'alevins de truites, superbe parc ombragé par des arbres centenaires, musée de la pêche. (Non inclus)

Nuit à Hobart.

Jour 5 : Hobart - Richemond - Bicheno
Direction le village historique de Richmond, à 25 km de Hobart, puis continuation de votre périple vers la côte Est et les petites villes de Orford, Triabunna, Swansea et Bicheno, un petit port de pêche pittoresque.
À 5 km de Bicheno, découverte du parc animalier « East Coast Nature world », 65 hectares de parc et lagon, où vous ferez connaissance avec les célèbres diables de Tasmanie, wombats, kangourous et wallabies, émeus, cacatoès…

Promenade en bord de mer jusqu'au « Blowhole », soufflerie provoquée par les vagues qui s'engouffrent entre les gros rochers de granit. À la tombée de la nuit vous pourrez observer les manchots pygmées qui chaque jour regagnent leur terrier après une journée de pêche en mer.

En option : à Swansea, visite du musée Baudin et du « Bark Mill » ancienne tannerie de cuir restaurée, qui utilisait l'écorce d'eucalyptus pour traiter les peaux.

Nuit à Bicheno.

Jour 6 : Parc national de Freycinet
Aujourd'hui, admirez la beauté de la presqu'île de Freycinet, son granite rose et ses rochers ronds couverts de lichens orange et vert et ses vues superbes sur l'océan. Visite du centre d'interprétation des parcs nationaux et des boutiques. Direction le phare du Cap Tourville pour une randonnée sur un chemin balisé, émerveillez-vous des vues spectaculaires sur l'océan. Plusieurs petites randonnées sont possibles : Sleepy Beach, Honeymoon Beach, Richardson Bay.
Dirigez-vous ensuite jusqu'au belvédère qui donne sur l'une des dix plus belles plages du monde : Wineglass Bay (1 h 30 aller-retour). Pour les plus courageux, possibilité de rejoindre la plage à pied.
Activités en option : Vol panoramique – Croisière jusqu'à Wineglass Bay
Nuit à Bicheno.

Jour 7 : Bicheno - St Helens - Launceston
Après la traversée du Blue Tier, direction le Nord en suivant la côte et ses nombreuses plages, jusqu'au petit port de pêche de St Helens, principale ville de cette région, où vous trouverez toutes les facilités commerciales. Continuation vers la vallée de Pyengana, visite de la fromagerie avec dégustation du fameux Cheddar, boutique, café, restaurant. Randonnée aux cascades St Colomba Falls. Puis, direction de Scottsdale et traversée du plateau de « Blue Tier » et sa forêt vierge, petite randonnée dans une forêt primaire de « myrtle » à Weldborough Pass. À Nabowla, arrêt à la ferme de lavande de Bridestowe, boutique, café (lavande en fleur à partir de décembre).

Nuit à Launceston.

Jour 8 : Launceston - Vallée de Tamar
Départ vers le Nord en suivant la rive droite de la Tamar jusqu'à Beaconsfield un village minier et visite du musée de la mine d'or.
La route continue vers Beauty Point et visite du vivarium des ornithorynques et d'un élevage d'hippocampes. Retour sur Launceston en empruntant le « Batman Bridge », un pont suspendu à une seule tour de 100 mètres de haut.
En option : visite du Queen Victoria Museum and Art Gallery - City Park Nuit à Launceston

Nuit à Launceston.

Jour 9 : Launceston – Cradle Mountain
Dans la matinée, visite de Cataract Gorge, formée il y a des millions d'années par l'activité volcanique et située à 15 minutes de marche du centre de Launceston. Un sentier aménagé le long des gorges y donne accès à pied. Continuation en direction de Deloraine, Mole Creek puis Cradle Mountain, le plus célèbre parc national de Tasmanie. Les pics spectaculaires, les cathédrales de roche, les gorges profondes, les eaux cristallines des lacs glaciaires et l'incroyable diversité de la faune et de la flore en font le bonheur des visiteurs.
Le soir et le matin de bonne heure autour de votre chalet vous pourrez observer des animaux dans leur habitat naturel : wallabies, wombat, et parfois même le fameux diable de Tasmanie.
La journée se terminera par le superbe circuit autour du lac Dove, une randonnée iconique de la Tasmanie.

Nuit à Cradle Mountain.

Jour 10 : Cradle Mountain
Véritable paradis des randonneurs et des amoureux de la nature, une deuxième journée est consacrée au Parc national de Cradle Mountain, où de nombreuses randonnées à tous les niveaux sont disponibles (de 10 minutes à 6-8 heures). Profitez-en pour observer les animaux dans leur habitat naturel.
Activités en option : vol panoramique

Nuit à Cradle Mountain.

Jour 11 : Cradle Mountain - Strahan
Départ en direction Sud-Ouest : une région sauvage et isolée parsemée de lacs et barrages pour alimenter les centrales hydroélectriques. Traversée des petits villages de Tullah, Rosebery et Zeehan, anciens villages miniers. Arrêt aux Henty Dunes, une série de dunes géantes de 30 mètres de haut. Cette région est unique en Tasmanie et a une signification importante pour la communauté aborigène. Arrivée à Strahan, visite du village, randonnée aux cascades de Hogarth Falls.
En fin d'après-midi, excursion à Macquarie Head, l'entrée du port, et Ocean Beach, une immense plage de sable qui fait face aux vents des quarantièmes rugissants où l'on peut voir les plus hautes vagues de Tasmanie.

Activités en option : vol panoramique en hydravion ou hélicoptère

Nuit à Strahan.

Jour 12 : Croisière sur la rivière Gordon
Départ à 9 h 00 pour la croisière dans Macquarie Harbour, l'immense baie qui abrite le port de Strahan. Si les conditions le permettent, le bateau passe « Hell's Gates » puis remonte la Rivière Gordon qui serpente au cœur de la forêt primaire, dans une région classée patrimoine mondial.
Les eaux sombres de la rivière, dont la coloration est due au tanin des feuilles d'eucalyptus, ont un pouvoir magique et provoquent de superbes reflets. Premier arrêt à Sarah Island où fut installé en 1822 le premier pénitencier de Tasmanie, visite des ruines (45 minutes). De retour à bord, un buffet vous sera servi. Deuxième arrêt à Héritage Landing et randonnée en forêt vierge où l'on peut observer un Pin Huon vieux de 2000 ans.

Nuit à Strahan.

Jour 13 : Strahan - Hobart
Direction vers Queenstown, petite ville minière (dont la mine de cuivre est toujours exploitée). La route se poursuit vers le Lake St Clair en empruntant le Lyell Highway, qui serpente à travers un plateau aux paysages imposants. Vers le Sud-Ouest, on aperçoit la silhouette de Frenchman's Cap, un sommet étrange qui ressemble au bonnet phrygien français. Randonnée à la cascade de Nelson Falls une jolie promenade sur les « board walk », passerelles en bois.
Arrêt pour le déjeuner au Derwent Bridge Hotel, où la décoration intérieure a gardé tous les charmes d'autrefois, avec son imposante cheminée qui maintient une température tropicale en toute saison. Arrêt à l'atelier de sculpture et galerie d'art « The Wall » où vous pourrez admirer une impressionnante sculpture sur Huon Pine, un bois endémique à la Tasmanie, qui représente la vie des pionniers et le développement de la région. La route se poursuit vers Hamilton et la vallée de la rivière Derwent.

Nuit à Hobart.

Jour 14 : Journée environs de Hobart
Petite randonnée de 1 h 30 sur les flancs du Mont Wellington, avec vues spectaculaires sur la ville, suivie d'une matinée dégustation.
Visite de Moorilla Estate où se trouve l'exceptionnel musée d'art contemporain, le MONA, un musée qui défie les codes et qui mélange les époques artistiques, les provenances géographiques, les catégories et les genres d'expression.
Possibilité de déjeuner au MONA : il y a 3 restaurants sur le site.
Visite du Jardin Botanique créé au début de la colonisation. Le jardin possède une collection d'arbres exceptionnels, une serre avec des expositions tournantes, la « Sub-Antarctic House » qui reproduit la nature et le climat de l'île Macquarie, à mi-chemin entre la Tasmanie et l'Antarctique. Il y a aussi le jardin japonais, une fontaine en l'honneur du passage des explorateurs français, un café/restaurant. Vous pourrez aussi y observer de nombreux oiseaux.

Nuit à Hobart.

Jour 15 : Départ
Temps libre en attendant le départ, puis transfert à l'aéroport.

A savoir

Minimum 4 participants, maximum 12

Dates de départ de Hobart :
- 1er novembre 2019,
- 17 janvier 2020,
- 20 mars 2020.

Informations générales :
- Transport suivant le nombre de participants : voiture particulière confortable avec air conditionné ou minibus
- Les randonnées proposées, s'effectuent sur des sentiers balisés et accessibles à tous, d'une durée approximative de 30 minutes à 3 heures maximum aller-retour.
- Au moment de la réservation, l'itinéraire peut être légèrement modifié, suivant les disponibilités d'hébergement ou réservations des croisières et activités.
- Le prix peut être recalculé suivant l'arrangement pour les hébergements : catégories hôtels standards ou partage d'un appartement entre les différents participants.

Si vous avez le temps, optez pour une extension de 3 jours sur Bruny Island.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain © Tourism Tasmania, Paul Sinclair
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, Wineglass Bay
  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain © Tourism Tasmania, Don Fuchs
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Graham Freeman
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Dale Baldwin
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Jonathan Wherrett
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Roy and Coreena Vieth
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Sarajayne Lada
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Josh London
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Sean Fennessy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Garry Moore
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Holger Leue
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Gene Goldberg
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Poon Wai Nang
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman © Tourism Tasmania, Gautam Bawa
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Fortescue Bay © Tourism Tasmania, James Emms
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Graham Freeman
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Michael Wanters
  • Australie - Tasmanie - Paysage côtier vers Swansea © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bicheno © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Bicheno © Tourism Tasmania, Paul Male
  • Australie - Tasmanie - Binalong Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Binalong Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, Wineglass Bay
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, The Hazards © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Launceston © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Launceston © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Lac St Clair © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Lac St Clair © Tourism Tasmania, Joe Shemesh

A savoir

Minimum 4 participants, maximum 12

Dates de départ de Hobart :
- 1er novembre 2019,
- 17 janvier 2020,
- 20 mars 2020.

Informations générales :
- Transport suivant le nombre de participants : voiture particulière confortable avec air conditionné ou minibus
- Les randonnées proposées, s'effectuent sur des sentiers balisés et accessibles à tous, d'une durée approximative de 30 minutes à 3 heures maximum aller-retour.
- Au moment de la réservation, l'itinéraire peut être légèrement modifié, suivant les disponibilités d'hébergement ou réservations des croisières et activités.
- Le prix peut être recalculé suivant l'arrangement pour les hébergements : catégories hôtels standards ou partage d'un appartement entre les différents participants.

Si vous avez le temps, optez pour une extension de 3 jours sur Bruny Island.

Prix

Le prix comprend :
- les transferts aéroport,
- Selon le nombre de participants, le transport se fait en voiture particulière confortable avec air conditionné ou minibus
- un chauffeur-guide francophone,
- 14 nuits en logement en hôtel 3-4 étoiles, bungalows, cottages ou appartements (à partager avec les autres participants selon l'option choisie), supplément pour lit simple,
- les petits-déjeuners,
- croisière sur la Gordon River inclus déjeuner,
- tours et activités suivant programme, droits d'entrée aux Parcs nationaux.

Le prix ne comprend pas :
- le transport aérien
– taxe d'aéroport
– frais de visa,
- les déjeuners et les dîners,
- boissons et dépenses personnelles,
- les activités en option (À prévoir à la réservation du circuit) et les activités conseillées.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/05/201930/04/20203944 €chambre doublePrix 4 à 8 personnesen hôtel standard
01/05/201930/04/20204077 €chambre doublePrix 4 à 8 personnesen hôtel 4 étoiles
01/05/201930/04/2020635 €supplément chambre individuelle

A savoir

Minimum 4 participants, maximum 12

Dates de départ de Hobart :
- 1er novembre 2019,
- 17 janvier 2020,
- 20 mars 2020.

Informations générales :
- Transport suivant le nombre de participants : voiture particulière confortable avec air conditionné ou minibus
- Les randonnées proposées, s'effectuent sur des sentiers balisés et accessibles à tous, d'une durée approximative de 30 minutes à 3 heures maximum aller-retour.
- Au moment de la réservation, l'itinéraire peut être légèrement modifié, suivant les disponibilités d'hébergement ou réservations des croisières et activités.
- Le prix peut être recalculé suivant l'arrangement pour les hébergements : catégories hôtels standards ou partage d'un appartement entre les différents participants.

Si vous avez le temps, optez pour une extension de 3 jours sur Bruny Island.

  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Graham Freeman
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Dale Baldwin
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Jonathan Wherrett
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Roy and Coreena Vieth
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Sarajayne Lada
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Josh London
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Sean Fennessy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Garry Moore
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Holger Leue
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Gene Goldberg
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Poon Wai Nang
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman © Tourism Tasmania, Gautam Bawa
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Fortescue Bay © Tourism Tasmania, James Emms
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Graham Freeman
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Michael Wanters
  • Australie - Tasmanie - Paysage côtier vers Swansea © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bicheno © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Bicheno © Tourism Tasmania, Paul Male
  • Australie - Tasmanie - Binalong Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Binalong Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, Wineglass Bay
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, The Hazards © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Launceston © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Launceston © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Lac St Clair © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Lac St Clair © Tourism Tasmania, Joe Shemesh