0825 822 295du lundi au samedi
Paris20:56
Sydney05:56
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Tasmanie Joyau de l'Australie

Tasmanie Joyau de l'Australie

Prix par personne à partir de :2550 €Circuit 12 nuits

Chambre double
Du 01/04/2018 au 31/03/2020
Vol
Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania
Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Rob Burnett
Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Jason Charles Hill

Découvrez la Nature à l'Etat pur ! 13 jours d'aventure à travers les plus beaux paysages de Tasmanie y compris la côte Nord Ouest avec le fameux « The Nut ». Visitez la Péninsule de Tasman, les parcs nationaux incontournables de Freycinet, Cradle Mountain-Lake St Clair et Mt Field, et les principales villes de Hobart, Launceston, Stanley et Strahan.

Tasmanie Joyau de l'Australie
4,13 / 5 sur 23 vote(s)

Description

Partez à la découverte de la Tasmanie : sa nature sauvage classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, sa gastronomie et ses vins, ses villes compactes et son air pur.

De Hobart, allez découvrir la faune et la flore de la Péninsule de Tasman, ainsi que l'époustouflante Wineglass Bay de Freycinet et la côte Est avant de rejoindre Launceston.
La côte Nord jusqu'à Stanley vaut le détour, un village de pêcheurs historique bâti contre des roches volcaniques nommées « The Nut ». Ne manquez pas les magnifiques vues panoramiques sur la côte avant de rejoindre au cœur de la Tasmanie le Parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair, l'une des réserves naturelles les plus réputées pour ses randonnées.
Retour sur Hobart via le village de Strahan sur la côte Ouest, point de départ de la célèbre croisière sur la rivière Gordon, dans la réserve naturelle de la Tasmanie, qui est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

La Tasmanie est une destination saisonnière, visitée essentiellement de novembre à mars. Depuis quelques années, les Tasmaniens se vantent d'avoir d'avril à juin une très belle arrière-saison. Avec ses couleurs flamboyantes et sa lumière, l'automne est un pur enchantement pour ses visiteurs, qui apprécient une Tasmanie moins fréquentée et plus abordable.
La Tasmanie compte 250 jours de pluie par an, il pleut en toute saison. Les températures estivales dépassent rarement les 20-25 °C, et le temps est très changeant. Il peut faire en été 25 °C un jour, et neiger le lendemain au Cradle Mountain. L'Antarctique n'étant pas très loin de la Tasmanie, les vents en provenance du Sud peuvent être très froids.
En toute saison, il faut prévoir des vêtements chauds et imperméables.

Il est conseillé d'acheter le pass Holiday Park permettant d'accéder aux différents parcs nationaux (environ 60 AUD par véhicule, valable 2 mois incluant la navette à Cradle Mountain).

A savoir

Départ quotidien. Ce programme est modulable et flexible.
Certains repas inclus.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.

Attention : Permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Vous pouvez étendre ce circuit autour de Hobart.
Si le temps le permet, ajoutez une nuit à Derwent Bridge pour visiter le lac St Clair.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Programme

Itinéraire 15 jours / 12 nuits :

Jour 1 - 2 : Vol international vers Hobart
Arrivée à Hobart.

La ville d'Hobart est un mélange intéressant d'histoire, avec ses nombreux bâtiments en pierre de taille datant du XIXe siècle, ses galeries d'art, ses quartiers typiques, ses parcs, son jardin botanique et son centre aquatique.
Visitez les entrepôts du front de mer qui datent du XIXe siècle, et abritent aujourd'hui des restaurants, cafés et studios. Du côté de Battery Point, découvrez les cottages des anciens colons et des édifices coloniaux. Ne manquez pas le célèbre marché de Salamanca qui se déroule tous les samedis sur la place du même nom. On y trouve produits frais, livres d'occasion, antiquités et autres objets farfelus. La scène artistique d'Hobart est très vivante : artisanat, art, théâtre et musique se retrouvent au Salamanca Arts Centre. Encadrée par le Mont Wellington, 1270m d'altitude offrant un superbe belvédère sur la ville et la Derwent River, Hobart offre un cadre absolument fantastique idéal pour démarrer son séjour en Tasmanie.

2 nuits à Hobart Travelodge Hobart

Si vous souhaitez profiter de la vue sur le front de mer, privilégiez-le Hotel Grand Chancellor Hobart avec une chambre vue sur le port.
Pour un séjour plus luxueux, n'hésitez pas à vous offrir des nuits au The Henry Jones Art Hotel. Les chambres ont gardé le charme des vieux bâtiments avec poutres et pierres apparentes.

Jour 3 : Hobart
Cette journée est consacrée à la visite de Hobart, ses places, ses bâtiments historiques et son célèbre musée MONA. Niché sur les rives de la rivière Derwent, à seulement quelques kilomètres d'Hobart, le MONA, Museum of Old and New Art, est l'un des musées les plus controversés au monde.

Côté culinaire, flânez au célèbre marché de Salamanca qui se déroule tous les samedis à la recherche de produits locaux. Pour le déjeuner, rendez-vous au célèbre musée Mona pour déguster un verre de vin avec quelques saveurs de Tasmanie au Moorilla Wine Bar ou au café Mona. Le soir, savourez un dîner raffiné dans l'un des entrepôts du front de mer qui datent du XIXe siècle, reconvertis en restaurant. Le Peacock & Jones restaurant séduit les palais avec une cuisine de saison qui fait la part belle aux produits locaux.

A ne pas manquer :

Hobart Mona – Moorilla Winery
Autour de la vigne, du vin et de la gastronomie, découvrez un lieu de culture et d'art. Le domaine abrite la cave Moorilla Winery et le restaurant The Source sert une cuisine d'inspiration française qui pourrait être qualifiée d'oeuvre d'art. Le célèbre musée MONA offre la plus grande collection d'art privée d'Australie, aussi éclectique que provocante.
Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi. Du 28 avril au 30 septembre : de 10 h 00 à 17 h 00 (dernières entrées à 16 h 30). Du 1er octobre au 27 avril : de 10 h 00 à 18 h 00 (dernières entrées à 17 h 30).

Jour 4 : Hobart - Tasman Peninsula par les petites routes secondaires
Parcours : 100 km - 1 h 30 min de route

Prise en charge de votre véhicule.

Quittez Hobart en traversant Tasman Bridge via la Tasman Highway puis bifurquez sur la route B31 pour rejoindre Cambridge et Richmond.
La petite ville historique de Richmond et ses jolis vignobles produisent d'excellents vins. Sur la route, ne manquez pas le vignoble familial de Frogmore Creek Wines. Entouré de vignes et niché dans la magnifique vallée de Coal River, Frogmore Creek offre des vins de qualité exceptionnels, issus de raisins provenant des meilleures régions climatiques de Tasmanie. (Le cellier est ouvert de 10 h 00 à 17 h 00 et le restaurant de 11 h 30 à 15 h 00).
La route se poursuit jusqu'à Sorell offrant des points de vue sur Pittwater et Midway Point. Si vous devez faire des courses avant de rejoindre la Péninsule de Tasman, prévoyez un arrêt au supermarché de Sorell, ou à la ferme de Sorell Fruit Farm pour y cueillir des fruits de saison.
Quittez la route principale A9, pour longer la côte par Dodges Ferry, Park Beach où vous pourrez faire une balade sur la plage et Carlton Beach, avant de rejoindre à nouveau la route principale A9 Arthur Highway à Dunalley. Cette petite route secondaire offre des vues spectaculaires pour les plus aventureux.

Arrivée à Eaglehawk Neck sur la péninsule de Tasman, continuez sur Pirate Drive au Sud jusqu'à Pirates Bay. Ici, les panoramas sur la Péninsule de Tasman sont majestueux. Vous pourrez au volant de votre véhicule, accéder à Tasman Arch puis rejoindre à pied les points de vue de Devil's Kitchen (15 minutes aller-retour), Waterfall Bay (90 min aller-retour) ou Tattnell Hills (4 h 30 aller-retour) d'où l'on jouit de très belles vues sur Cape Hauy.
La péninsule de Tasman offre des panoramas d'exception sur la mer de Tasmanie. Avec ses falaises vertigineuses, ses forêts, ses côtes dramatiques et ses paysages stupéfiants, la péninsule de Tasman est tout simplement spectaculaire.

2 nuits sur la Péninsule de Tasman au Lufra hotel à Eaglehawk Neck

Jour 5 : Tasman Peninsula - Port Arthur
Parcours : 50 km aller-retour - 1 h 00 de route

Rejoignez Port Arthur situé à 25 km au Sud en longeant la côte de Norfolk Bay qui offre des magnifiques vues, puis Taranna où se situe Tasmanian Devil Park.

Embarquez à 10 h 00, pour une croisière Eco Adventure de 3 heures à la découverte des paysages côtiers et de la faune marine.
A bord d'un bateau confortable, longez les falaises au Cape Pillar surplombant la mer à plus de 300 mètres de haut, explorez les formations naturelles rocheuses, les arches et les grottes marines. Partez à la recherche de la faune le long des côtes, cette croisière vous garantit une rencontre avec des otaries, des dauphins, des baleines (en saison migratoire), des oiseaux, des albatros et de nombreuses espèces d'oiseaux de mer.
Après la croisière, retour sur Port Arthur vers 13 h 00.

L'après-midi, explorez Port Arthur à votre guise. Compter 3 heures de visite.
Visitez le site historique de Port Arthur pour découvrir comment se déroulait la vie des prisonniers au milieu du XIXe siècle sur la péninsule de Tasman. Lors d'un tour à pied guidé visitez les ruines du pénitencier et les maisons restaurées du site. Les occasions pour vous évader ne manqueront pas !
Le pass comprend l'accès à plus de 30 bâtiments historiques, ruines et jardins du site de Port Arthur ainsi qu'un tour guidé à pied de 40 minutes.
Situé à 3 km au Sud de Port Arthur, le site de Remarkable Cave, mérite un détour. Il offre des panoramas sublimes sur Cape Pillar et Tasman Island.

Jour 6 : Tasman Peninsula - Parc national du Freycinet
Parcours : 200 km - 3 h 00 de route

Depuis Eaglehawk Neck traversez la péninsule de Forestier pour rejoindre l'Arthur Highway jusqu'à Sorell puis la Tasman Highway vers la côte Est.
La Tasman Highway longe les bords de la rivière Prosser jusqu'à Orford, une petite station touristique nichée entre la rivière et la mer, elle offre de très belles vues sur Maria Island. Située à seulement une heure de Hobart, ses habitants aiment s'y échapper pour le week-end, pour pêcher et profiter des plages de Raspins, Shelley et Spring Beach reliées par un sentier côtier de 2 km. C'est le point idéal pour partir explorer Maria Island.
Si vous souhaitez visiter Maria Island, au Nord de Orford rejoignez Louisville Road jusqu'à Eastcoaster Resort, d'où part un ferry plusieurs fois par jour. Attention prévoyez minimum 4 heures pour cette excursion, 30 minutes de traversée aller simple et 3 heures de randonnée sur l'île. Il est fortement conseillé de réserver votre ferry. Des vélos peuvent être loués sur le ferry.
Depuis Orford, avant de traverser le pont au-dessus de la rivière Prosser pour rejoindre la A3 Tasman Highway vers Swansea, bifurquez sur quelques kilomètres sur Three Thumbs Lookout qui offre des vues spectaculaires sur Maria Island, Mercury Passage et la côte Est.
De Little Swanport à Swansea, la route côtière offre des vues spectaculaires sur Great Oyster Bay avec les Hazards et la péninsule de Freycinet à l'horizon.
A 3 km au Sud de Swansea, un arrêt à la ferme de Kate's Berry Farm s'impose. Elle propose toute une gamme de produits de qualité, et offre une magnifique vue depuis ses rangs de fraise, de framboise et de cassis sur Great Oyster Bay et le Freycinet. (Ouvert tous les jours de 9 h 30 à 16 h 30. Fermé en hiver de fin juillet à début septembre). A la saison de la cueillette de novembre à mai, des baies fraîchement cueillies, goûtées de jus rouge sont vendues à la ferme.
Si le temps le permet, arrêtez-vous pour une dégustation au vignoble de Freycinet, situé à 7 km de Coles Bay. Savourez un de leurs délicieux vins de renom, un Wineglasse Bay Sauvignon Blanc, un Freycinet Chardonnay ou Pinot Noir (ouvert de 10 h 00 à 16 h 00).
Direction Coles Bay, en longeant Friendly Beaches et les rives de la Réserve de Moulting Lagoon Game.
La ferme marine de Freycinet mérite un détour pour les amateurs de fruits de mer. On y déguste des huîtres, des moules bleues, des ormeaux, des langoustes et des St jacques. (Ouvert tous les jours de 9 h 00 à 17 h 00 - des excursions pour découvrir la culture d'huître sont proposées).

2 nuits au coeur du Parc national de Freycinet Freycinet Lodge.

Dans ce cadre exceptionnel, offrez-vous le luxe d'un hôtel 5*, le Saffire est un lieu d'exception, où vous vivrez une expérience unique et enrichissante.

Jour 7 : Parc national du Freycinet
Journée libre au Parc national du Freycinet.
Le Parc national de Freycinet est un des incontournables de Tasmanie. Alliant plages de sable blanc, pics de granit rose, falaises en bord de mer et forêts, ce parc national offre des expériences fabuleuses entre Wineglass Bay et Coles Bay. Paradis des randonneurs et des amateurs de kayak de mer, le Freycinet National Park nous fait pénétrer dans des lieux à la beauté insoupçonnable. Wineglass Bay et sa plage comptant parmi les plus belles du monde vous éblouiront. Le Parc national de Freycinet abrite une flore et une faune abondantes, des wallabies de Bennet, des cacatoès noirs, des dauphins, des manchots pygmées, des opossums ou encore des rats-kangourous.

En option :
- Découvrez Wineglass Bay côté mer, 4 heures de croisière inoubliable à bord du Schouten Passage II. Croisière Wineglass Bay.
- A la tombée de la nuit, profitez des derniers rayons de soleil sur le Parc national de Freycinet à bord de votre kayak de mer. Expedition Kayak de mer.

Jour 8 : Parc national du Freycinet - Launceston
Parcours : 180 km - 3 h 00 de route

Direction la côte Est vers Bicheno. Situé à seulement 30 minutes de Coles Bay, ce petit port de pêche attire les vacanciers à la recherche des plages de sable blanc et des dégustations de fruits de mer. Eveillez vos papilles avec des langoustes, des ormeaux et des saumons australiens fraîchement pêchés.
Accédez à Asley Gorge dans le Parc national de Douglas-Apsley. Ce parc est connu pour ses contrastes surprenants, il offre une grande diversité de paysages. Profitez de cet endroit pour pique-niquer au bord du ruisseau et randonner dans la forêt et au bord de la gorge, vous aurez la chance d'observer des plantes rares et des animaux.
Continuez votre route jusqu'à Chain of Lagoons, et bifurquez vers Elephant Pass, offrant de magnifiques vues côtières panoramiques, puis St Marys une ancienne ville minière. Un arrêt à Mount Elephant Pancakes au sommet du col vaut la peine, avant de redescendre vers la vallée pittoresque de Fingal. La route longe la rivière South Esk, puis remonte sur Launceston via la petite ville historique d'Evendale, connue pour son marché du dimanche matin.

La ville raffinée de Launceston, deuxième plus grande ville de Tasmanie, se situe au coeur du bassin de la Tamar River. Vous serez charmés par son riche patrimoine historique : baladez-vous dans ses rues bordées de charmantes maisons victoriennes et édouardiennes.
A quelques pas du centre-ville de Launceston, découvrez la spectaculaire Cataract Gorge. En pleine réserve naturelle, cette gorge vous enchantera par son époustouflante beauté, presque irréelle. C'est l'endroit idéal pour une belle randonnée.

1 nuit à Launceston Best Western Plus Launceston.

Si vous souhaitez un hôtel 4*, optez pour un séjour au Sebel Launceston, élégant et contemporain, il se trouve à quelques pas de la magnifique Tamar River et de Cataract Gorge.
Si vous êtes en famille, optez pour les appartements du Leisure Inn Penny Royal and Apartments

Jour 9 : Launceston - Stanley
Parcours : 230 km - 3 h 00 de route

Depuis Launceston, descendez jusqu'à Longford via Perth, où vous pourrez visiter la magnifique demeure de Woolmers Estate construite en 1820, cette propriété retrace l'histoire rurale et le mode de vie des tasmaniens. C'est aussi l'occasion de découvrir d'innombrables variétés de roses anciennes au milieu d'un magnifique jardin. Woolmers Estate, tout comme sa voisine Brickendon Estate, font partie du patrimoine national australien.
La route se poursuit vers Westbury, ce vieux village s'est établi dans la vallée début des années 1800. Arrivée à Deloraine, traversée de la rivière Meander, vous pourrez stopper à Riverside Park ou grimper la colline de cette jolie petite ville historique. Puis sur le chemin en direction du Nord, admirez les peintures murales de Sheffield et profitez des boutiques d'antiquités de Latrobe. Empruntez la pittoresque route côtière Bass Highway via les charmantes villes comme Ulverstone, Penguin Burnie et Wynyard. Arrivée à Stanley, un village de pêcheurs historique bâti contre des roches volcaniques nommées « The Nut ». Ne manquez pas les magnifiques vues panoramiques sur la côte Nord depuis le promontoire accessible à pied ou en télésiège, et visitez les colonies d'otaries et de manchots pygmées autour du port.

1 nuit à Stanley au Stanley Seaview Inn.

Jour 10: Stanley - Cradle Mountain
Parcours : 175 km - 2 h 30 de route

Vous pouvez choisir de partir en fin de matinée de Stanley, ou plus tôt si vous envisagez de faire une petite randonnée avant le coucher du soleil à Cradle Mountain.
Sur le chemin, bifurquez par la vallée de Mawbanna pour rejoindre la réserve de Dip Falls Forest Reserve et l'une des cascades les plus spectaculaires de Tasmanie. Depuis le parking, accédez après une courte marche au point de vue donnant sur les cascades. La vue est à couper le souffle, les Dip Falls sont spectaculaires, surtout après une forte pluie. Un sentier hasardeux vous conduit à la base des chutes.
A proximité de Dip Falls, arrêtez-vous à Big Tree, cet eucalyptus de 62 m de haut se niche au coeur du bush tasmanien.
Retour sur la route principale jusqu'à Wynyard, puis direction le Sud par la Murchison Highway au coeur de la forêt. Si le temps le permet, arrêtez-vous à Hellyer Gorge State Reserve pour une petite promenade au coeur de la forêt.
Route vers le Parc national de Cradle Mountain et le lac Dove.

2 nuits à Cradle Mountain au Cradle Mountain Wilderness Village.

Pour un hébergement de catégorie supérieure, le charmant lodge Peppers Cradle Mountain Lodge vous accueille chaleureusement au coeur de cette fabuleuse région sauvage.

Jour 11 : Parc national de Cradle Mountain
Journée libre
En tant que parc naturel, classé au patrimoine national, le Cradle Mountain National Park fourmille d'une flore exceptionnelle avec notamment des « hêtres caduc », arbres endémiques de Tasmanie, aux couleurs flamboyantes, surtout à la saison de l'automne, de fin avril à mai.
Promenez-vous le long de l'Enchanted Walk, la Promenade enchantée, il vous faudra 20 minutes à peine pour parcourir les 6 km et passer des torrents impétueux à la forêt tropicale primaire. Le circuit du Lac Crater est une belle balade de 2 heures sur une piste de moyenne altitude. Une autre randonnée facile est la boucle autour du lac Dove qui demande 1 à 2 heures de marche. Pour les plus courageux, consacrez 6 à 8 heures pour l'ascension du sommet de Cradle Mountain, à 1545 m d'altitude la vue y est superbe.

Jour 12 : Cradle Mountain – Strahan
Parcours : 140 km - 2 h 00 de route

Cet itinéraire sur la côte Ouest retrace l'histoire de cette région qui vit l'arrivée des premiers colons, des bagnards et des bûcherons. Les petites villes de Strahan et Queenstown, riches d'un important patrimoine, vous ramèneront au XIXe siècle, le temps d'une visite.
Transportez-vous à l'époque des premiers colons qui ont affronté la météo de la côte Ouest de la Tasmanie pour exploiter des mines d'argent, de plomb et de zinc dans des conditions extrêmes. Les villes telles que Zeehan et Rosebery ont connu des années florissantes jusqu'en 1960, aujourd'hui ce sont des villages fantôme. Si vous avez un intérêt pour l'exploitation minière et l'histoire de la côte Ouest de la Tasmanie, le West Coast Pionneers Memorial Museum, à Zeehan vaut la peine d'être visité. C'est une mine d'or d'informations, il faut compter 3 à 4 heures de visite !
Cette route offre des paysages exceptionnels à travers une forêt dense peuplée d'animaux sauvages et de splendides cascades comme Montezuma Falls, faites-y une randonnée.
Situé à 15 km au Nord de Strahan, ne manquez pas les dunes de sable de Henty Dunes. Elles s'étendent sur 15 km le long de la côte Ouest, certaines dunes atteignent plus de 30 m de haut. Ces formations géologiques sont impressionnantes, créées principalement par les vents des quarantièmes rugissants.
Poursuivez jusqu'à Strahan, un village de pêcheurs historique sur Macquarie Harbour, qui était autrefois un site important pour l'industrie du bois. Strahan attire de nombreux visiteurs en quête d'aventure et de paysages sauvages. C'est la porte d'accès au Parc national Franklin-Gordon Wild Rivers, inscrit au Patrimoine mondial en 1982.
Depuis Strahan, une croisière sur la Gordon River à travers Macquarie Harbour est incontournable. Découvrez Hells Gates, les portes de l'enfer, et ses eaux tumultueuses et Sarah Island, un ancien pénitencier en ruine, le plus difficile dans les colonies australiennes.
Les activités à pratiquer dans la région sont nombreuses : offrez-vous un vol en hélicoptère au-dessus des pins Huon, arbres millénaires de la région, admirez depuis Ocean Beach la mer houleuse et les immenses vagues se briser sur la longue plage sauvage. Strahan offre aussi une très jolie galerie d'art.

1 nuit à Strahan au Strahan Village.

En option : croisière de 3 h 00 au coucher du soleil à Bonnet Island (heure de départ à reconfirmer selon la saison - Départ lundi, mardi et mercredi). Bonnet Island, est une île nature avec un riche passé, et permet d'observer une colonie de petits manchots qui reviennent chaque soir dans leurs terriers.

Jour 13 : Strahan - Hobart
Parcours : 300 km - 4 h 30 de route

Pour ceux qui souhaitent explorer Macquarie Harbour, embarquez à bord d'une Croisière de 6 h 00 sur la Gordon River (départ vers 8 h 00 - 8 h 30). Dans ce cas, il faudra prévoir soit une nuit supplémentaire à Strahan afin de profiter pleinement de la route panoramique et les différents stops entre Strahan et Hobart. Si vous n'avez pas le temps, le trajet non stop prend 4 h 30.

De Strahan à Hobart, la route vous conduit à travers le plateau Alpin aux paysages de montagne, de vallées glaciaires et de lacs jusqu'à Derwent Bridge puis via la forêt tropicale et les cascades du Parc national de Mt Field.
Prévoyez minimum 6 heures pour parcourir cet itinéraire routier avec les visites, et si vous voulez prendre votre temps, consacrez 10 heures pour cette journée.

Retour sur Queenstown par la Lyell Highway. Ici la végétation a totalement disparu due à l'abattage important des forêts pour l'industrie minière, aux fumées dégagées par les fonderies provoquant des pluies acides et à une forte pluviométrie annuelle sur la région. Les collines offrent des paysages lunaires, le terrain de foot de Queenstown n'est pas en herbe mais en gravier !
La Lyell Highway parcourt 56 km à travers le Parc national de Franklin-Gordon wild Rivers. Ce parc offre des paysages de montagne, des sommets spectaculaires, une belle forêt tropicale, des profondes vallées et pluviales et des gorges spectaculaires. Tout au long de la Lyell Highway, arrêtez-vous aux différents points de vue, sur les aires de pique-nique et faites des petites randonnées pour découvrir toute la beauté et la grandeur du parc.
Ne manquez pas les cascades de Nelson Falls et le sentier de randonnée de Franklin River Nature Trail.
Attention en hiver, la route Lyell Highway peut être fermée.
Route jusqu'à Derwent Bridge, situé au Sud du lac St Clair, à mi-chemin entre Strahan et Hobart.
Le lac St Clair est le lac le plus profond d'Australie, de formation glaciaire. Des croisières sont proposées de Cynthia Bay au Sud du lac à Narcissus situé à l'extrémité Nord, 17 km pour profiter pleinement de la tranquillité du lac et des paysages spectaculaires.
Des petites randonnées sont possibles sur les rives du lac à Cynthia Bay offrant des panoramas sur les monts Olympus, Rufus et Hugel. Depuis Watersmeet, une marche facile d'une heure suit la crête d'une moraine glaciaire jusqu'à la jonction des rivières Cuvier et Hugel. Une autre marche de 1 h 30, fait une boucle en suivant le sentier de Platypus Bay au lac St Clair, offrant une vue ininterrompue sur le lac jusqu'à la plage. Vous pouvez aussi tout simplement vous relaxez sur l'une des plages à Cynthia Bay.
A la fin du printemps et l'été, cette région se recouvre d'innombrables fleurs sauvages telles que les waratahs, les orchidées, les banksias ou les hakeas.
Des randonnées plus longues sont proposées à la journée pour découvrir certaines des plus spectaculaires sections du parc, telles que Shadow et Forgotten Lakes (compter 4 à 6 heures aller-retour) ou le circuit plus difficile de Mt Rufus (7 heures de marche).
Attention les conditions météorologiques peuvent changer très rapidement. Une carte détaillée est essentielle pour des promenades plus longues (s'adresser au Visitor Center).

Si vous n'avez pas le temps de séjourner à Derwent, prévoyez une escale au Derwent Bridge Wilderness hotel pour déjeuner ou prendre un verre dans une ambiance chaleureuse près de la magnifique cheminée, une merveille de l'ingénierie.
La Lyell Highway continue de sillonner le plateau parsemé de lacs et de lagunes, avant d'arriver dans la vallée spectaculaire de Tarraleah. Arrêtez-vous pour voir les centrales électriques de Tarraleah et Tungatinah au fond de la vallée.
De grandes plaines agricoles s'étendent jusqu'à New Norfolk. Avant d'arriver à Hamilton, bifurquez sur la petite route de Ellendale, vous traverserez une jolie région avant de rejoindre la route B61 Gordon River Road à Westerway à destination du Parc national de Mt Field.
Le Parc national de Mt Field est le plus ancien de Tasmanie, créé en 1917, il offre de superbes randonnées à tous les niveaux. Au coeur d'une forêt vierge dense et humide, une balade facile vous conduit jusqu'aux magnifiques Russell Falls, une superbe cascade à trois niveaux nichée au milieu des fougères arborescentes géantes. A l'entrée du parc, le centre d'information propose une boutique, café et restaurant, et permet d'acheter le « pass » pour visiter le parc.

Retour sur la Gordon Road, via les villes de Glenora et Bushy Park, où est cultivé le houblon. La vallée de Derwent fabrique une excellente bière exportée dans le monde entier. Observez ces bâtiments dotés de « chapeaux » amusants, ce sont les Oast Houses, utilisées pour sécher le houblon.
A Bushy Park, rejoignez la route B62 Glenora Road en direction de New Norfolk, établie en 1807 c'est l'une des plus anciennes villes d'Australie. Sur le chemin, stoppez aux étangs de saumon qui retracent l'histoire et le développement de la pêche à la truite et au saumon en Tasmanie.
Suivez la rive Ouest de la rivière Derwent pendant les trente derniers kilomètres jusqu'à Hobart.

Dépôt du véhicule.

Nuit à Hobart Travelodge Hobart

Si vous souhaitez profiter de la vue sur le front de mer, privilégiez-le Hotel Grand Chancellor Hobart avec une chambre vue sur le port.
Pour un séjour plus luxueux, n'hésitez pas à vous offrir des nuits au The Henry Jones Art Hotel. Les chambres ont gardé le charme des vieux bâtiments avec poutres et pierres apparentes.

Jour 14 : Vol retour de Hobart

Jour 15 : Arrivée@

A savoir

Départ quotidien. Ce programme est modulable et flexible.
Certains repas inclus.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.

Attention : Permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Vous pouvez étendre ce circuit autour de Hobart.
Si le temps le permet, ajoutez une nuit à Derwent Bridge pour visiter le lac St Clair.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Galerie photos et Videos

Accéder aux vidéos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Jason Charles Hill
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Jason Charles Hill
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Lisa Kuilenburg
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Owen Hughes
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Sean Mc Inerney
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Don Fuchs
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Samuel Shelley
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, David Murphy
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Melinda Ta
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Andrew Mc Intosh
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Paul Fleming
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Rob Burnett

A savoir

Départ quotidien. Ce programme est modulable et flexible.
Certains repas inclus.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.

Attention : Permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Vous pouvez étendre ce circuit autour de Hobart.
Si le temps le permet, ajoutez une nuit à Derwent Bridge pour visiter le lac St Clair.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Prix

Le prix comprend :
- Vols internationaux aller et retour Hobart via Melbourne en classe économique,
- les taxes aériennes soumises à modification,
- 12 nuits sur place,
- 10 jours de location voiture de catégorie C inclus kilométrage illimité et assurances tout risque,
- Croisière de 3 heures Eco Adventure sur la Péninsule de Tasman.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/201831/03/20202550 €chambre double

A savoir

Départ quotidien. Ce programme est modulable et flexible.
Certains repas inclus.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.

Attention : Permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Vous pouvez étendre ce circuit autour de Hobart.
Si le temps le permet, ajoutez une nuit à Derwent Bridge pour visiter le lac St Clair.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Jason Charles Hill
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Lisa Kuilenburg
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Owen Hughes
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Sean Mc Inerney
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Don Fuchs
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Samuel Shelley
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, David Murphy
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Melinda Ta
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Andrew Mc Intosh
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Paul Fleming
  • Australie – Tasmanie – Circuit Joyau de l'Australie © Tourism Tasmania, Rob Burnett