0825 822 295du lundi au samedi
Paris16:19
Sydney00:19
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Wild Kimberley Loop en camping plus

Wild Kimberley Loop en camping plus

Prix par personne à partir de :2637 €Circuit 11 nuits

Tente double
Du 28/04/2020 au 28/09/2020
Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Windjana Gorge
Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Tunnel Creek
Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Lake Argyle

Ce circuit de 12 jours fait une boucle depuis Broome et offre une option plus confortable. Une aventure inoubliable en minibus 4x4 à travers l'Outback avec au programme Windjana Gorge, la Gibb River Road, Kununurra, Lake Argyle, Bungle Bungles et Geikie Gorge. Optez pour quelques nuits en confort supérieur avec des logements en safari tente, en Safari Cabin ou encore en Eco Safari tent.

Wild Kimberley Loop en camping plus
0 vote

Programme

Itinéraire :
Jour 1 : Broome
(Dîner)
Arrivée à Broome à votre convenance. Vous avez l'après-midi de libre pour visiter Broome, paisible ville située au bord de l'Océan Indien. Broome est une oasis isolée située sur la côte avec de belles plages, la plus renommée est Cable Beach avec ses 22 kilomètres de sable blanc et eau turquoise à perte de vue.
Dans la soirée, faites connaissance avec vos compagnons de route au cours d'un dîner de bienvenue.
Nuit à Broome.

Jour 2 : Tunnel Creek
(Pension complète)
Premier arrêt pour la matinée en bordure de la Fitzroy River, puis continuation vers Derby pour admirer le célèbre « Baobab Prison », un site historique de l'Ouest de Kimberley. Cet arbre, vieux de 1 500 ans et dont la circonférence est d'environ 15 mètres, fut utilisé comme prison pour les autochtones pendant l'ère des pionniers. Vous attaquez la fameuse Gibb River Road, et découvrirez les falaises des Napier Ranges, un ancien récif calcaire du Dévonien vieux de 350 millions d'années, et riche en faune et en flore. Vous visiterez le fascinant centre culturel de Mowanjum pour avoir un aperçu de la culture des peuples aborigènes Worrorra, Ngarinyin et Wunumbal. L'après-midi est consacrée à l'exploration du Tunnel Creek, avec votre guide local Bunuba. Il s'agit d'un réseau de grottes de 750 mètres creusé à travers les Napier Ranges, dans lesquelles on trouve des stalactites, des grottes secrètes et une grande variété d'animaux. Vous découvrirez alors la légende de Jandamarra, un guerrier aborigène qui utilisait ces tunnels pour se cacher à la fin des années 1800. Vous pourrez profiter d'un moment pour faire une baignade rafraîchissante dans un trou d'eau.
Nuit en swag à la belle étoile ou en tente dôme à monter soi-même (campement avec sanitaires).

Jour 3 : Windjana Gorge et Bell Gorge
(Pension complète)
Vous découvrirez les falaises des Napier Ranges, un ancien récif calcaire du Dévonien vieux de 350 millions d'années, et riche en faune et en flore. Le meilleur endroit pour profiter de la beauté de cette oasis de l'outback est Windjana Gorge. Ces parois atteignent jusqu'à 90 mètres de hauteur et abritent des crocodiles d'eau douce, des oiseaux et des plantes locales. Vous passerez la matinée à observer la faune locale dans la brousse indigène. Cet après-midi, vous partirez pour Bell Gorge, un trésor caché de l'Ouest du Kimberley. Ce site idyllique est considéré comme l'un des plus beaux de la région avec ces cascades et ces piscines d'eau cristallines formées il y a plusieurs millions d'années.
Vous passerez la nuit proche du billabong, à Mt Barnett Station.

Jour 4 : Galvins Gorge, Adcock Gorge et Mt Barnett Station
(Pension complète)
Vous passerez la journée au paradis, à nager dans de magnifiques piscines naturelles offrant une vue spectaculaire sur la nature, dans les gorges de Galvins et Adcock. Ce troisième jour est consacré à la détente, à la découverte des cascades, et la rencontre avec la faune locale.
Nuit à Mt Barnett Station.

Jours 5 et 6 : El Questro Wilderness Park
(Pension complète le jour 5, petit-déjeuner et déjeuner le jour 6)
Voyage sur la piste de Gibb River Road à destination de El Questro Wilderness Park.
Les deux jours dans ce parc vous permettront de pratiquer diverses activités optionnelles telles qu'une baignade dans les Zebedee Springs, un trek à El Questro Gorge, Emma Gorge ou bien une croisière à Chamberlain Gorge. Vous pourrez aussi simplement explorer ce magnifique parc à votre rythme.
Nuit en campement à El Questro Station.

Jour 7 : Kununurra et Lake Argyle
(Petit-déjeuner)
Vous passerez la matinée à Kununurra où vous aurez du temps libre pour explorer la ville. L'après-midi, direction le lac Argyle, vous aurez le choix de faire une croisière au coucher du soleil (à vos frais), visitez le musée de Durack Homestead ou explorez le secteur.
Vous dormirez en chambre standard au Lac Argyle Resort, en chambre double ou individuelle, avec sanitaires privés, et air conditionné.

Jours 8 et 9 : Bungle Bungles
(Pension complète)
Vous prendrez la direction du Sud, sur la Great Northern Highway pour vous rendre au Purnululu National Park, où se trouve le splendide massif des Bungle Bungles. Vous passerez deux nuits au Bungle Bungles Safari camp et pourrez explorer les lieux incroyables de ce Parc national, dont les dômes de Bungle Bungles. Les rivières ont créé ce paysage unique mêlant orange et noir et formant un massif en forme de « ruche » sur plus de 20 millions d'années. Fait incroyable, jusqu'au début des années 1980, seuls les aborigènes locaux avaient connaissance de ce site. Afin de protéger ce paysage exceptionnel, un Parc national a été créé en 1987, listé aujourd'hui au patrimoine mondial de l'Unesco.
Vous explorerez Echidna Chasm (2 km), connu pour ses immenses palmiers Livistonia, vous ferez une courte randonnée de 2 à 3 km au site spectaculaire de Cathedral Gorge, où la roche a créé un amphithéâtre naturel.
Vous pourrez faire un survol au-dessus des dômes (en supplément, environ 400AUD par personne).
Nuits en campement au Bungle Bungles Safari camp.

Jour 10 : China Wall et Fitzroy Crossing
(Pension complète)
Voyage vers Fitzroy Crossing. Sur votre route, vous visiterez l'ancienne cité minière d'Halls Creek où se trouve le site spectaculaire de « China Wall ». C'est une « veine » naturelle de roche qui surgit du sol jusqu'à des hauteurs de 6 m.
Vous déjeunerez à Marys Pool et visiterez la galerie de Laarri Aboriginal Art Gallery, avant d'arriver à Fiztroy Crossing dans la soirée.
Nuit à Fitzroy Crossing au campement.

Jour 11 : Geikie Gorge
(Pension complète)
Vous commencerez la journée par une croisière à travers Geikie Gorge. La nature a taillé cette gorge profonde et spectaculaire entre le Geikie et Oscar Ranges pendant la période Dévonien. La meilleure façon d'apprécier les paysages et la faune du site est de participer à une croisière, nous embarquerons donc pour une promenade d'une heure retraçant le patrimoine aborigène. Les gorges de Geikie sont inondées pendant la saison des pluies, les eaux laissant des marques blanches sur les parois colorées des gorges. Malgré le retrait des eaux pendant la saison sèche, les bassins demeurant permettent à la faune et flore du Kimberley de subsister.
Vous explorerez Fitzroy Crossing et déjeunerez en bord de la rivière avant de retourner vers Broome, à temps pour admirer le coucher de soleil sur Cable Beach.

Jour 12 : Broome
(Petit-déjeuner)
Transfert à l'aéroport pour votre vol.

Afin de dormir dans votre swag il vous est demandé de vous équiper d'un sac de couchage. Vous pouvez amener le vôtre ou le louer (environ 35 AUD).

Une participation active de chacun aux activités journalières est demandée, telles que préparation des repas, nettoyage de la vaisselle et plus généralement, aide du guide quand nécessaire.

Circuit destiné aux personnes actives, en bonne forme physique et sachant nager, et qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d'eau ou simplement être en contact direct avec la nature. Il comprend de longues marches de 5 à 9 km par jour sur des sentiers difficiles ainsi que du camping basique dans le bush et souvent dans des endroits isolés afin d'éviter les foules autant que possible. Les différents sites de camping ne comprennent aucune infrastructure (parfois équipés de douches solaires et de toilettes, mais certaines nuits peuvent être en pleine nature). Il faut pouvoir supporter des températures extrêmes. Les températures sont très élevées en été et peuvent descendre très bas en hiver durant les nuits.

À apporter : de bonnes chaussures de marche, sandales, maillot de bain, serviette et nécessaire de toilette, lunettes de soleil, crème solaire et chapeau, crème anti-moustique, des vêtements légers pour la journée, et un vêtement chaud pour le soir (les nuits peuvent être fraîches), torche, appareil photo, gourde.

*** Attention : les bagages sont limités à 15 kg par personne dans un sac à dos ou sac de voyage non-rigide avec un petit sac pour la journée afin de garder votre appareil photo à portée de main.***

À savoir

Départ garanti à dates fixes avec minimum 2 personnes, maximum 20. Départ de Broome le dimanche et quelques vendredis de mai à septembre. Les personnes voyageant seules peuvent exceptionnellement partager une tente avec une autre personne du même sexe au campement Bungle Bungle. Cette situation arrive très rarement.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Tunnel Creek
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Windjana Gorge
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Lake Argyle
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Bell Gorge
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Bell Gorge
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Emma Gorge
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer- Bungle Bungles
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer- Bungle Bungles
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer- Bungle Bungles
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer- Bungle Bungles
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer- Bungle Bungles
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer- Bungle Bungles
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Cathedral Gorge
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Cathedral Gorge
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Cockburn Ranges
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Geikie Gorge
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Tunnel Creek
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Windjana Gorge

À savoir

Départ garanti à dates fixes avec minimum 2 personnes, maximum 20. Départ de Broome le dimanche et quelques vendredis de mai à septembre. Les personnes voyageant seules peuvent exceptionnellement partager une tente avec une autre personne du même sexe au campement Bungle Bungle. Cette situation arrive très rarement.

Prix

Le prix comprend :
- 2 nuits en chambre avec salle de bains à partager au Kimberley Traveller's Lodge à Broome,
- 1 nuit en bush camp (tentes à monter, swag). Les douches et toilettes sont basiques,
- 7 nuits en camping, dont 2 nuits en Safari tente confort, 2 nuits en tente permanente à El Questro, 2 nuits en Eco Safari tent à Bungle Bungle et 1 nuit en Safari Cabin avec salle de bains privée à Fitzroy River,
- 1 nuit en chambre Standard au Lake Argyle Resort à Kununurra avec salle de bains privée,
- 11 petits-déjeuners, 9 déjeuners et 9 dîners,
- les droits d'entrée au Parc national.

Le prix ne comprend pas :
- le déjeuner du jour 7 à Kununurra et le dîner des jours 6 et 7 ne sont pas inclus et sont à votre charge (environ 100AUD par personne),
- les activités en option : vol en hélicoptère de 30 minutes (environ 365 AUD par personne) et la croisière au coucher du soleil sur le lac Argyle (environ 100AUD par personne).

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
28/04/202028/09/20202571 €tente avec les parents (4 à 12 ans)
28/04/202028/09/20202637 €tente double
28/04/202028/09/20202931 €tente individuelle

À savoir

Départ garanti à dates fixes avec minimum 2 personnes, maximum 20. Départ de Broome le dimanche et quelques vendredis de mai à septembre. Les personnes voyageant seules peuvent exceptionnellement partager une tente avec une autre personne du même sexe au campement Bungle Bungle. Cette situation arrive très rarement.

  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Bell Gorge
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Bell Gorge
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Emma Gorge
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer- Bungle Bungles
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer- Bungle Bungles
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer- Bungle Bungles
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer- Bungle Bungles
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer- Bungle Bungles
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer- Bungle Bungles
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Cathedral Gorge
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Cathedral Gorge
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Cockburn Ranges
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Geikie Gorge
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Tunnel Creek
  • Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Windjana Gorge