Séjour en campement à Mt Borradaile - Circuit - Northern Territory - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 06:40
Sydney 14:40
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Séjour en campement à Mt Borradaile

  • Circuit
  • Northern Territory

Prix par personne à partir de : 2714 € Circuit 3 nuits

Chambre Twin
Cabine avec salle de bains privée
Du 01/04/2017 au 31/10/2017
Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris

Découvrez, en 3 jours, des lieux hors des sentiers battus, où la présence aborigène remonte à plus de 50 000 ans, accompagné par votre guide bushman aguerri, Max Davidson. Ce dernier compte plus de 25 ans d’expérience dans la région du Top End, lieu où vous échappez aux pressions de la civilisation.

Séjour en campement à Mt Borradaile
0 vote

Description

Situation et environnement :
La région du Mont Borradaile située au Nord-Ouest d’Arnhemland, aux limites du Parc national de Kakadu et de la péninsule de Cobourg, offre une vaste savane subtropicale présentée comme un trésor national, décrivant une occupation humaine très ancienne et une nature sauvage, vierge, abritant des myriades d’écosystèmes et de vies différentes.

Culture aborigène :
Une opportunité unique de découvrir d’anciennes peintures rupestres aborigènes bien dissimulées dans des galeries spectaculaires, et décrivant l’histoire des Aborigènes indigènes ainsi que le Temps du Rêve (le « Dreamtime »), fondement de la culture aborigène.

Le guide Max Davidson se compte parmi les guides australiens les plus expérimentés. Son dévouement passionné à la région du Mont Borradaile et à ses habitants lui a permis d’établir une relation de totale confiance avec les propriétaires traditionnels de ces lieux, celle-ci ayant été favorisée par une connaissance profonde de l’histoire et des traditions de la région.
Max est également très fier d’être impliqué dans l’éducation et la formation des Aborigènes en tant que guides accrédités, un processus qui, il l’espère, leur permettra de reprendre un jour la gestion complète des facilités touristiques du Mont Borradaile.

Il vous guidera à travers une série d’aventures éducatives de votre propre choix, dans un environnement où l’association des Aborigènes avec la terre est mise en évidence de façon permanente et où les peintures rupestres très riches décrivent très précisément les événements d’un passé lointain.

Expériences :
Ce sera l’occasion de vous essayer à la pêche au barramundi. Vous pourrez aussi vous baigner dans une eau claire et cristalline coulant dans un des nombreux trous d’eau où vous n’aurez pas à craindre les crocodiles, ou encore faire des balades dans le bush pour découvrir les merveilles botaniques de la région. Certaines de ces plantes sont endémiques. Il en est de même pour certaines espèces d’insectes comme par exemple l’étrange et coloré Leichardt’s grasshopper, un magnifique grillon.
La diversité des oiseaux est également extraordinaire, avec plus de 200 espèces recensées, et ne soyez pas surpris si un dingo, un wallaby ou un iguane croise votre chemin.

Visites de galeries de peintures rupestres aborigènes.
Des catacombes et grottes façonnées par la nature pendant des millions d’années présentent des sépultures contenant encore des restes humains, qui peuvent être observées mais pas photographiées pour respecter les vœux des gardiens des traditions de cette région. Des objets façonnés en pierre, des outils et des armes provenant d’un lointain passé peuvent être trouvés ici et là.
Une grande partie de la concession est encore à ce stade inexplorée et il y a probablement encore bien des trésors datant de l’antiquité à y découvrir.
Vous quitterez Mount Borradaile profondément imprégné de spiritualité avec un désir d’y revenir afin de découvrir d’autres aspects de l’héritage et de la culture offerts par ce très ancien territoire.

Observation de la vie animale et de la flore exotique. Excursions dans le bush en 4x4.
La diversité des écosystèmes, riches en flore et faune, vous assure une expérience qui ressemblera à une aventure à la fois unique et éducative.
Vous avez l’opportunité de visiter l’une des régions les plus isolées, d’accès très restreint, offrant un environnement authentique baigné en permanence par le passé.

Bien évidemment, vous pourrez tout simplement vous relaxer dans la tranquillité d’un site sauvage, pur, d’une beauté incomparable et tellement varié.

Accès et campement
L’accès au camp principal se fait en petit avion charter au départ de Darwin ou de Jabiru, offrant des vues magnifiques sur les plaines marécageuses et l’escarpement d’Arnhemland. Après votre atterrissage sur la petite piste privée, un court trajet en 4x4, vous conduira au camp de base.

Le camp est constitué de tentes pour deux personnes, aérées et confortables avec alimentation 240 volts. Différentes options logement : les Safari tent, de confort plus simple avec salle de bains à partager ou salle de bains privée à proximité de la tente. Construites en 2011, les Standard cabin ou Deluxe, posées sur un sol en dur offrent plus de confort avec salle de bains privée.

Parties communes : éclairage extérieur autour du complexe principal, une partie commune complètement protégée par des moustiquaires et comprenant cuisine, salle à manger, bibliothèque ainsi qu'une salle de réunion. Les toilettes permanentes et les douches (eau chaude et froide) sont situées à l’autre extrémité du campement, de même que la buanderie.

De délicieux repas dans le style fait maison sont servis dans la salle à manger et de copieux paniers pique-nique ainsi que des boissons sont fournies pour toutes les excursions d’une journée. L’utilisation du téléphone du camp est possible (en supplément).

A savoir

Départ quotidien de Darwin, aller et retour en avion.

Programme

Programme modulable
Il n’y a pas d’itinéraire prédéfini, vous décidez de vos propres activités et vos guides s’attacheront à satisfaire vos choix.

1er jour :
Après un vol à couper le souffle, installez-vous dans des tentes doubles à partager aérées, avec lits fraîchement faits. Des sanitaires comprenant des douches chaudes se trouvent à proximité. Des repas légers sont servis dans une grande salle à manger disposant d'une télévision. Ensuite votre première expédition de plein air en 4x4 vous emmènera vers un site d'art rupestre aborigène où un serpent arc-en-ciel, le protecteur totémique local, domine un abri rocheux imposant. Votre guide vous conduira à travers des galeries ornées de représentations artistiques. Si le temps est suffisant et si la saison le permet, une baignade dans les piscines rocheuses en sommet de falaise vous aiguisera l'appétit. Après un déjeuner à base de salades fraîches et/ou de viande froide, passez le début d'après-midi sur les avancées rocheuses fraîches situées près du camp. Prenez le temps de vous imprégner d'au moins 50 000 ans de créativité humaine. En fin d'après-midi, vous serez emmené sur un billabong (méandre mort) pour une croisière au soleil couchant où vous pourrez admirer les oiseaux et les crocodiles. L'éclat du soleil au couchant reflété sur la plaine inondable de Mount Borradaile annonce le retour au camp pour un dîner convivial.

2ème jour :
Après le petit-déjeuner, partez un peu plus loin pour découvrir une région décrite par ceux qui ont eu le privilège de la visiter, comme un musée vivant. Les croyances traditionnelles estiment que la plupart des tapisseries d'art datent de la création, lorsque les esprits « Mimi » ont rendu compte de la culture, des traditions, des plantes et des animaux. Des générations plus proches ont retranscrit l'arrivée des Macassan, des pêcheurs venus d'Indonésie et l'arrivée des premiers explorateurs européens sur les côtes nord australiennes. Retour au camp pour le déjeuner, suivi d'un après-midi calme, baignade (si les conditions climatiques le permettent) ou rencontre avec le célèbre barramundi dans le billabong voisin.

3ème jour :
La région locale est un écosystème riche et varié qui abrite une faune et une flore unique. Marchez parmi les fourrés présents dans cette forêt de mousson, équipé de jumelles et d'un appareil photo afin de garder une trace des 275 espèces d'oiseaux qui peuplent la région. Essayez d'attraper le roi de la pêche au gros, le barramundi, dans le billabong ou retournez voir les sites d'art rupestre. Les catacombes montrent les signes d'une occupation récente et d'anciens rituels mortuaires tandis que la surface rocheuse prouve l'ancienneté de la présence des « Bining » (Aborigènes) locaux. Retour au camp pour le déjeuner. Si le temps le permet, vous pourrez vous baigner. Retour au camp pour votre dernière nuit.

4ème jour :
Vol panoramique vers Darwin, départ à 7 h et arrivée vers 8 h 30.

À apporter : lampe, chaussures de marche, cardigan léger (pour les soirées fraîches de mai à septembre), affaires de toilette.

A savoir

Départ quotidien de Darwin, aller et retour en avion.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Safari Tent
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Safari Tent
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Bloc sanitaires
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Bloc sanitaires
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Bloc sanitaires
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Tente avec double privée
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Tente avec double privée
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Tente avec double privée
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Deluxe Cabin
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Deluxe Cabin
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Deluxe Cabin
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Piscine
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Salon restaurant
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Salon restaurant
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris
  • Australie - Arnhem Land - Davidson's Safaris - Cooper Creek

A savoir

Départ quotidien de Darwin, aller et retour en avion.

Prix

Le prix comprend :
- les transferts aéroport-hôtels aller et retour,
- tous les repas au camp,
- les rafraîchissements (boissons alcoolisées non incluses),
- un guide,
- les excursions et activités incluses ainsi que la pêche au barramundi,
- le permis d’accès à Arnhem Land.

A savoir

Départ quotidien de Darwin, aller et retour en avion.