0825 822 295du lundi au samedi
Paris09:16
Sydney19:16
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit Outback Adventure de Darwin à Melbourne

Circuit Outback Adventure de Darwin à Melbourne

Prix par personne à partir de :2899 €Circuit 20 nuits

Dortoir
Du 01/04/2018 au 31/03/2019
Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck

Du Northern Territory au Victoria, explorez de nombreux trésors naturels et culturels. Partez à leur conquête entre jeunes, en 21 jours, de Darwin à Melbourne. Une fusion d'expériences au programme entre randonnées, exploration en canoë, découverte du vin et observation de crocodiles.

Circuit Outback Adventure de Darwin à Melbourne
5 / 5 sur 1 vote(s)

Bons plans

Profitez de 10% de réduction sur nos circuits Jeunes jusqu’au 31/12/18, pour tout voyage du 01/04/19 au 31/03/20.

Programme

itinéraire :

Jour 1 : Darwin - Kakadu National Park
(Dîner)
Départ pour le Kakadu National Park avec un premier arrêt à Jabiru pour visiter le Bowali Visitors Centre. Possibilité d'un survol panoramique au-dessus de l'escarpement, frontière entre Kakadu et l'Arnhem Land en option (avec supplément).
Puis vous pénétrerez au coeur du Parc national de Kakadu, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Le parc abrite une nature exceptionnelle mais est également riche en culture aborigène. Profitez de ses paysages grâce à de nombreux arrêts. Installation et dîner à votre logement.

Durant la saison humide, de novembre à mai, L'itinéraire peut varier et sera alors adapté en fonction des conditions du jour, en garantissant toutes les excursions et lieux d'intérêt qui pourront être accessibles et ouverts.

Jour 2 : Kakadu National Park
(Petit-déjeuner)
Les sites d'arts rupestres aborigènes sont mis en lumière aujourd'hui, à Kakadu. Direction Nourlangie Rock, où vous pourrez reconnaître quelques œuvres aborigènes célèbres. Puis, poursuite vers le Nord, à la limite du Parc national de Kakadu et de Arnhem Land, pour votre croisière sur la East Alligator River. Accompagné d'un guide local, il vous sera plus facile de repérer les crocodiles dans et au bord de l'eau.
Vous aurez le privilège d'entrer sur les terres d'Arnhem Land, où vous découvrirez les modes de vie aborigènes et participerez à une initiation à la chasse traditionnelle. Découvrez ensuite les nombreuses peintures rupestres à Ubirr Rock, avant de grimper au point de vue Nabad, offrant une vue magnifique sur les plaines inondées environnantes. Profitez du coucher de soleil avant de prendre la direction de votre lodge pour un repos bien mérité.

Durant la saison humide, de novembre à mai, L'itinéraire peut varier et sera alors adapté en fonction des conditions du jour et du niveau des eaux, en garantissant toutes les excursions et lieux d'intérêt qui pourront être accessibles et ouverts.

Jour 3 : Kakadu National Park – Katherine
(Petit-déjeuner, dîner)
Vous quitterez le parc de Kakadu dans la matinée pour aller pique-niquer dans un des lieux les plus magiques du Territoire du Nord, Edith Falls. Faites une courte balade autour de ces cascades et explorez quelques endroits cachés, et profitez de ses nombreux bassins naturels pour vous baigner et vous rafraîchir. Poursuite vers Katherine où vous passerez la nuit.

Jour 4 : Katherine - Litchfield National Park
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous pourrez explorer les gorges de Katherine en canoë et admirer ce paysage spectaculaire avec ses falaises abruptes plongeant dans la Katherine River. Vous préférez peut-être découvrir la gorge en croisière sur un bateau plutôt qu'en canoë ? Cela est possible en fonction de la saison (en option). Vous rejoindrez ensuite la fameuse Stuart Highway qui vous mênera à Batchelor, la porte d'entrée au Litchfield National Park.

Durant la saison humide, de novembre à mai, l'activité canoë sera remplacée par une croisière sur la rivière Katherine (incluse dans le prix).

Jour 5 : Litchfield National Park - Darwin
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Au programme aujourd'hui : visite du parc, baignades et pique-nique. Vous y découvrirez de superbes formes rocheuses, des forêts tropicales, des termitières géantes et de magnifiques cascades, comme celles de Wangi et Florence Falls.
Retour à Darwin dans l'après-midi.

Jour 6 : Darwin
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, profitez d'une journée libre pour découvrir Darwin. Capitale du Territoire du Nord, située sur la magnifique baie du Timor dans le Top End, c'est une ville surprenante, moderne, jeune et animée. Au climat agréable, Darwin offre une ambiance tropicale et cosmopolite à ses visiteurs. Baladez-vous sur l'esplanade avec ses restaurants, ses boutiques et son lagon. Goûtez aux saveurs venant du monde entier au Mindil Beach Sunset Markets.

Jour 7 : Darwin - Alice Springs
(Petit-déjeuner)
Quittez les territoires du Nord pour le coeur de l'Australie. Vol pour Alice Springs, d'où vous partirez explorer le Centre Rouge.

Jour 8 : Alice Springs - Uluru
(Petit-déjeuner, dîner)
Route pour Yulara, au pied du mythique Uluru. Dans l'après-midi, une randonnée guidée à la base du rocher sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la culture aborigène avant d'aller admirer le coucher de soleil. Un verre de vin pétillant à la main, cette fin de journée est un moment magique : admirez le coucher du soleil et les couleurs changeantes de Uluru. Puis vous participerez au barbecue traditionnel en faisant cuire vous-même votre repas : bienvenue dans l'Outback !

Jour 9 : Uluru
(Petit-déjeuner)
Réveil matinal pour observer le lever du soleil sur Uluru, avant de partir pour une randonnée autour du rocher. Imprégnez-vous de l'atmosphère de Uluru et des explications sur les peintures aborigènes qui y abondent. Vous pouvez également opter pour un survol en hélicoptère ou une balade en Harley (activités en option, avec supplément). Retour au village central de Yulara pour le déjeuner, puis possibilité de balade dans les boutiques d'artisanat local. Vous pourrez aussi participer à un cours de peinture sous la conduite d'un artiste aborigène ou opter pour un cours d'astrologie. Une fois la nuit tombée, cherchez dans la voute étoilée quelques célèbres formations célestes : si vous avez un très bon œil, vous pourrez même discerner d'autres planètes…

Jour 10 : Uluru – Kings Canyon
(Petit-déjeuner, dîner)
Après le petit-déjeuner, retournez pour quelques heures dans le Parc national, afin de visiter Kata Tjuta. Explorez cette ancienne formation, faites une randonnée dans la Vallée des Vents. Vous pourrez admirer les diverses formes géologiques creusées par le temps et les éléments. Pause déjeuner avant de partir à travers les plaines désertiques en direction du Parc national de Watarrka, qui abrite le fameux Kings Canyon. Terminez la journée en beauté, par un dîner sous les étoiles et une soirée autour d'un feu de camp. Vous passerez la nuit au milieu du bush, bien installé dans votre swag traditionnel, la tête vers les étoiles.

Jour 11 : Kings Canyon – Alice Springs
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Dans la matinée, partez en randonnée dans Kings Canyon. Cette marche sur le pourtour du canyon, la Rim Walk, vous réserve bien des surprises depuis là-haut. Émerveillez-vous devant des dômes représentant une mini-version des Bungle Bungles. Admirez les canyons et le Jardin d'Éden, sorte d'oasis ayant un trou d'eau permanent. North Walls et les différentes couleurs de grès vous feront également comprendre pourquoi Kings Canyon reste un des endroits favoris d'Australie. Lors de votre déjeuner à Kings Creek Station, vous pourrez essayer par exemple le Camel Burger, avant votre route du retour vers Alice Springs dans l'après-midi.

Jour 12 : Alice Springs
(Petit-déjeuner)
Visite des West MacDonnell Ranges avec une première marche prévue à Simpsons Gap et Standley Chasm. Chacune des gorges possède son propre caractère et sa beauté. Retour à Alice Springs où vous aurez le temps de déjeuner et de visiter le centre-ville.

Jour 13 : Alice Springs – Coober Pedy
(Petit-déjeuner, dîner)
Quittez Alice Springs dans le Centre Rouge pour rejoindre Coober Pedy dans le South Australia. Vous allez traverser le vrai Outback australien. Vous ferez un arrêt aux Breakaways. De nombreux films bien connus ont été tournés dans cet endroit, notamment « Mad Max », « Priscilla Queen of the Desert », « Pitch Black ». Visite de Coober Pedy. Cette ville, capitale mondiale de l'opale, s'est développée autour des mines et de ses nombreuses installations souterraines. Découvrez comment les habitants de cette ville survivent dans cet environnement désertique difficile. Vous apprendrez comment s'est déroulée la découverte de cette pierre précieuse si célèbre en Australie, comment elle est travaillée pour être revendue dans le monde entier. Puis vous irez visiter l'orphelinat de kangourous. Cette structure est gérée par des particuliers qui recueillent les jeunes kangourous orphelins pour les élever avant de les relâcher dans l'Outback. Nuit en dortoir souterrain.

Jour 14 : Coober Pedy – Quorn
(Petit-déjeuner, dîner)
Prenez la direction du Sud vers les Flinders Ranges. Sur la route, vous vous arrêterez dans le village de Glendambo. Outre le fait qu'il ne compte qu'une population de seulement 30 habitants, il est surtout connu pour ses élevages de moutons. Ce sera l'occasion de découvrir d'immenses plaines parsemées de lacs salés et d'explorer la région de Woomera. C'est ici que l'Australie procède à ses tests d'armes militaires, et notamment des armes nucléaires par le passé. Vous passerez également par Port Augusta, puis quitterez la Stuart Highway afin de partir vers l'Est, à travers le col de Pichi Richi, vers le Sud du massif des Flinders Rangers. Les Flinders Ranges sont considérés comme l'un des plus beaux paysages de toute l'Australie. Installation à votre hébergement avant de vous détendre lors du dîner dans un typique Aussie pub et, pourquoi pas, partager une boisson avec les locaux.

Jour 15 : Quorn
(Pension complète)
Explorez les majestueux Flinders Ranges et profitez des paysages de Parchilna Gorge. Continuation par une randonnée dans les Flinders Ranges vous permettant d'admirer Wilpena Pound depuis le point de vue de Stokes Hill. Wilpena Pound est un amphithéâtre naturel se trouvant façonné par la nature il y a plusieurs millions d'années. C'est également un sanctuaire animalier avec des kangourous, wallabies, marsupiaux, émeus et une grande variété d'oiseaux. Vous pouvez également tout simplement profiter du silence. Déjeuner au Wilpena Pound Resort. Sur le chemin du retour, vous visiterez les ruines de la ferme de Kanyaka. Cette ferme, créée en 1852, a du être abandonnée par ses propriétaires tant la vie dans la région est difficile pour les éleveurs et leurs troupeaux.
Retour à Quorn pour la nuit.

Jour 16 : Quorn – Adelaide
(Petit-déjeuner)
Départ matinal pour Adelaide, appelée « la ville des festivals ». Sur la route, visite au lac du barrage de la Barossa, dont l'attraction principale est le « mur des chuchotements ». De par sa construction, vous pouvez chuchoter d'un côté, on vous entendra à l'autre extrémité. Nuit à Adelaide, soirée libre pour profiter des bars et restaurants locaux.

Jour 17 : Adelaide
(Petit-déjeuner)
Profitez d'une journée libre à Adelaide pour découvrir ses restaurants, magasins, musées, architecture et parcs ou pour vous évader en tramway vers Glenelg, la ville balnéaire d'Adelaide. Vous aurez aussi un choix d'excursions en option (avec supplément) : journée dans la région vinicole de la Barossa Valley, excursion sur Kangaroo Island, pour explorer l'île durant toute une journée. En soirée, profitez à nouveau des bars et restaurants locaux d'Adelaide.

Jour 18 : Adelaide – Mont Gambier
(Petit-déjeuner)
Direction Mont Gambier avec arrêt au vignoble de Wynn's Coonawarra où vous serez initiés aux différents assemblages de vin. Ensuite, vous découvrirez la faune et la flore préservées de la réserve du Valley Lake, le Blue Lake dont la couleur change selon le temps, et le jardin luxuriant caché au fond du Umpherston Sinkhole. Soirée libre et nuit à Mont Gambier.

Jour 19 : Mont Gambier – Grampians National Park
(Petit-déjeuner, dîner)
Vous voilà partis pour un programme de choix : les McKenzie Falls, les plus grandes chutes du Victoria et les Northern Grampians, avec leurs points de vue sur le Mont Williams.

Jour 20 : Grampians National Park – Port Campbell
(Petit-déjeuner, dîner)
Débutez cette journée par la visite du Brambuk Aboriginal Culture Centre où vous découvrirez d'anciennes histoires aborigènes. Ce centre est vraiment intéressant, il vous permet d'appréhender la culture des Aborigènes de la région. A l'atelier de peinture, vous pourrez peindre votre propre histoire sur un boomerang. Dans l'après-midi, vous atteindrez la côte et visiterez le site des Twelve Apostles, formations rocheuses naturelles rappelant les mégalithes de Stonehenge.

Jour 21 : Port Campbell – Melbourne
(Petit-déjeuner)
Ce matin, départ pour la Great Ocean Road. Cette magnifique route côtière est réputée pour ses paysages à couper le souffle. Vous passerez par les villes de Apollo Bay et Lorne. La dernière partie de votre chemin sur la Great Ocean Road vous mène à Bells Beach, célèbre pour ses plages où de nombreux passionnés de surf se retrouvent. Puis vous arriverez directement à Melbourne que vous pourrez découvrir à votre guise.


Lors de votre nuit à la belle étoile, vous dormirez en swag, qui est un sac en toile se fermant de chaque côté et qui comprend un matelas bien épais à l'intérieur, ce qui vous permet de voir la nuit étoilée quand vous vous endormez au coin du feu.

Circuit destiné aux personnes actives, en bonne forme physique et sachant nager, qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d'eau ou simplement être en contact direct avec la nature. Il comprend également de longues marches.

À apporter : de bonnes chaussures de marche, crème solaire, serviettes et produits de toilette, lunettes de soleil, maillot de bains, veste imperméable (même en été) et veste chaude, bouteille d'eau, appareil photo, jumelles, crème anti-moustiques, lampe, oreiller.

*** Attention : les bagages sont limités à 15 kg par personne dans un sac de taille standard avec un petit sac pour la journée afin de garder votre appareil photo à portée de main. ***

A savoir

Départ avec 15 personnes en moyenne, maximum 24. Départ de Darwin vers 8 h 00, retour à Melbourne vers 18 h 00.
Dates de départs 2017-18 (garantis) :
- 16 octobre 2017
- 13 novembre 2017
- 08 janvier 2018
- 05 février 2018
- 05 mars 2018
Dates de départs 2018-19 :
- 09 avril 2018
- 07 mai 2018
- 04 juin 2018
- 02 et 30 juillet 2018
- 27 août 2018
- 24 septembre 2018
- 22 octobre 2018
- 19 novembre 2018
- 14 janvier 2019
- 11 février 2019
- 11 mars 2019

Le circuit n'est pas adapté aux enfants et aux adultes de plus de 39 ans.
Le circuit existe également dans le sens inverse, de Melbourne à Darwin.
Ces 21 jours étant formés par 2 circuits, les guides et passagers seront différents.
Les logements en auberge de jeunesse proposent des dortoirs non mixtes. Si vous voyagez en couple, il est conseillé de réserver une chambre double (en supplément).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck

A savoir

Départ avec 15 personnes en moyenne, maximum 24. Départ de Darwin vers 8 h 00, retour à Melbourne vers 18 h 00.
Dates de départs 2017-18 (garantis) :
- 16 octobre 2017
- 13 novembre 2017
- 08 janvier 2018
- 05 février 2018
- 05 mars 2018
Dates de départs 2018-19 :
- 09 avril 2018
- 07 mai 2018
- 04 juin 2018
- 02 et 30 juillet 2018
- 27 août 2018
- 24 septembre 2018
- 22 octobre 2018
- 19 novembre 2018
- 14 janvier 2019
- 11 février 2019
- 11 mars 2019

Le circuit n'est pas adapté aux enfants et aux adultes de plus de 39 ans.
Le circuit existe également dans le sens inverse, de Melbourne à Darwin.
Ces 21 jours étant formés par 2 circuits, les guides et passagers seront différents.
Les logements en auberge de jeunesse proposent des dortoirs non mixtes. Si vous voyagez en couple, il est conseillé de réserver une chambre double (en supplément).

Prix

Le prix comprend :
- le transport en véhicule climatisé,
- les frais d'entrée dans les Parcs nationaux,
- les repas comme indiqués,
- connexion Wi-Fi gratuite dans le car,
- 18 nuits en hôtels, lodges et cabines, 1 nuit en swag, 1 nuit en dortoir souterrain,
- les activités comme indiquées,
- le vol de Darwin à Alice Springs si la réservation est effectuée à plus de 42 jours du départ du circuit (à moins de 42 jours du départ, une surcharge est à prévoir).

Le prix ne comprend pas :
- surclassement possible (en twin ou single),
- les activités en option,
- les boissons,
- les pourboires.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/201831/03/20192899 €Dortoir
01/04/201831/03/20193979 €chambre individuelle
01/04/201831/03/20193289 €chambre Twin
01/04/201931/03/20203299 €Dortoir
01/04/201931/03/20204359 €chambre individuelle
01/04/201931/03/20203729 €chambre Twin

A savoir

Départ avec 15 personnes en moyenne, maximum 24. Départ de Darwin vers 8 h 00, retour à Melbourne vers 18 h 00.
Dates de départs 2017-18 (garantis) :
- 16 octobre 2017
- 13 novembre 2017
- 08 janvier 2018
- 05 février 2018
- 05 mars 2018
Dates de départs 2018-19 :
- 09 avril 2018
- 07 mai 2018
- 04 juin 2018
- 02 et 30 juillet 2018
- 27 août 2018
- 24 septembre 2018
- 22 octobre 2018
- 19 novembre 2018
- 14 janvier 2019
- 11 février 2019
- 11 mars 2019

Le circuit n'est pas adapté aux enfants et aux adultes de plus de 39 ans.
Le circuit existe également dans le sens inverse, de Melbourne à Darwin.
Ces 21 jours étant formés par 2 circuits, les guides et passagers seront différents.
Les logements en auberge de jeunesse proposent des dortoirs non mixtes. Si vous voyagez en couple, il est conseillé de réserver une chambre double (en supplément).

  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck
  • Australie - Circuit Outback Adventure avec Topdeck