02 40 89 98 10du lundi au samedi
Paris 06:26
Sydney 14:26
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Le Centre rouge et les West MacDonnell Ranges en camping

Le Centre rouge et les West MacDonnell Ranges en camping

Prix par personne à partir de : 872 € Circuit guidé, en groupe 3 nuits

Swag
Du 01/04/2024 au 31/03/2025
Pension complète
Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Nicholas Kavo
Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Salty Aura
Australie - Centre Rouge - Autopia Tours

En 4 jours, vivez l’aventure au cœur de l’Outback australien à bord d’un minibus 4x4. Explorez les parcs nationaux d’Uluru-Kata Tjuta et Watarrka qui abrite Kings Canyon, puis aventurez-vous jusqu’aux West MacDonnell Ranges. Expérimentez les soirées feu de camp et les nuits dans le bush en dormant en tente safari ou en swag sous un magnifique ciel étoilé. Une belle aventure pour ceux qui aiment la randonnée, et être en contact direct avec la nature.

Le Centre rouge et les West MacDonnell Ranges en camping
5 / 5 sur 10 vote(s)

Description

Ce tour s'adresse aux amateurs d’aventure, il offre un authentique safari en camping dans l'Outback australien comprenant les incontournables du Centre Rouge, Uluru (Ayers Rock), Kata Tjuta (les Olgas) et Watarrka (Kings Canyon) mais également le Parc national de Tjoritja West MacDonnell avec des sites prestigieux tels que Ormiston Gorge ou Simpsons Gap. Découvrez la culture aborigène, explorez des gorges et des canyons, nagez dans des piscines naturelles rafraîchissantes et dormez sous un ciel étoilé. Passez la nuit dans un swag ou en tente selon l'option choisie, dans des camps permanents équipés de tentes avec lits de camp, matelas et lumière intérieure. Sentez-vous au plus proche du désert avec les repas préparés au feu de camp et un campement à l'australienne sous les plus belles étoiles australes. Les nuits passées à camper dans l’Outback représentent l’un des points forts du voyage, tout comme la diversité des habitats du désert, les oiseaux, les animaux endémiques et une flore comprenant près de six cents espèces végétales rares.
En période hivernale, les nuits peuvent être froides, il est vivement conseillé d’apporter un drap de sac de couchage ou des vêtements chauds pour la nuit.

À savoir

Safari non privatif. Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 21 personnes.
Départ le lundi, mercredi et samedi d’Alice Springs vers 6 h 00 ou de l’aéroport de Ayers Rock entre 13 h 00 et 13 h 50. Si votre vol arrive plus tôt sur Ayers Rock, vous pouvez rejoindre le groupe à l’arrêt de bus à la sortie du camping d’Ayers Rock au plus tard pour 13 h 30. Retour sur Alice Springs vers 17 h 30.
Le circuit n’est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans. Un certificat médical est demandé aux personnes de plus de 70 ans.

Programme

Itinéraire
Jour 1 : Alice Springs ou Yulara – Ayers Rock
(Déjeuner uniquement pour les personnes au départ d’Alice Spring, dîner)
À votre arrivée à Ayers Rock, vous devrez être en tenue confortable avec des chaussures de marche et prêts pour l’aventure.
Prise en charge vers 6 h 00 - 6 h 30 en direction du Sud vers Erldunda. Vous pourrez admirer les paysages des massifs montagneux de Waterhouse et James Ranges. En cours de route, un arrêt photos est prévu à Atila (ou Mt Connor), un gigantesque monolithe à ne pas confondre avec Uluru, situé à 100 km de là. Arrivée au campement pour le déjeuner, qui est inclus uniquement pour les personnes au départ d’Alice Springs. Après le déjeuner, les personnes arrivant d’Ayers Rock rejoindront le groupe. L’après-midi est consacré à la visite du Parc national de Uluru-Kata Tjuta. Un premier stop au centre culturel aborigène vous permet d’en apprendre davantage sur la culture, l’écologie, l’histoire et la géologie du parc national. Rejoignez ensuite la base du rocher d’Uluru pour une courte marche le long du sentier de Kunyia jusqu’à Mutitjulu Waterhole. Dans ce cadre verdoyant et ombragé, on peut apercevoir de nombreux wallabies. Admirez les grottes et les peintures rupestres, certaines remontent à 8 000 ans et représentent l’histoire des ancêtres des aborigènes Anangu. Grâce à la Kunyia Walk, découvrez les principaux sites sacrés autour de la base d’Uluru, puis empruntez la Mala Walk jusqu’à Kantju Gorge, l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur la vie et l’histoire de ce peuple aborigène. La journée se termine en beauté par un coucher de soleil sur Uluru et un dîner sous les étoiles. Selon l’option choisie, vous passerez la nuit en tente permanente ou en swag autour du feu. Les toilettes et douches sont à partager.

Jour 2 : Uluru – Kata Tjuta – Kings Canyon
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Après un réveil très matinal et le petit-déjeuner, votre guide vous conduira sur un site offrant un magnifique point de vue afin d’assister au lever de soleil sur le Parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Puis vous irez à la découverte de Kata Tjuta (communément appelé Les Olgas) situé à 40 kilomètres à l’Ouest de Uluru. Dans la langue des tribus aborigènes locales, Kata Tjuta signifie simplement, « beaucoup de têtes ». Le massif de grès est caractérisé par 36 dômes sculptés par plus de 500 millions d’années. C’est une merveille géologique sacrée pour le peuple Anangu. Explorez Kata Tjuta en randonnée, vous traverserez des lits de rivières asséchées et des paysages magiques entre les dômes dans le désert rouge, et pourrez admirer la faune et la flore.
Selon votre condition physique, découvrez la splendeur de ces paysages en parcourant le magnifique sentier de 7,4 km de la « Vallée des vents », soit 3 à 4 heures de marche au cœur des dômes de Kata Tjuta. Ou optez pour le sentier de Walpa Gorge, plus facilement accessible, il vous promet une belle promenade d’une heure à la découverte de plantes rares dans un cadre étonnant.
Reprenez la route vers Kings Canyon, situé à environ 4 heures de route, pour une deuxième nuit en camp de brousse. Vivez une nouvelle expérience de l'Outback australien avec un dîner autour du feu de camp et une autre nuit sous les étoiles.
Nuit en swag ou en tente permanente avec toilettes et douches à partager.

Jour 3 : King Canyon – West MacDonnell Ranges
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Après le petit-déjeuner, cap sur le Parc national de Watarrka (Kings Canyon) pour une belle randonnée à la découverte du canyon. Offrez-vous des vues à couper le souffle sur les promontoires accidentés et les gorges. Les Aborigènes de la tribu des Luritja ont élu domicile dans les environs depuis plus de 20 000 ans. Vous serez subjugués par ses murs imposants, ses crevasses et ses plateaux. Grâce à votre guide, la faune, la flore et la géologie unique des lieux n’aura plus de secret pour vous ! Après l’effort, reprenez la route à bord du minibus et arpenterez l’épique piste de Mereenie Loop Tourist Drive. Vous aurez l’impression d’être seul au monde sur cette longue piste au milieu de l’Outback, qui vous permettra de profiter encore plus des paysages atypiques de la région. Attention, préparez-vous à être un peu secoué !  Rejoignez l’Ouest et les MacDonnell Ranges pour une dernière nuit sous un magnifique ciel étoilé au cœur du bush australien.

Jour 4 : West MacDonell Ranges – Alice Springs
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Aujourd’hui, la journée est consacrée à l’exploration des West MacDonnell Ranges. De Standley Chasm à Ormiston Gorge en passant par Ellery Creek Bighole et Simpsons Gap, chaque gorge possède son propre caractère et sa beauté. Ellery Creek Big Hole et Ormiston Gorge offrent une pause rafraîchissante lorsque la chaleur se fait étouffante.
Angkerle Atwatye est le nom traditionnellement donné à Standley Chasm, un lieu culturel important pour le peuple aborigène Arrente. Ce gouffre spectaculaire haut de 80 m sur 3 m de large impressionne. Le petit-déjeuner est servi à l’aube, le meilleur moment de la journée pour observer les animaux sauvages. Puis direction l’Ouest, rejoignez Ellery Creek Big Hole, du nom aborigène Udepata, un des lieux les plus spectaculaires des West MacDonnell Ranges. Situé au milieu d’abruptes falaises rouges et de gommiers, le point d'eau d'Ellery Creek Big Hole offre une pause rafraîchissante dans la chaleur du désert. Dernière étape sur la route des gorges, explorez Ormiston Gorge. Ce site impressionnant par ses parois rouges est idéal pour la baignade mais également pour sa flore et sa faune indigènes. Ouvrez bien les yeux pour ne pas manquer un varan perenti, ce très grand lézard étendu au soleil. Ces derniers peuvent faire de 1,75 m jusqu’à 2,5 m de long, et sont très fréquemment vus dans la gorge.
Sur le chemin du retour, un arrêt est prévu à Simpsons gap, un point d’eau permanent entouré de grandes falaises, à seulement 18 km de Alice Springs. 
Arrivée vers 17 h 30. En général, le groupe se retrouve plus tard pour faire la fête en ville.

Selon votre âme d'aventurier, si vous souhaitez vivre une expérience unique en passant la nuit à la belle étoile, choisissez l’option « swag ».
Le swag est un sac de couchage en toile très épaisse qui se ferme de chaque côté et qui comprend un matelas bien épais à l'intérieur, ce qui vous permet de voir la nuit étoilée quand vous vous endormez au coin du feu.

Circuit destiné aux personnes actives, possédant un niveau de condition physique raisonnable, qui aiment la randonnée, et être en contact direct avec la nature. Les levers matinaux sont parfois prévus vers 4 h 00 selon la saison.

À apporter : de bonnes chaussures de marche, maillot et serviette de bain, nécessaire de toilette, lunettes de soleil, crème solaire et chapeau, crème antimoustique, des vêtements chauds (pull, bonnet et gants, les nuits peuvent être très fraîches), et imperméables (même en été), torche, appareil photo, gourde de grande capacité.
Il faut prévoir un sac de couchage et un oreiller.
Pensez à apporter une batterie externe pour recharger vos appareils (accès à l'électricité est limité pour charger votre téléphone ou appareil-photo).

***Attention : Les bagages sont limités à 15 kg par personne, soit dans un sac à dos ou un sac de voyage non rigide, prévoir un petit sac pour la journée afin de garder votre appareil photo à portée de main ***

À savoir

Safari non privatif. Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 21 personnes.
Départ le lundi, mercredi et samedi d’Alice Springs vers 6 h 00 ou de l’aéroport de Ayers Rock entre 13 h 00 et 13 h 50. Si votre vol arrive plus tôt sur Ayers Rock, vous pouvez rejoindre le groupe à l’arrêt de bus à la sortie du camping d’Ayers Rock au plus tard pour 13 h 30. Retour sur Alice Springs vers 17 h 30.
Le circuit n’est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans. Un certificat médical est demandé aux personnes de plus de 70 ans.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Nicholas Kavo
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Salty Aura
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Paddy Pallin
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Shaana Mcnaught
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Matt Cherubino
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Jason Van Miert
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Sean Scott
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Matt Glastonbury
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Helen Orr
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Shaana Mcnaught
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Sean Scott
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Rhett Hammerton
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Shaana Mcnaught
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Bonte Stephens
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Emilie Ristevski
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, New Asia P acific Travel
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Laura Bell
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Matt Cherubino
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Salty Aura
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Salty Aura
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, The Salty Travellers
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Jess Caldwell
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Oliver Eclipse
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Salty Aura
  • Australie - Centre Rouge - Autopia Tours © Tourism NT, Shaana Mcnaught

À savoir

Safari non privatif. Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 21 personnes.
Départ le lundi, mercredi et samedi d’Alice Springs vers 6 h 00 ou de l’aéroport de Ayers Rock entre 13 h 00 et 13 h 50. Si votre vol arrive plus tôt sur Ayers Rock, vous pouvez rejoindre le groupe à l’arrêt de bus à la sortie du camping d’Ayers Rock au plus tard pour 13 h 30. Retour sur Alice Springs vers 17 h 30.
Le circuit n’est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans. Un certificat médical est demandé aux personnes de plus de 70 ans.

Prix

Le prix comprend :
- les 3 nuits en camping selon l’option choisie, en swag ou en tente permanente,
- les repas comme indiqués,
- un chauffeur guide et une aide de camp,
- le transport en minibus 4x4 avec air conditionné,
- les frais d'entrée dans les parcs,
- les transferts depuis certains hôtels d'Alice Springs,
- une bonbonne d’eau à bord du véhicule (apporter sa gourde de grande capacité).

Le prix ne comprend pas :
- le sac de couchage (location environ 40 AUD à régler en espèces au guide le jour du départ)
- les repas non mentionnés dans le programme,
- les boissons,
- les pourboires.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/04/2024 31/03/2025 872 € Swag
01/04/2024 31/03/2025 1010 € tente à partager Safari Tent

À savoir

Safari non privatif. Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 21 personnes.
Départ le lundi, mercredi et samedi d’Alice Springs vers 6 h 00 ou de l’aéroport de Ayers Rock entre 13 h 00 et 13 h 50. Si votre vol arrive plus tôt sur Ayers Rock, vous pouvez rejoindre le groupe à l’arrêt de bus à la sortie du camping d’Ayers Rock au plus tard pour 13 h 30. Retour sur Alice Springs vers 17 h 30.
Le circuit n’est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans. Un certificat médical est demandé aux personnes de plus de 70 ans.