0825 822 295du lundi au samedi
Paris13:15
Sydney21:15
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Randonnée de 6 jours sur la piste de Larapinta

Randonnée de 6 jours sur la piste de Larapinta

Prix par personne à partir de :2001 €Circuit 5 nuits

Tente à partager
Du 01/04/2019 au 30/09/2019
Pension complète

Immergez-vous dans la beauté sauvage du Centre Rouge, pour une randonnée de 6 jours sur la Larapinta Trail, l'une des randonnées les plus populaires d'Australie, avec nuits en camping. Au cœur de l'Outback australien, admirez des paysages spectaculaires incluant les plus hauts sommets du Territoire du Nord.

Randonnée de 6 jours sur la piste de Larapinta
0 vote

Programme

Itinéraire
Jour 1 : Alice Springs - Wallaby Gap - Nick's Camp (5 h de marche)
(Déjeuner, dîner)
Prise en charge à votre hébergement entre 7 h et 7 h 30 avec arrêt à la station historique d'Alice Springs Telegraph, le départ officiel du Larapinta Trail. De là, le sentier nous emmène vers l'Ouest jusqu'à l'affleurement déchiqueté d'Euro Ridge, avec une vue imprenable sur Alice Springs et les MacDonnell Ranges, avant de redescendre dans Wallaby Gap.
Après une pause rafraîchissements, vous aurez la possibilité de prolonger votre promenade jusqu'au camp de Nick à pied (environ 3 h supplémentaires) ou de prendre un bus. Nick's Camp est un camp privé, niché dans la brousse, avec une vue imprenable sur la chaîne Heavitree et Alice Valley. A votre arrivée, votre guide vous fera une présentation des aliments de la brousse avec dégustations.

Jour 2 : Simpsons Gap - Standley Chasm - Lookout Walk (3 à 5 h de marche)
(Pension complète)
La randonnée se poursuit vers l'Ouest à travers une végétation composée de corymbias (proches de l'eucalyptus) et de grands acacias. Avec un peu de chance, vous apercevrez le timide echidné ou le rare wallaby des rochers en approchant de Simpsons Gap, un des points d'eau les plus importants de la région. Vous serez transféré à Standley Chasm où vous serez accueilli par Deanella Mack de Cultural Connections qui vous parlera de la culture aborigène du pays Arrernte.
Après le pique-nique et une balade dans la gorge, devenue réserve privée gérée par des propriétaires traditionnels, vous arriverez à Charlie's Camp, où vous passerez les 2 prochaines nuits.

Jour 3 : Serpentine Gorge - option Serpentine Chalet Dam (5 h 30 à 6 h 30 de marche)
(Pension complète)
Le temps fort d'aujourd'hui est la randonnée de 5 km le long de la crête menant à Counts Point. Vous aurez ainsi une vue dégagée sur l'Ouest jusqu'au Mont Zeil, point culminant du Territoire du Nord. Vous pourrez aussi voir l'impressionnant cratère météoritique de Gosse Bluff, aussi appelé Tnorala.
Vous descendrez ensuite de la crête à travers un paysage de bush planté d'acacias et pour rejoindre Charlie's Camp.
Dans l'après-midi, possibilité de randonner jusqu'au Serpentine Chalet Dam, où vous découvrirez l'histoire ancienne de la région et pourrez vous baigner dans l'eau profonde et fraîche du gouffre. La soirée se passe autour du feu de camp pendant que vos guides préparent un délicieux dîner.

Jour 4 : Charlie's Camp - Ochre pits - option Ormiston Gorge à Finke River (3 à 7 h de marche)
(Pension complète)
Départ pour Echidna Charsm, impressionnante gorge protégée entre 2 hauts murs rocheux. Profitez du lieu par la fraîcheur et la paix qui s'en dégagent. De là, vous irez visiter une carrière d'ocre, site aborigène sacré, dont les parois, avec leurs vagues colorées, font d'incroyables photos.
Après le pique-nique, les guides vous proposeront plusieurs options : balade à la rivière Finke (considérée comme la plus vieille rivière du monde), relaxation au Glen Helen Homestead Lodge ou randonnée de 10 km dans les gorges d'Ormiston. Transfert en fin de journée au Camp Fearless, au pied du Mont Sonder.

Jour 5 : Mont Sonder, 1 380 m (6 à 7 h de marche)
(Pension complète)
Lever très matinal (3 h du matin) pour grimper le Mont Sonder avant l'aube afin de pouvoir admirer le lever du soleil depuis le sommet : inoubliable ! Le Mont Sonder étant le point culminant du Larapinta Trail, vous aurez donc un aperçu panoramique sur l'ensemble du vaste paysage exploré au cours de ces derniers jours.
Vous redescendrez à Redbank Gorge et pourrez profiter d'un bon brunch sur la rivière Finke. Si le temps le permet dans l'après-midi, visite de Glen Helen Homestead où vous pourrez vous détendre avec un verre et même faire un survol en hélicoptère sur les West MacDonnell Ranges (non inclus, en supplément). Retour au Camp Fearless pour la nuit.

Jour 6 : Ormiston Pound - Alice Springs (3 à 4 h de marche)
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Cette dernière étape, jusqu'à Ormiston Pound, vous offre une immense variété de paysages extraordinaires et de rencontres animales : les wallabies des rochers bondissant le long des falaises et de nombreux oiseaux endémiques (colombine plumifère, perruche ondulée, dicée hirondelle) sans oublier l'aigle d'Australie, le plus grand rapace d'Australie.
Après le déjeuner, vous serez transféré en bus à Alice Springs où vous arriverez entre 16 h et 17 h.

Circuit destiné aux personnes actives, en bonne forme physique et sachant nager, qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d'eau ou simplement être en contact direct avec la nature. Merci de noter que le confort est limité.

À apporter : de bonnes chaussures de marche, des vêtements légers, des lunettes de soleil, chapeau, crème solaire, crème anti-moustique, serviettes, bouteille d'eau, torche et sac de couchage.

Climat :
Le temps est idéal de mai à octobre avec très peu de pluies. Les températures peuvent atteindre les 35 degrés durant la journée mais redescendent généralement la nuit à 15 degrés. Il est recommandé de boire une grande quantité d'eau (4 litres par jour) pour lutter contre la déshydratation très fréquente dans les régions tropicales.

Hébergement et vie commune pendant le tour :
Les camps semi-permanents sont des camps de tentes avec lit de camp et swag fournis et équipés pour la cuisine et les repas.
Vous aurez accès à des douches et sanitaires toutes les nuits.

Un swag est un sac en toile qui se ferme de chaque côté et qui comprend un bon matelas ainsi qu'un oreiller à l'intérieur. Il peut être utilisé pour dormir à la belle étoile ou sous une tente.

Une participation active de chacun aux activités journalières est souhaitée, telles que préparation des repas, vaisselle et plus généralement, aide au guide si nécessaire.

*** Attention : les bagages doivent être dans un sac à dos ou sac de voyage non-rigide, avec un petit sac pour la journée afin de garder votre appareil photo à portée de main. ***

A savoir

Départ garanti avec minimum 4 personnes et maximum 8.
Départ les mercredis et dimanches (et certains vendredis) d'avril à septembre.
Départ d'Alice Springs entre 7 h et 7 h 30, retour à Alice Springs entre 16 h et 17 h.

Prix

Le prix comprend :
- tous les repas (5 petits-déjeuners, 6 déjeuners, 5 dîners),
- snacks et boissons chaudes,
- équipement de camping incluant tentes, lits de camp et swags,
- les frais d'entrée dans les Parcs nationaux,
- l'encadrement par un guide professionnel,
- tous les transports pendant le circuit.

Le prix ne comprend pas :
- le sac de couchage.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/201930/09/20192001 €tente à partager

A savoir

Départ garanti avec minimum 4 personnes et maximum 8.
Départ les mercredis et dimanches (et certains vendredis) d'avril à septembre.
Départ d'Alice Springs entre 7 h et 7 h 30, retour à Alice Springs entre 16 h et 17 h.