Circuit autocar et train de Sydney à Cairns - Circuit - New South Wales - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 22:47
Sydney 06:47
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Circuit autocar et train de Sydney à Cairns

  • Circuit
  • New South Wales

Prix par personne à partir de : 1935 € Circuit 15 nuits

Dortoir
Du 01/04/2017 au 31/03/2018
Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie

16 jours d'aventure en autocar et en train vous mèneront de découvertes en rencontres. Explorez durant ce circuit, les richesses et la beauté de la Côte Est, de Sydney à Cairns. Rouleaux pour surfeurs, rencontres avec les koalas et les dauphins, eaux turquoise, aventure 4x4, forêt tropicale et la Grande Barrière de Corail forment ce circuit complet et varié.

Circuit autocar et train de Sydney à Cairns
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Ce circuit vous permet d’apprécier l’essence même de la côte Est de l’Australie… c’est une des plus belles routes côtière au monde.
De Sydney à Cairns, les activités et les expériences sont nombreuses et variées, ce sera une belle aventure : dégustation dans la Hunter Valley, des nuits en ferme et en cattle station ambiance bushman, des croisières à la rencontre des dauphins et dans les Whitsundays, du 4x4 à Fraser island, des cours de surf, un séjour sur une île…

A savoir

Départ tous les mardis:
- le 12 et 26 avril 2017,
- le 10 et 24 mai 2017,
- le 7 et 21 juin 2017,
- le 5 et 19 juillet 2017,
- le 2, 16 et 30 août 2017,
- le 13 septembre 2017,
- le 11 et 25 octobre 2017
- le 3, 17 et 31 janvier 2018,
- le 14 et 28 février 2018,
- le 14 mars 2018.

Départ de Sydney vers 8 h 00, retour à Cairns en soirée.
Minimum 4 personnes maximum 24.
Le tour n’est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans.
La moyenne d’âge se situe entre 18 et 40 ans.

Le transport se fait à bord du réseau des buses de la compagnie Loka, qui propose une formule Hop On Hop Off, permettant de faire des trajets et stops illimités sur l’itinéraire. Ainsi, pendant votre circuit, les guides et les passagers seront différents.

Les voyageurs choisissant une catégorie de logement supérieure disposeront d'une chambre privée pour chaque nuit (excepté 3 nuits en camping, une nuit à bord du train en siège inclinable et 2 nuits en auberge de jeunesse avec possibilité d’accéder à une chambre privée localement).

Ce circuit existe également dans le sens inverse, de Cairns à Sydney en 14 jours.

Programme

Itinéraire :
Jour 1 : Sydney – Barrington Tops
(Dîner)
Direction la célèbre région vinicole de la Hunter valley, un endroit irrésistible pour les amateurs de vins. Goûtez les différents crus dans leur propre terroir. Sur le chemin, découverte du Bush australien et de sa faune, les kangourous adorent les vignobles de la Hunter Valley. Le voyage se poursuit vers l’intérieur des terres, entre volcans éteints et vallées luxuriantes, le Barrington Tops National Park abrite une faune et une flore classées au Patrimoine Mondial et offre un paysage sauvage.
Nuit dans une ferme donnant sur la rivière Barrington.

Une chambre privée n’est pas garantie dans ce logement.

Jour 2 : Barrington Tops – Spot X
(Petit-déjeuner, dîner)
Paradis des randonneurs, le Barrington Tops offre des panoramas variés plus impressionnants les uns que les autres. Matinée consacrée à son exploration, puis sur le chemin visite d’un hôpital de Koalas, servant à soigner ces animaux depuis les années 70. Son but est également de faire avancer les recherches sur les maladies des koalas grâce à un partenariat avec l’Université de Sydney. Un grand nombre de bénévoles travaille dans l'hôpital, mais il fonctionne également grâce aux subventions de la Koala Préservation Society Australia. La route se poursuit jusqu’à votre spot de surf et campement pour la nuit. Détente sur la plage, ou possibilité de prendre un cours de surf (en option). Cette côte est un des meilleurs endroits pour apprendre le surf, avec 90 kilomètres de plages et un environnement très préservé.
Dîner, nuit au camp de surf. Nuit en camping.

Jour 3 : Spot X – River Retreat
(Petit-déjeuner, dîner)
Ce matin, vous pourrez soit vous adonner au surf, au rafting ou juste vous relaxer sur la plage (activités optionnelles payantes). Dans l’après-midi, partez explorer la région sauvage au cœur du Parc marin Solitary islands. Rencontre avec les aigles de mer et autre vie marine. Vous rejoindrez River Retreat, un camp Tipi exclusif, situés aux abords du Parc. Nuit au cœur du bush dans un tipi ou un swag sous les étoiles.

A noter, que les mois d’hiver, la nuit est modifiée pour un séjour dans un pub historique proche de la rivière à la place du campement tipi.

Jour 4 : River Retreat – Byron Bay
(Petit-déjeuner)
Route en direction de Byron Bay, réputée pour ses plages de surf renommées et ses anciennes forêts tropicales. Arrêt sur la route à Yamba pour une baignade à Angourie Blue Pool.
Nuit au backpacker

Jour 5 : Byron Bay
Aujourd’hui, profitez de la journée pour admirer la vue depuis le point de la côte la plus à l’Est de l’Australie : le phare de Byron Bay, pour visiter la petite ville voisine de Nimbin dont l’ambiance particulière rappelle la culture hippie très présente dans la ville dans les années 1970. Cette ambiance se retrouve notamment dans la rue principale est une succession de boutiques vendant des objets hippies. A Byron Bay, c’est aussi le paradis pour surfer et faire du kayak de mer (activités en option).
Votre guide sera de repos aujourd’hui, vous pourrez lui demander des conseils ou de réserver des excursions avant votre arrivée le Jour 4.


Jour 6 : Byron Bay – Rainbow Beach
(Dîner)
Vous quittez Byron Bay pour une croisière jusqu’à la frontière entre New South Wales et Queensland, avec une pause à Danger point pour vous dégourdir les jambes et découvrir l’une des meilleures plages de surf en Australie, Snapper Rock.
Profitez d'un dernier instant sur la plage avant de rejoindre votre véhicule vous emmenant vers la Gold Coast, Brisbane, la capitale du Queensland puis la Sunshine Coast avec la station balnéaire de Noosa. Poursuivez en direction du Nord pour Rainbow Beach, porte d'accès à Fraser Island. Vous ferez une marche jusqu’aux dunes de sable de Carlo Sand Blow pour le coucher du soleil ou le lever du soleil le lendemain.
Installation à votre Backpacker et dîner.

Jours 7 et 8 : Fraser Island
(Déjeuner, dîner/Pension complète)
Au départ de Rainbow Beach, passez 2 jours à explorer Fraser Island, plus grande île de sable au monde listée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Avec plus de 123 km de long, elle est couverte d’une dense forêt tropicale, de lacs et rivières, mais également bordée d’une plage de sable fin. A bord d'un véhicule 4x4, vous aurez l'opportunité d'observer des dingos dans leur habitat naturel, de nager dans des lacs aux eaux cristallines, ou encore dans des piscines naturelles. Retour à Rainbow Beach le 8e jour en fin d'après-midi.
Sur l’île de Fraser Island, vous passerez la nuit au Eurong Beach Resort, situé sur la côte Est.
Pendant ces 2 jours, vous serez accompagnés d’un guide de la compagnie Fraser Explorer.
Nuit au Backpacker.

Jour 9 : Rainbow Beach
Aujourd’hui, vous ferez une escapade de 3 h en kayak à la rencontre des dauphins, tortues, raies manta, et des nombreux oiseaux marins.
Votre guide ne sera pas présent aujourd’hui.
Installation à votre Backpacker et dîner.

Jour 10 : Rainbow Beach - Noosa – Country Campout
(Dîner)
Rendez-vous avec votre guide qui vous conduira à Cooroy où vous laisserez votre bus pour un voyage en train. Confortablement installé dans un siège inclinable, les paysages défilent sous vos yeux jusqu’à Rockampton, où un bus local vous conduira dans une ferme isolée pour la nuit. Vous pourrez vous imprégner de l’Outback avec un dîner traditionnel « swagman ».
Nuit en swag, sous le ciel étoilé de l’Outback.

Jour 11 : Country Campout – Nuit en train – Airlie Beach
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous serez réveillés par le chant des oiseaux ou le crépitement du feu de camp allumé pour votre petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, une petite randonnée autour de la ferme est prévue avec la visite de sites aborigènes sacrés à Mt Wheeler. Direction la petite ville côtière de Emu Park où vous pourrez vous relaxer ou participer à des activités optionnelles avant votre voyage de nuit.
Nuit à bord du train en direction de Airlie Beach. Le train n’a pas de couchette, il propose des sièges modernes et spacieux inclinables, un bar et un wagon-restaurant. Un bus local vous attendra à la descente du train, pour rejoindre la ville de Airlie Beach, porte d'entrée de l'archipel des Whitsundays. Cette vivante petite ville côtière incite à la baignade et la détente au bord de la grande lagune, on y trouve de nombreux restaurants et pubs.
Nuit dans le train.

Jour 12 : Whitsundays
(Déjeuner)
Transfert et embarquement pour une journée de croisière dans les îles Whitsundays. À bord d'un catamaran, vous vous arrêterez à Whitehaven Beach, l'un des hauts lieux de l'archipel avec sa longue plage (7 km) de sable blanc poudré et nacré en forme de croissant de lune. Possibilité de pratiquer la plongée libre (masque, palmes et tuba) et de vous baigner. Vous rejoindrez le Sud de l’île offrant des vues fabuleuses sur Pentecost Island, pour une randonnée guidée jusqu’au point de vue de Hill Inlet Retour à Airlie Beach en fin d'après-midi. Profitez de la vie nocturne animée de Airlie Beach.
Votre guide Loka n’est pas présent aujourd’hui, vous serez pris en charge la journée par Ocean Rafting avec soirée libre.
Nuit au Backpacker.

Jour 13 : Airlie Beach – Magnetic Island
Le voyage continue vers le Nord combinant différents types de transport pour rejoindre en ferry « Maggie Island ». Magnetic Island, est une île parfaite pour l’évasion située à 8 km au large de Townsville. Ses 23 plages et baies lui confèrent une beauté naturelle et une sérénité paradisiaque qu’il ne faut pas manquer.
L’île est recouverte pour les deux tiers d’un Parc national préservé, un véritable paradis pour plus de 2 500 koalas, la plus grande colonie d’Australie vivant à l’état sauvage.
Vous aurez le choix de rejoindre à pied le Nord de l’île avec votre guide, ou simplement profiter de la piscine et vous relaxer.
Nuit au Bungalow Bay Koala Village YHA Magnetic Island.

Jour 14 : Magnetic Island
Journée libre sur l’île.
Votre guide Loka ne sera pas présent aujourd’hui.
Nuit au Bungalow Bay Koala Village YHA Magnetic Island.

Jour 15 : Magnetic Island – Camp aborigène
(Dîner)
Retour en ferry sur le continent, puis voyage en train jusqu’à Tully où vous irez à la rencontre du peuple aborigène, du côté de la forêt tropicale. Vos guides aborigènes vous conduiront au cœur du Parc national de Tully Gorge National Park. Vous serez accueillis sur leur terre sacrée, et pourrez aider vos hôtes à préparer le repas traditionnel et installer le campement. A la tombée de la nuit, une marche nocturne pour observer les kangourous au milieu de la forêt tropicale vous sera proposée.
Le campement est situé au cœur du bush, équipé de toilettes permanentes.
Soirée feu de camp avec récits contés par vos guides aborigènes.
Nuit au campement.

Jour 16 : Camp aborigène - Cairns
(Petit-déjeuner)
Matinée en compagnie de vos hôtes pour une expérience culturelle aborigène, avant de rejoindre votre train pour la dernière ligne droite vers Cairns, votre destination finale.
Arrivée vers 16 h 00.
Fin du tour.

Circuit destiné aux personnes actives, possédant un niveau raisonnable de condition physique, qui aiment la randonnée, et être en contact direct avec la nature.

Certaines activités, telles que la croisière dans les Whitsundays et la découverte en 4x4 de Fraser Island ne sont pas exclusives à votre groupe, ces activités se feront aux côtés d'autres voyageurs. Le nombre de personnes dans le groupe sera plus élevé lors de ces activités.

Le transport en bus se fait sur le réseau des buses Loka qui propose une formule Hop On Hop Off, ainsi pendant votre circuit, les guides et les passagers seront différents.

À apporter: de bonnes chaussures de marche, chaussures de plage, maillot de bains, serviette, lunettes de soleil, crème solaire et chapeau, crème anti-moustique, appareil photo, gourde.

A savoir

Départ tous les mardis:
- le 12 et 26 avril 2017,
- le 10 et 24 mai 2017,
- le 7 et 21 juin 2017,
- le 5 et 19 juillet 2017,
- le 2, 16 et 30 août 2017,
- le 13 septembre 2017,
- le 11 et 25 octobre 2017
- le 3, 17 et 31 janvier 2018,
- le 14 et 28 février 2018,
- le 14 mars 2018.

Départ de Sydney vers 8 h 00, retour à Cairns en soirée.
Minimum 4 personnes maximum 24.
Le tour n’est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans.
La moyenne d’âge se situe entre 18 et 40 ans.

Le transport se fait à bord du réseau des buses de la compagnie Loka, qui propose une formule Hop On Hop Off, permettant de faire des trajets et stops illimités sur l’itinéraire. Ainsi, pendant votre circuit, les guides et les passagers seront différents.

Les voyageurs choisissant une catégorie de logement supérieure disposeront d'une chambre privée pour chaque nuit (excepté 3 nuits en camping, une nuit à bord du train en siège inclinable et 2 nuits en auberge de jeunesse avec possibilité d’accéder à une chambre privée localement).

Ce circuit existe également dans le sens inverse, de Cairns à Sydney en 14 jours.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie

A savoir

Départ tous les mardis:
- le 12 et 26 avril 2017,
- le 10 et 24 mai 2017,
- le 7 et 21 juin 2017,
- le 5 et 19 juillet 2017,
- le 2, 16 et 30 août 2017,
- le 13 septembre 2017,
- le 11 et 25 octobre 2017
- le 3, 17 et 31 janvier 2018,
- le 14 et 28 février 2018,
- le 14 mars 2018.

Départ de Sydney vers 8 h 00, retour à Cairns en soirée.
Minimum 4 personnes maximum 24.
Le tour n’est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans.
La moyenne d’âge se situe entre 18 et 40 ans.

Le transport se fait à bord du réseau des buses de la compagnie Loka, qui propose une formule Hop On Hop Off, permettant de faire des trajets et stops illimités sur l’itinéraire. Ainsi, pendant votre circuit, les guides et les passagers seront différents.

Les voyageurs choisissant une catégorie de logement supérieure disposeront d'une chambre privée pour chaque nuit (excepté 3 nuits en camping, une nuit à bord du train en siège inclinable et 2 nuits en auberge de jeunesse avec possibilité d’accéder à une chambre privée localement).

Ce circuit existe également dans le sens inverse, de Cairns à Sydney en 14 jours.

Prix

Le prix comprend :
- les repas comme indiqués au programme,
- les transferts hôtels,
- le transport en autocar et voyage en train avec siège inclinable,
- les frais d'entrée aux Parcs nationaux,
- l'hébergements en chambre dortoir et nuits en camping.
Possibilité de réserver une chambre double ou avec lits jumeaux, à l’exception des nuits en camping.

Le prix ne comprend pas :
- les activités en option,
- les guides certains jours.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/04/2017 31/03/2018 2114 € chambre double
01/04/2017 31/03/2018 1935 € Dortoir
01/04/2017 31/03/2018 2479 € chambre individuelle
01/04/2017 31/03/2018 2114 € chambre Twin

A savoir

Départ tous les mardis:
- le 12 et 26 avril 2017,
- le 10 et 24 mai 2017,
- le 7 et 21 juin 2017,
- le 5 et 19 juillet 2017,
- le 2, 16 et 30 août 2017,
- le 13 septembre 2017,
- le 11 et 25 octobre 2017
- le 3, 17 et 31 janvier 2018,
- le 14 et 28 février 2018,
- le 14 mars 2018.

Départ de Sydney vers 8 h 00, retour à Cairns en soirée.
Minimum 4 personnes maximum 24.
Le tour n’est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans.
La moyenne d’âge se situe entre 18 et 40 ans.

Le transport se fait à bord du réseau des buses de la compagnie Loka, qui propose une formule Hop On Hop Off, permettant de faire des trajets et stops illimités sur l’itinéraire. Ainsi, pendant votre circuit, les guides et les passagers seront différents.

Les voyageurs choisissant une catégorie de logement supérieure disposeront d'une chambre privée pour chaque nuit (excepté 3 nuits en camping, une nuit à bord du train en siège inclinable et 2 nuits en auberge de jeunesse avec possibilité d’accéder à une chambre privée localement).

Ce circuit existe également dans le sens inverse, de Cairns à Sydney en 14 jours.