02 40 89 98 10du lundi au samedi
Paris06:40
Sydney16:40
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Australie Contrastes

Australie Contrastes

Prix par personne à partir de :5881 €Circuit guidé, en groupe 13 nuits

Chambre double
Du 01/08/2022 au 31/03/2023
Vols inclus
Français
Australie - Sydney - Circuit Australie Contrastes
australie-south-australia-kangaroo-island-seal-bay-0008969.jpg
Australie - Sydney - Circuit Australie Contrastes

Un itinéraire en français parfait pour une première découverte de l'Australie. Partez 14 jours afin de découvrir les hauts lieux incontournables, à commencer par Adelaide et l'île nature de Kangaroo Island, puis le désert australien, Sydney et son opéra pour finir sur la Grande Barrière de Corail.

Australie Contrastes
5 / 5 sur 6 vote(s)

Programme

Itinéraire :
Jour 1 - 2 : Vol international vers Australie

Jour 3 : Adelaide

Arrivée à l'aéroport de Adelaide. Accueil par notre représentant francophone et transfert vers votre hôtel.
Attention : les chambres ne seront disponibles qu'à partir de 14 h.
Déjeuner libre.
Reste de la journée libre.
Adelaide, la capitale de l’Australie du Sud, est une ville dynamique mêlant culture, art et gastronomie. Facile d’accès, le centre-ville offre des musées, des grands espaces verts et des bâtiments à l’architecture coloniale élégante. De magnifiques constructions bordent North Terrace, boulevard culturel d’Adelaide, tels que la galerie d’art, le South Australian Museum, la bibliothèque et l’université. Le quartier North Adelaide et ses jolies maisons et cottages historiques ont un charme désuet. Côté bord de mer, rendez-vous sur la plage de Glenelg, une des stations balnéaires les plus en vogue d’Adelaide.
Apéro de bienvenue. Dîner libre et nuit à l'Ibis Adelaide en chambre standard.

Jour 4 : Adelaide
(Petit-déjeuner)

Visite de la ville à pied avec votre guide francophone. Le nombre et la variété importante d’églises et de lieux de culte lui ont valu longtemps le nom de la « Cité des églises » avant de devenir la métropole des arts et des lettres. Ville d’Histoire, elle possède aussi un important patrimoine architectural à travers ses nombreux édifices du XIXème siècle.
Votre visite comprend Rundle Mall, les Arcades, King William Street, la Cathédrale St Peters, les rives de la rivière Torrens, North Terrace et la galerie d'art.
Dîner libre et nuit à l'Ibis Adelaide en chambre standard.

Jour 5 : Adelaide - Kangaroo Island - Adelaide
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Départ matinal en direction de Cape Jervis afin d'embarquer sur un ferry à destination de Kangaroo Island. C’est l’île nature par excellence, l’un des rares endroits en Australie où l’on peut observer en liberté : des kangourous, des pingouins, des opossums, des wallabies, des émeus, des koalas et des ornithorynques.
Accueil par votre guide francophone et découverte de l'île en bus 4x4. Observation de la faune sauvage (kangourous, koalas, lions de mer, etc.) et des superbes paysages de l'île (falaises escarpées, plages sauvages,…).
Arrêt à Seal Bay située sur la côte Sud de l’île, et balade le long de la plage où vous pourrez admirer une colonie de lions de mer se faire dorer au soleil. La baie héberge plus de 500 lions de mer australiens qui se prélassent sur le sable et les dunes.
Déjeuner au Vivonne Bay Bistro (2 plats).
L'après-midi, découvrez le Parc national de Flinders Chase abritant une flore et une faune uniques (kangourous, otaries mais aussi une grande variété d'oiseaux). Découverte des impressionnants rochers « Remarkable Rocks » aux formes curieuses, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus des vagues de l’océan antarctique dont les couleurs changent tout au long de la journée. La petite crique d’Admiral’s Arch sert d’abri aux phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande qui viennent se reposer sur les rochers et jouer dans les piscines naturelles.
Dîner pizza à emporter avant l'embarquement sur le ferry pour votre retour sur Cape Jervis. Transfert en autocar vers votre hôtel à Adelaide. Arrivée vers 22 h 00.
Nuit à l'Ibis Adelaide en chambre standard.

Jour 6 : Adelaide - Alice Springs
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

En une matinée, découvrez l'art culinaire de l'Australie du Sud avec la visite du Central Market, le plus grand marché en produits frais de l'hémisphère Sud. Une façon originale de rencontrer les locaux et déguster les saveurs australiennes avec un expert des produits régionaux.
Déjeuner dans un restaurant local avant votre transfert vers l'aéroport.
Votre chauffeur guide francophone vous attend à l'arrivée pour votre transfert vers l'hôtel.
Alice Springs fut fondée en 1872 lors de l'installation d'une ligne télégraphique pour relier Darwin à Adelaïde. C'est une ville emblématique de l'Outback, située dans le Territoire du Nord de l'Australie, entourée de vastes étendues désertiques.
Apéro de bienvenue.
Dîner au restaurant de l'hôtel et nuit au Aurora Alice Springs.

Jour 7 : Alice Springs - Kings Canyon (450 km - 6 heures)
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Selon la saison et l'heure du lever du soleil, un rapide tour panoramique de la ville sera organisé.
Route pour Kings Canyon. Découvrez le désert, mais aussi la voie et la vie des pionniers, des chameliers, des aventuriers et bien sûr des aborigènes. La route est spectaculaire, écarlate et témoigne de la présence d’une importante chaîne montagneuse présente il y a 600 millions d’années. Vivre ces quelques heures de route, c'est aussi vivre la véritable Australie, un peu à l'écart du confort et des mirages touristiques.
Déjeuner en cours de route à Erlunda.
Arrivée dans l’après-midi au Campement Kings Creek Station sur les terres de la famille Conway, exportateurs de chameaux et grands contributeurs pour la cause Aborigène.
Dîner traditionnel à Kings Creek Station.
Nuit à Kings Creek Station sous tente. Les tentes sont chacune équipées de 2 lits avec draps et couettes, électricité, ventilateur. Les douches et sanitaires sont situés à l’extérieur.

Jour 8 : Kings Canyon - Ayers Rock
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Kings Canyon se caractérise par des falaises de 300 mètres de hauteur et de magnifiques gorges. Départ matinal pour une randonnée spectaculaire de 3 h 30 au sommet du Kings Canyon, sentier idéal pour les randonneurs de niveau moyen. Le guide accompagnera cette randonnée. Défilé spectaculaire d'attractions naturelles avec les luxuriants palmiers de l'étroite gorge appelée le « Jardin d'Eden ». Depuis « l'Amphithéâtre », « Lost City » ou le « Jardin d'Eden », les vues sont à couper le souffle. Possibilité d'une balade moins sportive mais également très belle au fond du canyon (Kings Creek Walk, sans guide).
Situé à 326 km, à environ 4 h 30 de route, rejoignez le Parc national de Uluru – Kata Tjuta inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Couvrant une superficie de 130 000 ha, le gouvernement céda sa propriété en 1985 aux Aborigènes pour qui la région entière est sacrée et chargée d’une mythologie forte.
Déjeuner pique-nique en route
Dans l’après-midi découverte des Monts Olgas aussi appelé KATA TJUTA par les Aborigènes.
Un site mythique pour les Aborigènes et une curiosité géologique. Il s’agit d’un massif montagneux primaire, daté de 600 millions d’années et formé de 36 dômes surplombant des vallées. Le nom aborigène « Kata Tjuta » signifie « l’endroit des nombreux dômes ». On dit qu’ils furent, autrefois, une seule et même gigantesque montagne qui s’est érodée au cours de millions d’années pour aboutir à ces formes aux douceurs rondes.
Une randonnée de 2 heures minimum permet d’accéder au coeur de ce site impressionnant.
Retour en fin de journée, pour le coucher de soleil sur Uluru (Ayers Rock) et apéritif en plein air.
Dîner BBQ où vous pouvez cuire votre viande vous-même.
Nuit en chambre budget avec salle de bains privée au Lost Camel en chambre standard.

Jour 9 : Ayers Rock - Sydney
(Petit-déjeuner, déjeuner)

Départ matinal en compagnie de votre guide pour assister au lever de soleil sur Ayers Rock.
Petit-déjeuner sur place ou « à emporter » (selon les saisons).
Marche autour du rocher en empruntant le chemin de Mala jusqu'à la Gorge de Kantju et son trou d'eau (billabong), puis accès jusqu'à Mutitjulu, billabong sacré où vous pourrez admirer des peintures rupestres.
Tour de la base de cet impressionnant monolithe qui se dresse au centre de fabuleux désert rouge. Ce monolithe de 3,6 km de long, mondialement connu, surgit à 348 m au-dessus du plateau de sable qui l'entoure. Sa couleur change selon son exposition au soleil, passant par toute une gamme de rouges avant de virer au gris au crépuscule. Les deux tiers, croit-on, se trouveraient sous la surface de la terre. Du fait de sa profonde signification culturelle, les Aborigènes Anangu s'opposent à son ascension.
Découverte de ce site dont le nom aborigène est Uluru, le rocher sacré. Vous vous promènerez autour de sa base, ce qui vous permettra de mieux apprécier sa taille et de découvrir la mythologie aborigène, le « Dreamtime » et les lieux sacrés (grottes décorées de peintures, gravures et signes ésotériques). Les Aborigènes croyaient que le rocher était vivant car un peu d’eau ruisselle constamment de la roche. Pour eux, « Uluru » est le centre spirituel du monde.
Le Chemin de Mala vous mènera jusqu’à la gorge de Kantju. Vous y évoquerez les croyances des ancêtres mythiques des tribus aborigènes.
Buffet brunch vers 11 h 00 au centre culturel.
Transfert avec votre guide pour l'aéroport et vol à destination de Sydney.
Arrivée à Sydney, accueil par votre nouveau guide francophone et transfert vers votre hôtel, situé en plein coeur du centre-ville. Temps libre.
Apéro de bienvenue.
Dîner libre et nuit au Radisson Blu Sydney.

Jour 10 : Sydney
(Petit-déjeuner, déjeuner)

Matinée découverte à pied, avec guide francophone, de la zone historique des « Rocks », Circular Quay, le Sydney Opera House (extérieur) et Jardins Botaniques.
Dans ce coin de Sydney l’architecture coloniale et futuriste raconte l’histoire du pays. Le quartier des « Rocks » se situe juste au-dessous de la pile sud du « Harbour Bridge » de Sydney, à l'ouest de « Circular Quay ». Ce fut le premier quartier habité d'Australie où se sont installés les 1400 colons anglais de la « First fleet » le 26 janvier 1788 ! Aujourd'hui, certaines maisons ont été restaurées et le quartier abrite des galeries d'art et de nombreux restaurants. Ensuite, direction l’Opéra de Sydney pour une visite privée d’une heure vous permettant de comprendre l’histoire épique de ce joyau. Conçu en 1957 par l’architecte danois Utzon, cet édifice aux formes audacieuses, est devenu l’emblème de la ville.
Après la visite, vous vous promènerez aux Jardins Botaniques, véritable oasis de verdure fondée en 1816 au bord de la baie, autour de l'anse de la Farm Cove. Les jardins abritent de nombreuses plantes indigènes et exotiques et une faune parfois surprenante, notamment des cacatoès blanc à huppe jaune et des ibis.
Déjeuner croisière dans la baie de Sydney à bord d'un catamaran qui vous mènera parmi les sites les plus renommés de Sydney, comme le Sydney Harbour Bridge, l'Opera House, Fort Denison, Luna Park et les demeures des milliardaires qui bordent la baie.
Retour à pied à l'hôtel avec votre guide.

Option à réserver à l'avance : dîner à 360° au sommet de la Sydney Tower pour un somptueux repas à la carte, composé d'une entrée, d'un plat principal et d'un dessert dans ce restaurant élégant et intime offrant des vues panoramiques sur la ville. Ou optez pour un dîner buffet à la Sydney Tower.

Dîner libre et nuit au Radisson Blu Sydney.

Jour 11 : Blue Mountains (250 km environ aller/retour)
(Petit-déjeuner, déjeuner)

Départ pour une journée de visite en compagnie de votre guide à travers les Montagnes Bleues. Ces montagnes furent longtemps une barrière infranchissable qui empêchait les Européens d'étendre la colonisation de Sydney vers l'intérieur du continent. Aujourd'hui, elles sont listées au patrimoine mondial, grâce à leurs formations naturelles uniques et à l'Histoire des premiers explorateurs et des Aborigènes d'Australie auxquels elles sont liées. Arrêt en cours de route au parc animalier de Featherdale, où vous découvrirez une variété impressionnante d'animaux australiens et notamment quelques espèces menacées. Vous aurez ainsi l'opportunité de caresser kangourous et koalas et d'observer diables de Tasmanie, wombats, dingos, serpents, crocodiles… Arrêt à Echo Point pour admirer les 3 soeurs « Three Sisters » et la magnifique forêt d'eucalyptus.
Déjeuner au restaurant (2 plats).
Puis dans l'après-midi, vous poursuivrez votre visite par un stop à Scenic World où vous descendrez au bas de la « Jamison Valley » en empruntant le chemin de fer construit sur la pente la plus abrupte du monde de 52° d'inclination. Ainsi, vous pourrez admirer ce paysage spectaculaire.
Retour sur Sydney prévu en fin d'après-midi.
Dîner libre et nuit au Radisson Blu Sydney.

Jour 12 : Sydney - Cairns
(Petit-déjeuner)

Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Cairns.
À Cairns, accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel.
Reste de l’après-midi libre.
Apéro de bienvenue.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Double Tree By Hilton Cairns en chambre standard (ou similaire).

Jour 13 : Cairns - Grande Barrière de Corail
(Petit-déjeuner, déjeuner)

Courte marche accompagnée de votre guide pour rejoindre la marina.
Journée croisière en catamaran jusqu'à la Grande Barrière de Corail, site naturel exceptionnel classé au patrimoine mondial de l'Humanité qui s'étire sur près de 2 000 km au large de la côte du Queensland. C'est avec un équipage expérimenté que vous naviguerez au large de la côte afin de découvrir la beauté de la Grande Barrière de Corail et en particulier à Michaelmas Cay, un banc de sable isolé qui abrite une réserve ornithologique protégée. Journée consacrée à la baignade et la découverte des fonds marins de ce fabuleux site naturel avec masque et tuba à disposition. Les eaux protégées du « Cay » vous offrent un environnement calme pour explorer la Grande Barrière. Un semi-submersible vous permettra de profiter de la vue plongeante sur les coraux. Présentation du récif par un spécialiste anglophone.
Déjeuner buffet à bord.
Arrivée à la marina en fin d'après-midi. Retour à pied avec votre guide à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Double Tree By Hilton Cairns en chambre standard (ou similaire).

Jour 14 : Cairns - Kuranda
(Petit-déjeuner, déjeuner)

Transfert privé avec votre guide francophone en direction du téléphérique Skyrail. Vous survolerez les cimes de la forêt tropicale pour rejoindre le pittoresque village de Kuranda, un centre des arts, d’artisanat et de culture aborigène.
Déjeuner dans un restaurant local et temps libre dans le village de Kuranda.
Retour à Cairns (arrêt à la gare de Freshwater) par le petit train panoramique, ce célèbre chemin de fer historique offre un trajet spectaculaire qui serpente dans le Kuranda range, à travers 15 tunnels et plus de 40 ponts en passant devant l'impressionnante Stoney Creek et les Barron Falls.
Transfert de retour à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Double Tree By Hilton Cairns en chambre standard (ou similaire).

Jour 15 : Cairns - Journée libre
(Petit-déjeuner)

Journée libre pour se relaxer ou découvrir Cairns et sa région.
Possibilité d'excursions optionnelles.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Double Tree By Hilton Cairns en chambre standard (ou similaire).

Jour 16 : Départ
(Petit-déjeuner)

Guide présent à l’hôtel pour organiser vos départs.
Transfert avec chauffeur anglophone à l’aéroport et départ international.

Jour 17 : Arrivée

À savoir

Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 24 (en fonction des dates de voyage, le nombre de participants peut être supérieur et impliquer la mise en place de véhicules supplémentaires).
Prévoir 3 vols domestiques en supplément.

Dates de départs 2023 de Adelaide :
- 11 mars 2023

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Sydney - Circuit Australie Contrastes
  • australie-south-australia-kangaroo-island-seal-bay-0008969.jpg
  • Australie - Sydney - Circuit Australie Contrastes
  • Australie - Sydney - Circuit Australie Contrastes
  • Australie - Sydney - Circuit Australie Contrastes  Harbour Bridge
  • Australie - Sydney - Circuit Australie Contrastes
  • Australie - Cairns - Circuit Australie Contrastes  - Récif
  • Australie - Sydney - Circuit Australie Contrastes - Jack Buriot
  • Australie - Sydney - Circuit Australie Contrastes - Stefan Kraus
  • Australie - Sydney - Circuit Australie Contrastes- Green Island
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Admiral's Arch
  • Australie - South Australia - Kandaroo Island - Remarkable Rocksa

À savoir

Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 24 (en fonction des dates de voyage, le nombre de participants peut être supérieur et impliquer la mise en place de véhicules supplémentaires).
Prévoir 3 vols domestiques en supplément.

Dates de départs 2023 de Adelaide :
- 11 mars 2023

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris-Adelaide via Melbourne et Cairns-Paris avec Emirates en classe économique,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- le logement en hôtels standard (excepté en chambre budget à Ayers Rock avec salle de bains privative, lits superposés) et 1 nuit en tente,
- les repas comme indiqués dans le programme (13 petits-déjeuners, 10 déjeuners et 5 dîners)
- tous les transferts et tours indiqués dans le programme,
- transfert avec chauffeur anglophone (sans guide) au départ de Cairns le dernier jour,
- visites et excursions avec un guide local francophone,
- toutes les entrées dans les parcs nationaux du programme,
- la GST (Good and Service Tax),
- les services de nos représentants francophones sur place.

Le prix ne comprend pas :
- les vols domestiques,
- les taxes d'aéroport,
- les repas, boissons ou activités non mentionnés dans le programme ou en option,
- porteurs dans les hôtels et les aéroports,
- les dépenses personnelles,
- les pourboires,
- les éventuelles surcharges carburant dues à l'augmentation du prix du pétrole.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/08/202231/03/20235881 €chambre double

À savoir

Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 24 (en fonction des dates de voyage, le nombre de participants peut être supérieur et impliquer la mise en place de véhicules supplémentaires).
Prévoir 3 vols domestiques en supplément.

Dates de départs 2023 de Adelaide :
- 11 mars 2023