Voyage sur le Great Ocean Walk : sections randonnée, Apollo Bay 12 Apôtres, Great Ocean Road, Melbourne - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 18:53
Sydney 04:53
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Les 7 sections du Great Ocean Walk

Le Great Ocean Walk en 7 étapes à pied

Vous voulez vous dégourdir les jambes le long de la Great Ocean Road ? Parcourez à pied des plages désertes, d’épaisses forêts et quelques-unes des plus hautes falaises dominant la mer d’Australie sur les 104 km du sentier de Great Ocean Walk. Cette piste de randonnée a été divisé en 7 sections, d’Apollo Bay à 200km à l’est de Melbourne aux 12 Apôtres, en passant par les parcs nationaux du Great Otway et de Port Campbell.

Victoria Great Ocean Walk

Première section : Apollo Bay à Shelly Beach

Votre marche débute à Apollo Bay, une première étape plutôt tranquille de 3 h 30, vous serez ébloui par la traversée du Marengo Reefs Marine Sanctuary pour finir sur la splendide plage de Shelly. Les sentiers urbains laissent, petit à petit, la place aux zones agricoles pour vous retrouver enfin dans les collines. La faune est ici remarquable, vous verrez des koalas, différents oiseaux, des kangourous mais aussi des phoques.
Parcours : 8 km. Temps de marche : 3 h 30 Niveau : Facile à Moyen

Victoria Great Ocean Walk

Deuxième section : Shelly Beach à Parker Hill Campground

Au cours de cette journée vous suivrez la piste de Elliot River descendant vers l’embouchure de la rivière, via les crêtes du Blue Gum et du Wet Forest en traversant des pierres de gué. Puis changement de paysages en descendant vers la côte, au détour du chemin ne manquez pas les koalas, avant de vous diriger vers Blanket Bay et Parker River, pour une baignade bien méritée.
Parcours : 19,5 km. Temps de marche : 6 heures Niveau : Facile à Moyen

Victoria Great Ocean Walk

Troisième section : Parker Hill à Aire River par le Cape Otway

Ce matin vous grimperez au sommet du phare de Cape Otway face à la mer, offrant des vues magnifiques sur Bass Strait et l’océan Australe. Tout au long de cette marche découverte de Station Beach et Rainbow Falls d’où vous admirez Aire River et la magnifique vue de la crique d’Aire Valley. Vous profiterez ensuite des magnifiques lacs de Craven et de Costin, sensationnels sanctuaires ornithologiques.
Parcours : 15,5 km. Temps de marche : 5 heures Niveau : Facile à Moyen

Victoria Great Ocean Walk

Quatrième section : D’Aire River à Johanna Beach

Cette marche débute par la traversée de la rivière avant de poursuivre vers Castle Cove, sur le chemin admirez les fossiles de dinosaures sur les falaises de calcaire ainsi que les surfeurs s’attaquant aux majestueuses vagues de l’océan.
Continuation de votre marche sur un beau sentier côtier serpentant au travers des landes au milieu des fleurs sauvages et des magnifiques arbres, avec l’arrivée sur la plage de Johanna. Vos derniers kilomètres de la journée se feront sur les plages au pied de l’océan Austral.
Parcours : 15 km. Temps de marche : 6 heures Niveau : Facile à Moyen

Victoria Great Ocean Walk

Cinquième section : De Johanna à Moonlight Head

Cette journée est la plus difficile de la Great Ocean Walk, descente du sentier pédestre de Manna Gum puis de Stringybarks vers la magnifique plage de Milanesia avant de grimper vers le sommet. Une fois au sommet suivez les contours de la colline se situant à 50 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une ascension de 138 marches vous attend afin de continuer vers l’Ouest, puis sortez de la forêt pour profiter d’une magnifique clairière. Vous serez alors bien récompensé de vos efforts par une vue splendide à vous couper le souffle sur la côte de Cape Otway au Cap Volney.
Parcours : 16 km. Temps de marche : 6 heures Niveau : Moyen à Difficile

Victoria Great Ocean Walk

Sixième section : De Moonlight head Road à Princetown

Les points de vue sur l’Océan Austral sont de plus en plus beaux, le Gables Lookout est une merveille. En fonction des marées, accès en matinée au sentier de la plage de Wreck Beach. Une agréable marche côtière vers le hameau de Princetown.
Parcours : 17 km. Temps de marche : 6 heures Niveau : Moyen

Victoria Great Ocean Walk

Septième section : Princetown au Douzes Apôtres

La dernière ligne droite s’écarte de Princetown pour s’approcher de la crête où les 12 Apôtres ne tardent pas à se révéler, à chacune des étapes vers le sommet, ils se dévoilent petit à petit. Sur le dernier pic atteint, émerveillez-vous de ce paysage magique à l’écart des foules touristiques. Continuez vers le centre des visiteurs des 12 Apôtres qui marque la fin de votre marche.
Parcours : 7 km. Temps de marche : 3 heures Niveau : Facile à Moyen

Voyage sur le Great Ocean Walk : sections randonnée, Apollo Bay 12 Apôtres, Great Ocean Road, Melbourne
0 vote

Coup de coeur

Australie - Cape Otway - Great Ocean Ecolodge Great Ocean Ecolodge

Hôtel 4 étoiles - à partir de 290 €

Très bien situé le long de la Great Ocean Road, à environ 3 heures de Melbourne, cet écolodge se trouve à 25 km à l'ouest d'Apollo Bay et à 30 km à l'est de Lavers Hill. Le Great Ocean Ecolodge jouit d'une situation idéale pour découvrir la région de la Great Ocean Road à pied ou bien en voiture.

Coup de coeur

Australie - Victoria - Circuits Randonnée Great Ocean Walk Randonnée guidée sur la Great Ocean Walk

Circuit - 3 nuits - à partir de 1549 €

La randonnée guidée vous emmène sur 40 à 56 km de sentiers pédestres en 4 jours, à la découverte des plus beaux paysages côtiers le long du Great Ocean Walk. Retrouvez chaque soir le confort d’un bon logement. La randonnée vous conduira également aux 12 Apôtres et vers de formidables points de vue.

Victoria - Great Ocean Walk