0825 822 295du lundi au samedi
Paris05:40
Sydney13:40
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Safari A travers les déserts australiens

Safari A travers les déserts australiens

  • Circuit
  • Western Australia

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 18 nuits

Français
Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Uluru Kata Tjuta © myOCtour
Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Uluru Kata Tjuta © myOCtour
Australie - Western Australia - Cape Le Grand National Park © Tourism Western Australia

En 19 jours, ce voyage depuis Perth traverse les vastes étendues de l’Australie Occidentale et les immenses déserts à la découverte du Centre Rouge, de Coober Pedy et la plaine de Nullarbor. Un périple atypique en petit groupe accompagné par des guides parlant français. Vivez une expérience unique au cœur du bush entouré par des milliers d’étoiles en logement camping et bungalow.

Safari A travers les déserts australiens
1 / 5 sur 3 vote(s)

Description

Un tour guidé en français de 19 jours/18 nuits avec au maximum 12 participants.
Au départ de Perth, rejoignez Kalgoorlie et la région des mines d’or. C’est en traversant d'immenses déserts que vous arriverez dans le Centre Rouge. Direction le Sud de l'Australie en passant par Coober Pedy, le Lake Everard et Ceduna. Puis retour sur l’Australie Occidentale par la Nullarbor Plain pour découvrir les magnifiques plages d’Esperance.
Votre voyage se termine en rejoignant Perth en traversant de majestueuses forêts d’eucalyptus.

A savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 12.
Dates de Départ de Perth, retour à Perth : sur demande.
Ce circuit est vendu en privatif pour un groupe constitué - Prix sur demande.

Votre logement : 2 nuits en hôtel, 3 nuits en logement bungalow avec toilette à partager et 13 nuits en camping les campings sont non permanents, installation d’une tente igloo chaque soir, seule 1 nuit est prévue en bush camp, au cœur de la nature sans toilettes ni douche.

Important : pour ce tour un certain niveau de condition physique est nécessaire. Il est destiné aux personnes qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d’eau ou simplement être en contact direct avec la nature. Il comprend des marches de 5 à 9 km sur des sentiers parfois difficiles ainsi que du camping basique au cœur de la nature. Les nuits dans l'Outback australien peuvent être froides. Par conséquence, pensez à prendre des vêtements chauds et un sac de couchage approprié.

Programme

Itinéraire :

Jour 1 : Perth
Arrivée à Perth, la ville la plus isolée en Australie. Rencontre avec votre guide francophone et le groupe à l’hôtel Sullivans à 16 h 00 pour la présentation du programme des 20 prochains jours de votre voyage. Soirée libre à Perth.
Hébergement à l'hôtel

Jour 2 : Perth – Wave Rock (env. 350 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Aujourd’hui nous rejoignons Hyden et sa fameuse vague, "Wave Rock", formation rocheuse de 15 mètres de haut et 110 m de long. Une balade vous permet de prendre des photos incroyables et d’admirer depuis le haut des étendues interminables.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 3 : Wave Rock - Lake Ballard (env. 520 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Il y a plus de 100 ans que les prospecteurs aventureux ont été attirés par Kalgoorlie. Visite du site de l'une des plus grandes mines d'or à ciel ouvert dans le monde, le «SuperPit ». Votre route se poursuit pour atteindre le décor somptueux du Lake Ballard, un immense lac salé en plein milieu du « Golden Outback », avec les fameuses sculptures de l’artiste britannique Arthur Gormley. Cet artiste a mêlé la nature et l'art en installant 51 sculptures en fer noir représentant les habitants de Menzies.
Nuit en camping avec toilettes uniquement.

Jour 4 : Lake Ballard - Tjukayirla (env. 560 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Au cours de cette journée vous ferez votre première expérience avec l’outback australien. La route nous emmène entre le Gibson et le Grand Desert Victoria, à travers les terres des Aborigènes. Vous ne croiserez que très peu de véhicules tout au long de ce voyage à l'intérieur des terres. Installation du campement à Tjukayirla Roadhouse.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 5 : Tjukayirla – Warakurna (env. 495 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Deuxième journée de route à travers les déserts australiens qui vous emmène jusqu’à votre camp près de la communauté du peuple aborigène Anangu à Warakurna.
Nuit en camping de la Roadhouse avec toilettes/douches à partager.

Jour 6 : Warakurna – Yulara (env. 330 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner)
A la fin de la Great Central Road s'élèvent brusquement les rochers de "Kata Tjuta". Ce sont 36 formations rocheuses, "Beaucoup de Têtes" comme leur nom l'indique en langage aborigène. Continuation de votre route en direction de Yulara tout en admirant pour la première fois « Uluru » (Ayers Rock). Dans l’après-midi, visite du Centre culturel et promenade au pied d’Uluru pour terminer votre journée par un magnifique coucher du soleil sur ce monolithe. La soirée est libre.
Nuit en bungalow avec toilettes/douches à partager.

Jours 7 : Yulara - Watarrka (Kings Canyon) (env. 310 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Pour commencer la journée, admirez le lever du soleil sur Uluru et Kata Tjuta : un spectacle magnifique et magique ! Marche le long du sentier pédestre pour atteindre la "Vallée des vents" au beau milieu de Kata Tjuta. Reprise de la route avec un arrêt à proximité du Mount Conner pour ensuite se rendre à Kings Creek Station avant d’atteindre Kings Canyon Resort.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jours 8 : Watarrka (Kings Canyon) - Ormiston Gorge (env. 250 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Très tôt le matin vous rejoindrez Kings Canyon, un endroit unique et à couper le souffle avec ses parois de grès rouge, jaune et blanc, allant jusqu'à 300 mètres de hauteur dans le Parc National Watarrka. Randonnée en haut du canyon en traversant le jardin d'Eden. La route se poursuit en empruntant la Larapinta Road pour atteindre les West MacDonnell Ranges : des centaines de kilomètres de crêtes parallèles de grès rouge à l'Est et à l'Ouest d'Alice Springs avec des sommets à plus de 1000 mètres d'altitude. Les rivières ont creusé de magnifiques et profondes gorges étroites : les forces de la nature du côté de Larapinta !
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 9 : Ormiston Gorge - Alice Springs (env. 160 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Après la visite d’Ormiston Gorge, d’Hellery Pool et d’Ochre Pits, toujours dans les MacDonnell Ranges, vous arriverez dans la ville touristique d'Alice Springs. Au milieu de nulle part, cette ville s'est développée avec restaurants, bars, galeries et boutiques. C'est en visitant la "School of Air" que l'on apprend comment les écoliers étudient dans l'outback. Un petit tour sur Anzac Hill permet d'avoir une vue panoramique d'Alice Springs.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 10 : Alice Springs - Coober Pedy (env. 690 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Endroit poussiéreux, sec et avec ses "flyes" : c'est Coober Pedy, la capitale mondiale de l'opale ! C'est ici que certains films ont été tournés : "Mad Max - Beyond Thunderdome". Les gens vivent au milieu de nulle part dans des maisons souterraines (Dogout) et travaillent dans des mines d'opale.
La visite de Tom’s Opal Mine vous en apprend davantage sur ces mines d'opales et leurs origines.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 11 : Coober Pedy – Glendambo (env. 620 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Aujourd’hui, direction l’Est par l’Oodnadatta Track afin de rejoindre la mythique « Station » de Williams Creek. Un arrêt aux Cowards Springs permet de se rafraîchir dans ces sources d’eau en plein milieu du désert. Dans l’après-midi, retour sur la Stuart Highway pour atteindre votre prochaine destination : Glendambo Roadhouse où nous passerons la nuit.
Nuit en camping de la Roadhouse avec toilettes/douches à partager.

Jour 12 : Glendambo – Streaky Bay (env. 325 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Aujourd’hui, parcourez les lacs salés pour arriver jusqu’à l’Océan.
Vous empruntez une magnifique route non goudronnée qui vous fait découvrir les lacs salés Harris, Everard et Gairdner. En début d’après-midi, vous arrivez à la station balnéaire de Streaky Bay. Le reste de l’après-midi est libre pour se détendre sur la plage.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 13 : Streaky Bay – Nullarbor Plain (env. 740 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
C’est dans cette région que débute la fameuse Barrière à dingos (« Dingo Fence »), la plus longue clôture construite au monde, qui avec ses 5 320 kilomètres entre Ceduna et la région de Brisbane, est destinée à préserver les élevages de moutons du Sud-Est australien contre ces chiens sauvages que sont les Dingos. Première journée de route sur la plaine de Nullarbor, vaste région d'Australie, plate, presque sans arbre, aride ou semi-aride. Le terme de « Nullarbor » vient du latin, nullus, « nul », et arbor, « arbre ». Arrivée en fin de journée dans le bush à proximité de Mundrabilla Roadhouse.
Nuit dans le bush - Sans toilettes et sans douche

Jour 14 : Nullarbor Plain – Esperance (env. 830 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Deuxième journée de route à travers ces vastes étendues d’un no men’s land ! Roulez sur la plus longue ligne droite routière d’Australie, la « 90 miles straight », ou 146,6 km sans avoir à tourner son volant… Retour à la civilisation en atteignant le petit paradis d’Esperance. Ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise ont la réputation de faire partie des plus belles plages d’Australie.
Nuit en bungalow avec toilettes/douches à partager.

Jour 15 : Esperance (env. 200 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Balades et baignades sont au rendez-vous dans le Parc national Cape Le Grand qui offre un paysage côtier sauvage caractérisé par des falaises de granit escarpées, des dunes de sable immenses, de vastes landes et des marais sauvages à l’intérieur des terres. La soirée est libre.
Nuit en bungalow avec toilettes/douches à partager.

Jour 16 : Esperance – Albany (env. 545 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Aujourd’hui, route vers la petite bourgade de Hopetoun pour une balade sur les plages de la région. Traversée du Parc national de Fitzgerald pour rejoindre la Coast Highway qui conduit jusqu’à la petite ville d’Albany, bordée d'eaux de mer vertes, de grandes forêts et de parcs nationaux.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 17 : Albany – Nannup (env. 425 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Danemark vous attend pour admirer ses merveilleuses plages et formations rocheuses. De là, vous traversez encore d’immenses forêts de Karris pour atteindre la "Valley of the Giants" pour une
balade à 40 m au-dessus du sol sur le "Tree Top Walk". Petit arrêt à Pemberton afin de découvrir le Parc national de Gloucester. Les participants les plus courageux pourront grimper sur l'un d'entre eux, le Gloucester Tree, avec une vue fascinante à quelque 60 mètres au-dessus du parc national.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 18 : Nannup – Perth (env. 300 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après un arrêt à Busselton aux abords de sa fameuse « Jetty », retour à Perth en début d’après-midi où vous attend une croisière sur la Swan River jusqu’à Fremantle. C'est en admirant la vue sur les jardins botaniques, les marinas, les quartiers résidentiels que vous rejoignez cette petite ville portuaire très animée. Retour à Perth en fin d’après-midi.
Installation dans vos chambres à l’hôtel. Le moment est venu de dire
« Au Revoir » à vos guides.
La soirée à Perth est libre.
Hébergement à l'hôtel

Jour 19 : Perth
(Petit-déjeuner)
Votre tour se termine après le petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce circuit est accompagné en francophone par un chauffeur guide et une hôtesse qui s’occupe de la préparation des repas.
Chaque participant est amené à monter et à démonter le camp et parfois à aider à la cuisine pour la préparation des repas ainsi que pour le nettoyage.

À apporter : de bonnes chaussures de marche, crème solaire (UV 30+), serviettes et produits de toilette, lunettes de soleil, maillot de bains, vêtements légers pour les journées et chauds pour les nuits (un coupe-vent en cas de pluie), bouteille d'eau à remplir (avec filtre si possible), appareil photo, crème anti-moustiques, chargeur 12V (allume-cigare), adaptateur/transformateur (appareils électroniques), lampe, oreiller et sac de couchage (minimum 0 °C).

Attention: Les bagages ne doivent pas dépasser 20 kg et doivent être souples (max L/l/H 70x40x30). Aucune valise en dur n’est acceptée ! Il faut prévoir un petit sac pour la journée afin de garder bouteille d’eau et votre appareil photo à portée de main.

A savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 12.
Dates de Départ de Perth, retour à Perth : sur demande.
Ce circuit est vendu en privatif pour un groupe constitué - Prix sur demande.

Votre logement : 2 nuits en hôtel, 3 nuits en logement bungalow avec toilette à partager et 13 nuits en camping les campings sont non permanents, installation d’une tente igloo chaque soir, seule 1 nuit est prévue en bush camp, au cœur de la nature sans toilettes ni douche.

Important : pour ce tour un certain niveau de condition physique est nécessaire. Il est destiné aux personnes qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d’eau ou simplement être en contact direct avec la nature. Il comprend des marches de 5 à 9 km sur des sentiers parfois difficiles ainsi que du camping basique au cœur de la nature. Les nuits dans l'Outback australien peuvent être froides. Par conséquence, pensez à prendre des vêtements chauds et un sac de couchage approprié.

Galerie photos et Videos

Accéder aux vidéos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Uluru Kata Tjuta © myOCtour
  • Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Uluru Kata Tjuta © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Cape Le Grand National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Mt Conner © myOCtour
  • Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Kings Canyon © myOCtour
  • Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Kings Canyon © myOCtour
  • Australie - Northern Territory - Desert Track © myOCtour
  • Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Uluru Kata Tjuta © myOCtour
  • Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Uluru Kata Tjuta © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Cape Le Grand National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Albany © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Albany © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Albany © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Karri Forest © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Fitzgerald River National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Elephant Rock © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Esperance © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Fitzgerald River National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Hyden Wave Rock © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Esperance © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Karri Forest © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Karri Forest © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Lake Ballard © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Nullarbor © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Perth © myOCtour
  • Australie - Western Australia - South West © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - South West © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Hyden Wave Rock © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Hyden Wave Rock © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Cape Le Grand National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour

A savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 12.
Dates de Départ de Perth, retour à Perth : sur demande.
Ce circuit est vendu en privatif pour un groupe constitué - Prix sur demande.

Votre logement : 2 nuits en hôtel, 3 nuits en logement bungalow avec toilette à partager et 13 nuits en camping les campings sont non permanents, installation d’une tente igloo chaque soir, seule 1 nuit est prévue en bush camp, au cœur de la nature sans toilettes ni douche.

Important : pour ce tour un certain niveau de condition physique est nécessaire. Il est destiné aux personnes qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d’eau ou simplement être en contact direct avec la nature. Il comprend des marches de 5 à 9 km sur des sentiers parfois difficiles ainsi que du camping basique au cœur de la nature. Les nuits dans l'Outback australien peuvent être froides. Par conséquence, pensez à prendre des vêtements chauds et un sac de couchage approprié.

Prix

Le prix comprend :
- guides francophones
- transport en bus 4x4 de type Isuku 300 + remorque, équipé de sièges confortables et inclinables, air conditionné et système vidéo intégré dans le bus. Le véhicule comprend le matériel de cuisine (BBQ, frigos, réservoir d’eau, table et chaises).
- repas et activités comme indiqués au programme
- frais d'entrée aux parcs nationaux
- nuits en bungalow et camping avec douche et sanitaires à partager (parfois toilettes disponibles, mais pas de douches).
- équipement de camping (dome-tente de type igloo pour 1 ou 2 personnes, matelas autogonflant)

Le prix ne comprend pas :
- le sac de couchage
- certains repas
- les boissons
- les activités en option
- les dépenses personnelles
- les pourboires

Frais supplémentaires à régler sur place au guide à la fin de tour :
- Pour les jours de camping, 250 A$ par personne sont versés dans une caisse commune permettant d’acheter la nourriture pour les déjeuners, les lunchs (sandwiches) et les repas du soir selon programme.
- surcharge de carburant 150 A$ par personne

A savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 12.
Dates de Départ de Perth, retour à Perth : sur demande.
Ce circuit est vendu en privatif pour un groupe constitué - Prix sur demande.

Votre logement : 2 nuits en hôtel, 3 nuits en logement bungalow avec toilette à partager et 13 nuits en camping les campings sont non permanents, installation d’une tente igloo chaque soir, seule 1 nuit est prévue en bush camp, au cœur de la nature sans toilettes ni douche.

Important : pour ce tour un certain niveau de condition physique est nécessaire. Il est destiné aux personnes qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d’eau ou simplement être en contact direct avec la nature. Il comprend des marches de 5 à 9 km sur des sentiers parfois difficiles ainsi que du camping basique au cœur de la nature. Les nuits dans l'Outback australien peuvent être froides. Par conséquence, pensez à prendre des vêtements chauds et un sac de couchage approprié.

  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Mt Conner © myOCtour
  • Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Uluru Kata Tjuta © Tourism NT
  • Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Kings Canyon © myOCtour
  • Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Kings Canyon © myOCtour
  • Australie - Northern Territory - Desert Track © myOCtour
  • Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Uluru Kata Tjuta © myOCtour
  • Australie - Northern Territory - Centre Rouge - Uluru Kata Tjuta © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Cape Le Grand National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Albany © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Albany © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Albany © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Karri Forest © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Fitzgerald River National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Elephant Rock © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Esperance © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Fitzgerald River National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Hyden Wave Rock © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Esperance © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Karri Forest © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Karri Forest © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Lake Ballard © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Nullarbor © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Perth © myOCtour
  • Australie - Western Australia - South West © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - South West © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Hyden Wave Rock © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Hyden Wave Rock © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Cape Le Grand National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour