0825 822 295du lundi au samedi
Paris19:03
Sydney03:03
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit L'Australie d'Ouest en Est

Circuit L'Australie d'Ouest en Est

  • Circuit

Prix par personne à partir de :3983 €Circuit

Chambre double
Du 09/07/2019 au 28/11/2019
Vol
Français
Circuit L'Australie d'Ouest en Est
Circuit L'Australie d'Ouest en Est
Circuit L'Australie d'Ouest en Est

En petit groupe, découvrez en 11 jours les incontournables de Perth à Sydney en passant par le Centre Rouge, accompagné par des guides francophones locaux. De l'océan Indien à l'océan Pacifique, visitez Perth, vivez une expérience unique dans l'Outback australien et une rencontre avec le peuple Aborigène, puis terminez par Sydney.

Circuit L'Australie d'Ouest en Est
4,7 / 5 sur 10 vote(s)

Programme

Itinéraire :
Jour 1-2 : vol international pour l'Australie

Jour 3 : Perth
Arrivée à l'aéroport de Perth. Transfert de l'aéroport à votre hôtel.
Attention, les chambres ne seront disponibles qu'à partir de 14 h 00.

Perth est une ville moderne et cosmopolite idéale pour débuter ses vacances, son ciel bleu et son climat ensoleillé en font une destination agréable. Située sur les rives de la Swan River et bordée par l'océan et de longues plages de sable blanc, Perth offre une myriade de restaurants, de bars et d'activités culturelles. C'est aussi la ville la plus isolée au monde, située à 2 700 km de la plus grande ville (Adélaide), et la capitale du plus grand État australien : un tiers de l'Australie, soit 5 fois la France.
Reste de la journée libre.

Dîner libre et nuit à l'hôtel Rendezvous Hotel Perth central 4* en Guest Room (ou similaire).

Jour 4 : Perth
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Rencontre avec votre guide francophone puis transfert jusqu'à Fremantle.
Fremantle est l'un des centres culturels de Perth les plus appréciés avec ses bâtiments coloniaux « convict-built » (terme désignant les édifices construits par les bagnards envoyés dans les colonies britanniques pour purger leur peine de prison), son port, sa jetée, son musée maritime et d'autres bâtiments historiques tels que la « Round House », l'Esplanade Hotel et l'ancienne prison.
Déjeuner dans l'un des restaurants locaux de la ville.
Vous aurez du temps libre cet après-midi pour profiter de Fremantle.
Retour en bateau (non privatif) vers le centre-ville, profitez au fil de l'eau des vues sur les belles résidences de Perth.
Visite de la ville de Perth à pied avec votre guide, jusqu'à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Rendezvous Hotel Perth central 4* en Guest Room (ou similaire).

Jour 5 : Perth - Pinnacles
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Accompagné de votre guide, empruntez la belle route côtière jusqu'aux Pinnacles, situés à 3 heures au Nord de Perth. Au coeur du Parc national de Nambung, le désert des Pinnacles offre des paysages spectaculaires et insolites avec ses formations calcaires aux couleurs dorées de différentes hauteurs. Après avoir admiré ces impressionnantes formations créées par l'érosion, la visite se poursuit vers le village des pêcheurs de Cervantes.
Dégustez une langouste pour le déjeuner.
Retour vers Perth via le petit village de pêcheurs de Lancelin, connu pour ses dunes de sable blanc, et le Parc national de Yanchep où on peut voir des koalas et des kangourous.

Dîner et nuit à l'hôtel Rendezvous Hotel Perth central 4* en Guest Room (ou similaire).

Jour 6 : Perth
(Petit-déjeuner)
Aujourd'hui, vous avez quartier libre pour explorer Perth et ses environs à votre guise.

En option (à réserver à l'avance) : une journée de détente à Rottnest Island (sans guide francophone) vous est proposée.
Ce matin, transfert en navette vers le quai de Barrack Street Jetty. Descendez la Swan River de Perth à Fremantle, puis prenez le Rottnest Express Ferry pour une durée de 90 minutes de Fremantle à Rottnest Island.
A votre arrivée, tour anglophone de l'île en bus : vous pourrez observer en toute liberté la beauté et la tranquillité de Rottnest.
La petite île de Rottnest Island, loin de l'agitation urbaine, s'est détachée du continent australien il y a près de 7 000 ans, lorsque le niveau de la mer a monté. Elle doit son nom à l'explorateur Willem de Vlamingh, qui prit le tout petit marsupial « quokka » pour un rat, et baptisa l'île « Rat's Nest » (nid de rat) en 1696. Sur l'île, les expériences ne manquent pas, rencontres avec une faune sauvage unique, des sites historiques (ancien pénitencier pour les aborigènes, de jolies criques, de belles plages et plusieurs petites stations balnéaires.
Déjeuner dans un restaurant local (à vos frais).
Cet après-midi sera libre jusqu'à votre départ de Rottnest Island vers 16 h 00. Vous aurez le choix entre de nombreuses activités : baignade, plongée, vélo, planche à voile, surf, pêche, voile, randonnées… Il est possible de louer sur place des masques et des tubas ou encore des vélos (supplément à régler sur place).
Retour à Perth en ferry et transfert en navette à votre hôtel (durée du trajet : 90 min).

Dîner libre et nuit à l'hôtel Rendezvous Hotel Perth central 4* en Guest Room (ou similaire).

Jour 7 : Perth - Alice Springs
(Pension complète)
Petit-déjeuner à emporter.
Transfert privé jusqu'à l'aéroport de Perth avec votre guide francophone pour un vol matinal à destination d'Alice Springs.

Vol à réserver : QF1934 Perth - Alice Springs 06 h 05 - 10 h 15

A votre arrivée à Alice Springs, direction les West MacDonnell Ranges, superbe chaîne de collines escarpées et sauvages, pour une excursion guidée aborigène.
Cette excursion d'une demi-journée prévoit une marche jusqu'aux gorges de Standley Chasm où votre guide local vous présentera la géologie, la faune, la flore, la médecine du bush et l'histoire de ce site naturel d'importance pour le peuple aborigène.
Les symboles traditionnels utilisés dans l'art « point par point » seront expliqués autour d'un thé accompagné de scones, suivi d'un atelier de peinture où chacun pourra réaliser son œuvre selon les coutumes aborigènes. Atelier ludique et très divertissant.
Le passé, le présent et le futur d'une culture traditionnelle millénaire pourront être abordés au cours d'une discussion informelle, avant un déjeuner BBQ servi sous la véranda du kiosk/café du site.
Retour à Alice Spring dans l'après-midi. Stop à Anzac Hill, qui offre du haut de la colline une belle vue panoramique sur la ville et sur les MacDonnell Ranges.
Installation à l'hôtel.
Après midi libre.
Alice Springs est une ville emblématique de l'Outback, située dans le Territoire du Nord, elle est entourée de vastes étendues de désert.

Dîner et nuit au Crown Plaza Alice Springs Lasseters 4* en chambre Deluxe.

Jour 8 : Alice Springs - Ayers Rock
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Prenez la route d'Alice Springs à Uluru, également appelé Ayers Rock. Le trajet d'environ 6 heures (450 km) permet d'admirer les paysages désertiques et accidentés mais aussi de mieux comprendre ces pionniers qui ont façonné la région, les conducteurs de dromadaires et autres aventuriers, et bien sûr les Aborigènes.
Déjeuner sur la route.
Situé au centre de l'Australie, Uluru est un rocher qui émerge dans un semi-désert ocre et rouge et a donné son nom à la région.
Il s'agit du plus grand monolithe du monde, il mesure 348 m de haut et 9 km de circonférence. Uluru, qui appartient au peuple aborigène Anangu, change de couleur tout au long de la journée et spécialement lors du lever et du coucher du soleil.
Cet après-midi, visite guidée du site d'Uluru. Après une heure et demie de marche au pied du rocher sacré sur les traces du chemin Mala, vous arriverez aux gorges de Kantju. C'est l'occasion pour votre guide de parler de la spiritualité des Aborigènes, de leurs croyances et de leurs coutumes millénaires. Vous irez ensuite sur la berge sacrée de Mutitjulu où vous pourrez voir des peintures rupestres et écouter la légende de Kuniya Tjukurrpa, la femelle python, et son combat mythique contre Liru, le serpent venimeux.
En fin de journée, prenez l'apéritif tout en admirant le coucher du soleil sur Uluru. Un moment magique et inoubliable !

Field of light (transfert en navette) : à la tombée de la nuit, tandis que Uluru devient une ombre gigantesque, Field of Light illumine le désert de sa lumière douce. Un spectacle extraordinaire créé par l'artiste réputé Bruce Munro, prévu jusqu'au 31 décembre 2020.

Dîner et nuit à l'Outback Pioneer Hotel & Lodge Ayers Rock en chambre standard.

UN MESSAGE de la part du PEUPLE ANANGU :
Les Anangu, propriétaires de la terre d'Uluru, n'autorisent pas l'escalade de Uluru.

Jour 9 : Ayers Rock
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Matinée libre

En option à réserver à l'avance : Sunrise Camel Expérience.
Partez pour une promenade matinale paisible d'une heure à dos de chameau à travers les dunes de sable rouge. Assistez au lever du soleil sur Uluru et Kata Tjuta et au réveil de la faune du désert pendant que les chameliers vous expliqueront cette faune et flore le long du sentier.
Arrêt sur l'un des spots préférés des photographes. Après votre balade, savourez un petit-déjeuner léger avec le fameux damper, pain du bush fraîchement préparé, agrémenté de confiture, thé et café australiens.
Départ : une heure avant le lever du soleil
Retour : 2 h 30 plus tard
Note : chaque personne doit indiquer son poids au moment de la réservation.

Déjeuner à l'hôtel.

Cet après-midi, introduction à l'art de la peinture Maruku Arts Dot. Les peintures Anangu sont réalisées pour des cérémonies traditionnelles, mais aussi pour perpétuer des légendes et évènements, comme l'origine du monde, à travers des symboles. A noter : les artistes Maruku Anangu sont des Aborigènes locaux fortement reliés à leurs traditions. En cas de cérémonies, de circonstances exceptionnelles ou de conditions météorologiques défavorables, les ateliers peuvent être reportés ou même annulés sans préavis.

Dîner libre et nuit à l'Outback Pioneer Hotel & Lodge Ayers Rock en chambre standard.

En option (réservation obligatoire) : Sound of Silence Dining Experience
Sounds of Silence offre le meilleur du Centre Rouge, une expérience culinaire magique. La soirée débute avec des canapés accompagnés d'un vin pétillant frais, avec comme toile de fond le Parc national d'Uluru-Kata Tjuta. Avec le coucher du soleil et la nuit qui tombe, laissez-vous emporter par le son du didgeridoo et gagnez votre table pour un dîner inoubliable, à base de produits locaux.

Jour 10 : Ayers Rock - Sydney
(Petit-déjeuner, dîner)
Petit-déjeuner à emporter.
Départ matinal avec votre guide pour assister au spectaculaire lever de soleil sur les Monts Olga ou Kata-Tjuta en aborigène qui signifie « de nombreuses têtes ». Kata Tjuta est un ensemble de 36 dômes vieux de plus de 500 millions d'années qui recouvre 35 km2. C'est un site sacré, d'une importance culturelle et religieuse, pour le peuple aborigène Anangu.
Découvrez ces formations rocheuses le long du sentier de Walpa, puis temps libre pour découvrir l'art et l'artisanat consacrés à la culture Anangu au Centre Culturel.
A midi, transfert à l'aéroport d'Ayers Rock avec votre guide francophone pour votre vol vers Sydney.

Vol à réserver : JQ661 Ayers Rock - Sydney 13 h 15 - 17 h 45

A votre arrivée à Sydney, vous serez accueilli par votre nouveau guide francophone puis transfert privé à votre hôtel en centre-ville.
Vous aurez le reste de l'après-midi pour vous reposer ou vous promener dans le centre-ville de Sydney.
Dîner et nuit à l'hôtel Vibe Hotel Rushcutters Bay 4* en Guest Room (ou similaire).

Jour 11 : Sydney
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Ce matin, direction Darling Harbour avec votre guide francophone local.
Le quartier de Darling Harbour regorge d'animations de jour comme de nuit avec ses restaurants, ses magasins et ses galeries. De nombreuses croisières dans la baie sont proposées au départ de Darling Harbour, vous embarquerez pour un déjeuner-buffet à bord d'un catamaran. Découverte de certains sites des plus célèbres de Sydney, tels que le Sydney Harbour Bridge, l'Opera House, Fort Denison, Luna Park et les maisons de milliardaires bordant la baie.

Continuez votre visite vers le Jardin Botanique (Royal Botanic Garden), une oasis de verdure fondée en 1816 qui borde la baie et le centre-ville. Les jardins abritent de nombreuses plantes indigènes et tropicales et une faune parfois surprenante, notamment des cacatoès à crête blanche et des ibis.
Découvrez ensuite l'extérieur de l'Opéra House, conçu en 1957 par l'architecte danois Jørn Utzon. Cet édifice, aux formes audacieuses, est devenu l'emblème de la ville. Sa forme, évoquant les voiles, s'intègre parfaitement au paysage marin.

Retour en watertaxi, et courte marche de la jetée de Darling Point jusqu'à votre hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel Vibe Hotel Rushcutters Bay 4* en Guest Room (ou similaire).

Jour 12 : Sydney
(Petit-déjeuner)
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour découvrir la ville et ses environs.

En option, à réserver à l'avance (minimum 4 personnes) : journée aux Blue Mountains.
Parcours : 205 km aller-retour - 3 h 25 de route
Départ avec votre guide pour une journée d'excursion dans les Blue Mountains, situées à une centaine de kilomètres à l'Ouest de Sydney. Inscrit au Patrimoine mondial, le site est de toute beauté avec ses canyons, falaises de grès, cascades et forêts d'eucalyptus.
Stop à Featherdale Wildlife Park où se trouvent koalas, kangourous, wombats, émeus et autres animaux australiens.
Déjeuner dans la petite ville de charme de Leura.
Arrivée à Echo Point et sa vue imprenable sur les Three Sisters, trois pics escarpés qui s'élèvent au-dessus de la vallée et évoquent une légende aborigène.
Retour à Sydney en fin d'après-midi.

En option, à réserver à l'avance : dîner 360° au sommet de la Sydney Tower.
Un somptueux dîner à la carte avec entrée, plat et dessert dans ce restaurant élégant et intime offrant des vues panoramiques sur la ville et la baie.

Dîner libre et nuit à l'hôtel Vibe Hotel Rushcutters Bay 4* en Guest Room (ou similaire).

Jour 13 : Sydney
(Petit-déjeuner)

Transfert en navette à l'aéroport de Sydney pour votre vol retour (sans guide).

Jour 14 : arrivée

Attention, vols intérieurs à réserver obligatoirement (sous réserve de modification) :
Perth - Alice Springs : QF1934 (06 h 05- 10 h 15)
Ayers Rock - Sydney : JQ661 (13 h 15/17 h 45)
Tout vol différent peut entraîner des suppléments pour les transferts suivant l'horaire. Prix à confirmer lors de la réservation.

A savoir

Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 24 (sauf en juillet 2019, janvier et avril 2020 où le minimum est de 6 personnes). Départ de Perth, retour à Sydney.
Dates de départ juillet 2019 à mai 2020 de Perth :
- 22 octobre 2019
- 17 mars 2020
- 12 mai 2020

span

Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 24 (sauf en juillet 2019, janvier et avril 2020 où le minimum est de 6 personnes). Départ de Perth, retour à Sydney.Dates de départ juillet 2019 à mai 2020 de Perth :- 22 octobre 2019- 17 mars 2020- 12 mai 2020Prévoir 2 vols domestiques en supplément.Itinéraire :Jour 1 : PerthArrivée à l'aéroport de Perth. Transfert libre de l'aéroport à votre hôtel.Attention, les chambres ne seront disponibles qu'à partir de 14 h 00.Perth est une ville moderne et cosmopolite idéale pour débuter ses vacances, son ciel bleu et son climat ensoleillé en font une destination agréable. Située sur les rives de la Swan River et bordée par l'océan et de longues plages de sable blanc, Perth offre une myriade de restaurants, de bars et d'activités culturelles. C'est aussi la ville la plus isolée au monde, située à 2 700 km de la plus grande ville (Adélaide), et la capitale du plus grand État australien : un tiers de l'Australie, soit 5 fois la France.Reste de la journée libre.Dîner libre et nuit à l'hôtel Rendezvous Hotel Perth central 4* en Guest Room (ou similaire).Jour 2 : Perth(Petit-déjeuner, déjeuner)Rencontre avec votre guide francophone puis transfert jusqu'à Fremantle.Fremantle est l'un des centres culturels de Perth les plus appréciés avec ses bâtiments coloniaux « convict-built » (terme désignant les édifices construits par les bagnards envoyés dans les colonies britanniques pour purger leur peine de prison), son port, sa jetée, son musée maritime et d'autres bâtiments historiques tels que la « Round House », l'Esplanade Hotel et l'ancienne prison.Déjeuner dans l'un des restaurants locaux de la ville.Vous aurez du temps libre cet après-midi pour profiter de Fremantle.Retour en bateau (non privatif) vers le centre-ville, profitez au fil de l'eau des vues sur les belles résidences de Perth.Visite de la ville de Perth à pied avec votre guide, jusqu'à votre hôtel.Dîner libre et nuit à l'hôtel Rendezvous Hotel Perth central 4* en Guest Room (ou similaire).Jour 3 : Perth- Pinnacles(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)Accompagné de votre guide, empruntez la belle route côtière jusqu'aux Pinnacles, situés à 3 heures au Nord de Perth. Au coeur du Parc national de Nambung, le désert des Pinnacles offre des paysages spectaculaires et insolites avec ses formations calcaires aux couleurs dorées de différentes hauteurs. Après avoir admiré ces impressionnantes formations créées par l'érosion, la visite se poursuit vers le village des pêcheurs de Cervantes.Dégustez une langouste pour le déjeuner.Retour vers Perth via le petit village de pêcheurs de Lancelin, connu pour ses dunes de sable blanc, et le Parc national de Yanchep où on peut voir des koalas et des kangourous.Dîner et nuit à l'hôtel Rendezvous Hotel Perth central 4* en Guest Room (ou similaire).Jour 4 : Perth(Petit-déjeuner)Aujourd'hui, vous avez quartier libre pour explorer Perth et ses environs à votre guise.En option (à réserver à l'avance) : une journée de détente à Rottnest Island (sans guide francophone) vous est proposée.Ce matin, transfert en navette vers le quai de Barrack Street Jetty. Descendez la Swan River de Perth à Fremantle, puis prenez le Rottnest Express Ferry pour une durée de 90 minutes de Fremantle à Rottnest Island.A votre arrivée, tour anglophone de l'île en bus : vous pourrez observer en toute liberté la beauté et la tranquillité de Rottnest.La petite île de Rottnest Island, loin de l'agitation urbaine, s'est détachée du continent australien il y a près de 7 000 ans, lorsque le niveau de la mer a monté. Elle doit son nom à l'explorateur Willem de Vlamingh, qui prit le tout petit marsupial « quokka » pour un rat, et baptisa l'île « Rat's Nest » (nid de rat) en 1696. Sur l'île, les expériences ne manquent pas, rencontres avec une faune sauvage unique, des sites historiques (ancien pénitencier pour les aborigènes, de jolies criques, de belles plages et plusieurs petites stations balnéaires.Déjeuner dans un restaurant local (à vos frais).Cet après-midi sera libre jusqu'à votre départ de Rottnest Island vers 16 h 00. Vous aurez le choix entre de nombreuses activités : baignade, plongée, vélo, planche à voile, surf, pêche, voile, randonnées… Il est possible de louer sur place des masques et des tubas ou encore des vélos (supplément à régler sur place).Retour à Perth en ferry et transfert en navette à votre hôtel (durée du trajet : 90 min).Dîner libre et nuit à l'hôtel Rendezvous Hotel Perth central 4* en Guest Room (ou similaire).Jour 5 : Perth - Alice Springs(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)Petit-déjeuner à emporter.Transfert privé jusqu'à l'aéroport de Perth avec votre guide francophone pour un vol matinal à destination d'Alice Springs.A votre arrivée à Alice Springs, direction les West MacDonnell Ranges, superbe chaîne de collines escarpées et sauvages, pour une excursion guidée aborigène.Cette excursion d'une demi-journée prévoit une marche jusqu'aux gorges de Standley Chasm où votre guide local vous présentera la géologie, la faune, la flore, la médecine du bush et l'histoire de ce site naturel d'importance pour le peuple aborigène.Les symboles traditionnels utilisés dans l'art « point par point » seront expliqués autour d'un thé accompagné de scones, suivi d'un atelier de peinture où chacun pourra réaliser son œuvre selon les coutumes aborigènes. Atelier ludique et très divertissant.Le passé, le présent et le futur d'une culture traditionnelle millénaire pourront être abordés au cours d'une discussion informelle, avant un déjeuner BBQ servi sous la véranda du kiosk/café du site.Retour à Alice Spring dans l'après-midi. Stop à Anzac Hill, qui offre du haut de la colline une belle vue panoramique sur la ville et sur les MacDonnell Ranges.Installation à l'hôtel.Après midi libre.Alice Springs est une ville emblématique de l'Outback, située dans le Territoire du Nord, elle est entourée de vastes étendues de désert.Dîner et nuit au Crown Plaza Alice Springs Lasseters 4* en chambre Deluxe.Jour 6 : Alice Springs - Ayers Rock(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner)Prenez la route d'Alice Springs à Uluru, également appelé Ayers Rock. Le trajet d'environ 6 heures (450 km) permet d'admirer les paysages désertiques et accidentés mais aussi de mieux comprendre ces pionniers qui ont façonné la région, les conducteurs de dromadaires et autres aventuriers, et bien sûr les Aborigènes.Déjeuner sur la route.Situé au centre de l'Australie, Uluru est un rocher qui émerge dans un semi-désert ocre et rouge et a donné son nom à la région.Il s'agit du plus grand monolithe du monde, il mesure 348 m de haut et 9 km de circonférence. Uluru, qui appartient au peuple aborigène Anangu, change de couleur tout au long de la journée et spécialement lors du lever et du coucher du soleil.Cet après-midi, visite guidée du site d'Uluru. Après une heure et demie de marche au pied du rocher sacré sur les traces du chemin Mala, vous arriverez aux gorges de Kantju. C'est l'occasion pour votre guide de parler de la spiritualité des Aborigènes, de leurs croyances et de leurs coutumes millénaires. Vous irez ensuite sur la berge sacrée de Mutitjulu où vous pourrez voir des peintures rupestres et écouter la légende de Kuniya Tjukurrpa, la femelle python, et son combat mythique contre Liru, le serpent venimeux.En fin de journée, prenez l'apéritif tout en admirant le coucher du soleil sur Uluru. Un moment magique et inoubliable !Field of light (transfert en navette) : à la tombée de la nuit, tandis que Uluru devient une ombre gigantesque, Field of Light illumine le désert de sa lumière douce. Un spectacle extraordinaire créé par l'artiste réputé Bruce Munro, prévu jusqu'au 31 décembre 2020.Dîner et nuit à l'Outback Pioneer Hotel & Lodge Ayers Rock en chambre standard.UN MESSAGE de la part du PEUPLE ANANGU :Les Anangu, propriétaires de la terre d'Uluru, n'autorisent pas l'escalade de Uluru.Jour 7 : Ayers Rock(Petit-déjeuner, déjeuner)Matinée libreEn option à réserver à l'avance : Sunrise Camel Expérience.Partez pour une promenade matinale paisible d'une heure à dos de chameau à travers les dunes de sable rouge. Assistez au lever du soleil sur Uluru et Kata Tjuta et au réveil de la faune du désert pendant que les chameliers vous expliqueront cette faune et flore le long du sentier.Arrêt sur l'un des spots préférés des photographes. Après votre balade, savourez un petit-déjeuner léger avec le fameux damper, pain du bush fraîchement préparé, agrémenté de confiture, thé et café australiens.Départ : une heure avant le lever du soleilRetour : 2 h 30 plus tardNote : chaque personne doit indiquer son poids au moment de la réservation.Déjeuner à l'hôtel.Cet après-midi, introduction à l'art de la peinture Maruku Arts Dot. Les peintures Anangu sont réalisées pour des cérémonies traditionnelles, mais aussi pour perpétuer des légendes et évènements, comme l'origine du monde, à travers des symboles. A noter : les artistes Maruku Anangu sont des Aborigènes locaux fortement reliés à leurs traditions. En cas de cérémonies, de circonstances exceptionnelles ou de conditions météorologiques défavorables, les ateliers peuvent être reportés ou même annulés sans préavis.Dîner libre et nuit à l'Outback Pioneer Hotel & Lodge Ayers Rock en chambre standard.En option (réservation obligatoire) : Sound of Silence Dining ExperienceSounds of Silence offre le meilleur du Centre Rouge, une expérience culinaire magique. La soirée débute avec des canapés accompagnés d'un vin pétillant frais, avec comme toile de fond le Parc national d'Uluru-Kata Tjuta. Avec le coucher du soleil et la nuit qui tombe, laissez-vous emporter par le son du didgeridoo et gagnez votre table pour un dîner inoubliable, à base de produits locaux.Jour 8 : Ayers Rock - Sydney(Petit-déjeuner, dîner)Petit-déjeuner à emporter.Départ matinal avec votre guide pour assister au spectaculaire lever de soleil sur les Monts Olga ou Kata-Tjuta en aborigène qui signifie « de nombreuses têtes ». Kata Tjuta est un ensemble de 36 dômes vieux de plus de 500 millions d'années qui recouvre 35 km2. C'est un site sacré, d'une importance culturelle et religieuse, pour le peuple aborigène Anangu.Découvrez ces formations rocheuses le long du sentier de Walpa, puis temps libre pour découvrir l'art et l'artisanat consacrés à la culture Anangu au Centre Culturel.A midi, transfert à l'aéroport d'Ayers Rock avec votre guide francophone pour votre vol vers Sydney.A votre arrivée à Sydney, vous serez accueilli par votre nouveau guide francophone puis transfert privé à votre hôtel en centre-ville.Vous aurez le reste de l'après-midi pour vous reposer ou vous promener dans le centre-ville de Sydney.Dîner et nuit à l'hôtel Vibe Hotel Rushcutters Bay 4* en Guest Room (ou similaire).Jour 9 : Sydney(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)Ce matin, direction Darling Harbour avec votre guide francophone local.Le quartier de Darling Harbour regorge d'animations de jour comme de nuit avec ses restaurants, ses magasins et ses galeries. De nombreuses croisières dans la baie sont proposées au départ de Darling Harbour, vous embarquerez pour un déjeuner-buffet à bord d'un catamaran. Découverte de certains sites des plus célèbres de Sydney, tels que le Sydney Harbour Bridge, l'Opera House, Fort Denison, Luna Park et les maisons de milliardaires bordant la baie.Continuez votre visite vers le Jardin Botanique (Royal Botanic Garden), une oasis de verdure fondée en 1816 qui borde la baie et le centre-ville. Les jardins abritent de nombreuses plantes indigènes et tropicales et une faune parfois surprenante, notamment des cacatoès à crête blanche et des ibis.Découvrez ensuite l'extérieur de l'Opéra House, conçu en 1957 par l'architecte danois Jørn Utzon. Cet édifice, aux formes audacieuses, est devenu l'emblème de la ville. Sa forme, évoquant les voiles, s'intègre parfaitement au paysage marin.Retour en watertaxi, et courte marche de la jetée de Darling Point jusqu'à votre hôtel.Dîner et nuit à l'hôtel Vibe Hotel Rushcutters Bay 4* en Guest Room (ou similaire).Jour 10 : Sydney(Petit-déjeuner)Journée libre pour découvrir la ville et ses environs.En option, à réserver à l'avance (minimum 4 personnes) : journée aux Blue Mountains.Parcours : 205 km aller-retour - 3 h 25 de routeDépart avec votre guide pour une journée d'excursion dans les Blue Mountains, situées à une centaine de kilomètres à l'Ouest de Sydney. Inscrit au Patrimoine mondial, le site est de toute beauté avec ses canyons, falaises de grès, cascades et forêts d'eucalyptus.Stop à Featherdale Wildlife Park où se trouvent koalas, kangourous, wombats, émeus et autres animaux australiens.Déjeuner dans la petite ville de charme de Leura.Arrivée à Echo Point et sa vue imprenable sur les Three Sisters, trois pics escarpés qui s'élèvent au-dessus de la vallée et évoquent une légende aborigène.Retour à Sydney en fin d'après-midi.En option, à réserver à l'avance : dîner 360° au sommet de la Sydney Tower.Un somptueux dîner à la carte avec entrée, plat et dessert dans ce restaurant élégant et intime offrant des vues panoramiques sur la ville et la baie.Dîner libre et nuit à l'hôtel Vibe Hotel Rushcutters Bay 4* en Guest Room (ou similaire).Jour 11 : Sydney(Petit-déjeuner)Transfert en navette à l'aéroport de Sydney pour votre vol retour (sans guide). Fin du circuit.Attention, vols intérieurs à réserver obligatoirement (sous réserve de modification) :Perth - Alice Springs : QF1934 (06 h 05 - 10 h 15)Ayers Rock - Sydney : JQ661 (13 h 15 - 17 h 45)Tout vol différent peut entraîner des suppléments pour les transferts suivant l'horaire. Prix à confirmer lors de la réservation.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est

A savoir

Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 24 (sauf en juillet 2019, janvier et avril 2020 où le minimum est de 6 personnes). Départ de Perth, retour à Sydney.
Dates de départ juillet 2019 à mai 2020 de Perth :
- 22 octobre 2019
- 17 mars 2020
- 12 mai 2020

Prix

Le prix comprend :
- Les vols internationaux et domestiques,
- Les taxes d'aéroport,
- Le logement en hôtel 3* supérieur ou 4* en chambre double standard,
- 10 petits-déjeuners, 6 déjeuners et 5 dîners,
- Les transferts et tours indiqués dans le programme,
- Des guides accompagnateurs francophones locaux,
- Un déjeuner croisière dans la baie de Sydney,
- Spectacle Field of light,
- La GST (Good and Service Tax),
- Les services de nos représentants francophones sur place.

Le prix ne comprend pas :
- Les repas ou activités non mentionnés dans le programme,
- 5 excursions en option (réservation à l'avance essentielle),
- Les dépenses personnelles.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
09/07/201928/11/20193983 €chambre double
14/01/202021/05/20203983 €chambre double

A savoir

Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 24 (sauf en juillet 2019, janvier et avril 2020 où le minimum est de 6 personnes). Départ de Perth, retour à Sydney.
Dates de départ juillet 2019 à mai 2020 de Perth :
- 22 octobre 2019
- 17 mars 2020
- 12 mai 2020

  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est