Stopover aux Etats Unis – Escale et transit à New York, Los Angeles, San Francisco, Dallas, Miami, Chicago et Houston - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 14:46
Sydney 00:46
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Stopover aux États-Unis

Transit et escale à New York, Los Angeles, San Francisco et Dallas

Les États-Unis, tout comme l’Australie, sont une terre d’accueil et d’immigration, un pays multiculturel qui s’est construit en quelques siècles avec une population multiethnique et hétérogène venue des quatre coins du globe. Les villes sont souvent très étendues avec un centre-ville réduit, parsemé de gratte-ciels imposants. En dehors des zones urbaines, ce sont de grands espaces majestueux aux reliefs variés et aux climats multiples. Parler des États-Unis en terme d’escale serait réducteur par rapport à la qualité des découvertes et rencontres que ce pays peut offrir au voyageur. Nous avons décidé de vous présenter des villes que vous pourrez découvrir en quelques heures, ou quelques jours seulement, au cours d’un transit ou d’un stopover, lors de votre voyage à destination de l’Australie.

Découvrir

La statue de la liberté - New York

New York

New York est la porte d’entrée historique des États-Unis, la première terre que les migrants foulaient lors de leur arrivée sur le continent américain. N’hésitez pas à vous y arrêter quelques heures, ou quelques jours lors de votre périple vers l’Australie. Vous pourrez découvrir Manhattan et ses gratte-ciels, à la rencontre de lieux mythiques comme Central Park, la 5th avenue, Time Square, ou les quartiers de Soho, China Town et Wall Street. New York est la ville qui ne dort jamais, avec ses nombreux restaurants, ses bars à Jazz, ses spectacles, ses musées ; une ville aux nombreux clichés, réputée pour son shopping, sans cesse en mouvement, capable de toutes les audaces, de toutes les promesses. Un stop indispensable pour ceux qui n’y sont jamais allés.

Panneau Hollywood - Los Angeles

Los Angeles

La ville de Los Angeles, est une zone urbaine parmi les plus étendues au monde. Elle se découvre généralement au volant d’une voiture, à travers ses nombreux quartiers tous différents les uns des autres, tels que Beverly Hills, Bel Air, Venice Beach, Santa Monica ou Malibu. En fonction du temps que votre escale vous laissera, vous pourrez visiter Hollywood et ses studios de Cinéma, et ainsi profiter des nombreuses attractions thématiques. Découvrez « L.A. Live », le nouveau nom d’un centre-ville autrefois ignoré. Ce quartier "downtown", a bénéficié ces dernières années de toutes les attentions. On y trouve maintenant un dynamisme vibrant résolument tourné vers l’art, le divertissement et les spectacles.

Le Golden Gate à San Francisco

San Francisco

La ville de San Francisco, partage avec Sydney une place de premier choix dans la liste des villes situées dans « la plus belle baie du monde ». Cette ville aux 50 collines se découvre au gré des quartiers et des rues que l’on arpente à pied, en voiture ou en funiculaire, les fameux « Cable cars ». San Francisco est une ville cosmopolite, multiethnique, au regard tourné vers l’extérieur, qui a su conserver sa réputation de capitale culturelle et artistique de l’Ouest américain. Une escale de plusieurs jours vous permettra de visiter la fameuse prison d’Alcatraz, emprunter le Golden Bridge, visiter la Silicon valley, ou déguster les meilleurs vins de la Napa Valley.

Les Cowboys de Dallas

Dallas

La ville de Dallas accueille le Hub principal de la compagnie American Airlines. C’est un point névralgique essentiel du Sud des Etats Unis, une plate-forme aéroportuaire qui permet de faire un lien entre de nombreux vols internationaux, transatlantiques ou transpacifiques, venant d’Amérique du sud, ou d’Amérique Centrale. Une escale à Dallas vous permettra de découvrir une ville américaine avec un centre-ville moderne aux gratte-ciel imposants et aux nombreux espaces verts. Dallas est aussi un centre culturel dynamique à travers ses musées, et ses scènes artistiques ou musicales.
Ne pas manquer la fameuse foire d’automne, The Texas State Fair, qui attire chaque année pendant 24 jours, à partir du dernier vendredi de septembre, plusieurs millions de visiteurs.

Parc de Woh and Sammons à Dallas

Les autres villes des Etats Unis

Nous proposons des stopovers dans plusieurs autres villes américaines comme Miami, Houston, Boston ou Chicago. Ces villes ne sont pas des escales ” logiques” et “naturelles” pour des voyages à destination de l’Australie. Elles peuvent néanmoins être programmées avec des billets Tour du Monde, ou avec des vols domestiques. Ne pas hésiter à nous consulter.

Stopover aux Etats Unis – Escale et transit à New York, Los Angeles, San Francisco, Dallas, Miami, Chicago et Houston
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage aux États-Unis

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 3 4 9 15 21 26 29 28 24 18 12 6
T° air min -4 -3 1 6 11 17 20 19 15 9 4 -1
T° eau 5 4 4 7 11 18 22 23 21 17 12 8
Climat :
C’est un climat tempéré froid. De fortes averses s’y abattent toute l’année, et même lors des mois les plus secs, les précipitations restent assez importantes.
Formalités :Passeport électronique ou biométrique valide pendant la période de séjour + ESTA
Les personnes qui ont séjourné en Iran, Irak, Soudan, Syrie, Yemen, Libye et Somalie depuis le 1er mars 2011 ou qui ont la double nationalité des pays Iran, Irak, Soudan, devront désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si ces personnes sont des ressortissants de pays dotés d’un programme d’exemption de visas (ESTA).
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.
Heure :- 6 heures l’hiver, - 7 heures l’été
Langues :Anglais
Monnaie :Le Dollar Américain - USD
Électricité :110 volts, prises plates américaines - adaptateur nécessaire

En route avec :

British Airways

British Airways - Boeing 787 British Airways

L' étendue réseau de British Airways est à la hauteur des échanges économiques mondiaux du Royaume Uni et il dessert les 5 continents.

Qantas

Qantas - Vue aérienne de Sydney avec l'A380 Qantas

La compagnie nationale Australienne est surement celle qui permet le plus de combinaisons de part le choix des escales et le nombre de villes desservies en Australie.

Air New Zealand

Air New Zealand - L'avion des All blacks Air New Zealand

La compagnie néo-zélandaise vous emmène aux antipodes découvrir le Pacifique en passant par les USA ou par l'Asie, vous permettant ainsi de faire le tour du monde !

Los Angeles en Vidéo

San Francisco en Vidéo

Dallas en vidéo