0825 822 295du lundi au samedi
Paris19:52
Sydney04:52
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Circuit roue-libre sur Kangaroo Island

Circuit roue-libre sur Kangaroo Island

Prix par personne à partir de :155 €Circuit 1 nuit

Chambre triple
KI Seafront en chambre Sorrento
Sans repas
Du 01/04/2020 au 31/03/2021
Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourous
Australie - South Australia - Kandaroo Island - Echidné
Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay

Découvrez Kangaroo Island, que vous rejoignez en ferry, durant 2 jours de circuit roue-libre, votre hôtel et votre voiture seront réservés. Explorez la côte Est et Nord avec Emu Bay, Seal Bay et autres sites.

Circuit roue-libre sur Kangaroo Island
0 vote

Description

Kangaroo Island n'est pas une île comme les autres, l'île fait 155 kilomètres de long et 55 de large… Outre ses 540 kilomètres de côte, l'île ne compte pas moins de 8 Parcs nationaux.
Des tours sont organisés sur place pour découvrir la faune et la flore des sites de Seal Bay et Cape Willoughby.

À savoir

Départ quotidien de Cape Jervis vers 9 h. Retour à Cape Jervis vers 20 h 15.

Programme

Itinéraire :
Le programme de ces deux jours est laissé à votre entière appréciation, mais nous vous suggérons quelques activités, pour certaines payantes.
Vous pourrez explorer Emu Bay, Seal Bay ou encore American River entre autres.

Jour 1 :
Départ du ferry Sealink vers 9 h de Cape Jervis. À votre arrivée sur l'île, mettez immédiatement le cap vers le Sud.

L'histoire de la rencontre entre les Anglais et les Français en 1803 vous sera contée au travers d'une des roches en basalte de Frenchman's Rock sur laquelle un membre d'équipage français grava les détails de leur visite. Visitez le Centre d'information de Kangaroo Island et le musée Maritime pour en apprendre davantage sur l'île et son histoire, avant de rejoindre Cape Willoughby, le point le plus à l'Est de l'île.
À seulement 5 minutes de Penneshaw, la réserve naturelle de Baudin Conservation Park vous donnera l'occasion de rencontrer la faune incroyable de Kangaroo Island. Faites une petite randonnée de Ironstone Hill au Baudin Conservation park. Cette balade de 1 h 30 aller-retour offre de beaux paysages côtiers et travers les forêts de casuarina. Vous pourrez apercevoir des wallabies et des black cockatoos dans les bosquets de casuarina. En saison, il n'est pas rare d'apercevoir des baleines dans le passage de Backstairs.
Baudin Beach invite à la baignade. C'est aussi l'occasion tôt le matin ou en fin de journée de voir des wallabies et des kangourous, et aussi des pélicans et des dauphins. Le coucher de soleil est spectaculaire.
Continuez vers la Péninsule de Dudley et arrêtez-vous pour une dégustation ou pour le déjeuner au domaine viticole de Dudley qui offre de magnifiques vues sur la côte Nord et la Péninsule de Fleurieu.
Poursuivez vers Lashmar Conservation Park et la longue plage de sable de Antechamber Bay.
Plus au Sud à 30 minutes de Penneshaw, rejoignez Cape Willoughby Conservation Park donnant sur l'Océan. Le phare est spectaculaire tout comme les vues sur le détroit de Backstairs. Des visites organisées sont proposées, apprenez-en davantage sur l'histoire, la vie et le travail des colons dans cette région isolée. De mi-mai à fin octobre, vous pourrez peut-être apercevoir des baleines franches australes qui migrent vers les eaux chaudes.
Plus au Sud, visitez la réserve naturelle de Lesueur Conservation Park, offrant des paysages fabuleux avec ses falaises côtières bordées de bush et d'eucalyptus. On peut y apercevoir des kangourous, des wallabies et des lions de mer.
À 15 minutes, un autre domaine viticole, False Cape Wines, mérite une visite avec dégustation de ses vins.
Sur la route faites un détour par les plages de Island Beach, Brown Beach et American Beach. Visitez la réserve naturelle de Pelican Lagoon où vivent plus de 127 espèces d'oiseaux, c'est aussi l'occasion de voir des échidnés, des goannas et des dauphins nageant parmi les îlots du lagon. Véritable refuge pour les oiseaux vous pourrez voir des cygnes noirs, des oies de Barren, des pélicans australiens et de nombreuses autres espèces, mais aussi des lions de mer. et un groupe de dauphins.
Ne manquez pas Pennington Bay, accessible par une route non bitumée depuis Hog Bay Road. Cette plage immense n'est pas toujours propice à la baignade mais elle est très fréquentée par les surfeurs et les pêcheurs. Les paysages sont magnifiques, et surtout si vous grimpez les 550 marches de la colline, vous bénéficierez d'un superbe panorama depuis le sommet de Prospect Hill. Pour les plus chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir des dauphins et des baleines en saison.
Ne manquez pas une visite à la distillerie d'eucalyptus Emu Ridge. Un procédé unique de distillation d'huile d'eucalyptus conçu dans le bush, qui maximise les ressources naturelles. Elle se distingue également par son côté écologique car elle opère uniquement à base d'énergie solaire et éolienne. Découvrez les procédés d'extraction de l'huile à partir des feuilles d'eucalyptus, suivi d'une visite guidée de la distillerie. Arrêtez-vous au magasin où de nombreux produits issus des huiles d'eucalyptus sont proposés.
Puis dirigez-vous vers Cape Gantheaume Conservation Park qui couvre 20 000 hectares. Le Murray Lagoon est un paradis pour les oiseaux. C'est le plus grand lagon sur l'île, plusieurs sentiers de randonnée vous conduisent à travers les marécages offrant de superbes paysages, et l'opportunité d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux. La marche Timber Creek d'une heure traverse les marais d'arbre à thé, où affluent les canards, les cygnes et les échassiers. On peut aussi apercevoir des faucons et des aigles et nombreux autres oiseaux sur les rivages. En période sèche, ne manquez pas la courte marche Bald Hill à travers le bush offrant des vues sur les dunes de sable impressionnantes au Sud du Parc de Cape Gantheaume ou plus longue celle de Curly Creek d'une durée de 4 heures aller-retour.
Au coeur du Parc de Cape Gantheaume, rejoignez d'Estrees Bay, ancienne station baleinière, ce site offre une végétation côtière et est un véritable sanctuaire pour les animaux. L'accès au Nord de la baie se fait par un chemin privé ouvert au public. La plage est spectaculaire, prisée pour le surf et la pêche, on peut aussi s'y baigner à marée basse. Vous pourrez croiser des wallabies, des pélicans et des iguanes.

Poursuivez vers Seal Bay, également classé en Parc national, un des incontournables de votre visite sur Kangaroo Island. Ce site est le refuge d'une importante colonie de lions de mer australiens. Pour approcher de plus près ces drôles d'animaux, vous aurez besoin d'un guide (visite guidée payante, départ du Seal Bay Visitor Centre de 9 h 00 à 16 h 00, toutes les 45 minutes. Fermeture du parc à 17 h 00). Promenez-vous en compagnie d'un ranger entre les lions de mer pendant qu'ils dorment sur la plage ou entre les dunes, après le retour de leur expédition de pêche. Avec un ranger, vous pourrez admirer et photographier ces animaux très rares à une distance confortable, les entendre s'appeler et jouer. C'est une expérience inoubliable.

Si vous avez le temps, prolongez votre itinéraire jusqu'à Vivonne Bay dans un décor de nature sauvage, ou stoppez à Little Sahara, une région de grandes dunes de sable blanc qui ont la particularité de ne pas être situées sur le littoral mais entourées par une dense végétation. Vous aurez l'occasion de tester le « sandboarding », le surf des sables. À proximité de Seal Bay, vous pouvez aussi visiter le domaine des rapaces avec un spectacle de rapaces en vol libre. Admirez ces oiseaux de proie impressionnants tels que l'aigle d'Australie (wedge-tailed eagle) le plus grand rapace d'Océanie, le balbuzard pêcheur, l'aigle de mer, la crécerelle d'Australie, le petit faucon, le rieur Kookaburra et différentes variétés de hiboux. Assistez à une démonstration étonnante de fauconnerie, une chance exceptionnelle de voir ces oiseaux voler tout près de vous dans l'exercice de leurs compétences naturelles et apprenez-en davantage sur leurs capacités d'adaptation et leurs techniques de chasse.

Votre journée aura été bien chargée, et il est temps de rejoindre votre logement sur Penneshaw à 55 min, American River à 40 min ou Kingscote à 30 min pour la nuit, selon l'hôtel choisi dans votre programme.

En option, partez en croisière au départ de Christmas Cove Marina à Penneshaw pour observer la faune marine de Kangaroo Island. Découvrez côté mer, les magnifiques côtes de Kangaroo Island peuplées d'animaux marins. Soyez garantie de voir des dauphins, des otaries, des aigles et de nombreux oiseaux ! Optez pour une croisière de 75 min (départ vers 9 h 00 ou 15 h 00), ou de 2 heures si vous voulez nager avec les dauphins et otaries (départ vers 12 h 00). Les horaires sont susceptibles d'être modifiés.

Jour 2 :
Mettez le cap au Nord de l'île. Sur la route c'est l'occasion de faire une pause à Parndana et visiter le Kangaroo Island Wildlife Park, où vous pourrez voir des koalas ainsi que des manchots nager et jouer. Vous pourrez nourrir les kangourous et les wallabies, en apprendre davantage sur les espèces en voie de disparition, interagir avec les serpents et les crocodiles.
Puis rejoignez la magnifique Côte Nord pour explorer Snellings Beach, et ne manquez pas Stokes Bay et sa plage secrète ! Faites une petite marche dans le Parc national de Lathami pour observer la multitude de kangourous et wallabies.
Poursuivez la côte jusqu'à Emu Bay et sa magnifique plage de sable appréciée des nageurs et des pêcheurs.
Rejoignez ensuite la ferme de Lavande d'Emu Bay. Cette jolie ferme présente de multiples variétés de lavande cultivées en terrasse. Baladez-vous dans les jardins et visitez la charmante boutique où sont exposées des huiles essentielles de lavande, des bougies parfumées et d'autres produits à base de lavande de l'île de Kangaroo island.
Sur le chemin de retour, parcourez la route des saveurs locales ! Dégustez les délicieux vins de Kangaroo Island dans le vignoble de Bay of Shoals à 5 minutes de Kingscote tout en admirant les vues sur Reeves Point (ouvert tous les jours de 11 h 00 à 17 h 00). Stoppez à Reeves Point, ce lieu historique fut la première colonie européenne établie en Australie Méridionale en 1836. Vous y verrez le mûrier « The old Mulberry Tree » planté en 1836, qui encore aujourd'hui donne des fruits.
Prenez le temps de vous arrêter à Kingscote pour faire quelques achats.
À quelques kilomètres au Sud, les amateurs de bière pourront s'arrêter à la brasserie de Kangaroo Island Brewery, et pour ceux qui préfèrent le gin, Kangaroo island Spirits vous accueille tous les jours de 11 h 00 à 17 h 30.
Les vignes de The Islander Estate Vineyards sont entièrement cultivées à la main et offrent des vins élégants. Ce vignoble a été établi en 2000 par Jacques Lurton, un viticulteur bordelais qui en visite sur Kangaroo Island a remarqué que le terroir de l'île était très propice à la culture de la vigne.
Rencontrez l'apiculteur de la ferme Clifford, renommé pour son miel, il vous fournira toutes les explications sur sa fabrication et vous pourrez voir les abeilles dans une ruche en verre. Le miel récolté sur Kangaroo Island est unique, il est produit par des abeilles liguriennes pure souche. Les « ligurian bees » ont été introduites en 1880 sur Kangaroo Island et sont les seules abeilles autorisées sur l'île. C'est le seul miel au monde produit par une race d'abeilles restée pure depuis des siècles. Près de 10 000 kg de miel sont produits chaque année à la ferme de Clifford.
Vous pourrez déguster les produits de la ferme, comme la glace au miel, ainsi qu'essayer des produits de beauté, également à base de miel.

Si vous avez le temps, faites un détour à American River, située à mi-chemin entre Penneshaw et Kingscote. Niché au coeur du bush, c'est un paradis pour les amateurs d'ornithologie. Cette petite bourgade offre de très belles plages et d'excellents produits locaux, dégustation d'huîtres en saison.

Retour sur Penneshaw pour le ferry.

À savoir

Départ quotidien de Cape Jervis vers 9 h. Retour à Cape Jervis vers 20 h 15.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourous
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Echidné
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourou
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Koala
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Remarkable Rocks
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourou
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Koala
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Wallabys
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourous

À savoir

Départ quotidien de Cape Jervis vers 9 h. Retour à Cape Jervis vers 20 h 15.

Prix

Le prix comprend :
- le trajet en ferry aller et retour vers Penneshaw pour les passagers et le véhicule (catégorie standard),
- le logement à l'hôtel.

Le prix ne comprend pas :
- les repas,
- les boissons,
- les pourboires.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/202016/12/2020348 €chambre individuelleKI Seafront en Deluxe Villasans repas
01/04/202016/12/2020164 €chambre tripleKI Seafront en Deluxe Villasans repas
01/04/202016/12/2020206 €chambre TwinKI Seafront en Deluxe Villasans repas
01/04/202031/03/2021410 €chambre individuelleMercure KI Lodge en Deluxe Studio Waterviewsans repas
01/04/202031/03/2021188 €chambre tripleMercure KI Lodge en Deluxe Studio Waterviewsans repas
01/04/202031/03/2021238 €chambre TwinMercure KI Lodge en Deluxe Studio Waterviewsans repas
01/04/202031/03/202158 €chambre avec les parents (3 à 12 ans)Mercure KI Lodgesans repas
01/04/202031/03/2021377 €chambre individuelleMercure KI Lodge en Superior Bayviewsans repas
01/04/202031/03/2021177 €chambre tripleMercure KI Lodge en Superior Bayviewsans repas
01/04/202031/03/2021221 €chambre TwinMercure KI Lodge en Superior Bayviewsans repas
01/04/202031/03/202147 €chambre avec les parents (4 à 12 ans)KI Seafront en chambre Seafrontsans repas
01/04/202031/03/2021358 €chambre individuelleKI Seafront en chambre Seafrontsans repas
01/04/202031/03/2021167 €chambre tripleKI Seafront en chambre Seafrontsans repas
01/04/202031/03/2021211 €chambre TwinKI Seafront en chambre Seafrontsans repas
01/04/202031/03/2021321 €chambre individuelleKI Seafront en chambre Sorrentosans repas
01/04/202031/03/2021155 €chambre tripleKI Seafront en chambre Sorrentosans repas
01/04/202031/03/2021193 €chambre TwinKI Seafront en chambre Sorrentosans repas
07/01/202131/03/2021348 €chambre individuelleKI Seafront en Deluxe Villasans repas
07/01/202131/03/2021164 €chambre tripleKI Seafront en Deluxe Villasans repas
07/01/202131/03/2021206 €chambre TwinKI Seafront en Deluxe Villasans repas

À savoir

Départ quotidien de Cape Jervis vers 9 h. Retour à Cape Jervis vers 20 h 15.

  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourou
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Koala
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Remarkable Rocks
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourou
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Koala
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Wallabys
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourous