Safari Incroyable Outback Australien - Circuit - Western Australia - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 06:23
Sydney 14:23
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Safari Incroyable Outback Australien

  • Circuit
  • Western Australia

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 19 nuits

Français
Australie - Western Australia © myOCtour
Australie - Western Australia © myOCtour
Australie - Western Australia © myOCtour

En petit groupe accompagné par des guides parlant français, vivez 20 jours d’aventure en camping au départ de Perth à travers l’Outback dans l’Ouest Australien. Explorez jusqu’à Broome toute la beauté sauvage de l’Océan Indien, les merveilles naturelles des différents parcs nationaux tels que Kalbarri, Shark Bay, Monkey Mia et Ningaloo Reef. L’aventure se poursuit sur la piste mythique de la Gibb River dans les Kimberleys, les Bungle Bungle puis à travers l’Outback jusqu’à Perth. Vivez une expérience unique au cœur du bush entouré par des milliers d’étoiles en logement camping et bungalow.

Safari Incroyable Outback Australien
0 vote

Description

En petit groupe de 12 personnes maximum accompagné par des guides parlant français, vivez 20 jours d’aventure en camping à travers l’Outback dans l’Ouest Australien. Au départ de Perth, explorez jusqu’à Broome toute la beauté sauvage de l’Océan Indien, les merveilles naturelles des différents parcs nationaux tels que Kalbarri, Shark Bay, Monkey Mia et Ningaloo Reef. L’aventure se poursuit sur la piste mythique de la Gibb River dans les Kimberleys, les Bungle Bungle puis à travers l’Outback jusqu’à Perth. Vivez une expérience unique au cœur du bush entouré par des milliers d’étoiles en logement camping et bungalow.

A savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 12.
Dates de Départ de Perth, retour à Perth : sur demande.
Ce circuit est vendu en privatif pour un groupe constitué - Prix sur demande.

Le circuit n'est pas adapté aux enfants, âge minimum 15 ans.

Votre logement : 2 nuits en hôtel, 5 nuits en logement bungalow avec toilette à partager et 12 nuits en camping les campings sont non permanents, installation d’une tente igloo chaque soir, seules 3 nuits sont prévues en bush camp, au cœur de la nature avec des infrastructures sanitaires rustiques.

Important : pour ce tour un certain niveau de condition physique est nécessaire. Il est destiné aux personnes qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d’eau ou simplement être en contact direct avec la nature. Il comprend des marches de 5 à 9 km sur des sentiers parfois difficiles. Les nuits dans l'Outback australien peuvent être froides. En hiver, de juin à août les températures peuvent avoisiner 0° C. Par conséquence, pensez à prendre des vêtements chauds et un sac de couchage approprié.

Programme

Itinéraire :

Jour 1 : Perth
Arrivée à Perth, la ville la plus isolée en Australie. Rencontre avec votre guide francophone et le groupe à l’hôtel Sullivans à 16 h 00 pour la présentation du programme des 20 prochains jours de votre voyage. Soirée libre à Perth.
Hébergement à l'hôtel

Jour 2 : Perth – Geraldton (env. 420 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Après un premier arrêt dans le Yanchep National Park, la route se poursuit vers le Nord pour atteindre le Nambung National Park et les fameux « Pinnacles », formations calcaires très bizarres pouvant atteindre plus de 4 mètres de hauteur.
Nuit à Geraldton en bungalow avec toilettes/douches à partager.

Jour 3 : Geraldton - Monkey Mia (env. 410 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après avoir traversé le magnifique et spectaculaire Kalbarri National Park, vous rejoindrez Shark Bay, qui fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. A voir : sable blanc, lagons turquoise et les stromatolithes de Hamelin Pool considérés comme l'une des plus anciennes formes de vie sur Terre. Balade à Shell Beach où l'on découvre une plage qui est recouverte de milliards de coquillages d'une épaisseur de plus de dix mètres.
La journée se termine à Monkey Mia avec soirée est libre.
Nuit en bungalow avec toilettes/douches à partager.

Jour 4 : Monkey Mia - Coral Bay (env. 630 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Combien de fois dans une vie allez-vous rencontrer des dauphins sur une plage ? C’est une chance qui vous est offerte pendant ce périple ! Depuis les années 1960, ces mammifères attendrissants viennent régulièrement prendre le petit-déjeuner sur la plage de Monkey Mia.
Le voyage se poursuit jusqu'à Coral Bay avec un arrêt à Carnarvon. Le récif de Ningaloo sera un deuxième temps fort de la journée !
Installation pour 2 nuits à Coral Bay.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 5 : Coral Bay
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Une immersion dans le monde sous-marin coloré de Ningaloo Reef s’offre à vous aujourd’hui. Environ 250 espèces de coraux, des tortues de mer, des dugongs, des requins et selon la saison, des baleines à bosse attendent les nageurs…
La journée est libre pour des excursions optionnelles (en supplément).
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 6 : Coral Bay - Tom Price (env. 560 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Aujourd’hui, vous quitterez Coral Bay et sa côte pour rejoindre Tom Price à l’intérieur des terres, cette ville minière au cœur du Pilbara.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jours 7 : Tom Price - Dales Gorge (env. 150 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Gardez vos chaussures de marches et vos affaires de bain prêtes ! la journée est consacrée à l’exploration du Karijini National Park. Au programme : Weano Gorge pour une balade et une aventure inoubliable. Ensuite, découverte de Circular Pool, Fortescue Falls et Fern Pool, des canyons rouges d'une profondeur de plus de 40 mètres, des cascades et des bassins d'eau fraîche qui vous invitent à la baignade. En fin d’après-midi, vous rejoindrez votre camp à Dales Gorge.
Nuit au cœur du parc national avec toilettes uniquement.

Jours 8 : Dales Gorge - Eighty Mile Beach (env. 610 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
A votre gauche admirez la mer, et à votre droite s’étend le désert à perte de vue ! vous êtes au milieu des 140 km de côtes de la "Eighty
Mile Beach". Après votre installation au campement dans l'après-midi, vous aurez l'occasion d'assister au spectacle du coucher de soleil sur cette exceptionnelle plage à deux pas du grand désert de sable.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 9 : Eighty Mile Beach – Broome (env. 420 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Broome reçoit ses visiteurs dans un climat tropical, coloré et très asiatique. La capitale de la perle de l'hémisphère Sud offre d'innombrables attractions : crocodiles dans la Malcolm Douglas Crocodile
Farm, balade à dos de chameaux dans le sable avec coucher du soleil magique sur Cable Beach… et ce ne sont que quelques exemples d’excursions optionnelles qui vous sont proposées.
Vivez au rythme de cette ville et détendez-vous sur la plage de Cable Beach.
Repas du soir sur Cable Beach ou en ville à votre convenance, aujourd’hui le chef à congé…
Nuit en bungalow avec toilettes/douches à partager.

Jour 10 : Broome - Manning Gorge (env. 500 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Poursuite sur la piste de la Gibb River Road : ici commence l’aventure dans l’Outback en direction de Galvans Gorge pour un plongeon dans les eaux fraîches de cette cascade pittoresque. Profitez de ce véritable havre de paix avant de rejoindre Manning Gorge qui offre des paysages à couper le souffle. Les randonneurs et amoureux de la nature peuvent s'en donner à cœur joie.
Nuit au cœur du parc national avec toilettes/douches à partager.

Jour 11 : Manning Gorge - El Questro (env. 350 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Profitez de cet endroit magique pour la baignade, la randonnée et vous détendre près de la piscine naturelle tout en appréciant les plaisirs d’une grillade et d’un verre de vin !
Ce soir, nuit à El Questro Station sur la Gibb River Road, où vous pourrez autour d'un feu de camp partager vos premières impressions après cette première partie de voyage.
Cette ferme est l'un des meilleurs exemples d'une "Working Cattle Station" dans l'Outback australien.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 12 : El Questro - Lake Argyle (env. 200 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
La matinée débute avec un bain dans les eaux thermales de Zebedee Spings puis découverte de la fabuleuse Emma Gorge. Passage à Kununurra, avant de rejoindre les bords du lac Argyle, le plus grand lac artificiel d'Australie. Durant une croisière sur ce magnifique lac, vous assisterez au coucher du soleil accompagné de crocodiles d'eau douce.
Nuit en bungalow avec toilettes/douches à partager.

Jour 13 : Lake Argyle - Bungle Bungle (env. 320 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Profitez de la superbe piscine du Lake Argyle Resort avant de rejoindre
Kununurra pour un moment de « shopping ». Une visite de la fameuse « Zebra Rock Gallery » permet de découvrir ces pierres incroyables. En fin d’après-midi, vous rejoindrez le Bungle Bungle Caravan Park où vous installerez le camp pour 2 nuits.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 14 : Bungle Bungle NP (env. 150 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
52 km vous séparent du Parc National de Purnululu. D'aspect identique à un énorme rucher, les Bungle Bungle Ranges font partis du patrimoine mondial de l'Unesco. Après une visite du Visitor Center la journée continue par une randonnée à Piccaninny Gorge puis à Cathedral Gorge : juste magnifique et impressionnante ! Après le déjeuner, un inoubliable vol en hélicoptère vous est proposé en option (en supplément). Après-midi consacrée aussi à la marche avec l’exploration d’Echidna Chasm.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 15 : Bungle Bungle NP - Windjana Gorge (env. 535 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Une aventure unique vous attend : 750 mètres de balade avec votre lampe de poche dans l'obscurité de Tunnel Creek, suivi d’une visite de Windjana Gorge à la rencontre de nombreux crocodiles d'eau douce, des chauves-souris et des cacatoès.
Nuit au cœur du parc national avec toilettes/douches à partager.

Jour 16 : Windjana Gorge - Port Smith (env. 515 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Aujourd’hui, vous quittez cette magnifique région des King Leopold Ranges pour rejoindre l’Océan Indien. Balade et baignade au bord de la mer et sable blanc sont au rendez-vous.
Nuit en camping avec toilettes/douches à partager.

Jour 17 : Port Smith – Newman (env. 860 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Votre périple vers le Sud se poursuit, vous vous éloignez des côtes de l’Océan Indien pour rejoindre Newman à l’intérieur des terres avec un arrêt à Marble Bar.
Nuit en bungalow avec toilettes/douches à partager.

Jour 18 : Newman - Ninghan Station (env. 780 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
C’est la dernière longue journée de route à travers Meekatharra et Mt Magnet pour rejoindre Ninghan Station. Savourez votre dernière nuit dans le bush autour d’un feu de camp entouré par des milliers d’étoiles.
Nuit en camping avec toilettes uniquement.

Jour 19 : Ninghan Station – Perth (env. 420 km)
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Retour à Perth en début d’après-midi où vous attend une croisière sur la Swan River jusqu’à Fremantle. C'est en admirant la vue sur les jardins botaniques, les marinas, les quartiers résidentiels que vous rejoignez cette petite ville portuaire très animée. Retour à Perth en fin d’après-midi.
Installation dans vos chambres à l’hôtel. Le moment est venu de dire
« Au Revoir » à vos guides.
La soirée à Perth est libre.
Hébergement à l'hôtel

Jour 20 : Perth
(Petit-déjeuner)
Votre tour se termine après le petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce circuit est accompagné en francophone par un chauffeur guide et une hôtesse qui s’occupe de la préparation des repas.
Chaque participant est amené à monter et à démonter le camp et parfois à aider à la cuisine pour la préparation des repas.

À apporter : de bonnes chaussures de marche, crème solaire (UV 30+), serviettes et produits de toilette, lunettes de soleil, maillot de bains, vêtements légers pour les journées et chauds pour les nuits (un coupe-vent en cas de pluie), bouteille d'eau à remplir, appareil photo, crème anti-moustiques, chargeur 12V (allume-cigare), adaptateur/transformateur (appareils électroniques), lampe, oreiller et sac de couchage (minimum 0 °C).

Attention: Les bagages ne doivent pas dépasser 20 kg et doivent être souples (max L/l/H 70x40x30). Aucune valise en dur n’est acceptée ! Il faut prévoir un petit sac pour la journée afin de garder bouteille d’eau et votre appareil photo à portée de main.

A savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 12.
Dates de Départ de Perth, retour à Perth : sur demande.
Ce circuit est vendu en privatif pour un groupe constitué - Prix sur demande.

Le circuit n'est pas adapté aux enfants, âge minimum 15 ans.

Votre logement : 2 nuits en hôtel, 5 nuits en logement bungalow avec toilette à partager et 12 nuits en camping les campings sont non permanents, installation d’une tente igloo chaque soir, seules 3 nuits sont prévues en bush camp, au cœur de la nature avec des infrastructures sanitaires rustiques.

Important : pour ce tour un certain niveau de condition physique est nécessaire. Il est destiné aux personnes qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d’eau ou simplement être en contact direct avec la nature. Il comprend des marches de 5 à 9 km sur des sentiers parfois difficiles. Les nuits dans l'Outback australien peuvent être froides. En hiver, de juin à août les températures peuvent avoisiner 0° C. Par conséquence, pensez à prendre des vêtements chauds et un sac de couchage approprié.

Galerie photos et Videos

Accéder aux vidéos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Cockburn Range © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Bungle Bungle © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Bungle Bungle © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Bungle Bungle © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Coral Bay Ningaloo © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Coral Bay Ningaloo © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Coral Bay Ningaloo © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Coral Bay Ningaloo © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Monkey Mia © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Monkey Mia © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Emma Gorge El Questro © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Karijini National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Karijini National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Kimberley - Gibb River Road © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Karijini National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Kalbarri National Park © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Karijini National Park © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Karijini National Park © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Karijini National Park © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Lake Argyle © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Lake Argyle © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Kimberley - Gibb River Road © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Kimberley - Gibb River Road © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Kimberley - Gibb River Road © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Kimberley - Gibb River Road © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Monkey Mia © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Monkey Mia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Coral Bay Ningaloo © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Kimberley © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Perth © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Karijini National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Coral Bay Ningaloo © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Pinnacles © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia © myOCtour
  • Australie - Western Australia - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Monkey Mia © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Coral Bay Ningaloo © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Karijini National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Pinnacles © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Pinnacles © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Pinnacles © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Kimberley - Gibb River Road © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Kimberley - Gibb River Road © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Kimberley - Gibb River Road © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia © myOCtour

A savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 12.
Dates de Départ de Perth, retour à Perth : sur demande.
Ce circuit est vendu en privatif pour un groupe constitué - Prix sur demande.

Le circuit n'est pas adapté aux enfants, âge minimum 15 ans.

Votre logement : 2 nuits en hôtel, 5 nuits en logement bungalow avec toilette à partager et 12 nuits en camping les campings sont non permanents, installation d’une tente igloo chaque soir, seules 3 nuits sont prévues en bush camp, au cœur de la nature avec des infrastructures sanitaires rustiques.

Important : pour ce tour un certain niveau de condition physique est nécessaire. Il est destiné aux personnes qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d’eau ou simplement être en contact direct avec la nature. Il comprend des marches de 5 à 9 km sur des sentiers parfois difficiles. Les nuits dans l'Outback australien peuvent être froides. En hiver, de juin à août les températures peuvent avoisiner 0° C. Par conséquence, pensez à prendre des vêtements chauds et un sac de couchage approprié.

Prix

Le prix comprend :
- guides francophones
- transport en bus 4x4 de type Isuku 300 + remorque, équipé de sièges confortables et inclinables, air conditionné et système vidéo intégré dans le bus. Le véhicule comprend le matériel de cuisine (BBQ, frigos, réservoir d’eau, table et chaises).
- repas et activités comme indiqués au programme
- frais d'entrée aux parcs nationaux
- nuits en bungalow et camping avec douche et sanitaires à partager (parfois toilettes disponibles, mais pas de douches).
- équipement de camping (dome-tente de type igloo pour 1 ou 2 personnes, matelas autogonflant)

Le prix ne comprend pas :
- le sac de couchage
- certains repas
- les boissons
- les activités en option
- les dépenses personnelles
- les pourboires

Frais supplémentaires à régler sur place au guide à la fin de tour :
- Pour les jours de camping, 250 A$ par personne sont versés dans une caisse commune permettant d’acheter la nourriture pour les déjeuners, les lunchs (sandwiches) et les repas du soir selon programme.
- surcharge de carburant 150 A$ par personne

A savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 12.
Dates de Départ de Perth, retour à Perth : sur demande.
Ce circuit est vendu en privatif pour un groupe constitué - Prix sur demande.

Le circuit n'est pas adapté aux enfants, âge minimum 15 ans.

Votre logement : 2 nuits en hôtel, 5 nuits en logement bungalow avec toilette à partager et 12 nuits en camping les campings sont non permanents, installation d’une tente igloo chaque soir, seules 3 nuits sont prévues en bush camp, au cœur de la nature avec des infrastructures sanitaires rustiques.

Important : pour ce tour un certain niveau de condition physique est nécessaire. Il est destiné aux personnes qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d’eau ou simplement être en contact direct avec la nature. Il comprend des marches de 5 à 9 km sur des sentiers parfois difficiles. Les nuits dans l'Outback australien peuvent être froides. En hiver, de juin à août les températures peuvent avoisiner 0° C. Par conséquence, pensez à prendre des vêtements chauds et un sac de couchage approprié.