02 40 89 98 10du lundi au samedi
Paris 07:22
Sydney 17:22
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Circuit roue-libre sur Kangaroo Island d’Ouest en Est

Circuit roue-libre sur Kangaroo Island d’Ouest en Est

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 2 nuits

Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourous
Australie - South Australia - Kandaroo Island - Echidné
Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay

Découvrez Kangaroo Island durant 3 jours de circuit roue-libre. Vous rejoindrez l’île en ferry avec votre propre voiture de location en provenance de Adelaide ou Melbourne. Votre hôtel sera réservé pour 2 nuits dans 2 endroits différents. Explorez le Parc national de Flinders Chase, la côte Nord avec Stokes Bay et Emu Bay, Seal Bay et autres sites.

Circuit roue-libre sur Kangaroo Island d’Ouest en Est
0 vote

Description

Kangaroo Island n’est pas une île comme les autres, l'île fait 155 kilomètres de long et 55 de large… Outre ses 540 kilomètres de côte, l’île ne compte pas moins de 8 Parcs nationaux dont le plus grand, Flinders Chase National Park, couvre une superficie de plus de 34 000 hectares. Trois jours ne seront pas de trop pour découvrir Kangaroo Island car il y a fort à faire, et n’oubliez pas que l’île est traversée par 1 600 km de routes et pistes.

À savoir

Départ quotidien de Cape Jervis vers 9 h 00. Retour à Cape Jervis vers 20 h 15.

Programme

Itinéraire :
Nous avons réservé pour vous 1 nuit au cœur du parc de Flinders Chase, et 1 nuit dans un hôtel de votre choix. Le programme de ces trois jours est laissé à votre entière appréciation, mais nous vous suggérons quelques activités, pour certaines payantes.

Jour 1 :
Départ du ferry Sealink vers 9 h de Cape Jervis. A votre arrivée sur l’île, mettez immédiatement le cap à l’Ouest vers le Parc national de Flinders Chase.
C’est un des plus grands parcs naturels d’Australie et aussi l’un des premiers à avoir été établi. Un tiers de Kangaroo Island n’a jamais été déboisé de sa végétation naturelle et les forêts denses d’eucalyptus sont l’habitat de plusieurs espèces d’animaux, dont une grande partie est devenue rare ou a disparu de la partie continentale de l’Australie.
Vous traverserez le parc pour admirer sa flore, sa faune et ses paysages côtiers uniques. Le littoral sauvage de la côte Sud est très découpé, vous pourrez y admirer Remarkable Rocks et Admiral’s Arch. Les Remarkable Rocks offrent des vues inoubliables sur l’océan. Ces grands rochers, avec leurs formes impressionnantes, résultat de millions d’années d’érosion, se perchent sur un promontoire, dominant de soixante-quinze mètres les eaux turbulentes de l’océan. À Admiral’s Arch, un parcours aménagé le long de la falaise vous mènera à cette arche naturelle spectaculaire. C’est également une zone de reproduction naturelle et un refuge protégé pour les otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande qui nagent et jouent dans les vagues et se reposent sur les rochers.

Après avoir pris votre temps dans le parc, pourquoi ne pas faire un arrêt au Visitor’s Center, où vous pourrez prendre un léger repas ? Continuez vers Koala Avenue, vous pourrez voir ces créatures dans leur habitat naturel.
Continuez sur les grottes de Kelly Hill et profitez-en pour explorer les quelques 9 kilomètres de galeries souterraines. La visite vous conduira à travers un dédale de grottes spectaculaires creusées par le temps, et parsemées de nombreuses stalactites et stalagmites.

Votre journée aura été bien chargée, et il est temps de rejoindre votre logement. Ce soir, vous dormirez dans le Parc national, au Kangaroo Island Wilderness Retreat.

Jour 2 :
Aujourd’hui, après avoir fait une promenade matinale sur une des nombreuses plages de l’île, nous vous suggérons de commencer la journée par une visite à la distillerie d’eucalyptus Emu Ridge. Un procédé unique de distillation d’huile d’eucalyptus conçu dans le bush, qui maximise les ressources naturelles. Elle se distingue également par son côté écologique car elle opère uniquement à base d’énergie solaire et éolienne.

Poursuivez vers Seal Bay, également classé en Parc national, un des incontournables de votre visite sur Kangaroo Island. Ce site est le refuge d’une importante colonie de lions de mer. Pour approcher de plus près ces drôles d'animaux, vous aurez besoin d'un guide (visite guidée payante, départ du Seal Bay Visitor Centre de 9 h à 16 h, toutes les 45 minutes. Fermeture du parc à 17 h). Promenez-vous en compagnie d'un ranger entre les lions de mer pendant qu’ils dorment sur la plage ou entre les dunes après le retour de leur expédition de pêche. Avec un ranger, vous pourrez admirer et photographier ces animaux très rares à une distance confortable, les entendre s’appeler et jouer. C’est une expérience inoubliable.

Mettez le cap au Nord de l’île pour explorer Snellings Beach. C’est l’occasion de faire une pause déjeuner à Parndana et de faire une petite marche dans le Parc national de Lathami pour observer la multitude de kangourous et wallabies.
Toujours sur la magnifique côte Nord, ne manquez pas Stokes Bay et sa plage secrète !

Il est temps de prendre le chemin du retour, si vous voulez prendre le temps de vous arrêter à Kingscote pour faire quelques achats.

Cette nuit, vous séjournerez à votre deuxième étape.

Jour 3 :
Aujourd'hui, découvrez la partie Est de cette île unique. L'histoire de la rencontre entre les Anglais et les Français en 1803 vous sera contée au travers d'une des roches en basalte de Frenchman's Rock sur laquelle un membre d'équipage français grava les détails de leur visite. Visitez le Visitor Centre de Kangaroo Island avant de rejoindre Cape Willoughby, le point le plus à l'Est de l'île. Sur le chemin, admirez les plages de sable blanc de Antechamber Bay. Déjeunez avec une vue magnifique sur l'océan.
Rejoignez un ranger (en supplément) pour un tour du phare de Cape Willoughby et stoppez à Pennington Bay. La plage est immense et magnifique et surtout, si vous grimpez les 550 marches de la colline, vous bénéficierez d’un superbe panorama depuis le sommet de Prospect Hill qui vous permettra de dire au revoir à Kangaroo Island.

Retour à Penneshaw et embarquement dans le ferry en direction de Cape Jervis.

À savoir

Départ quotidien de Cape Jervis vers 9 h 00. Retour à Cape Jervis vers 20 h 15.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourous
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Echidné
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourou
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Koala
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Remarkable Rocks
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Seal Bay
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourou
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Koala
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Wallabys
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourous

À savoir

Départ quotidien de Cape Jervis vers 9 h 00. Retour à Cape Jervis vers 20 h 15.

Prix

Le prix comprend :
- le trajet en ferry aller et retour vers Penneshaw pour les passagers et le véhicule (catégorie standard),
- le logement à l'hôtel : 1 nuit au Kangaroo Island Wilderness Retreat et 1 nuit dans un autre hôtel.

Le prix ne comprend pas :
- les repas,
- les boissons,
- les pourboires.

À savoir

Départ quotidien de Cape Jervis vers 9 h 00. Retour à Cape Jervis vers 20 h 15.