0825 822 295du lundi au samedi
Paris22:54
Sydney07:54
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit Nouvelle route Kangourou

Circuit Nouvelle route Kangourou

Prix par personne à partir de :3738 €Circuit 12 nuits

Chambre double
Du 01/04/2019 au 31/03/2020
Vol
Australie - Circuit L'Australie Autrement  - Margaret River
Australie - Circuit L'Australie Autrement - Parc National de Kakadu
Australie - Circuit L'Australie Autrement - Ayers Rock

Un voyage inédit au départ de Perth, première ville de l'île continent à être reliée à l'Europe par un vol direct depuis mars.
En toute liberté, parcourez les grands paysages australiens et offrez-vous une belle découverte avec des étapes originales. Après une semaine épicurienne dans une région de Perth encore méconnue des voyageurs français, enchaînez les spots mythiques, du Parc national de Kakadu à la Grande Barrière de Corail en passant par le Centre Rouge. Embarquement immédiat !

Les Monts Olga


The Balinese  

Australie - Cairns - The Balinese

Ce petit hôtel est situé en plein centre-ville de Cairns, à environ 700 mètres du centre et à seulement quelques rues de la populaire Cairns Esplanade Waterfront. The Balinese se trouve aussi à proximité de la ville de Port Douglas et de la forêt tropicale de Daintree, classée au patrimoine mondial.

Ibis Sydney World Square  

Australie - Sydney - Ibis World Square

Situé en plein coeur de Sydney, les visiteurs sont à quelques minutes de marche des quartiers de Darling Harbour, du Convention centre et des commerces.

Wooroonooran

Circuit Nouvelle route Kangourou
4 / 5 sur 8 vote(s)

Programme

Depuis quelques semaines, la compagnie aérienne Qantas vole sans escale entre Londres et Perth : 17 heures et 20 minutes, c'est l'un des plus longs trajets aériens du monde, opéré par un Boeing 787 Dreamliner dont la livrée met en valeur l'œuvre de l'artiste aborigène Emily Kame Kngwarreye.

La région du Sud de Perth est un paradis naturel fait de grandes plages de surf, de vignobles, de forêts de karris géants, de grottes souterraines et de paysages côtiers spectaculaires. Séjournez au coeur du Parc national de Kakadu, et explorez les marécages de Mary River. Parcourez en 4X4 la piste de la Mereenie Loop pour découvrir le paysage désertique spectaculaire du centre rouge. Après quelques jours au cœur des Atherton Tablelands, rejoignez Mission Beach, un lieu unique pour le repos et la relaxation offrant 14 km de plages dorées immaculées et la proximité de la Grande Barrière de Corail.

Itinéraire 22 jours/19 nuits :

Jour 1 - 2  : Vol international vers Perth

Jour 2 : Perth (sans repas)
Arrivée Perth.
Transfert prévu jusqu'à votre hôtel.
La ville est connue pour son ciel bleu, son climat ensoleillé, ses habitants respirant la joie de vivre et pour son hospitalité.
Nuit à l'hôtel Perth Mercure (ou similaire).

Jour 3 : Perth - Margaret River (sans repas)
Parcours : 270 km- 3 h 00 de route
Prise en charge de votre voiture en centre-ville de Perth pour rejoindre la région de Yallingup. Sur le chemin de Margaret River, vous aurez l'occasion de faire de multiples détours charmants. De septembre à novembre, le soleil, les fleurs sauvages et la chance de pouvoir apercevoir des baleines en migration font tous partie de la joyeuse magie de Margaret River. Ajoutez à cela une superbe gastronomie, des vins fins et la splendeur naturelle de cette région, et vous détenez le secret de vacances pleines de bonheur.
A 45 minutes au Sud de Perth, au coeur du parc marin Shoalwater Islands, Rockhingham abritent plus de 200 dauphins. A quelques kilomètres au large de la côte, accessible par ferry, Penguin et Carnac Islands hébergent des manchots et des lions de mer. A la pointe de Rockhingham, Cape Peron offre de paysages côtiers fabuleux, des falaises calcaires escarpées, de belles plages de sable blanc et un beau récif, site idéal pour la plongée sous-marine ou le snorkeling.
Juste avant Busselton, quittez la route principale pour emprunter la route panoramique Tuart Drive à travers la dernière forêt de gommiers Tuart existants au monde. Promenez-vous et pique-niquez parmi les arbres vieux de 400 ans dans la forêt de Ludlow Tuart. Puis longez les marécages et les réserves naturelles le long de la route Layman Road, où vous pourrez observer de nombreux oiseaux.
Arrivée à Busselton, rejoignez Geographe Bay pour un moment de détente sur la plage ! Vous pourrez arpenter la plus longue jetée de bois de l'hémisphère Sud, construite il y a plus de 150 ans, elle s'étend sur 1,8 km dans la baie. Au bout de la jetée, à 8 m de profondeur, un observatoire sous-marin permet d'admirer poissons et coraux.
Stoppez au centre des visiteurs de Busselton, pour récupérer une carte gratuite et des informations sur la région.
Longez Geographe Bay jusqu'à Dunsborough, où vous pourrez observer les baleines de septembre à décembre (croisière en option, départ à 10 h 00 et 14 h 00, ou au coucher du soleil à 14 h 30). Si vous voyagez en hiver (de juin à août), rendez-vous à Augusta au Sud de la Margaret River pour observer les baleines (croisière tous les jours à 10 h 00 ou 14 h 00, horaire conseillé après une matinée relaxante dans la ville de Margaret River). Empruntez la route de Cape Naturaliste jusqu'au phare, et ne manquez pas Sugarloaf Rock, un des plus beaux panoramas au Nord du Cape. Il offre une vue sur le rocher et l'océan, absolument magnifique en toutes saisons.
Du côté de Yallingup découvrez une côte spectaculaire et rocheuse. Cette petite station balnéaire, offre des vues à couper le souffle et un lagon peu profond aux eaux calmes, entouré d'un beau récif, idéal pour la baignade. Yallingup, lieu de prédilection du célèbre surfeur australien Taj Burrow, abrite les spots de surf de Yallingup Main Break et Rabbit Hill, connu dans le monde entier comme étant la vague préféré de Taj !
Offrez-vous un moment magique avec une balade sur la plage de 45 minutes, et visitez les grottes de Ngilgi pour en apprendre davantage sur le peuple aborigène.
Poursuivez la route touristique de Cave road.
Pour les amateurs de vin, arrêtez-vous au domaine viticole familial de Windance Estate à 5 minutes au Sud de Yallingup. Une adresse très appréciée des locaux pour l'accueil chaleureux et les vins fruités ! Une dégustation de leur shiraz ou cabernet sauvignon mérite une escale au chai. Le vignoble de Howard Park Wines, situé sur 138 hectares de vignes à Cowaramup, surplombe la célèbre vallée de Wilyabrup et offre un panorama superbe. Au bout d'une grande allée boisée, un magnifique bâtiment moderne à l'architecture impressionnante abrite la cave où vous pourrez déguster de délicieux vins pétillants Méthode traditionnel, riesling et chardonnay.
Pour les amateurs de bière, visitez la brasserie The Grove.
Votre escapade gourmande se poursuit jusqu'à la chocolaterie de Gabriel Chocolate, pour savourer un brownie ou un de leurs légendaires cookies chauds.

2 nuits au Margaret Beach Resort (ou similaire).

Jour 4 : Margaret River (sans repas)
Découvrez le Sud de la Margaret River, avec ses grottes, ses belles plages, ses spots de surf, ses vignobles et le Parc national de Cape Leewin. Suivez la route touristique de Cave Road jusqu'à Augusta.
Flânez dans les boutiques, les galeries d'art et les cafés de Margaret River, ou déambulez sur un des sentiers aménagés le long de la rivière. Faites une balade sur la belle plage de Gnarabup jusqu'à Surfers Point pour observer les surfeurs matinaux, ou rejoignez la plage de Redgate.
Escale gourmande incontournable, le domaine viticole de Leewin Estate offre une vue imprenable sur la majestueuse forêt de karris, partagez un pur moment de bonheur en savourant un « marron » (homard du Western Australia) accompagné d'un verre de chardonnay. Le domaine est connu pour ses célèbres étiquettes de vin « Art Series », et sa collection de plus de 150 peintures et oeuvres d'artistes pour la plupart australiens (ouvert de 10 h 00 à 16 h 00).
Au coeur de la forêt de karri de Boranup, visitez les grottes de fossil de Mammoth Caves ou Lake Cave, accédez à la magnifique plage de Boranup et Hamelin Bay, l'une des plus belles plages, connue pour ses raies pastenagues qui vivent en grand nombre proche de la côte.
Plus au Sud, Jewel Cave propose la visite de plusieurs grandes grottes présentant de magnifiques stalactites fistulaires. Poursuivez Cave Road jusqu'à Augusta, où en période d'hiver, de juin à août, vous pourrez observer les baleines dans la baie de Flinders. Pour les baleines franches australes, c'est le point le plus septentrional de leur migration annuelle, contrairement aux baleines à bosse et baleines bleues plus rares, qui continuent leur voyage vers les eaux chaudes du Kimberley où elles donneront naissance. Elles traversent Geographe Bay lors de leur voyage retour vers le Sud au printemps (visible depuis Dunsborough de septembre à décembre).
(Depuis Augusta, croisière tous les jours à 10 h 00 ou 14 h 00, horaire conseillé après une matinée relaxante dans la ville de Margaret River).
Votre journée se termine par une visite au phare de Cape Leewin, offrez-vous une vue spectaculaire sur l'Océan austral et l'Océan Indien, point de rencontre des deux océans, et sur le Parc national de Cape Leewin. Vous pourrez voir des albatross, des fous du bassan, des pétrels et nombreux autres oiseaux marins.

Jour 5 : Margaret River - Pemberton (sans repas)
Parcours : 230 km- 3 h 30 de route
La région des « grands arbres » est traversée par des routes spectaculaires longées d'arbres géants vieux de plus de 400 ans et hauts de 50 mètres formant un itinéraire reliant les villes pittoresques de Bridgetown, Manjimup, Nannup, Pemberton et Northcliffe.
Depuis Margaret River, rejoignez à 70 km Nannup, village idyllique du bush niché au coeur de la vallée de la Blackwood river. Il est connu sous le nom de Garden village, avec ses magnifiques jardins privés et publics, c'est une escale parfaite à la saison des fleurs sauvages, et en août, la ville se pare aux couleurs des tulipes et des jonquilles en fleur.
Poursuivez sur la route touristique de Blackwood River Drive à travers des paysages de campagne, des vergers luxuriants, des villes pittoresques, de hautes forêts de jarrah et de marri et des paysages spectaculaires. A Balingup, la randonnée de Oak Grove, facilement accessible, propose une boucle de 1,5 km à travers le parc paysager de Golden Valley Tree park, le plus grand arboretum d'Australie-Occidentale qui regroupent des espèces d'arbres du monde entier.
60 km séparent Balingup de Donnelly River Village plus au Sud, avec le changement de type de forêt d'eucalyptus. Les forêts de jarrah et de marri laissent place à la majestueuse forêt de karri, Cet arbre peut atteindre 90 mètres de haut et c'est l'un des plus grands eucalyptus à fleur au monde qui fleurit au printemps et en été. Les cours d'eau et les rivières ne sont jamais très loin.
Bifurquez par Bridgetown, l'une des plus jolies bourgades de Sud-Ouest. La Blackwood River Walk offre une belle balade en boucle de 8 km le long de la rivière avec la visite des rues de Bridgetown. Les couleurs de la campagne d'un vert luxuriant et les eaux tumultueuses de la rivière, sont particulièrement incroyables en période d'hiver et au printemps.
Rejoignez Donnelly River village le long de la célèbre piste de randonnée de Bibbulmun, puis Manjimup, au coeur des vallées de Warren et Blackwood et enfin Pemberton entre forêt et vignobles.
Pemberton est situé dans une vallée, entouré par les forêts de Karri du Parc national de Gloucester et le parc forestier de Pemberton. C'est une jolie ville qui jouit d'un climat frais idéal pour la culture de la vigne.
Jouxtant les forêts de karri, les vallées de Pemberton, Northcliff et Manjimup abritent de nombreux vignobles pittoresques, reconnus pour leur production de raisins exceptionnelle. Le climat frais et le sol rouge et fertile sont parfaits pour le Chardonnay et le Pinot Noir. On trouve aussi en cépage, le Sauvignon Blanc, le Riesling, le Merlot et le Shiraz.
Faites une escapade gourmande dans l'un des vignobles de la région : Lost Lake Winery surplombe les lacs, Olde Eastbrook Winery est réputé pour son cadre pittoresque, Flame Bird Vineyard produit d'excellents vins mais aussi des marrons (homards du Western Australia) ou encore Hillbrook Wines qui propose l'un des meilleurs sauvignons de l'Ouest. La région compte de nombreux petits domaines viticoles familiaux où il est facile de rencontrer les propriétaires et déguster des crus d'exception ! On compte aussi de nombreuses cidreries, brasseries et fermes de saumon dans la région.

2 nuits à Pemberton au Karri Valley Resort (ou similaire).

Jour 6 : Pemberton (sans repas)
Empruntez le Karri Forest Explorer Drive, une route touristique de 86 km, qui comprend les principales attractions autour de Pemberton, y compris les points de vue exceptionnels et les vignobles.
Au coeur des parcs nationaux de Gloucester ou Warren, grimpez jusqu'au sommet des karris, ces magnifiques géants de la nature pour une vue panoramique sur ces arbres imposants. Escaladez Dave Evans Bicentenial Tree, Gloucester Tree à plus de 60 m de haut ou encore Diamond Tree, les vues au sommet sur la canopée et la région sont exceptionnelles ! Une aventure déconseillée si vous avez le vertige !
Au coeur du Parc national de Beedelup dans un cadre enchanteur, les Beedelup Falls sont des chutes d'eau de 10 mètres de haut qui se nichent au milieu d'imposants karris et d'une végétation dense. Accessibles par un pont suspendu au-dessus de Beedelup Brook. Les chutes sont agréables toute l'année, mais elles sont encore plus impressionnantes les mois d'hiver et au printemps. Une balade en boucle de 4,5 km vous conduit à travers la Karri Valley, et rejoint le Karri Valley resort.
Le barrage Big Brook de Pemberton offre un cadre magnifique pour une baignade, une excursion en canoë ou une promenade dans la nature. Entouré par la forêt de Karri, c'est un endroit idéal après une randonnée pour profiter d'une eau bleue cristalline près d'une plage de sable.
Le Pemberton tramway serpente à travers les imposantes forêts de karri, marri et jarrah, il emprunte 6 ponts enjambant des rivières et des ruisseaux le long d'une des plus majestueuses voies ferrées d'Australie. Au printemps, de septembre à novembre, la forêt est resplendissante de fleurs sauvages colorées. Tout en admirant la vue époustouflante, le chauffeur du tramway commente le trajet, et donne des informations instructives sur la forêt et l'histoire de la région. Un voyage de 1 h 45 qui comprend un arrêt à Cascades puisà Warren River Bridge. Retour sur Pemberton.
(Pemberton Tramway : départ du lundi au samedi à 10 h 45 et 14 h 00, durée 1 h 45 aller simple).
Au départ de Pemberton, les randonneurs peuvent emprunter une partie de la célèbre piste de Bibbulmun jusqu'à Cascades, un trajet de 17 km aller-retour (11 km depuis Gloucester Tree à la sortie de la ville). Vous pouvez aussi faire l'aller en utilisant le Pemberton Tramway, un voyage agréable à travers la forêt de karri jusqu'à Warren River Bridge, puis le retour à pied par la piste de Bibbulmun.
Autre curiosité de la région, les immenses dunes de sable de Yeagureup, formées à l'intérieur des terres, loin de la côte. Accessible en 4x4 uniquement. Accès à Windy Harbour au Parc national de D'entrecasteaux, espace naturel sauvage offrant d'immenses falaises et de sublimes panoramas sur l'océan, des forêts sauvages de Karris et des dunes de sable élancées.

En option : Faites une excursion organisée en véhicule 4x4 hors des sentiers battues, explorez les dunes de sable de Yeagureup, les forêts et les lacs des parcs nationaux D'entrecasteaux et Warren. (Tour de 4 heures : départ de Pemberton à 9 h 00 ou 14 h 00 - 19 personnes maximum avec 2 véhicules - Le tour du matin comprend le déjeuner, et celui de l'après-midi un thé gourmand).

Jour 7 : Pemberton - Perth (sans repas)
Parcours : 340 km- 3 h 40 de route
Départ matinal pour rejoindre Perth. Profitez de cet après-midi libre pour visiter tranquillement la ville de Perth ou Fremantle. Fremantle est située autour d'une baie, à l'extrémité de la Swan, à environ 20 km de Perth.
Nuit à l'hôtel Perth Mercure (ou similaire).

Jour 8 : Perth - Darwin en avion (sans repas)
Restitution de votre location de voiture à l'aéroport et envol vers Darwin.
Après-midi libre à Darwin. C'est une ville surprenante, moderne, jeune et animée. Dans le Smith Street Mall et les rues avoisinantes, vous trouverez de nombreuses boutiques, entre autres des galeries locales spécialisées dans l'art aborigène, ou des magasins de perles et de produits en peau de crocodile. Découvrez les plantes aborigènes traditionnelles dans les Jardins botaniques de George Brown, faites la rencontre d'un crocodile au Crocodylus Park ou plongez dans une cage de verre au Crocosaurus Cove.
Nuit à Darwin au Palms City Resort (ou similaire).

Jour 9 : Darwin - Jabiru (sans repas)
Parcours : 255 km – 3 h 00 de route
Ce matin, prise en charge de votre location de voiture avant de prendre la route en direction de Jabiru, au cœur du Parc national de Kakadu. Découvrez l'art ancestral et la fascinante culture aborigène à travers les importants sites d'art rupestre. Nourlangie et Ubirr Rock sont les deux sites aborigènes majeurs du Parc national de Kakadu. Ils sont notamment connus pour leurs formations rocheuses étonnantes. Leurs peintures rupestres représentent des animaux, des chasseurs armés et des personnages du Temps du Rêve, retraçant l'histoire du peuple aborigène dans cette région, qui remonte au moins à 50 000 ans. La meilleure manière de commencer une visite de Kakadu est sûrement au Bowali Cultural Centre près de Jabiru.

2 Nuits au Anbinik Kakaku (ou similaire).

Jour 10 : Jabiru (sans repas)
Journée découverte de la région de Jabiru.
Nous vous conseillons de réserver une de ces deux excursions (en supplément) :
- A la saison sèche, de juin à octobre, partez à la découverte des fabuleuses cascades de Jim Jim et Twin Falls, accessibles par piste 4x4 en tour guidé uniquement. Les baignades dans les eaux claires et rafraîchissantes des piscines naturelles des gorges sont un vrai bonheur.
- De mai à octobre, cette journée vous conduit sur des sites méconnus, occasion unique de rejoindre les terres d'Arnhem. Accompagnés par un guide aborigène, explorez une région riche en culture et en art aborigènes.

Jour 11 : Jabiru - Mary River (sans repas)
Parcours : 155 km – 2 h 15 de route
Rejoignez les plaines inondées et sauvages de la Mary River. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux : des wallabies, des buffles d'eau, des dingos, des lézards, des serpents, des crocodiles. La Mary River est un paradis pour les pêcheurs, où les barramundis et d'autres espèces estuariennes de poissons tropicaux pullulent. On y trouve une variété d'habitats différents, de larges berges, des plaines côtières inondables, une savane boisée et des marécages plantés de Melaleucas (paperbark) qui explosent de vie.
La tombée de la nuit est généralement le meilleur moment de la journée pour voir les animaux sauvages, et apprécier les paysages spectaculaires au coucher du soleil. Ce soir (vers 16 h 30), vous embarquerez pour une croisière de 2 heures sur les Mary River Wetlands. Cette croisière permet d'explorer les marécages de Mary River qui regorgent d'oiseaux et sont également reconnus comme ayant la plus grande concentration de crocodiles d'eau salée en Australie. Observez la vie sauvage à un moment d'activité intense. Les oiseaux essayent d'attraper leurs dernières proies avant de rejoindre leur perchoir pour la nuit, et les crocodiles sont en mouvement prêts pour leur chasse nocturne.
C'est un site d'exception pour observer de nombreuses espèces d'oiseaux des marais tels que des oies sauvages, des grues brolgas, des jabirus, des aigles de mer à ventre blanc, des ibis, des cormorans… Au cœur de ces paysages marécageux de nénuphars, de niaoulis, de pandanus, de cycas et de lotus, observez les crocodiles d'eau douce et d'eau de mer évoluer dans leur habitat naturel.
Cette croisière part de l'embarcadère de Corroboree Billabong, accessible uniquement en véhicule 4x4. Pour rejoindre l'embarcadère, prenez la navette depuis Corroboree Park Tavern (à régler 5A$ sur place, réservation obligatoire). Retour avec la navette jusqu'à Corroboree Park Tavern, où vous récupérez votre voiture pour rejoindre le Mary River Wilderness Retreat situé à 20 minutes (environ 25 km).

Nuit au Mary River Wilderness Retreat.

Jour 12 : Mary River - Darwin par la route puis vol pour Alice Springs (sans repas)
Parcours : 113 km - environ 1 h 15 de route
Route pour Darwin, restitution de la voiture de location à l'aéroport et envol pour Alice Springs. A votre arrivée, prise en charge à l'aéroport de votre location de 4X4, indispensable pour parcourir la piste de la Mereenie Loop.
Alice Springs est une ville emblématique de l'outback, riche en histoire et culture. Les alentours d'Alice Springs et les MacDonnell Ranges sont les terres d'origine du peuple aborigène des Arrernte. Prenez le temps de visiter les nombreuses galeries d'art ou encore assister au spectacle du Sounds of Starlight à Todd Mall. Visiter le Royal Flying Doctor Service (service des médecins volants), la première organisation médicale de son genre dans le monde ou le poste de l'Overlander Telegraph, un poste télégraphique historique qui joua un rôle vital dans le développement de l'outback. Anzac Hill vous offre une vue panoramique sur la ville et sur les Mac Donnell Ranges entourant la ville.

Nuit au Aurora (ou similaire)

Jour 13 : Alice Springs - Glen Helen (sans repas)
Parcours : 135 km - environ 1 h 30 de route
La route de Namatjira vous conduit à travers les fabuleuses gorges au Nord des West McDonnell jusqu'à Glen Helen. La gorge invite à la baignade et la randonnée.
Le Glen Helen Resort est seul à proposer un hébergement au milieu du parc national.
Attention : Comme cette piste traverse des territoires aborigènes, un permis de transit est requis. Il s'achète auprès du Central Land Council, ou des offices de tourisme à Alice Springs, Hermannsburg, Glen Helen et Kings Canyon.

Jour 14 : Glen Helen - Kings Canyon (sans repas)
Parcours : 225 km - environ 4 h 00 de route
L'aventure continue le long de la Mereenie Loop, bordée de nombreuses gorges. Direction de Kings Canyon, situé dans les George Gill Ranges. Le site se caractérise par des falaises de grès de 300 mètres de haut, par des sentiers de randonnées, des crevasses pleines de cycas, de magnifiques gorges et d'époustouflantes vues sur le désert rouge. Une randonnée (niveau moyen) d'environ 3 à 4 heures vous permettra d'admirer les plus belles vues du bord du Canyon, et les dômes érodés de la Citée Perdue. Le Jardin d'Eden est une vallée abritée où une dense végétation cohabite avec des bassins d'eau permanents. Pour les moins expérimentés, la randonnée Kings Creek mène au centre du canyon.
Nuit au Kings Canyon Resort (ou similaire) en chambre budget avec salle de bains à partager
Excursion optionnelle : Dîner romantique sous les étoiles

Jour 15 : Kings Canyon - Ayers Rock (sans repas)
Parcours : 302 km - environ 4 h de route
Aujourd'hui direction Ayers Rock. Uluru est probablement le site les plus célèbres d'Australie. Lieu sacré pour les aborigènes, c'est également le plus grand monolithe du monde surgissant à 348 m au milieu du désert. Le lever et le coucher du soleil sur le monolithe aux couleurs chatoyantes sont un moment fort de ce voyage.
Le resort d'Ayers Rock propose plusieurs activités gratuites : marches au cœur des jardins accompagnés par un guide aborigène pour tout connaître de la flore locale du Centre Rouge, ou bien récits d'histoires locales captivantes du « Circle of Sand » (cercle de sable) contés par un aborigène.

N.B. : L'entrée du parc de Uluru est de 25 $ pour les adultes 12,5AUD par enfant de 5 à 15 ans, ou 65AUD pour 2 adultes et 2 enfants ou plus. Le pass est valable 3 jours.
Nuit à l'Outback Pioneer Hotel (ou similaire) en chambre budget avec salle de bains privative

Excursions optionnelles :
Dîner romantique sous les étoiles
Coucher de soleil sur le rocher
Coucher du soleil à dos de dromadaire

Jour 16 : Ayers Rock - Cairns par avion (visite possible des Olgas le matin) (sans repas)
Réveil tôt. A environ 40 km d'Uluru se trouve le site des Kata Tjuta connu aussi sous le nom des Olgas, il est formé de 36 splendides dômes rouges. La randonnée "Valley of the Winds" est une excellente manière de découvrir la splendeur de ces paysages, un sentier de randonnée de 7,4 km, soit 3 à 4 heures de marche au cœur des dômes de Kata Tjuta.
Ce sentier est une excellente alternative à l'escalade d'Uluru si vous cherchez des vues panoramiques sur le paysage depuis les hauteurs, les efforts d'escalade sont récompensés par des panoramas spectaculaires.
Restitution de votre location de voiture à l'aéroport et envol pour Cairns.
Cairns est située sur la côte nord du Queensland. Porte d'accès aux nombreux sites qui l'entourent, Cairns offre une foule d'activités à la journée pour découvrir la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale.
Nuit à l'hôtel The Balinese (ou similaire)

Jour 17 : Cairns - Atherton Tablelands (sans repas)
Parcours : 125 km – 2 h 00 de route
Prise en charge de votre voiture en centre-ville de Cairns pour rejoindre la région verdoyante des Atherton Tablelands. Votre première étape est la réserve de Mareeba Wetlands située à 70 km de Cairns. Sur la route, faites un détour au village de Kuranda pour voir les Barron Falls. Les marécages de Mareeba, sont un véritable paradis pour les ornithologues et amateurs de faune. La réserve comprend 2 000 hectares où vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités : canoë, randonnées, observation des oiseaux, kangourous, wallabies et émeus dans leur espace naturel accompagné de guides qualifiés (activités optionnelles).
A partir de Mareeba, ne manquez pas la visite du village de Yungaburra, une croisière sur le lac Barrine ou une baignade au spectaculaire Lac Eacham.
2 nuits au Rose Gums Wilderness Retreat , un endroit fabuleux et très intime, situé à seulement 90 min au sud via les Gillies Range.
Le Rose Gums Wilderness Retreat est destiné aux amoureux de la nature, doté de magnifiques Treehouses (des logements situés dans les arbres) offrant une vue sur la forêt tropicale spectaculaire et le paysage montagneux.

Jour 18 : Atherton Tablelands (sans repas)
Journée libre pour découvrir les Cairns Highlands : Granite gorge, Lake Tinaroo, le majestueux figuier Curtain Fig vieux de 500 ans, les lacs Eacham et Barrine deux superbes lacs volcaniques propices à la baignade encerclés par la forêt humide, et le circuit des cascades passant par les plus belles chutes de la région du Tableland.
Vous pouvez également tout simplement prendre le temps de vous relaxer et de profiter de ce refuge privé en pleine nature sauvage invite au repos et à la relaxation.

Jour 19 : Atherton Tablelands - Mission Beach (sans repas)
Parcours : 150 km – 1 h 50 de route
Départ de Rose Gums, direction la côte en empruntant la Palmerston Highway. Arrêt à Milla Milla Falls pour une baignade, et entrée à Mamu Rainforest Canopy Boardwalk. Faites l'expérience d'une des plus grandes structures construites de main d'homme dans un environnement naturel en Australie.
Cette combinaison de passerelles perchées à la cime des arbres, la tour d'observation, les points de vue vous permet d'explorer de près et sous un angle inédit les sphères inexplorées de la forêt tropicale. Profitez des vues sans limites qu'offre la gorge de la Johnstone River et des somptueux paysages classés au Patrimoine mondial.
2 nuits à l'hôtel Castaway resort & Spa C'est l'endroit idéal pour découvrir les merveilles naturelles de la région.

Jour 20 : Mission Beach (sans repas)
Aujourd'hui, journée libre.

Excursions optionnelles :
Croisière sur la Grande Barrière de Corail : appréciez les merveilles de la Grande Barrière de Corail à bord du MV Reef Goddess. Journée relaxante, découvrez les fonds marins en plongée libre et accédez au récif en seulement 1 h 15 avec escale à Dunk Island.
Optez pour une excursion en bateau taxi ou excursion en kayak à destination de Dunk Island, cette île est couverte de forêts tropicales, bordée de belles plages sauvages au sable doré et isolée par un océan bleu azur. Passez une journée de rêve sur cette île paradisiaque.
Vivez des sensations fortes et des moments amusants avec une excursion rafting sur la Tully River.

Jour 21 : Mission Beach - Cairns en voiture puis vol retour de Cairns (sans repas)
Parcours : 140 km – 1 h 30 de route
Selon l'horaire de votre vol retour, profitez des derniers moments au bord de la piscine ou pour faire une balade le long de la plage ou en forêt tropicale à proximité de l'hôtel.
Retour sur Cairns par la Bruce Highway en seulement 90 min. Restitution de votre location de voiture à l'aéroport.

Jour 22 : Arrivée

A savoir

Départ quotidien. Ce programme est modulable et flexible.
Certains repas inclus.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées. Les excursions proposées dans la région de Darwin sont proposées en saison sèche, de juin à octobre.

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Circuit L'Australie Autrement  - Margaret River
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Parc National de Kakadu
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Ayers Rock
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Kings Canyon
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Glen Helen
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Margaret River
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Margaret River
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Margaret River
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Margaret River
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Margaret River
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Pemberton
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement  - Parc national de Kakadu
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement  - Parc national de Kakadu
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Atherton Tablelands
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement  -  Mission Beach
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Croisière Mission Beach

A savoir

Départ quotidien. Ce programme est modulable et flexible.
Certains repas inclus.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées. Les excursions proposées dans la région de Darwin sont proposées en saison sèche, de juin à octobre.

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux aller vers Perth, retour de Cairns en classe économique avec Qantas Airways par Dubai,
- 3 vols domestiques Perth/Darwin - Darwin/Alice Springs et Ayers Rock/Cairns en classe économique,
- 14 jours de location de voiture catégorie CCAR et 5 jours de location de 4X4,
- les taxes aériennes soumises à modification,
- 19 nuits sur place en chambre double,
- la croisière de 2 heures au coucher du soleil sur les marécages immaculés de Corroboree Billabong aux environs du Mary River National Park.

Le prix ne comprend pas :
- la location du GPS,
- les repas non mentionnées dans le programme,
- les transferts (sauf celui à l'arrivée à Perth),
- les boissons,
- les pourboires,
- les entrées dans les parcs nationaux.

A savoir

Départ quotidien. Ce programme est modulable et flexible.
Certains repas inclus.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées. Les excursions proposées dans la région de Darwin sont proposées en saison sèche, de juin à octobre.

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Kings Canyon
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Glen Helen
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Margaret River
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Margaret River
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Margaret River
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Margaret River
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Margaret River
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Pemberton
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement  - Parc national de Kakadu
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement  - Parc national de Kakadu
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Atherton Tablelands
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement  -  Mission Beach
  • Australie - Circuit L'Australie Autrement - Croisière Mission Beach