02 40 89 98 10du lundi au samedi
Paris09:39
Sydney19:39
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Circuit en autocar et hôtel aux parcs nationaux de Kakadu et Nitmiluk

Circuit en autocar et hôtel aux parcs nationaux de Kakadu et Nitmiluk

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 2 nuits

Australie - Northern Territory - Circuit Kakadu - Ubirr Rock
Australie - Northern Territory - Circuit Kakadu
Australie - Northern Territory - Circuit Kakadu - Ubirr Rock

En 3 jours, explorez le Parc national de Kakadu, refuge d'une incroyable diversité de faune et de flore, où art et vie sauvage s'expriment librement, puis les gorges de Katherine représentant une succession de 13 gorges. Croisières et découverte des sites incontournables avec peintures aborigènes de Kakadu et du Parc national de Katherine, tout en privilégiant le confort de 2 nuits à l'hôtel.

Circuit en autocar et hôtel aux parcs nationaux de Kakadu et Nitmiluk
0 vote

Programme

Itinéraire :
Jour 1 : Darwin - Kakadu National Park
(Déjeuner)
Départ de Darwin sur la Arnhem Highway vers Kakadu. Vous traverserez de nombreuses zones de marécages et rivières en route. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, le Parc national de Kakadu est situé à 257 km à l’Est de Darwin et couvre une superficie totale de plus de 20 000 km carrés. Les paysages sont variés, ils vont des immenses plaines inondées aux immenses escarpements de grès qui abritent de riches peintures rupestres Aborigènes. La faune et la flore ne sont pas en reste, vous ne saurez plus où donner de la tête.
À seulement une heure de Darwin, sur la route de Kakadu, faites une croisière sur l’Adelaide River qui abrite plus de 1600 crocodiles. Observez dans leur habitat naturel ces créatures préhistoriques bondirent hors de l’eau incités par votre guide local.
Déjeuner dans le Parc national de Kakadu, avant de rejoindre la galerie d’art de Marrawuddi. Visitez l’atelier et la superbe salle d’exposition où sont présentés des œuvres et des objets d’art aborigènes.
Direction Ubirr, classé au patrimoine mondial pour sa valeur anthropologique et archéologique. Ce site est fantastique, vous pourrez admirer de nombreuses peintures rupestres en écoutant les explications de votre guide, qui vous contera la légende du « Rainbow Serpent ». Certaines de ces peintures sont estimées datant de plus de 20 000 ans.
Nuit au Mercure Kakadu Crocodile Hotel à Kakadu.

Jour 2 : Kakadu National Park - Katherine
(Déjeuner)
Vous quitterez ensuite votre hôtel pour rejoindre Nourlangie Rock. Découvrez l’art ancestral et la fascinante culture aborigène à travers ce site d’art rupestre datant de milliers d'années. Visite du Warradjan Aboriginal Cultural Centre, puis vous embarquez pour une croisière sur les Yellow Water. Vous pourrez chercher les nombreux crocodiles d’eau salée qui peuplent ce marais, et admirer les innombrables espèces d’oiseaux qui passent une partie de l’année à Kakadu. C’est un véritable sanctuaire ornithologique. Vous pourrez apercevoir les crocodiles d'eau salée, les oiseaux et les nénuphars.
Dans l’après-midi, départ pour Katherine via Edith Falls où vous pourrez vous baigner dans les cascades. Katherine est surtout connu pour ses spectaculaires gorges situées à seulement 30 km au cœur du Parc national de Nitmiluk. Ce parc est un vrai paradis pour ceux qui aiment la nature avec ses paysages rustiques, ses cascades majestueuses, ses gorges luxuriantes, une flore et faune abondantes. Les gorges de Katherine représentent une succession de 13 gorges séparées par des rapides.
Nuit au Contour Hotel Katherine.

Jour 3 : Katherine - Darwin
(Petit-déjeuner)
Ce matin, découvrez à bord d’un bateau les spectaculaires gorges situées à seulement 30 km de Katherine, une succession de 13 gorges séparées par des rapides. Cette merveille de la nature est époustouflante, datant de 23 millions d'années environ et a été formée par la Katherine River allant d’Arnhem Land à la mer de Timor. Vous serez fascinés par les eaux limpides et bleues, entourées de falaises.
Puis, une visite au centre des visiteurs de Nitmiluk est prévue, l’occasion d’acheter des objets d’art fabriqués par le peuple Jawoyn.
Sur le chemin du retour, arrêt à la petite ville minière historique de Pine puis direction Darwin où vous arriverez vers 18 h.

*** L'itinéraire mentionné peut être modifié sans avis de notre part en fonction des conditions atmosphériques et routières. ***

À apporter : chaussures de marche, vêtements confortables, veste imperméable, crème solaire, chapeau, lunettes de soleil, bouteille d'eau (minimum 1,5 l).

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 58.
Départ de Darwin vers 6 h 30 les mardis et samedis de mai à septembre et les mardis en octobre. Retour vers 18 h 00.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Northern Territory - Circuit Kakadu - Ubirr Rock
  • Australie - Northern Territory - Circuit Kakadu
  • Australie - Northern Territory - Circuit Kakadu - Ubirr Rock
  • Australie - Northern Territory - Circuit Kakadu - Croisière Guluyambi
  • Australie - Northern Territory - Circuit Kakadu - Nourlangie Rock

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 58.
Départ de Darwin vers 6 h 30 les mardis et samedis de mai à septembre et les mardis en octobre. Retour vers 18 h 00.

Prix

Le prix comprend :
- les nuits dans les hôtels mentionnés au programme,
- le transport en autocar climatisé,
- les repas mentionnés au programme,
- les transferts aller et retour aux hôtels,
- l'entrée au Parc national de Kakadu,
- 2 croisières : Jumping Crocodile et les Yellow Water.

Le prix ne comprend pas :
- les boissons,
- les pourboires.

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 58.
Départ de Darwin vers 6 h 30 les mardis et samedis de mai à septembre et les mardis en octobre. Retour vers 18 h 00.