0825 822 295du lundi au samedi
Paris20:50
Sydney04:50
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Safari minibus 4x4 Adelaide à Alice Springs

Safari minibus 4x4 Adelaide à Alice Springs

  • Circuit
  • South Australia

Prix par personne à partir de :1549 €Circuit 9 nuits

Swag
Du 01/04/2016 au 31/03/2018
Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Wilpena Pound
Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Coucher de soleil
Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Campement

10 jours de véritable safari aventure en minibus 4x4 au cœur de l'Outback. D'Adelaide à Alice Springs, découvrez l'expérience du vrai camping sauvage dans le bush. Nuits en swag sur un parcours hors des sentiers battus, à la découverte des Flinders Ranges, Coober Pedy et du Centre Rouge.

Safari minibus 4x4 Adelaide à Alice Springs
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Passez une nuit dans une communauté aborigène, faites une soirée autour du feu de camp où les propriétaires traditionnels vous initieront aux récits du "Dreamtime" et à la tradition du « bush-tucker ». Des expériences uniques dans les immensités de l'Outback : l'exploration des pistes et des déserts de Coober Pedy, la piste d’Oodnadatta, Dalhousie Hot Springs et le Centre Rouge.
Il s’agit d’une véritable aventure de 10 jours à travers des régions arides et reculées. Le logement a lieu en bush camp en pleine nature, sans commodités. Vous dormirez en swag. Le programme pourra évoluer en fonction de contraintes organisationnelles.

A savoir

Départ d'Adelaide garanti avec minimum 4 personnes, maximum 16.
Départ les lundis vers 6 h 30, arrivée à Alice Springs vers 17 h.

Programme

Itinéraire :
Jour 1 : Adelaide – Wilpena Pound
(Déjeuner, dîner)
Départ d’Adelaide vers 6 h 30 de votre hôtel ou de la gare routière. Vous commencerez votre aventure en direction du Nord via Port Wakefield et Port Germein et pourrez admirer les plus longues jetées en bois de l’hémisphère sud.
Vers l’heure du déjeuner, vous atteindrez les Fliders Ranges, l’une des plus vieille chaîne de montagnes au monde. Marchez à travers le Parc National de Mambray Creek.
D’ici, vous bénéficiez d'une vue sensationnelle sur les montagnes et sur le golfe de Spencer.

Vous voyagerez ensuite vers Port Augusta en traversant le pittoresque col de Pichi Richi pour rejoindre la ville de Quorn. A Quorn, vous pourrez voir la vieille gare qui accueille le fameux train Pichi Richi qui roule encore au charbon et qui emprunte les rails de l’ancienne route du Ghan. L'aventure se poursuit par des pistes 4x4 vers Warren Gorge à la recherche des wallabies des rochers à pattes jaunes.
Ce soir, vous serez peut-être rejoints par des membres de la communauté aborigène pour partager quelques histoires sur leur culture et la région des Flinders.
Nuit en bush camp en swag.

Jour 2 : Wilpena Pound
(Pension complète)
Aujourd’hui, vous visiterez un site cérémonial aborigène.
Vous partirez ensuite pour Wilpena Pound pour une randonnée à l’intérieur du cratère. Le déjeuner aura lieu sur place. Wilpena Pound est un amphithéâtre naturel se trouvant façonné par la nature il y a plusieurs millions d'années. Outre la beauté des paysages, paradis des randonneurs, c’est également un sanctuaire animalier où vous pourrez observer des kangourous, wallabies et de nombreuses espèces de marsupiaux, émeus sauvages et une grande variété d’oiseaux dont le grand aigle d’Australie, l’uraète. Vous explorerez les célèbres gorges de Bunyeroo et de Brachina, surnommées « les couloirs du temps » à cause de la présence de nombreux fossiles, et observerez certaines des formations rocheuses les plus anciennes au monde.
Nuit en bush camp en swag.

Jour 3 : La piste d'Oodnadatta
(Pension complète)
Vous quitterez la splendeur d'un paysage de montagne accidenté pour vous diriger plus au Nord de l'Outback. Vous prendrez alors la célèbre piste d'Oodnadatta pour suivre les traces des chameliers et de la voie ferrée de Ghan, rappelant l'histoire des pionniers.
Vous passerez la ville de Lyndhurst avec visite de la galerie Talc Alf. Cet excentrique sculpteur hollandais y a établi sa résidence en 1974.
Plus au Nord, vous ferez escale à Marree. La ville marque le début de la Birdsville Track, célèbre piste très isolée qui conduit à Birdsville dans le Sud du Queensland. La région ne manque pas d’histoire : entre le riche passé des tribus aborigènes, les villes fantômes et les explorateurs, vous ne vous en lasserez pas, c’est tellement fascinant.
Vous traverserez la fameuse « Dingo Fence », une immense clôture de 5 320 km qui part du Sud de l’Australie jusqu’au Queensland. Elle avait été construite pour protéger les élevages du sud du pays des dingos sauvages.
Vous longerez le lac Eyre, le plus grand lac salé d'Australie, dont le niveau se situe en moyenne à 11 mètres en dessous du niveau de la mer. Il est immense, il fait approximativement la taille de la Belgique.
Nuit en bush camp en swag.

Jour 4 : Coober Pedy
(Pension complète)
Le lever de soleil sur les dunes annonce une nouvelle journée d'exploration. Faites un saut à William Creek, découvrez son célèbre pub et sa population qui compte environ 6 personnes seulement ! Vous traverserez Anna Creek Station, la plus grande ferme de bétail au monde, sur une superficie de presque 24 000 km2.
Cap sur Coober Pedy, capitale mondiale de l'opale, abritant 80 % des réserves mondiales d'opale et offrant un paysage lunaire assez original. Rendez-vous sous terre afin d'apprendre les techniques d'extraction et de production de l'opale. Vous continuerez vers le Painted Desert et dresserez votre camp sur les collines d'Arkaringa. Le Painted Desert est une zone comportant des collines colorées, sculptées par la nature durant plus de 80 millions d'années.
Nuit en bush camp en swag.

Jour 5 : Le désert de Simpson
(Pension complète)
Vous prendrez votre café au milieu de nulle part au Pink Roadhouse à Oodnadatta. C’est la dernière trace de civilisation avant d’attaquer le désert de Simpson. Découvrez cette petite ville où fut établie le premier hôpital des médecins volants, les « Royal Flying Doctors ». Il est encore en activité aujourd’hui. Plus tard dans la journée, vous vous enfoncerez plus au Nord dans le désert de Simpson. Traversez les dunes de sable rouge d'un des déserts les plus spectaculaires au monde. Après un feu de camp et un dîner, nuit au camp.
Nuit en bush camp en swag.

Jour 6 : Finke – Mount Dare
(Pension complète)
Aujourd'hui, vous prendrez la route de bonne heure en direction de Mount Dare. C’est une très ancienne ferme de l’Outback et l’occasion de faire le plein et de jeter un œil aux alentours.
Ensuite, vous suivrez la piste pour rejoindre la communauté aborigène de Finke. Attention, il s’agit d’un endroit hors des sentiers touristiques et chacun devra adopter une attitude respectueuse.
Votre périple vous conduira vers Lamberts Centre, le centre géographique de l'Australie. Vous passerez l'après-midi au cœur de l'Australie où vous pourrez observer plusieurs espèces d'animaux du désert.
Nuit en bush camp en swag.

Jour 7 : Uluru
(Pension complète)
Ce matin, vous reprendrez la piste en direction d'Uluru. A l'arrivée dans le Parc national de Uluru-Kata Tjuta, visite du centre culturel qui vous donnera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le « Tjukurpa », la loi et la religion aborigènes, ainsi que l'histoire du peuple Anangu.
En fin d'après-midi, rejoignez votre guide pour une marche au pied du monolithe. La journée se termine en beauté par un coucher de soleil spectaculaire sur Uluru.
Nuit au camping de Yulara en swag (douches et toilettes disponibles).

Jour 8 : Kata Tjuta
(Pension complète)
Profitez du lever du soleil sur Uluru avant de partir à la découverte de Kata Tjuta. Communément appelées Les Olgas, Kata Tjuta se situe à 40 kilomètres à l’ouest de Uluru. Dans la langue des tribus aborigènes locales, Kata Tjuta signifie simplement, « beaucoup de têtes ». Le massif de grès est caractérisé par 36 dômes sculptés par plus de 500 millions d’années. C’est une merveille géologique sacrée pour le peuple Anangu.
Après le déjeuner, départ pour le parc national de Watarrka puis dressez votre camp sur les collines de sable rouge protégées par les arbres typiques de la région, les chênes du désert.
Nuit en bush camp en swag.

Jour 9 : Kings Canyon - West MacDonnell Ranges
(Pension complète)
Cap sur Watarrka (Kings Canyon) pour une randonnée époustouflante de 6 kilomètres à la découverte du canyon. Ce gouffre à ciel ouvert creuse la roche jusqu’à 270 mètres de profondeur et apporte de l’ombre aux nombreuses espèces animales et végétales qui y ont trouvé refuge, à l’abri des rudes conditions climatiques désertiques. Vous pouvez escalader le canyon jusqu’à la crête pour en apprécier toute la beauté, et notamment ses vues panoramiques sur le parc national de Watarrka. Les Aborigènes de la tribu des Luritja ont élu domicile dans les environs depuis plus de 20 000 ans.
Vous serez subjugués par ses murs imposants, ses crevasses et ses plateaux. Visite de l'Amphithéâtre et de la Cité Perdue, et baignade optionnelle au Jardin d'Eden. Vous passerez environ 4 heures au Canyon.
L’après-midi, vous rejoindrez les West MacDonnell Ranges, et le cratère météorique de Gosses Bluff. Autour de vous, ce n’est que dunes rouges et paysages de désert. Peut-être que vous pourrez surprendre un « Thorny Devil » ou diable cornu, un lézard qu'on ne trouve nulle part ailleurs que dans le désert australien.
Nuit en bush camp en swag.

Jour 10 : West MacDonnell Ranges - Alice Springs
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Vous voyagerez le long des montagnes des West MacDonnell Ranges en vous arrêtant aux gorges de Glen Helen et d'Ormiston. Glen Helen Gorge est un endroit isolé dans les MacDonnell Ranges. Le paysage environnant est magnifique, la rivière Finke a créé quelques trous d’eau servant de refuge pour de nombreuses espèces animales qui trouvent ici un paradis dans le désert. Les tribus aborigènes locales considèrent que le mythique « Rainbow Serpent » avait élu domicile à Glen Helen. A Ormiston Gorge, ouvrez bien les yeux pour ne pas manquer un varan pérenti étendu au soleil. Ces derniers peuvent faire de 1,75 m à 2,5 m de long, et sont très fréquemment vus dans la gorge.
Profitez d'une fraîche baignade dans les piscines naturelles de Ellery Creek ou à Simpson Gap avant d'arriver à Alice Springs vers 17 h. Il sera temps de retrouver le confort d'une bonne douche avant de se retrouver en ville pour un dernier verre.

A apporter : bonnes chaussures de marche et votre appareil photo car vous aurez la chance de suivre les pistes de randonnée et d'observer la faune exceptionnelle des parcs nationaux. Maillot de bains, vêtements chauds et de pluie, anti-moustiques, crème solaire, chapeaux, lunettes de soleil, ainsi qu'un esprit aventureux et le sens de la découverte.

Circuit destiné aux personnes actives, en bonne forme physique et qui aiment randonner au travers du bush, ou simplement être en contact direct avec la nature. Elles doivent pouvoir entreprendre des marches d'un niveau peu difficile. Les températures sont très élevées en été et peuvent descendre très bas en hiver durant les nuits.

Les nuits ont lieu en « swag » en bush camp. Le swag est un sac de couchage en toile très épaisse qui se ferme de chaque côté et qui comprend un matelas bien épais à l'intérieur, ce qui vous permet de voir la nuit étoilée quand vous vous endormez au coin du feu.

Une participation active de chacun aux activités journalières est souhaitée, telle que préparation des repas, vaisselle et, plus généralement, aide au guide si nécessaire.

A savoir

Départ d'Adelaide garanti avec minimum 4 personnes, maximum 16.
Départ les lundis vers 6 h 30, arrivée à Alice Springs vers 17 h.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Wilpena Pound
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Coucher de soleil
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Campement
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Campement
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Communauté d'Iga Warta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Communauté d'Iga Warta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Communauté d'Iga Warta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Communauté d'Iga Warta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Communauté d'Iga Warta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Wilpena Pound
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Wilpena Pound
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Coward Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Lake Eyre
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Oodnadatta Track
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Coober Pedy
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Painted Desert
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Painted Desert
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Eringa
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Oodnadatta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Frontière entre South Australia et Northern Territory
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Uluru
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Uluru
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Uluru
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Uluru
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Kata Tjuta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Kata Tjuta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Kings Canyon
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Kings Canyon
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Kings Canyon
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Kings Canyon
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs

A savoir

Départ d'Adelaide garanti avec minimum 4 personnes, maximum 16.
Départ les lundis vers 6 h 30, arrivée à Alice Springs vers 17 h.

Prix

Le prix comprend :
- les repas comme indiqués au programme
- le logement en swag
- es transferts aux hôtels d'Adelaide

Le prix ne comprend pas:
- la location du sac de couchage pour le logement en camping (environ 20AUD).

Afin de soutenir les communautés locales et payer les divers droits d’entrée, un paiement de 200AUD devra se faire en espèces localement.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/201631/03/20181549 €Swag

A savoir

Départ d'Adelaide garanti avec minimum 4 personnes, maximum 16.
Départ les lundis vers 6 h 30, arrivée à Alice Springs vers 17 h.

  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Campement
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Communauté d'Iga Warta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Communauté d'Iga Warta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Communauté d'Iga Warta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Communauté d'Iga Warta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Communauté d'Iga Warta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Wilpena Pound
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Wilpena Pound
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Flinders Ranges - Coward Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Lake Eyre
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Oodnadatta Track
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Coober Pedy
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Painted Desert
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Painted Desert
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Eringa
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Oodnadatta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Frontière entre South Australia et Northern Territory
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Uluru
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Uluru
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Uluru
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Uluru
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Kata Tjuta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Kata Tjuta
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Kings Canyon
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Kings Canyon
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Kings Canyon
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs - Kings Canyon
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs
  • Australie - Safari de Adelaide à Alice Springs