Voyage le long du Great Ocean Walk : trekking, randonnée et marche à pied, Great Ocean Road, Melbourne - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 10:57
Sydney 20:57
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Le Great Ocean Walk

Le Great Ocean Walk, un sentier pédestre spectaculaire

Le Great Ocean Walk, est un sentier pédestre spectaculaire qui s’étend sur 104 km, le long de la Great Ocean Road frappée par les vagues. Cette randonnée commence à 3h de voiture au sud ouest de Melbourne entre Apollo Bay et les Douze Apôtres. Au coeur d’un décor époustouflant, faites des randonnées sur une ou plusieurs journées ou pour les férus d’aventure partez pour un trek de 8 jours et parcourez l’ensemble du sentier à pied.

Great Ocean Walk - Johanna Beach

Un décor époustouflant

Le Great Ocean Walk est situé entre la Great Ocean Road et l’océan, à seulement 3 heures à l’ouest de Melbourne. Un parcours pédestre de 104 km qui s’étend entre Apollo Bay aux 12 Apôtres, et traverse les parcs nationaux de Great Otway et Port Campbell. Forêts vierges très denses et ravins aux fougères gigantesques, falaises abruptes et plages de sable désertes et pour finir, dunes de sables à pic et
épaves de bateau échouées sur la plage - le décor est planté.

Great Ocean Walk  Koala

Une faune endémique

Le Great Ocean Walk abrite toute une faune sauvage endémique : kangourous gris, wallabies noirs, des échidnés, koalas dans les arbres autour du cap Otway. Vous aurez l’occasion de voir des dauphins et, de Juin à Septembre, la migration des baleines. Une grande variété d’oiseaux peuvent aussi être observés : perruche royale, Dasyorne roux, perruche de pennant, Méliphage chanteur, cacatoès funèbre et cacatoès à tête rouge, aigle d’Australie...

Great Ocean Walk - 12 Apotres

Les randonnées

Le Great Ocean Walk offre des opportunités uniques de randonnées : randonnée courte, sur une journée, ou des randonnées sur plusieurs jours, allant de promenades faciles aux randonnées difficiles. Les férus d’aventure qui souhaitent faire la marche complète d’environ 104 km, devront compter 6 à 8 jours pour y parvenir. Lors des randonnées, vous pourrez admirer les spectaculaires paysages côtiers avec les plateaux rocheux, les plages abritées, les rivières, forêts et landes côtières.
Des lodges organisent des randonnées sur une ou plusieurs journées.

Bothfeet Lodge

Jouissant d’une situation privilégiée, en plein milieu du Great Ocean Walk, le Bothfeet Lodge vous fait découvrir tous les sentiers pédestres. A travers leurs randonnées apprenez l’histoire, la géologie, la nature, la faune et flore des zones traversées. Le Bothfeet éco-lodge vous assure ... (lire la suite)

Great Ocean Walk - 12 Apotres

Plantez votre tente

Réveillez-vous au cœur de cette nature exceptionnelle. 7 campings vous accueillent : à Elliot Ridge, Blanket Bay, Cape Otway, Aire River, Johanna Beach, Ryans Den et Devils Kitchen. Les distances entre les campings vont de 10 à 15 km. Les réservations sont nécessaires. Les campeurs doivent prévoir la nourriture, l’eau et de l’équipement pour un maximum de 15 km. Les randonneurs utilisant les campings seront amenés à respecter le parc et son environnement. L’eau potable n’est pas disponible le long de la piste. Des réservoirs d’eau de pluie sont disponibles aux campings. Les randonneurs doivent donc prévoir leur propre boisson ou apporter le nécessaire pour traiter l’eau.

Les sites d’intérêt

Serpentant la Great Ocean road, le sentier du Great Ocean Walk compte une incroyable variété de paysages et de points d’intérêt. Au fil du sentier, découvrez l’histoire des explorateurs tels que Matthew Flinders, Baudin ou encore James Grant, des naufragés de la côte de Shipwreck où l’on peut voir ... (lire la suite)

Les 7 sections du Great Ocean Walk

Vous voulez vous dégourdir les jambes le long de la Great Ocean Road ? Parcourez à pied des plages désertes, d’épaisses forêts et quelques-unes des plus hautes falaises dominant la mer d’Australie sur les 104 km du sentier de Great Ocean Walk. Cette piste de randonnée a été divisé en 7 sections, ... (lire la suite)

Les saisons & climats
Le sentier du Great Ocean Walk se découvre entre Septembre et Mai, les randonnées guidées sont organisées de Octobre à début Mai. Durant cette saison vous profiterez de températures entre 15 et 30°C.
Le Victoria à un climat tempéré avec 4 saisons distinctes. Pendant l’été, les températures avoisinent les 25°C, la crème solaire est vivement conseillée. Les nuits sont en revanche fraîches, entre 8 et 15°C. En hiver, les températures maximales sont de 8 à 13°C.
Et à l’automne et au printemps les températures oscillent entre 10 et 25°C.
Il est conseillé de prendre des vêtements chauds, pour les soirées fraîches, et proche de l’océan la météo est imprévisible.

Niveau de marche & condition physique
Pour apprécier ces randonnées vous devez être en bonne santé, de nature active avec une expérience préalable de la marche. Certaines sections de marches sont de niveau difficile contenant des montés et descentes abruptes ou impliquant de pouvoir marcher environ 8 heures par jour, sur des sentiers vallonnés avec un sac à dos léger à un rythme modéré.
Il est conseillé 6 à 8 semaines avant la randonnée de prendre l’habitude de marcher environ 1 heure par jour. La vitesse n’est pas importante, mais il est important que vous ayez confiance en votre endurance et vos capacités physiques. Apprendre à marcher à un rythme régulier est plus important que de marcher vite en étant essoufflé à la fin du parcours.

Voyage le long du Great Ocean Walk : trekking, randonnée et marche à pied, Great Ocean Road, Melbourne
0 vote

Coup de coeur

Australie - Cape Otway - Great Ocean Ecolodge Great Ocean Ecolodge

Hôtel 4 étoiles - à partir de 290 €

Très bien situé le long de la Great Ocean Road, à environ 3 heures de Melbourne, cet écolodge se trouve à 25 km à l'ouest d'Apollo Bay et à 30 km à l'est de Lavers Hill. Le Great Ocean Ecolodge jouit d'une situation idéale pour découvrir la région de la Great Ocean Road à pied ou bien en voiture.

Coup de coeur

Australie - Victoria - Circuits Randonnée Great Ocean Walk Randonnée guidée sur la Great Ocean Walk

Circuit - 3 nuits - à partir de 1549 €

La randonnée guidée vous emmène sur 40 à 56 km de sentiers pédestres en 4 jours, à la découverte des plus beaux paysages côtiers le long du Great Ocean Walk. Retrouvez chaque soir le confort d’un bon logement. La randonnée vous conduira également aux 12 Apôtres et vers de formidables points de vue.

Victoria - Great Ocean Walk