Visa étudiant Australie, student visa australien pour étudier en Australie - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 14:49
Sydney 00:49
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Visa étudiant pour l’Australie

Visa étudiant pour l’Australie

Le Student Visa est un visa destiné à étudier à plein-temps pendant plus de 3 mois en Australie. Le visa étudiant permet aussi de travailler en même temps que ses études. Le Student Visa est ouvert à tout le monde : il n’impose aucune limite d’âge.

Le Student Visa regroupe plusieurs sous-catégories, qui dépendent du cursus scolaire que vous suivez.

Ces cours doivent être intensifs, et durer au minimum 12 semaines.

Le Student Visa permet aussi de travailler jusqu’à 20h/semaine, pour financer les dépenses liées au logement ou aux transports par exemple. Pendant les vacances, vous êtes autorisés à travailler à temps plein, soit 40h/semaine.

Le visa est valable pendant toute la durée de vos études, plus un mois supplémentaire après la fin de vos cours. Le Student Visa autorise aussi la libre entrée et sortie du territoire australien pendant la période de vos études. Enfin, vous pouvez inclure dans votre visa des membres de votre famille, sous certaines conditions.

Quelles sont les conditions requises pour ce visa étudiant ?

Pour le visa étudiant, la principale condition requise est l’inscription dans un établissement australien. La demande du Student visa ne peut se faire qu’une fois le paiement des frais universitaires effectué et la confirmation d’inscription (Confirmation of Enrolment) reçue. Le visa étudiant dépend ... (lire la suite)

Comment faire pour obtenir un Student Visa ?

Pour obtenir un Student Visa, vous pouvez en faire la demande par courrier ou en ligne, sur le site du Département Australien de l’Immigration : http://www.immi.gov.au/e_visa/students.htm#b
Vous devez remplir un formulaire en ligne, et fournir des documents justificatifs. La liste des ... (lire la suite)

Combien coûte un visa étudiant ?

Un visa étudiant pour l’Australie coûte 535 AUD. Si vous demandez votre Student Visa en ligne, vous pouvez payer par carte bancaire en toute sécurité sur le site.
Le visa étudiant est très coûteux, et il s’ajoute aux frais d’inscription à l’université souvent élevés. Mais il est valable ... (lire la suite)

Travailler en Australie avec le Student visa

Avec le Student Visa, vous pouvez travailler en Australie. Le visa étudiant vous permet d’avoir un emploi en même temps que vos études : vous pourrez donc financer les frais liés à votre installation en Australie.
Vous êtes autorisés à travailler jusqu’à 20h/semaine pendant la période des ... (lire la suite)

Renouveler visa étudiant pour prolonger son séjour en Australie ?

Si vous voulez prolonger votre séjour en Australie, vous pouvez renouveler votre visa étudiant.
Pour cela, vous pouvez faire une nouvelle demande de Student Visa auprès du Département Australien de l’Immigration. Veillez à faire cette nouvelle demande avant que votre 1er visa étudiant expire. ... (lire la suite)

Est-ce que le Student Visa peut inclure des membres de ma famille ?

Vous pouvez effectivement inclure des membres de votre famille dans la demande du Student Visa. Vous pouvez ajouter à votre visa étudiant votre conjoint(e), marié(e) ou en concubinage avec vous, et vos enfants. Ces enfants peuvent être issus de vous ou de votre conjoint(e), et doivent être mineurs ... (lire la suite)

Visa étudiant Australie, student visa australien pour étudier en Australie
0 vote