0825 822 295du lundi au samedi
Paris23:04
Sydney08:04
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Grand Tour de Tasmanie, Hobart et Bruny Island

Grand Tour de Tasmanie, Hobart et Bruny Island

Prix par personne à partir de :756 €Circuit 7 nuits

Dortoir
Du 01/10/2017 au 31/03/2018
Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Michael Wanters
Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Graham Freeman
Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Rob Burnett

Explorez la Tasmanie en minibus en commençant par la côte Ouest et en terminant par les magnifiques plages de la côte Est sans oublier quelques sites historiques et une visite approfondie de Hobart. Vous verrez l'essentiel des icônes de l'île pendant ces 8 jours de circuit. Mt Field National Park, Cradle Mountain et le Lac St Clair, Strahan et l'Océan Austral, Launceston, la Bay of Fires et le Parc de Freycinet seront les sites que vous allez visiter.

Grand Tour de Tasmanie, Hobart et Bruny Island
4 / 5 sur 2 vote(s)

Programme

Itinéraire :
Jour 1 : Hobart - Strahan
Traversez l'île d'Est en Ouest, quittez Hobart par la vallée de la Derwent River. Poursuite par une marche dans la vallée des géants dans le Parc national de Mt Field. Vous pourrez admirer Russell Falls et l'immense forêt qui entoure la rivière et la cascade.
Continuation vers le lac St Clair, le lac d'eau douce le plus profond d'Australie, creusé par les périodes de glaciation. Sur le chemin de Strahan vous pourrez explorer le Parc national de Franklin Gordon, une très belle zone de forêt humide tempérée.
Vous passerez la soirée dans la charmante ville côtière de Strahan, proche de Port Maquarie. Nuit à Strahan.

Jour 2 : Strahan et ses environs
(Petit-déjeuner)
Découvrez la beauté de la côte ouest sauvage, en commençant par la visite de Ocean Beach et de Henty Sand Dunes. Partez à la recherche d'os de baleines dans les dunes mouvantes ou bien prenez simplement le temps de vous détendre en bord de mer.
Vous avez donc le choix entre de nombreuses activités aujourd'hui. Déambulez le long du port ou en forêt tropicale vers une chute d'eau. Vous pouvez aussi partir en croisière sur la Gordon River, survolez les rivières de Gordon et Franklin ou encore pêcher le saumon dans le port ou faire du kayak (activités en option, à vos frais).
Nuit à Strahan.

Jour 3 : Cradle Mountain – Launceston
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous monterez jusqu'à 950 mètres au-dessus de la mer pour atteindre la Cradle Valley. Cette vallée est la porte d'entrée du Parc national de Cradle Mountain, classé au patrimoine mondial de l'humanité. Votre guide vous fera une présentation approfondie de la région et notamment de ses paysages avant de partir en exploration. Partez ensuite en randonnée, différents niveaux vous seront proposés, choisissez alors celle qui correspond le mieux à votre condition physique. Par simplicité, vous pouvez partir en randonnée autour du lac Dove et profiterez du spectacle offert par la montagne en toile de fond. Il y a de nombreux chemins de randonnée autour du lac. Les plus courageux pourront choisir d'escalader la montagne afin d'atteindre le point de vue de Marion's Lookout qui vous réserve de superbes vues panoramiques sur la montagne. Après le retour au véhicule, vous reprendrez la route vers Sheffield, et la région du Mt Ronald ; c'est une région agricole très fertile, et la ville de Sheffield est connue pour ses rues dont les murs sont couverts d'une soixantaine de grandes peintures murales qui attirent les visiteurs de toutes parts.
Continuation à travers Devonport pour rejoindre Launceston.
Nuit à Launceston.

Jour 4 : Launceston - Bicheno
(Petit-déjeuner)
Partez en matinée en direction de la Côte Est, vers la spectaculaire Bay of Fires. Vous ferez une promenade sur les longues plages de sable blanc, et si la saison est propice, vous aurez l'opportunité de piquer une tête dans ses eaux limpides. Puis vous prendrez la très belle route touristique de St Helen's à Bicheno, qui offre parmi les plus beaux paysages côtiers de Tasmanie.
Dans la soirée, vous aurez la possibilité d'observer les petits manchots qui rentrent de leur journée de pêche en mer pour regagner leurs terriers dans les dunes (en option selon la saison, en supplément).
Nuit dans le village côtier de Bicheno.

Jour 5 : Freycinet National Park - Hobart
(Petit-déjeuner)
Tôt le matin, prenez la direction du Freycinet National Park afin d'être sur place avant l'arrivée des visiteurs qui viennent de plus loin. Détendez-vous sur la plage ou faites l'ascension du Mount Amos afin de gagner le point d'observation sur Wineglass Bay. Les moins courageux pourront se contenter de la marche sur Hazards Beach. Un peu plus loin, on vous réserve une rencontre avec le célèbre Diable de Tasmanie, au Bonorong Wildlife Sanctuary. Ce petit animal, que l'on ne trouve qu'en Tasmanie est en danger d'extinction à cause d'un cancer du visage très contagieux qui se propage très vite sur les populations de l'île.
Continuation vers Hobart, où vous dînerez et passerez la nuit.

Jour 6 : Hobart - Port Arthur - Hobart
(Petit-déjeuner)
Pour débuter votre journée, vous visiterez le village de Richmond. Les Australiens en sont très fiers et considèrent que c'est le village colonial le mieux conservé d'Australie ! Vous poursuivrez vers le Sud, d'où s'offriront de magnifiques vues sur la Tasman Peninsula et le Tasman National Park. Les falaises et la côte sauvage sont magnifiques. Vous explorerez ensuite la partie historique de Port Arthur, ancienne colonie pénitentiaire aux ruines préservées, et site classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Les bâtiments de grès de la prison et les ruines des autres bâtiments sont très bien préservés. Un guide vous accompagnera pour une visite à pied et une croisière dans le port. Vous y apprendrez les difficultés de la vie d'un prisonnier à l'époque.
Puis route du retour vers Hobart. Nuit à Hobart.

Jour 7 : Hobart - Mt Wellington - MONA
Aujourd'hui, vous découvrirez Hobart en visitant deux incontournables de la ville, le MONA et le Mt Wellington.
Vous commencerez par grimper en voiture vers les 1 272 m d'altitude au sommet du Mont Wellington. De là-haut, vous pourrez admirer une superbe vue sur Hobart et le Sud de la Tasmanie. Les plus courageux pourront attaquer la piste de Organ Pipes Track qui vous permet de profiter de cette belle nature et de superbes panoramas. Les autres peuvent se contenter de quelques courtes balades. Vous rentrerez à Hobart pour l'heure du déjeuner, avant de prendre le bateau qui vous conduira au MONA. Ce fabuleux musée (Museum of Modern and Old Art) est devenu un passage obligé pour tous les visiteurs de Hobart. Son propriétaire a su créer un lieu unique et rassembler des œuvres éclectiques.
Retour en ville vers 17 h 30. Nuit à Hobart.

Jour 8 : Bruny Island - Hobart
Dernier jour de votre circuit, aujourd'hui, vous irez à la découverte de Bruny Island.
Située à l'embouchure de la rivière Derwent River, l'île est un sanctuaire naturel et animalier. Elle est le lieu de résidence d'animaux endémiques uniques, dont le Wallaby blanc, et les paysages sont superbes. Vous terminerez la journée par des dégustations de produits locaux.
Retour au port et traversée vers Hobart. Fin du circuit.

À apporter : chaussures de marche confortables, chapeau et crème solaire, serviettes et produits de toilette, maillot de bain, vêtements chauds (même en été), veste et pantalons imperméables, bouteille d'eau, crème anti-moustiques et appareil photo.

Attention : Les bagages sont limités à 20 kg par personne avec un petit sac pour la journée afin de garder votre appareil photo à portée de main.

Circuit destiné aux personnes actives, possédant un niveau raisonnable de condition physique, qui aiment la randonnée, et être en contact direct avec la nature.

A savoir

Départ garanti avec minimum 3 personnes, maximum 24.
Départ de votre hébergement à Hobart vers 7 h, retour à Hobart vers 17 h 30.
Départ les mardi, jeudi et dimanche en avril et de octobre à mars, et les jeudi et dimanche de mai à septembre.

Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 8 ans.

Les participants sont de différentes tranches d'âges, et originaires de différents pays.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Michael Wanters
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Graham Freeman
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Graham Freeman
  • Australie - Tasmanie - Lac St Clair © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Lac St Clair © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Strahan © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Strahan © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Strahan, Hogarth Falls © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain
  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain © Tourism Tasmania, Don Fuchs
  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain
  • Australie - Tasmanie - Seaton Cove, Bay of Fires © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Binalong Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Binalong Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Paysage côtier vers Swansea © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bicheno © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Bicheno © Tourism Tasmania, Paul Male
  • Australie - Tasmanie - St Helens © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, Wineglass Bay
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, Wineglass Bay
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, The Hazards © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Ross © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Richmond © Tourism Tasmania, Nick Oborne
  • Australie - Tasmanie - Richmond © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Richmond © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Richmond © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Eaglehawk Neck © Tourism Tasmania, Andrew Mc Intosh
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman © Tourism Tasmania, Gautam Bawa
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Tasman Island Cruises © Tourism Tasmania, Andrew Crocker
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Fortescue Bay © Tourism Tasmania, James Emms
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Holger Leue
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Gene Goldberg
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Poon Wai Nang
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Graham Freeman
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Tim Dub
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Filip Kulisev
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Sarajayne Lada
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Peter Aitchison
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Glenn Gibson

A savoir

Départ garanti avec minimum 3 personnes, maximum 24.
Départ de votre hébergement à Hobart vers 7 h, retour à Hobart vers 17 h 30.
Départ les mardi, jeudi et dimanche en avril et de octobre à mars, et les jeudi et dimanche de mai à septembre.

Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 8 ans.

Les participants sont de différentes tranches d'âges, et originaires de différents pays.

Prix

Le prix comprend :
- transport en minibus,
- les repas comme indiqués au programme,
- les transferts aux hébergements,
- logement dans la catégorie choisie, auberge de jeunesse ou motel,
- les frais d'entrées aux Parcs nationaux et aux sites mentionnés.

Le prix ne comprend pas :
- les activités en option.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/10/201731/03/2018909 €chambre double
01/10/201731/03/2018756 €Dortoir
01/10/201731/03/20181238 €chambre individuelle
01/10/201731/03/2018909 €chambre Twin
01/10/201731/03/20181088 €chambre double
01/10/201731/03/20181523 €chambre individuelle
01/10/201731/03/20181088 €chambre Twin

A savoir

Départ garanti avec minimum 3 personnes, maximum 24.
Départ de votre hébergement à Hobart vers 7 h, retour à Hobart vers 17 h 30.
Départ les mardi, jeudi et dimanche en avril et de octobre à mars, et les jeudi et dimanche de mai à septembre.

Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 8 ans.

Les participants sont de différentes tranches d'âges, et originaires de différents pays.

  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Graham Freeman
  • Australie - Tasmanie - Lac St Clair © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Lac St Clair © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Strahan © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Strahan © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Strahan, Hogarth Falls © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain
  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain © Tourism Tasmania, Don Fuchs
  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain
  • Australie - Tasmanie - Seaton Cove, Bay of Fires © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Binalong Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Binalong Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Paysage côtier vers Swansea © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bicheno © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Bicheno © Tourism Tasmania, Paul Male
  • Australie - Tasmanie - St Helens © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, Wineglass Bay
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, Wineglass Bay
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, The Hazards © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Ross © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Richmond © Tourism Tasmania, Nick Oborne
  • Australie - Tasmanie - Richmond © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Richmond © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Richmond © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Eaglehawk Neck © Tourism Tasmania, Andrew Mc Intosh
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman © Tourism Tasmania, Gautam Bawa
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Tasman Island Cruises © Tourism Tasmania, Andrew Crocker
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Fortescue Bay © Tourism Tasmania, James Emms
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Holger Leue
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Gene Goldberg
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Poon Wai Nang
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Graham Freeman
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Tim Dub
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Filip Kulisev
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Sarajayne Lada
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Peter Aitchison
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Tourism Tasmania, Glenn Gibson