0825 822 295du lundi au samedi
Paris06:00
Sydney14:00
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Pratique
>
Vie Pratique
>
Animaux

Les animaux d’Australie

Découverte de la faune d’Australie

L’Australie est un pays propice aux rencontres animalières avec l’observation d’espèces uniques au monde.  Les mammifères, reptiles, oiseaux et insectes d’Australie sont, pour la plupart, des animaux endémiques, et vous ne les retrouverez donc nulle part ailleurs. Les espèces les plus emblématiques que vous pourrez facilement rencontrer dans leur milieu naturel sont les kangourous, les wallabies et les koalas. D’autres espèces, plus rares, telles que le wombat, l’echidna ou l’ornithorynques sont aussi visibles en se faisant aider par des guides spécialisés.
L’Australie abrite aussi de nombreux reptiles et insectes parmi les plus dangereux de la planète. Dans le Nord, autour de Darwin et de Cairns, les crocodiles d’estuaire et de rivière sont des espèces protégées qui font l’objet de toutes les curiosités.
La faune sous-marine de l’Australie est également très riche avec un littoral bordant plusieurs océans. Ne manquez pas les migrations des baleines à bosse autour de Fraser Island ou au Sud de Perth. Vous aurez également la possibilité de nager avec un requin-baleine à Exmouth. Les adeptes de plongée sous-marine se régaleront avec une faune sous-marine riche et dense.

Le Koala

Le Koala

La rencontre des koalas est l’un des objectifs incontournables d’un voyage en Australie. Perché sur les eucalyptus, le koala est attachant et plein de surprises. Endémique d’Australie, le koala appartient à la même famille de mammifères que le kangourou, les marsupiaux. Les forêts d’eucalyptus et le ... (lire la suite)

Koala dans les Blue Moutains

Où peut-on voir des koalas ?

On peut voir des koalas sur la côte est tempérée de l’Australie, surtout dans le sud du Queensland, dans le Victoria et le New South Wales. Cet animal, véritable emblème australien, se nourrit seulement de feuilles d’eucalyptus et dort 19 h par jour !
Le koala vit sur le territoire australien ... (lire la suite)

Kangourou de l’outback australien

Où voir des kangourous ?

Vous pourrez voir des kangourous dans toutes les régions d’Australie. On peut facilement en apercevoir dans les villages ruraux et sur le bord des routes, mais ils ne se laissent pas approcher facilement. Soyez vigilants, les kangourous peuvent surgir à n’importe quel moment, surtout la nuit où ils ... (lire la suite)

Baleine à bosse - Fraser Island

Où peut-on voir des baleines ?

Vous pourrez principalement voir des baleines sur les côtes est et sud de l’Australie. En général, les baleines sont visibles de juin à octobre-novembre, lorsqu’elles migrent de et vers l’Antarctique. Néanmoins, les périodes varient suivant les lieux d’observation et l’espèce. DTrois types de ... (lire la suite)

Requin Baleine - Ningaloo Reef

Où peut-on voir des requins ?

Les requins de récif

On peut facilement voir des requins à pointe blanche, ou requins corail, et des requins gris de récif en Australie. Ces requins sont visibles sur les récifs coralliens australiens, comme Ningaloo Reef ou la Grande Barrière de Corail.
Ce sont les requins les plus couramment observés : ils sont ... (lire la suite)

animaux d’Australie - Rencontre, observation et photos
4,16 / 5 sur 137 vote(s)