0825 822 295du lundi au samedi
Paris00:28
Sydney08:28
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit East Coast Cruisin' de Sydney aux Whitsundays

Circuit East Coast Cruisin' de Sydney aux Whitsundays

  • Circuit
  • New South Wales

Prix par personne à partir de :1990 €Circuit 11 nuits

Dortoir
Du 01/04/2017 au 31/03/2018
Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck

Partez 12 jours à travers les trésors du New South Wales et du Queensland. De Sydney aux Whitsundays, profitez entre jeunes du cadre de la côte Est. Vignobles, surf, snorkeling, détente ou encore hospitalité seront mis en avant entre la Hunter Valley, Fraser Island, Gold Coast ou encore l'Outback.

Circuit East Coast Cruisin' de Sydney aux Whitsundays
3,67 / 5 sur 3 vote(s)

Programme

Itinéraire :

Jour 1 : Sydney – Crescent Head
(Dîner)
Départ de Sydney en direction du nord, traversez le Harbour Bridge et partez à la recherche du soleil, plages de rêve et spots de surf. Quittez les routes principales pour passer par la célèbre région vinicole d'Australie, la Hunter Valley. En fonction de la saison, vous pourrez y tester la méthode traditionnelle de fabrication du vin, avec des pressoirs à l’ancienne. Vous foulerez les grappes de raisins sous vos pieds, pour écraser les fruits. Vous pourrez profiter de la pause déjeuner pour tester autant que vous le souhaitez les produits locaux de la Hunter Valley. Vous pourrez d'ailleurs manger au Blue Tongue Brewery Cafe avant de quitter cet endroit. Prenez ensuite la direction de votre camp de surf à Crescent Head, votre logement pour la nuit. C'est ici que vous comprendrez pourquoi le surf est un des passe-temps les plus populaires d'Australie.

Jour 2 : Crescent Head – Byron Bay
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après un réveil matinal et un bon petit-déjeuner pour prendre des forces, partez affronter les vagues pour un cours de surf. De retour sur la terre ferme, votre périple se poursuit par les villes de Coffs Harbour, Grafton et Ballina. Vous arriverez à Byron Bay, le point le plus à l'Est de l'Australie, connue pour ses plages de surf et sa végétation tropicale. Découvrez son atmosphère relaxante et son mode de vie basé sur la détente. Nuit dans cette petite ville de charme.

Jour 3 : Byron Bay
(Petit-déjeuner)
Journée libre à Byron Bay avec de nombreuses activités au choix en option (avec supplément) : laissez-vous tenter par un saut en parachute, de la plongée à Julian Rocks, du kayak de mer, un cours de surf ou tout simplement détente sur la plage, une tasse de café à la main. Si vous aimez l'aventure, faites en sorte de vous rendre jusqu'au phare de Cape Byron, offrant une des meilleures vues d'Australie. Dans l’éventualité d'y croiser dauphins ou baleines, préparez donc votre appareil photo. En soirée, rendez-vous dans un restaurant cosy de la ville ou bien dans un des meilleurs endroits de Byron pour dîner. Nuit à Byron Bay.

Jour 4 : Byron Bay – Gold Coast
(Petit-déjeuner)
Départ matinal, en direction des terres intérieures. Vous passerez par Murwillumbah et le Parc national de Springbrook, puis vous arriverez sur la Sunshine Coast dans l'état du Queensland. Vous vous arrêterez à Natural Arch, formation rocheuse étonnante, façonnée par l'eau il y a des millions d'années. Poursuite à travers Numinbah Valley et Nerang en direction de Surfers Paradise. Cette grande station balnéaire de surf est composée de plages ensoleillées, de parcs à thèmes et d'une vie nocturne bien agréable. C'est une des destinations les plus appréciées d'Australie pour y passer ses vacances et est considérée comme le centre de loisirs de toute la Gold Coast. Explorez Surfers Paradise durant tout l'après-midi, avant de profiter de l'animation nocturne. Vous partirez alors à pied jusqu'aux avenues de Cavill et Orchid.

Jour 5 : Gold Coast – Fraser Island
(Petit-déjeuner, dîner)
Découvrez aujourd'hui Brisbane, capitale du Queensland. Poursuite vers le nord, sur Bruce Highway, en direction de Fraser Island. En ferry, traversez Great Sandy Straight et si vous arrivez à l'heure du coucher de soleil, ne ratez pas ce somptueux spectacle de la nature. Votre dîner vous attendra au Dingo Bar, avant de vous détendre au Wilderness Lodge, situé à Kingfisher Bay, au beau milieu de la forêt d'eucalyptus, dans l'ouest de l'île.

Jour 6 : Fraser Island
(Petit-déjeuner, déjeuner)
C'est en 4x4 que vous découvrirez Fraser Island, la plus grande île de sable du monde et site classé au patrimoine mondial de l'humanité. La population aborigène Badtjala y a vécu durant 5 000 ans, l'île était connue sous le nom de « K'gari ». Vous ne saurez plus où donner de la tête entre les lacs d'eaux claires, les mangroves, la végétation de la forêt tropicale et les divers animaux dont une petite population de dingos ou encore de nombreux oiseaux. Explorez avec votre guide et à bord du 4x4, les dunes de sable pouvant atteindre 240 mètres de hauteur, ainsi que les 40 lacs dunaires. Lors de votre route le long de la Seventy-Five Mile Beach, vous pourrez admirer les sites iconiques de Pinnacles Coloured Sands et de l'épave de Maheno. Découvrez l'histoire de l'ancienne forêt tropicale à Central Station, flottez le long des eaux chaudes de Eli Creek. Vous aurez même l'opportunité d'essayer le « stand-up paddle » sur les eaux cristallines du lac McKenzie (en option, avec supplément). La fin de votre journée est libre, pourquoi ne pas essayer le Sand Bar et le dîner au bord de la piscine. Nuit à Fraser Island.

Jour 7 : Fraser Island – Myella Farm
(Petit-déjeuner, dîner)
Passez de la plage au bush en direction du Central Queensland pour y découvrir la véritable hospitalité de l'Outback. Rendez-vous à Myella Farm, où vous rencontrerez les propriétaires, Pete et Olive. Vous pourrez visiter la ferme, faire une baignade rafraîchissante dans la piscine, traire les vaches. En option (avec supplément) : équitation et tours en moto. Puis profitez d’un dîner à la ferme avant d’admirer le coucher du soleil. Nuit à Myella Farm.

Jour 8 : Myella Farm – Emu Park
(Pension complète)
Petit-déjeuner. De nombreuses activités sont possibles pour vous dans la matinée, telles que de l'équitation ou une balade en quad (activités en option, avec supplément). Vous partirez ensuite de Myella Farm pour suivre les traces du Capitaine Cook et vous rendre à Emu Park. Cette ville est l'endroit idéal pour vous détendre. Découvrez l’art de vivre aborigène à travers leurs totems, leurs objets du quotidien, leurs danses. Testez-vous au lancer du boomerang et à la fabrication d’objets que vous garderez en souvenir.

Jour 9 : Emu Park – Whitsundays
(Petit-déjeuner, dîner)
Départ en direction d'Airlie Beach, vous permettant d'accéder au Whitsundays Passage et aux 74 îles tropicales de l’archipel. Prenez la mer, depuis Airlie Beach, à bord d'un bateau privé, la meilleure façon de découvrir les îles des Whitsundays. Vous passerez la nuit sur ce bateau et dégusterez les repas fraîchement préparés par une équipe à bord. Vous pourrez apprendre les bases de la navigation, nager et faire du snorkeling sur les récifs, comme bon vous semble. A la nuit tombée, par ciel dégagé, admirez la voie lactée… Si le paradis existe, il est bien ici.

Jour 10 : Whitsundays - Airlie Beach
(Pension complète)
Réveillez-vous dans un véritable paradis avant de naviguer vers des plages dorées, faire du snorkeling en admirant les coraux sur les récifs et prendre le soleil. Si le temps le permet, vous pourrez admirer le sable blanc de Whitehaven Beach, une des 10 plus belles plages au monde, et visiter également Blue Pearl Bay. À bord de votre bateau, si une âme de capitaine sommeille en vous, vous pourrez même prendre la barre. Plus tard dans l'après-midi, prenez la direction de Airlie Beach, où vous passerez la nuit au Mantra Club Croc Hotel.

Jour 11 : Airlie Beach - Magnetic Island
Découvrez par vous-même Magnetic Island. Située dans la grande barrière de corail, c’est une île parfaite pour l’évasion. Explorez ses plages et ses baies pendant cette journée libre. Nuit au Arcadia Village Resort.

Jour 12 : Magnetic Island – Airlie Beach
(Petit-déjeuner)
Quittez Magnetic Island pour Airlie Beach où se termine votre circuit.

Circuit destiné aux personnes actives, en bonne forme physique et sachant nager, qui aiment être en contact direct avec la nature.

À apporter : de bonnes chaussures de marche, crème solaire, serviettes et produits de toilette, lunettes de soleil, maillot de bains, veste imperméable (même en été) et veste chaude, bouteille d'eau, appareil photo, jumelles, crème anti-moustiques, lampe, oreiller.

*** Attention : les bagages sont limités à 20 kg par personne dans un sac de taille standard avec un petit sac pour la journée afin de garder votre appareil photo à portée de main. ***

A savoir

Départ avec 15 personnes en moyenne, maximum 36. Départ de Sydney vers 7 h 30, retour à Airlie Beach vers 10 h.
Dates de départs (garantis) :
- 02, 12, 23 et 30 avril 2017
- 21 et 28 mai 2017
- 18 et 25 juin 2017
- 01, 16 et 23 juillet 2017
- 13 et 20 août 2017
- 10, 17 et 28 septembre 2017
- 08, 15 et 26 octobre 2017
- 05, 12 et 23 novembre 2017
- 03 et 10 décembre 2017
- 02, 04, 07, 18 et 28 janvier 2018
- 04, 15 et 25 février 2018
- 04, 15 et 25 mars 2018

Le circuit n'est pas adapté aux enfants et aux adultes de plus de 39 ans.
Le circuit existe également dans le sens inverse, de Cairns à Sydney.
Les logements en auberge de jeunesse proposent des dortoirs non mixtes. Si vous voyagez en couple, il est conseillé de réserver une chambre double (en supplément).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck

A savoir

Départ avec 15 personnes en moyenne, maximum 36. Départ de Sydney vers 7 h 30, retour à Airlie Beach vers 10 h.
Dates de départs (garantis) :
- 02, 12, 23 et 30 avril 2017
- 21 et 28 mai 2017
- 18 et 25 juin 2017
- 01, 16 et 23 juillet 2017
- 13 et 20 août 2017
- 10, 17 et 28 septembre 2017
- 08, 15 et 26 octobre 2017
- 05, 12 et 23 novembre 2017
- 03 et 10 décembre 2017
- 02, 04, 07, 18 et 28 janvier 2018
- 04, 15 et 25 février 2018
- 04, 15 et 25 mars 2018

Le circuit n'est pas adapté aux enfants et aux adultes de plus de 39 ans.
Le circuit existe également dans le sens inverse, de Cairns à Sydney.
Les logements en auberge de jeunesse proposent des dortoirs non mixtes. Si vous voyagez en couple, il est conseillé de réserver une chambre double (en supplément).

Prix

Le prix comprend :
- Le transport en véhicule climatisé
- Les frais d'entrée dans les Parcs nationaux
- Les repas comme indiqués
- Connexion Wifi gratuite dans le car
- 10 nuits en hôtels, lodges et cabines, 1 nuit à bord d’un bateau
- Les activités comme indiquées

Le prix ne comprend pas :
- Surclassement possible (en twin ou single)
- Les activités en option

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/201731/03/20181990 €Dortoir
01/04/201731/03/20182620 €chambre individuelle
01/04/201731/03/20182320 €chambre Twin

A savoir

Départ avec 15 personnes en moyenne, maximum 36. Départ de Sydney vers 7 h 30, retour à Airlie Beach vers 10 h.
Dates de départs (garantis) :
- 02, 12, 23 et 30 avril 2017
- 21 et 28 mai 2017
- 18 et 25 juin 2017
- 01, 16 et 23 juillet 2017
- 13 et 20 août 2017
- 10, 17 et 28 septembre 2017
- 08, 15 et 26 octobre 2017
- 05, 12 et 23 novembre 2017
- 03 et 10 décembre 2017
- 02, 04, 07, 18 et 28 janvier 2018
- 04, 15 et 25 février 2018
- 04, 15 et 25 mars 2018

Le circuit n'est pas adapté aux enfants et aux adultes de plus de 39 ans.
Le circuit existe également dans le sens inverse, de Cairns à Sydney.
Les logements en auberge de jeunesse proposent des dortoirs non mixtes. Si vous voyagez en couple, il est conseillé de réserver une chambre double (en supplément).

  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck
  • Australie - Circuit East Coast Cruisin' avec Topdeck