Peut-on prendre des cours d’anglais en Australie ? - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 18:52
Sydney 04:52
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Peut-on prendre des cours d’anglais en Australie ?

Si vous partez pour un an dans le cadre d’un WHV, prendre des cours d’anglais sera nécessaire en Australie, surtout si votre niveau est faible. La concurrence est rude pour trouver un travail dans les villes australiennes : sans apprendre la langue, vous aurez du mal à décrocher un job. En général, il faut compter 1 à 3 mois de cours pour s’améliorer dans la pratique de l’anglais.

De nombreux organismes proposent des packs tout inclus, avec des offres adaptées pour chaque ville. Ces packs proposent dès l’arrivée en Australie des cours intensifs d’anglais pendant 4 à 12 semaines suivant les formules.

Par exemple, chez Boomerang Australia, un pack études ou starter pack comprend l’aide à la recherche d’un logement, la création du compte bancaire, la remise à niveau en anglais ou encore l’assistance tout au long du voyage. Le prix de départ de ce pack est d’environ 1 500 AUD, soit plus de 1 000 €. Le pack Gap Year comprend quant à lui 12 semaines de cours intensifs d’anglais, aux alentours de 5 000 AUD (3 500 €).

Beaucoup d’autres organismes proposent aussi des packs tout inclus… Si investir dans un pack vous tente, veillez à bien comparez les prix et les prestations offertes.

Si vous préférez vous débrouiller sur place, de nombreux instituts et écoles dispensent des cours d’anglais dans les grandes villes australiennes, pour tous les niveaux. Une fois encore, renseignez-vous et comparez les coûts, la qualité des cours et le nombre d’élèves par classe.

Mais la meilleure façon de pratiquer l’anglais, c’est encore de parler la langue avec les Australiens. En effet, vous apprendrez énormément de vocabulaire et vous gagnerez en aisance à l’oral en parlant quotidiennement anglais. Ne soyez donc pas timides : sympathiser avec les Australiens reste le meilleur moyen de progresser en anglais et de profiter pleinement d’un pays anglophone !

Peut-on prendre des cours d’anglais en Australie ?
0 vote