0825 822 295du lundi au samedi
Paris20:58
Sydney04:58
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit Tasmanie, les icônes

Circuit Tasmanie, les icônes

  • Circuit
  • Tasmania

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 8 nuits

Français
Australie - Tasmanie - Cradle Mountain © Tourism Tasmania, Don Fuchs
Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Graham Freeman

Pendant 9 jours de Hobart à Launceston, explorez les icônes de la Tasmanie. Accompagnés de votre guide francophone, visitez sans vous presser Hobart et ses environs, les merveilles naturelles de la côte Est, et terminerez en beauté par le Parc national de Cradle Mountain. Laissez vous conquérir par les paysages, la faune et la flore de l'île mystérieuse. Découvrez Launceston et partez en randonnée dans les Parcs nationaux de Mt Field, de Freycinet et de Cradle Mountain et Lake St Clair. Explorez les forêts du Sud, avec une marche au-dessus de la canopée . Baignez-vous dans l'histoire avec la visite du site historique de Port Arthur, et découverte de la ville de Hobart à votre rythme.

Circuit Tasmanie, les icônes
0 vote

Description

Séparée de la grande terre d’Australie par le détroit de Bass, la Tasmanie est une terre à part. Une île d’une grande beauté sauvage, un patrimoine naturel préservé, un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Une terre à découvrir, à explorer et à apprécier. Bien que la Tasmanie soit le plus petit Etat de l’Australie, sa diversité géographique assure un dépaysement total et chacun y trouvera son bonheur.

Ce circuit permet une exploration des icônes de l’île: Hobart la capitale, Launceston la 2ème ville, la péninsule de Tasman, les Parcs nationaux de Mt Field, de Freycinet et de Cradle Mountain.
Ce circuit commence à Hobart et se termine à Launceston.

A savoir

Minimum 4 participants, maximum 6

Dates de départ de Hobart :
- 16 septembre 2016
- 14 octobre 2016
- 18 novembre 2016
- 9 décembre 2016
- 20 janvier 2017
- 17 février 2017
- 17 mars 2017

Informations générales :
- Transport suivant le nombre de participants : voiture particulière confortable avec air conditionné ou minibus
- Les randonnées proposées, s’effectuent sur sentiers balisés et sont à la portée de tous, d'une durée approximative de 30 minutes à 3 heures maximum aller-retour.
- Au moment de la réservation, ce projet de tour peut-être modifié en fonction de la période, de l’intérêt des participants et de la date d’arrivée : visite du marché le Samedi matin et si le guide juge que le changement est dans l’intérêt des passagers.
- Les activités, véhicules et hébergement dépendent des disponibilités au moment de la réservation. Le prix peut être recalculé suivant l’arrangement pour les hébergements : catégories hôtels standards ou partage d’un appartement entre les différents participants.

Programme

Itinéraire :
Jour 1 - Arrivée Hobart
Accueil à l’aéroport de Hobart par votre guide francophone et suivant l’heure d’arrivée visite guidée de la ville, du port de pêche, de la place historique de Salamanca, de Battery Point . Si la météo le permet excursion au sommet de Mont Wellington (1270 m d’altitude), vue panoramique 360° - superbe belvédère sur la ville de Hobart, l’estuaire de la rivière Derwent, l’île de Bruny et du canal d’Entrecasteaux et les montagnes de l’ouest.
Installation à l’hôtel.

Nuit à Hobart

Jour 2 : Hobart – Journée Libre – Marché de Salamanca
Visite du marché de Salamanca, où chaque samedi artistes, artisans, producteurs viennent vendre leurs produits, objets d’art, sculptures, vêtements, fruits et légumes, gâteaux.... massages, et tireuses de cartes, musiciens, et spectacles de rue. Le marché se termine à 15 h, c’est à ne pas manquer

Autres activités conseillées (non comprises):
-  Mona à Moorilla Estate – musée d’art ancien et contemporain - Moorilla Estate abrite l’exceptionnel musée d’art ancien et contemporain « Mona ». L’emplacement, l’architecture du bâtiment les œuvres exposées, Mona mérite une visite.
-  Musée Tasmanian Museum and Art Gallery - visitez la galerie d’art Aborigène ArtMob et le courtyard (Patio) de l’ancienne confiturerie IXL Hunter Street
- Ou prenez tout simplement le temps de flâner dans les rues et de visiter les galeries d’art et d’artisanat.

Nuit à Hobart

Jour 3 : Parc national de Mt Field
Départ en direction du parc national de Mt Field, en suivant la rivière Derwent. Cette vallée est appelée la vallée de « Plenty », l’abondance ; c’est une région d’élevage, de cultures de fruits rouges (Framboises, cassis, cerises etc.) mais aussi la région principale de culture du Houblon pour la fabrication de la bière.
Les peupliers qui bordent la rivière, les haies d’aubépines donnent à cette vallée un petit air européen.
Arrêt à Salmon Pond une écloserie d’alevins de truites, créée en 1864 et toujours en activité. C'est un superbe parc ombragé par des arbres centenaires, vous y trouverez également un musée de la pêche, boutique, café, et un restaurant, et vous pourrez peut-être apercevoir des ornithorynques dans les bassins.
Visite du parc national de Mt Field – Randonnée à la Cascade Russel Falls - randonnée des eucalyptus géants – autour du lac Dobson.
Un sentier aménagé serpente au milieu des fougères arborescentes et conduit à « Russell Falls », une superbe cascade à trois niveaux. Dominé par les géants eucalyptus de la forêt, poursuivez votre randonnée autour du lac Dobson.

Nuit à Hobart.

Jour 4 – La Péninsule de Tasman – Site historique du bagne de Port Arthur
Journée culturelle avec la découverte de la péninsule de Tasman et plusieurs sites remarquables, dont l’Arche de Tasman, superbe arche sculptée par la mer, et « The Blowhole » où la forte houle des quarantièmes rugissants s’engouffre dans un tunnel et provoque de spectaculaires geysers.
Possibilité de randonnée pédestre de 40 minutes, sur un sentier balisé le long des falaises.
Visite du site historique du bagne de Port Arthur.

Activité en Option : spectaculaire croisière le long des falaises d’orgues Basaltiques de la péninsule, visite d’une colonie d’Otaries sur l’île de Tasman, rencontre avec les dauphins et les albatros. (www.tasmanadventurecruises.com.au)
Nuit à Hobart
Jour 5 : Hobart - Bicheno
A 25 kilomètres de Hobart visite du village historique de Richmond, superbement conservé et restauré. Vous verrez le plus vieux pont d’Australie construit par les bagnards en 1825, l’église catholique, et de nombreuses galeries d’art et d’artisanat. Continuez vers Bicheno un petit port de pêche atypique.
A 5 km de Bicheno visite du parc animalier « East Coast Nature world », 65 hectares de Park et lagon, où vous ferez connaissance avec les diables de Tasmanie, wombats, kangourous et wallabies, émeus, cacatoès...
A Bicheno randonnée jusqu’au belvédère et vue panoramique sur les environs. Promenade bord de mer sur l’esplanade et au « Blowhole» soufflerie provoquée par les vagues qui s’engouffrent entre les gros rochers de granit. Au bout de l’Esplanade à la tombée de la nuit vous pourrez observer les manchots pygmées qui chaque jour regagnent leur terrier après une journée de pêche en mer.
Activité en option : A Swansea visite du musée Baudin et du « Bark Mill » ancienne tannerie de cuir restaurée, Tannerie qui utilisait l’écorce d’eucalyptus pour traiter les peaux.

Nuit à Bicheno

Jour 6 : Parc national de Freycinet
La Côte Est, la partie la plus ensoleillée, est réputée pour ses superbes plages de sable blanc, qui alternent avec des falaises spectaculaires battues par la houle. La beauté de la presqu’île de Freycinet vient de son granite rose et de ses rochers ronds couverts de lichens orange et vert et de ses vues superbes sur l’océan. Visite du centre d’interprétation des parcs nationaux, boutiques. Continuation vers le phare du Cap Tourville, randonnée sur un chemin balisé et vues spectaculaires sur l’océan. Plusieurs petites randonnées: Sleepy Beach, Honey Moon Beach, Richardson Bay. Continuation jusqu’au parking et randonnée jusqu’au belvédère sur la plage de sable blanc de Wineglass Bay, (plage classée l’une des dix plus belles plages du monde), 1 heure 30 minutes aller et retour.
En milieu d’après-midi, départ vers Launceston via St Mary et la route Fingal qui rejoint la route centrale entre Hobart et Launceston.

Nuit à Launceston

Jour 7 : Launceston – Parc National de Cradle Mountain
Visite de la ville de Launceston et départ vers les Cradle Mountain via Doloraine et Sheffield, la ville des peintures murales (plusieurs artistes décorent les murs du village avec des Trompes l’œil)
Cradle Mountain Lake St Clair est le Parc National le lac le plus célèbre de Tasmanie, enregistré par la commission des Patrimoines Mondiaux comme l'un des endroits les plus précieux de la planète. Les pics spectaculaires, les cathédrales de granit, les gorges profondes, les eaux cristallines des lacs glaciaires et l’incroyable diversité de la faune et de la flore en font le bonheur des visiteurs. De nombreuses randonnées pédestres y sont proposées.
En fin de journée randonnée autour du lac Dove 3 h.
Activités en option: Vol panoramique hélicoptère – massage - jacuzzi - observation nocturne des animaux

Nuit à Cradle Mountain

Jour 8 : Parc national de Cradle Mountain
Cradle Mountain est le départ de la célèbre marche « Overland Track », une magnifique randonnée de 6 à 7 jours de marche dans les montagnes les plus reculées et sans aucun contact avec la civilisation. On ne vous en demandera pas tant, vous passerez seulement la journée dans le parc. De nombreuses randonnées pédestres sont accessibles à tous les niveaux, de 30 minutes à 8 ou 10 heures de marche. Elles ont lieu autour du lac Dove (3 heures), la fameuse Enchanted walk ou Pencil Pine Walk (1 heure). Vous pouvez aussi choisir la Boardwalk, randonnée de 5,5 km à travers la plaine de buttons grass. Pour les plus courageux, une randonnée de 3 heures vous conduira au Marion Lookout d'où vous pourrez admirer un superbe panorama sur la région.
Visitez la galerie d’art Wilderness Galery qui expose une superbe collection de photos.
Départ en fin d’après-midi et retour à Launceston.

Nuit à Launceston.

Jour 9 : Launceston – Cataract Gorges
Ce matin en attendant l’heure du départ visitez des Cataract Gorge, formées il y a des millions d’années par l’activité volcanique et situées à 15 minutes de marche du centre de Launceston, un sentier aménagé le long des gorges y donne accès à pied. Ce parc superbement fleuri, avec des rhododendrons centenaires, offre plusieurs randonnées pédestres en empruntant le pont suspendu des deux côtés de la rivière Esk. En empruntant le petit télésiège on a une superbe vue sur l’ensemble du parc.
Activités en option à Launceston
- Queen Victoria Museum and Art Gallery

Transfert à l’aéroport

A savoir

Minimum 4 participants, maximum 6

Dates de départ de Hobart :
- 16 septembre 2016
- 14 octobre 2016
- 18 novembre 2016
- 9 décembre 2016
- 20 janvier 2017
- 17 février 2017
- 17 mars 2017

Informations générales :
- Transport suivant le nombre de participants : voiture particulière confortable avec air conditionné ou minibus
- Les randonnées proposées, s’effectuent sur sentiers balisés et sont à la portée de tous, d'une durée approximative de 30 minutes à 3 heures maximum aller-retour.
- Au moment de la réservation, ce projet de tour peut-être modifié en fonction de la période, de l’intérêt des participants et de la date d’arrivée : visite du marché le Samedi matin et si le guide juge que le changement est dans l’intérêt des passagers.
- Les activités, véhicules et hébergement dépendent des disponibilités au moment de la réservation. Le prix peut être recalculé suivant l’arrangement pour les hébergements : catégories hôtels standards ou partage d’un appartement entre les différents participants.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain © Tourism Tasmania, Don Fuchs
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Graham Freeman
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Dale Baldwin
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Jonathan Wherrett
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Roy and Coreena Vieth
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Sarajayne Lada
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Josh London
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Sean Fennessy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Garry Moore
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Holger Leue
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Gene Goldberg
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Poon Wai Nang
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman © Tourism Tasmania, Gautam Bawa
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Fortescue Bay © Tourism Tasmania, James Emms
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Graham Freeman
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Michael Wanters
  • Australie - Tasmanie - Paysage côtier vers Swansea © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bicheno © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Bicheno © Tourism Tasmania, Paul Male
  • Australie - Tasmanie - Binalong Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Binalong Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, Wineglass Bay
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, Wineglass Bay
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, The Hazards © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Launceston © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Launceston © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain © Tourism Tasmania, Paul Sinclair
  • Australie - Tasmanie - Lac St Clair © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Lac St Clair © Tourism Tasmania, Joe Shemesh

A savoir

Minimum 4 participants, maximum 6

Dates de départ de Hobart :
- 16 septembre 2016
- 14 octobre 2016
- 18 novembre 2016
- 9 décembre 2016
- 20 janvier 2017
- 17 février 2017
- 17 mars 2017

Informations générales :
- Transport suivant le nombre de participants : voiture particulière confortable avec air conditionné ou minibus
- Les randonnées proposées, s’effectuent sur sentiers balisés et sont à la portée de tous, d'une durée approximative de 30 minutes à 3 heures maximum aller-retour.
- Au moment de la réservation, ce projet de tour peut-être modifié en fonction de la période, de l’intérêt des participants et de la date d’arrivée : visite du marché le Samedi matin et si le guide juge que le changement est dans l’intérêt des passagers.
- Les activités, véhicules et hébergement dépendent des disponibilités au moment de la réservation. Le prix peut être recalculé suivant l’arrangement pour les hébergements : catégories hôtels standards ou partage d’un appartement entre les différents participants.

Prix

Le prix comprend :
- Les transferts aéroport
- Le transport, guide francophone
- 9 nuits en logement en B & B charme, ou hôtel 4 étoiles double ou à lits jumeaux, supplément pour lit simple
- Les petits-déjeuners continentaux ou buffet
- 5 dîners
- Les tours et activités suivant programme, droits d’entrée aux Parcs nationaux

Le prix ne comprend pas :
- Le transport aérien – Taxe d’aéroport – frais de visa
- Les déjeuners
- Les repas nom mentionnés dans l’itinéraire – boissons et dépenses personnelles
- Les activités en option (A prévoir à la réservation du circuit) et les activités conseillées

A savoir

Minimum 4 participants, maximum 6

Dates de départ de Hobart :
- 16 septembre 2016
- 14 octobre 2016
- 18 novembre 2016
- 9 décembre 2016
- 20 janvier 2017
- 17 février 2017
- 17 mars 2017

Informations générales :
- Transport suivant le nombre de participants : voiture particulière confortable avec air conditionné ou minibus
- Les randonnées proposées, s’effectuent sur sentiers balisés et sont à la portée de tous, d'une durée approximative de 30 minutes à 3 heures maximum aller-retour.
- Au moment de la réservation, ce projet de tour peut-être modifié en fonction de la période, de l’intérêt des participants et de la date d’arrivée : visite du marché le Samedi matin et si le guide juge que le changement est dans l’intérêt des passagers.
- Les activités, véhicules et hébergement dépendent des disponibilités au moment de la réservation. Le prix peut être recalculé suivant l’arrangement pour les hébergements : catégories hôtels standards ou partage d’un appartement entre les différents participants.

  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Dale Baldwin
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Jonathan Wherrett
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Roy and Coreena Vieth
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Sarajayne Lada
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Josh London
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Sean Fennessy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Hobart © Tourism Tasmania, Garry Moore
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Holger Leue
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Gene Goldberg
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Tourism Tasmania, Poon Wai Nang
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman © Tourism Tasmania, Gautam Bawa
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Fortescue Bay © Tourism Tasmania, James Emms
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Péninsule de Tasman, Pirates Bay © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Graham Freeman
  • Australie - Tasmanie - Mt Field National Park © Tourism Tasmania, Michael Wanters
  • Australie - Tasmanie - Paysage côtier vers Swansea © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bicheno © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Bicheno © Tourism Tasmania, Paul Male
  • Australie - Tasmanie - Binalong Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Binalong Bay © Tourism Tasmania, Kathryn Leahy
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, Wineglass Bay
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, Wineglass Bay
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park, The Hazards © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Launceston © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Launceston © Tourism Tasmania, Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain © Tourism Tasmania, Paul Sinclair
  • Australie - Tasmanie - Lac St Clair © Tourism Tasmania, Joe Shemesh
  • Australie - Tasmanie - Lac St Clair © Tourism Tasmania, Joe Shemesh