Puis-je travailler en Australie avec le Working Holiday Visa - WHV - Visa vacances travail en Australie - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 18:51
Sydney 04:51
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Puis-je travailler en Australie avec le Working Holiday Visa ?

Visa vacances travail en Australie

Vous pouvez bien sûr travailler en Australie avec le WHV : c’est même son principal intérêt.

Vous pourrez être employé dans tous les domaines avec le WHV : hôtellerie, restauration, agriculture, accueil… et pour tous types de contrats (temps plein, volontariat etc). À noter que la concurrence est rude pour trouver un job en Australie, il ne faut donc pas se décourager. Si vous vous éloignez des grandes villes australiennes, vous aurez plus de chances de trouver un travail, comme avec le fruit picking par exemple.

Vous n’avez pas de nombre d’employeurs maximums et pas de durée imposée pour les emplois avec le WHV. Vous ne devez juste pas travailler plus de 6 mois pour un employeur.

Le salaire minimum national est déterminé par Fair Work Australia : il est de 16,37 AUD/heure, soit 622,20 AUD par semaine. Vous avez droit à ce salaire minimum et aux mêmes conditions de travail que les employés australiens.

À noter : Pensez à garder vos fiches de paie si vous voulez prétendre à un 2ème WHV. Vous devrez en effet justifier que vous avez travaillé au moins 3 mois dans une région rurale d’Australie.

Puis-je travailler en Australie avec le Working Holiday Visa - WHV - Visa vacances travail en Australie
2 / 5 sur 2 vote(s)