Safari Aventure de Perth à Darwin - Circuit - Perth - Western Australia - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 06:25
Sydney 14:25
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Safari Aventure de Perth à Darwin

  • Circuit
  • Perth
  • Western Australia

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 18 nuits

Longez la Côte occidentale de Perth à Broome puis parcourez le Kimberley jusqu'à Darwin avec ce safari camping de 19 jours. Un programme complet avec des nombreuses visites et rencontres exceptionnelles : les dauphins de Monkey Mia, le Parc national de Cape Range et Karijini, et les Gibb River Road ! 660 km de pistes dans l'Outback à la découverte des gorges de Bell, Galvans, Manning et Winjana, et le Parc national de Purnululu.

Safari Aventure de Perth à Darwin
4 / 5 sur 1 vote(s)

Programme

Itinéraire :
Jour 1 : Perth – Kalbarri
(Déjeuner, dîner)
L'aventure débute avec le désert des Pinnacles au Parc national de Nambung. Découvrez ces impressionnantes et étonnantes formations de calcaires suivi d'un déjeuner au bord de la mer. Après un arrêt et la visite de la ville de Geraldton, vous passerez la nuit au Big River Ranch au Parc national de Kalbarri.

Jour 2 : Kalbarri – Shark Bay / Monkey Mia
(Pension complète)
Exploration de Murchison Gorge situé dans le Parc national de Kalbarri: Nature’s Window et Z-Bend. L'occasion pour faire de la descente en rappel sur ce magnifique site (en option et à vos frais). Baignade dans les eaux fraiches de la rivière de Murchison avant de reprendre la route en direction de Shell Beach au Nord et Monkey Mia Dolphin Resort où vous passerez la nuit.

Jour 3 : Monkey Mia - Coral Bay
(Pension complète)
Ce matin, rendez-vous avec les célèbres dauphins de Monkey Mia ! Ensuite, pour les plus énergiques, optez pour du kayak en mer (en option et à vos frais) ou détendez-vous simplement sur la plage ou à votre hôtel. Visite des formations rocheuses de Stromatolithes avant de rejoindre Coral Bay.

Jour 4 : Coral Bay
(Petit-déjeuner, dîner)
Journée libre à Coral Bay où de nombreuses activités vous sont proposées (en option et à vos frais). Promenez-vous au bord de la mer, visitez le refuge des Requins, nagez avec les Raies manta (à vos frais) ou plongez (masque, palme et tuba) sur la barrière de corail de Ningaloo située à proximité.
Route en soirée pour rejoindre Exmouth.

Jour 5 : Exmouth
(Petit-déjeuner, dîner)
Journée libre à Exmouth (toutes les options au choix sont payantes) : plongée avec le géant de la mer - le Requin-baleine (en saison), tour guidé au Parc national de Cape Range qui abrite des canyons, des plages de sables blancs et de spectaculaires falaises de calcaire accidentées. Des visites guidées vous conduisent sur la superbe plage de Turquoise Bay où vous pourrez admirer la vue depuis le Vlamingh Heag Lighthouse ou encore visiter le Centre d'information de Milyering dans l'après-midi. De superbes paysages à ne manquer sous aucun prétexte ! Autour du dîner, vous ferez vos adieux aux membres du groupe qui auront choisi de mettre fin à leur voyage à Exmouth.

Jour 6 : Exmouth - Parc National de Karijini
(Pension complète)
Départ tôt pour Tom Price, la plus grande ville de l'Australie Occidentale. Accès au Parc national de Karijini où vous passerez les deux prochaines nuits, dans des tentes confortables avec véranda, literie de qualité, draps et douches chaudes.

Jour 7 et 8 : Parc National de Karijini
(Pension complète)
Ces deux jours seront consacrés à la visite du Parc national de Karijini en constante évolution depuis 2,5 milliards d'années. Randonnées et baignades dans les gorges et cascades sont au programme ainsi que la visite des impressionnantes formations rocheuses de Gorge Hancock, Gorge Weano et bien plus encore.
Le jour 8, vous reprendrez la route vers le Nord en direction de Pardoo Roadhouse où vous passerez la nuit, dans des tentes confortables ou en Swag si vous préférez (sac de couchage australien).

Jour 9 : Pardoo Roadhouse - Broome
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après un réveil matinal, vous prendrez la direction de Broome via 80 Mile Beach pour un moment de détente et prise de quelques clichés de cette superbe plage. Arrivée à Broome pour une visite guidée autour de la ville. Si le temps le permet vous irez à Cable Beach, célèbre et magnifique plage de Broome.
Nuit à Broome.

Jour 10 et 11 : Broome
Profitez de deux journées libres à Broome pour vous détendre, faire une promenade en chameau au coucher du soleil le long de Cable Beach, une sortie en kayak de mer à la recherche de tortues, une excursion d'une journée à Cape Leveque ou farniente au bord de la piscine.
Toutes les activités et repas sont à vos frais.

Jour 12 : Broome – Silent Grove
(Déjeuner, dîner)
Depuis Broome, vous partez pour la Gibb River Road et arrivez à Windjana Gorge dans les Napier Ranges pour le déjeuner. Découverte des gorges et de ses oiseaux et crocodiles d'eau douce. Vous explorerez ensuite Tunnel Creek avant de faire route pour Silent Grove où vous passerez votre première nuit en camping à la belle étoile.

Jour 13 : Silent Grove - Mt Elizabeth
(Pension complète)
Ce matin vous explorerez les gorges de Bell, Galvans et Manning. La visite des gorges sera dictée par le niveau de l'eau, toutefois chaque lieu a son charme. Bell Gorge, la plus populaire de la région, est parfaite pour la baignade. Galvans Gorge est une belle piscine de couleur vert foncé avec une superbe cascade d’où l’on peut admirer la vue sur la région. Manning Gorge est plus connu pour son art rupestre aborigène à découvrir avant de prendre un bain rafraîchissant.
Après cette belle journée vous ferez route vers Mt Elizabeth Station où vous passerez la nuit.

Jour 14 : Mt Elizabeth – El Questro Station
(Pension complète)
Vous continuerez ensuite votre périple vers l'Est du Kimberley. Vous traverserez des paysages figurant parmi les plus accidentés au monde et découvrirez une faune sauvage spectaculaire. Traversez la Pentecost River avant d’atteindre El Questro Station. Visite d'Emma Gorge avant de vous installer au campement pour la nuit.

Jour 15 : El Questro Station
(Pension complète)
Journée entière à découvrir les sites les plus importants de El Questro Station. Nichée parmi les montagnes de la chaîne de Cockburn, elle s’étend sur plus de 500 000 hectares. Cet endroit immaculé vous donnera l'impression que vous êtes le premier à le visiter. Vous aurez l'occasion de vous baigner à Zebedee Springs et de visiter El Questro Gorge. D'autres activités optionnelles seront proposées : la pêche au barramundi, une balade à cheval et une croisière en bateau (à vos frais).

Jour 16 : El Questro – Bungle Bungles
(Pension complète)
Continuez la route en 4x4 vers le Parc national de Purnululu (Bungle Bungles). C’est un immense massif montagneux composé d'énormes monts de différentes tailles et formes. Pendant 20 millions d'années, l'érosion et la rivière ont sculpté ces dômes composés d'une roche striée orange et noire. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce site a été gardé secret par les autochtones jusqu'en 1982 pour devenir un parc national en 1987. Cet après-midi vous commencerez à découvrir Echidna Chasm avant d'aller vous installer dans le bush camp au coeur du parc.

Jour 17 : Bungle Bungles National Park - Lake Argyle via Kununurra
(Pension complète)
Passez la matinée à explorer Picanninny Creek, The Domes et Cathedral Gorge. Les occasions de faire des photos inoubliables seront multiples. Si vous souhaitez vivre un spectacle sensationnel, il vous est possible de survoler les Bungle Bungles en hélicoptère (en option, à vos frais).
Route ensuite vers Kununurra puis le Argyle Tourist Village où vous camperez.

Jour 18 : Lake Argyle – Victoria River
(Pension complète)
Débutez la journée par la découverte du Lake Argyle, créé par l’homme lors de la construction du barrage sur la Ord River. Ce lac est d'une réelle beauté sur une superficie de 700 kilomètres carrés, il est tout simplement immense, il contient 18 fois le volume d'eau du port de Sydney. De nombreuses espèces de poissons y vivent ainsi que des crocodiles d'eau douce par milliers.
Puis passez la « frontière » de l’état et entrez dans le Northern Territory pour vous rendre dans la région de Victoria River où vous camperez pour la nuit.

Jour 19 : Victoria River – Darwin
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Votre dernier jour de safari vous permettra de découvrir le parc national de Nitmiluk. Vous pourrez vous baigner dans les Edith Falls avant de faire route vers Darwin où vous arriverez en début de soirée.


Lors de vos nuits à la belle étoile, vous dormirez en swag, qui est un sac en toile se fermant de chaque côté et qui comprend un matelas bien épais à l'intérieur, ce qui vous permet de voir la nuit étoilée quand vous vous endormez au coin du feu. Vous devrez apporter votre sac de couchage ou l'acheter pour 20AUD.

Une participation active de chacun aux activités journalières est demandée, telles que préparation des repas, nettoyage de la vaisselle et plus généralement, aide du guide quand nécessaire.

Circuit destiné aux personnes actives, en bonne forme physique et sachant nager, et qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d’eau ou simplement être en contact direct avec la nature. Il comprend de longues marches jusqu'à 8 km par jour sur des sentiers difficiles ainsi que du camping basique dans le bush (nuit dans des swags sans tentes) et souvent dans des endroits déserts afin d’éviter les foules autant que possible. Les différents sites de camping ne comprennent aucune infrastructure (parfois équipés de douches solaires et de toilettes, mais certaines nuits peuvent être en pleine nature). Il faut pouvoir supporter des températures extrêmes. Les températures sont très élevées en été et peuvent descendre très bas en hiver durant les nuits.

La Gibb River Road et le Parc national de Purnululu peuvent être fermés aux saisons intermédiaires (avril et octobre), il vous sera proposé une alternative, sinon de passer plus de temps sur les autres sites prévus au programme.

À apporter : de bonnes chaussures de marche et une paire de rechange imperméable, crème solaire, serviettes et produits de toilette, lunettes de soleil, maillot de bains, vêtements chauds (pull, bonnet et gants) et imperméables (même en été), bouteille d'eau, appareil photo, crème anti-moustiques, lampe, oreiller et sac de couchage (ou achat pour 20AUD).

*** Attention : Les bagages sont limités à 15 kg par personne dans un sac à dos ou sac de voyage non rigide avec un petit sac pour la journée afin de garder votre appareil photo à portée de main ***

A savoir

Départ le samedi de Perth vers 7 h 00. Retour à Darwin en début de soirée le jour 19.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 16-24 passagers sur la première partie du tour, puis 14-16 passagers de Broome à Darwin.

Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans.

CCe safari comprend des nuits en camping permanent et des nuits en bush camp, au cœur de la nature sans infrastructure (parfois équipés de douches solaires et de toilettes, mais certaines nuits peuvent être en pleine nature).
Pour ceux qui ont réservés l'option Upgrade tente et cabine, certaines nuits sont en bush camp sinon les cabines sont situées à proximité du campement permanent dans les Outback stations, avec douche et toilettes à partager.

Prix

Le prix comprend :
- transport en minibus de 16-24 places et en minibus 4x4 de 14-16 places
- repas comme indiqués au programme
- frais d'entrée dans les parcs
- frais de camping et équipement

Le prix ne comprend pas :
- les activités en option

Activités en option : les tarifs sont soumis à modification
- Plongée avec les Raies Manta à Coral Bay $158 (journée complète)
- Descente en rappel au Parc National de Kalbarri $30 pour 2 descentes
- Plongée avec les Requins baleines à Exmouth $350 (journée complète - en saison)
- Plongée sous-marine à Coral Bay $190 (journée complète)
- Quad à Coral Bay $95 (2 heures)
- Croisière en bateau à fond de verre à Coral Bay $55 (2 heures)
- Saltwater Dreaming Kayak Adventure à Monkey Mia $40
- Ningaloo Rush et plongée avec masque/tuba à Coral Bay $55 $ (2 heures)

A savoir

Départ le samedi de Perth vers 7 h 00. Retour à Darwin en début de soirée le jour 19.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 16-24 passagers sur la première partie du tour, puis 14-16 passagers de Broome à Darwin.

Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans.

CCe safari comprend des nuits en camping permanent et des nuits en bush camp, au cœur de la nature sans infrastructure (parfois équipés de douches solaires et de toilettes, mais certaines nuits peuvent être en pleine nature).
Pour ceux qui ont réservés l'option Upgrade tente et cabine, certaines nuits sont en bush camp sinon les cabines sont situées à proximité du campement permanent dans les Outback stations, avec douche et toilettes à partager.